Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quelle façon portez vous votre couteau ?

+18
Nicoals
patoche
jaansharr
ptit-chris
Goudurix
philou 42
hadrien
loic35
Branch
Totof
Teacher
urizen
Thierry
nefer12
kalahire
Kasmodian
Corazon
Nyx
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Nyx

Nyx

Je viens de recevoir le couteau que m'a fabriqué P-E (de l’excellent boulot au passage) et son étui kidex mais je me demande comment le fixer à la ceinture ou à l'une des bretelles de mon sac à dos sans avoir recours à un tek lok.
Quid de la légalité du port d'un couteau sur le domaine public.

De quelle façon portez vous votre couteau ? 16903212_10210242829281252_2941593026029927975_o

Corazon

Corazon
De quelle façon portez vous votre couteau ? Rmod1010
De quelle façon portez vous votre couteau ? Empty

Aucune idée de la légalité en FR, et en BE je ne m'en suis jamais fort tracassé Wink Lorsqu'il ne peut pas être directement visible, dans le sac.

La plupart du temps, port à la verticale pour les balades/sorties forêt, port horizontal à la pêche car assis. Je n'utilise pas les mêmes couteaux pour ces sorties, les étuis sont faits en fonction.

Et dans la poche, toujours un pliant pour manger et petit travaux : attaché avec un clip profond.

Invité

avatar
Invité

La plus part du temps en bandoulière sous l'aisselle avec un morceau de paracorde noué au premier et dernier trou de l'étui ou alors je mets un bout de chambre à air autour de l'étui et je m'en sers comme passant pour un port horizontal.

Kasmodian

Kasmodian
De quelle façon portez vous votre couteau ? Ranim11
De quelle façon portez vous votre couteau ? Empty

Pour les fixes en sorties : à la ceinture, tout simplement.

Pour les pliants au quotidien : à droite à l'intérieur de la ceinture du pantalon.

kalahire

kalahire

Pour moi qui ai la chance de vivre dans le pays des vikings ,  je porte mon mora tous les jours à la ceinture.  Curieusement,  ici les autorités tolèrent le port du couteau a condition d'être en tenue de travail.  Je conduis un poids lourd et ai souvent besoin d'un couteau Very Happy  
Quand je ne bosse pas, toujours un neck a la ceinture mais horizontalement car plus discret Cool De quelle façon portez vous votre couteau ? 20170229De quelle façon portez vous votre couteau ? 14879610

nefer12

nefer12

bonjour à tous,

sebastos, voila un élément de réponse à ta question

https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/legislation-sur-les-couteaux-et-armes.htm

après .......... No

Thierry

Thierry
De quelle façon portez vous votre couteau ? Ranim11
De quelle façon portez vous votre couteau ? Empty

Chez moi le port diffère selon la taille du couteau et de l 'activité .

Pour tous les jours et toujours sur moi mon Victorinox Hercule :

De quelle façon portez vous votre couteau ? Hercul10

quand je faisais encore des sorties c 'était le plus souvent un petit fixe en port horizontal et une hachette dans le sac ou la besace .

urizen

urizen

A la ceinture au boulot pour le couteau suisse.

En rando, dans la poche ou dans le sac au vu des zones de balade.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Teacher

Teacher
De quelle façon portez vous votre couteau ? Rad1010
De quelle façon portez vous votre couteau ? Empty

En sortie dans la verte: Victorinox dans la poche, neck au cou, les couteaux, scies, hachette dans le sac.
Jamais pu m'habituer à une ceinture Embarassed mais je trouverais ça bien pratique, comme au temps des camps scouts, le couteau dans le dos en port vertical, facilement accessible quand on ne porte pas de sac.
En urbain, canif multifonction dans l'edc.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Totof

Totof

Spyderco clipsé à la poche révolver du jeans (tous le jours)

Leatherman à la ceinture (en mode bricolage)

Couteau de camp à la ceinture ou dans le sac (toujours en port vertical)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Branch

Branch
De quelle façon portez vous votre couteau ? Ranim11
De quelle façon portez vous votre couteau ? Empty

Tous les jours dont en ville pour aller au travail, pliant linerlock clipsé dans la poche droite, mora dans sac à dos ( je mange très souvent avec au travail ) petit pliant de secours dans ma pochette EDC dans le sac a dos.

Plus selon les périodes petite lame fixe squellete ou kiri auto confectionés en port horizontale ceinture à l'avant droit ou l'arrière gauche  car gaucher.

En sortie la même chose avec une scie pliante et un ou deux fixe dans le sac dos  plus un fixe en port verticale assez bas souvent ''clipsé '' à la poche de coté du pantalon car je n'aime pas être gêné à la hanche, mais si j'avais un étuis qui le permettait j'aimerai bien essayer le port vertical tête en bas sur la bretelle (droite car toujours gaucher ) du sac dos.

loic35

loic35

le meilleur couteau sans un bon etui , ne vaut rien .

Sinon , selon le couteau ; sur la ceinture avant gauche horizontale , dans la poche avec dragonne , sous l'aisselle gauche ou ceinture arrière droit verticale assez haut pour pouvoir m’assoire avec .

Invité

avatar
Invité

Wave à l'arrière droit et Opinel (pour la nourriture) dans une poche toute l'année.
Sur chantier event un deuxième wave ou équivalent à l'arrière gauche, plus un pliant robuste à la ceinture.

Dans certaines circonstances, couteau en port horizontal à l'arrière de la ceinture.
J'investirai un jour dans un neck de cou, ou à porter sous l'aisselle, étui en kidex et sortie vers le bas, lame courte, , typée combat (si un artisan du coin a quelque chose à me proposer ...  cheers  Wink )

Thierry

Thierry
De quelle façon portez vous votre couteau ? Ranim11
De quelle façon portez vous votre couteau ? Empty

J 'ai essayé de le porter entre les dents comme a la télé mais ça me faisait baver et les gens s 'enfuyaient en courant ,j e sais pas pourquoi moi qui suis si gentil .


lol!

loic35

loic35

@shiva ; regarde sur mon poste " je fais de la place " dans les ventes et troc Wink

16De quelle façon portez vous votre couteau ? Empty toujours Sam 25 Fév 2017 - 11:27

hadrien

hadrien

une lame sur moi. Un pliant tous les jours, un Deejo si je vais "dans le beau monde", quelque chose de plus robuste dans le cas contraire. Clipsé dans la poche droite du pantalon.Un wave dans ma pochette, un autre dans la boîte à gants de la voiture. Un gros couteau dans le sac (un chinois clone de l'Esee3) pour les sorties. J'essaye d'éviter les ports trop visibles.

philou 42

philou 42

tous les jours : le suisse dans la poche
au taf : multi tool a la ceinture
dans la verte: mora dans la poche
pour ALLER dans la verte: mora DANS le sac comme ça pour la loi je transporte mon couteau, je ne le porte pas

Goudurix

avatar

Dans la verte, je pars toujours avec plusieurs couteaux.

Mon inséparable Izula, dans le sac, mais accessible rapidement.

Mon ch'timi, pour la pomme ou le saucisson dans la poche.

Mon L. Signal, à la ceinture, avec le Micra.

Et parfois aussi l’esee-5, ou le Pohl Force Alpha², selon les besoins, dans le sac (plus discret).

Sinon, sans mes copains, je me sens tout nu !

ptit-chris

ptit-chris

ça depend des couteaux, a la ceinture en port vertical coté droit, dans le sac a dos, autour du cou ou dans la poche avant droite du pantalon

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Nyx

Nyx

Merci pour votre participation, bien qu'elle m'ait éclairé sur certains points cela n'était en fait, pas le sens de ma question. En fait je me demandais surtout comment fixer mon couteau à ma ceinture ou à l'une des bretelles de mon sac à dos sans avoir recours à un tek lok (paracorde tressée ou pas,  sangles, etc....) mais en fait trois flèches à apporté un début de solution avec sa chambre à air.

kalahire

kalahire

De quelle façon portez vous votre couteau ? 13909970 nous sommes tous hors sujet De quelle façon portez vous votre couteau ? 13909970
Pour un port à la ceinture horizontalement, mieux vaut que ton couteau ne depasse pas 15cm et qu'il soit vraiment bien maintenu si tu ne veux pas te retrouver avec un couteau dans le bide.
la chambre à air marche super mais pas très esthétique. Mieux vaut un étui kidex et peut être te coudre sur la ceinture une lanière et un bouton pression qui bloquera le manche Rolling Eyes
moi perso, j'évite le port sur les bretelles du sac car beaucoup trop visible et trop accessible à un potentiel ennemi tongue

Goudurix

avatar

@ kalahire:  nous sommes tous hors sujet De quelle façon portez vous votre couteau ? 13909970


Je ne suis absolument pas d’accord : nous ne sommes pas tous hors sujet, le titre du post était :

De quelle façon portez vous votre couteau ?

Nous y avons répondu.

Cependant, il nous était aussi dit dans le post : mais je me demande comment le fixer à la ceinture ou à l'une des bretelles de mon sac à dos…

Et aussi : Quid de la légalité du port d'un couteau sur le domaine public.

En conclusion, je dirais : le couteau est super, l’étui est incomplet, il manque l’utilitaire pour le port du couteau.  De quelle façon portez vous votre couteau ? 1822059364

Seul Corazón a répondu aux questions.  cheers   cheers

Nefer12 a lui fourni une réponse sur la législation.  cheers

Dans l’ensemble nous avons zappé, la question sur la législation et aussi sur son étui incomplet.   silent

Il nous faut donc, soit nettoyer nos lunettes, soit lire plus attentivement les messages pour progresser…  lol!  lol!  lol!

De quelle façon portez vous votre couteau ? 1889589607

jaansharr

jaansharr

Ou continuer comme ça car toutes les réponses sont intéressantes Very Happy

kalahire

kalahire

:bravo: :bravo: Very Happy

Nyx

Nyx

jaansharr a écrit:Ou continuer comme ça car toutes les réponses sont intéressantes Very Happy  
 
exact, c'est pour cela que je précise que chaque réponse m'a éclairé sur certains points ...  Razz
et si elles m'ont éclairé moi, elle peuvent éclairer d'autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum