Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération à 360°

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: Opération à 360° le Lun 31 Juil 2017 - 21:52

Branch

avatar


Comme un boiteux...lol

Pour les lacets j'ai des Salomon avec bloqueurs quick lace , dur d'arriver jusqu'au pied droit, mais ça c'était déjà régulier avec les crises de sciatique ( je croise les doigts un bon moment que je les esquive ! )

Deux mois et demi à tenir pour toi, après tu progresseras vite j'en suis certain Wink

Je devrais pouvoir commencer le vélo en salle dans la même période je pense, mais je devrais être très progressif sur plusieurs mois pour éviter une rupture du greffon qui sera très fragile du 3ème au 6eme mois...et de 6 a 8 reathletisation, vivement cette étape j'ai le mollet et le quadri droit vraiment tout maigres, et même la jambe gauche a perdu dans une moindre mesure...

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

102 Re: Opération à 360° le Mar 1 Aoû 2017 - 5:18

Teacher

avatar


Lâchez pas les gars, on est tous derrière vous cheers


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

103 Re: Opération à 360° le Mar 1 Aoû 2017 - 9:14

ByChris

avatar
Hello Branch,
Intéressant de comparer les informations que nous détenons sur l’évolution de nos cas. Je constate que c’est très précis en ce qui te concerne et, à l’opposé, ici c’est plutôt le flou artistique. Deux approches différentes.

Hello Teacher,
Je pense que nous tenons le bon bout car l’envie de progresser est présente. Ce qui nous fait juste un peu défaut c’est la patience dans la convalescence, la mesure dans l’effort donné.
Mais de toute façon la douleur est là pour nous rappeler patiemment à l’ordre   affraid

104 Re: Opération à 360° le Mar 1 Aoû 2017 - 11:04

Branch

avatar


Parfaitement dit Chris ! Smile

Oui Teacher, votre soutien n'est pas anecdotique :good: ça pourrait paraitre pas grands chose, mais c'est beaucoup en réalité merci Very Happy
Et aussi on se sert les coudes avec Chris c'est encourageant Wink


Tout est assez précis dans mon cas chrys car cette opération est ultra courante, rien que dans la clinique ou j'ai subit l'intervention ils en font 70 par mois en moyenne ,et ma petite kiné de campagne traite 6 patient comme moi en même temps, c'est la promo été 2017 lol ...

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

105 Re: Opération à 360° le Mar 1 Aoû 2017 - 11:24

ByChris

avatar
Amusant Branch  Wink
Aujourd’hui j’inverse mon programme de marche ; je fais la grande marche en fin de matinée et la petite en fin d’après-midi car le corps fatigue au fur et à mesure de l’avancement de la journée.
Avant l’opération c’était déjà le cas, vers 18h00-19h00 je ne tenais que 10 mn debout alors que le matin je tenais le double voire un peu plus.

106 Re: Opération à 360° le Mar 1 Aoû 2017 - 16:20

TheGreyMan

avatar


Bon courage et bonne continuation les gars !
Ca nous fait plaisir de suivre votre évolution et votre convalescence.

107 Re: Opération à 360° le Mar 1 Aoû 2017 - 16:40

Branch

avatar


Merci tgm Smile

J'espère pouvoir reprendre la boxe doucement en mars/avril bounce bounce me restera l'entraînement des enfants pour patienter. Mamouchette va vers l'impasse cette année mais elle n'échappera pas à quelques sceances de grès ou de force à la maison Wink lol!

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

108 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:15

ByChris

avatar
Petite victoire ce matin, après divers essais j’ai réussi à mettre mes chaussettes tout seul, comme un grand, j’ai pu donc marcher avec mes chaussures de marche et non comme habituellement c’est à dire pieds nus avec des sandales.

109 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:17

Kasmodian

avatar


Vous tenez le bon bout les gars !


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

110 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:29

Branch

avatar


Content pour toi Chris !

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

111 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:44

ByChris

avatar
Merci Kasmodian, merci Branch Wink
Et toi Branch, comment vas-tu, est-ce que tu progresses ?

112 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:52

Branch

avatar


Oui je progresse, je me suis débarrassé des béquilles qui étaient bien trop contraignantes voir douloureuses pour moi, mon autonomie en marche ( rien de politique ! lol! ) même si très faible augmente régulièrement, et je commence à monter les escalier correctement, mais la descente reste impossible de manière symétrique... Je reste encore bien gonflé par contre, je suis loin d'avoir le genou sec, ce qui reste le premier objectif.

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

113 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:24

ByChris

avatar
Est-ce que tu entends par « symétrique » le fait de monter ou descendre les escaliers en mettant un pied sur une marche puis l’autre pied en retrait vient le rejoindre etc. ?
C’est également ainsi que je procède avec les escaliers, actuellement bien sûr car cela ne saurait durer…. je plaisante encore deux mois à ce tarif Cool
Question de béotien, pourquoi ton genou est-il rempli de liquide ?

Pour revenir sur ma remarque plus haut, ma paire de chaussures montantes (5 oeillets et 5 guides par chaussure ) fait très bien l’affaire, les lacets se font et défont très facilement, ils glissent bien, de plus qu’elles soient montantes ne nécessite pas de trop se plier pour faire et défaire les noeuds, une languette sur la tige supérieure de la chaussure aurait été tout de même un plus.

114 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:55

Branch

avatar


Pour les escaliers je les descends comme un enfant de deux ans, jambe droite tendue et seulement la gauche qui fléchit. Il y a un escalier dans mon village ou les marches sont très basses, je m'y entraine tous les jours a plusieurs reprise, la descente y reste délicate mais faisable Smile

Dans le bas du quadriceps le cul sac je ne sais plus trop quoi est bien gonflé ( je fais de nombreux exercices de contraction passifs pour améliorer ), la dernière radio de controle a montré un bon épanchement intra-articulaire également, l'arrière avec le poplité et dans le même état, les nombreuses scéances  de glaçage quotidiennes limitent le phénomène qui varie selon les moments, la stagnation debout ou le piétinement semblent à éviter ..mais tout ceci semble tout à fait normal...

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

115 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:13

ByChris

avatar
D’accord, nous parlons et utilisons la même technique pour les escaliers mais dit différemment. Attention, en état de fragilité il faut essayer d’avoir au moins 3 points d’appui.
Bon… ben… si c’est sous contrôle alors c’est que tout va bien… Wink

Au fait, un ustensile qui peut aider, qui m’aide à m’habiller par exemple, si des fois cela peut te servir :

https://www.medipoint.nl/producten/helping-hand.html

116 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:00

Branch

avatar


merci du tuyau mais j'ai déjà 4 petits esclaves à domicile Wink plus sérieusement je n'ai pas trop de difficultés, mais cet accessoire me serait bien pratique durant mes crises de sciatique...

Laughingclown:et puis je suis déjà naturellement équipé de la sorte Wink lol!

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

117 Re: Opération à 360° le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:32

ByChris

avatar
Alors faisons comme cela ; je ne l’espère pas  No mais je pense que tu rencontreras d’autres sciatiques,  quant à moi en théorie je suis tiré d’affaire dans deux mois.
Tu pourras donc récupérer mon helping hand qui servira bien plus qu’à moi. Je respecte la matière, dans deux mois il devrait encore être en bon état.

118 Re: Opération à 360° le Ven 11 Aoû 2017 - 15:24

Branch

avatar


Lol croisons les doigts pour nous deux Smile

Mes problèmes de dos se sont espacés et ont eu moins d'ampleur avec la reprise du sport plus sérieusement depuis deux / trois ans, espérons que ça dure Smile quelques kilos en moins ne me feraient pas de mal mais là aucun progrès à l'horizon, pas le temps de faire du fond ni trop le goût, le sport doit rester amusant pour être attractif pour moi...

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum