Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération à 360°

+12
philou 42
urizen
ByChris
secouriste
l'ange
Nico
Nemrod
Kasmodian
smeety
patoche
Branch
Teacher
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Lun 31 Juil 2017 - 21:52

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Comme un boiteux...lol

Pour les lacets j'ai des Salomon avec bloqueurs quick lace , dur d'arriver jusqu'au pied droit, mais ça c'était déjà régulier avec les crises de sciatique ( je croise les doigts un bon moment que je les esquive ! )

Deux mois et demi à tenir pour toi, après tu progresseras vite j'en suis certain Wink

Je devrais pouvoir commencer le vélo en salle dans la même période je pense, mais je devrais être très progressif sur plusieurs mois pour éviter une rupture du greffon qui sera très fragile du 3ème au 6eme mois...et de 6 a 8 reathletisation, vivement cette étape j'ai le mollet et le quadri droit vraiment tout maigres, et même la jambe gauche a perdu dans une moindre mesure...

102Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 1 Aoû 2017 - 5:18

Teacher

Teacher
Opération à 360° - Page 5 Rad1010
Opération à 360° - Page 5 Empty

Lâchez pas les gars, on est tous derrière vous cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

103Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 1 Aoû 2017 - 9:14

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Hello Branch,
Intéressant de comparer les informations que nous détenons sur l’évolution de nos cas. Je constate que c’est très précis en ce qui te concerne et, à l’opposé, ici c’est plutôt le flou artistique. Deux approches différentes.

Hello Teacher,
Je pense que nous tenons le bon bout car l’envie de progresser est présente. Ce qui nous fait juste un peu défaut c’est la patience dans la convalescence, la mesure dans l’effort donné.
Mais de toute façon la douleur est là pour nous rappeler patiemment à l’ordre   affraid

104Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 1 Aoû 2017 - 11:04

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Parfaitement dit Chris ! Smile

Oui Teacher, votre soutien n'est pas anecdotique :good: ça pourrait paraitre pas grands chose, mais c'est beaucoup en réalité merci Very Happy
Et aussi on se sert les coudes avec Chris c'est encourageant Wink


Tout est assez précis dans mon cas chrys car cette opération est ultra courante, rien que dans la clinique ou j'ai subit l'intervention ils en font 70 par mois en moyenne ,et ma petite kiné de campagne traite 6 patient comme moi en même temps, c'est la promo été 2017 lol ...

105Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 1 Aoû 2017 - 11:24

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Amusant Branch  Wink
Aujourd’hui j’inverse mon programme de marche ; je fais la grande marche en fin de matinée et la petite en fin d’après-midi car le corps fatigue au fur et à mesure de l’avancement de la journée.
Avant l’opération c’était déjà le cas, vers 18h00-19h00 je ne tenais que 10 mn debout alors que le matin je tenais le double voire un peu plus.

106Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 1 Aoû 2017 - 16:20

Invité

avatar
Invité

Bon courage et bonne continuation les gars !
Ca nous fait plaisir de suivre votre évolution et votre convalescence.

107Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 1 Aoû 2017 - 16:40

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Merci tgm Smile

J'espère pouvoir reprendre la boxe doucement en mars/avril bounce bounce me restera l'entraînement des enfants pour patienter. Mamouchette va vers l'impasse cette année mais elle n'échappera pas à quelques sceances de grès ou de force à la maison Wink lol!

108Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 11:15

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Petite victoire ce matin, après divers essais j’ai réussi à mettre mes chaussettes tout seul, comme un grand, j’ai pu donc marcher avec mes chaussures de marche et non comme habituellement c’est à dire pieds nus avec des sandales.

109Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 11:17

Kasmodian

Kasmodian
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Vous tenez le bon bout les gars !

110Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 14:29

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Content pour toi Chris !

111Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 14:44

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Merci Kasmodian, merci Branch Wink
Et toi Branch, comment vas-tu, est-ce que tu progresses ?

112Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 14:52

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Oui je progresse, je me suis débarrassé des béquilles qui étaient bien trop contraignantes voir douloureuses pour moi, mon autonomie en marche ( rien de politique ! lol! ) même si très faible augmente régulièrement, et je commence à monter les escalier correctement, mais la descente reste impossible de manière symétrique... Je reste encore bien gonflé par contre, je suis loin d'avoir le genou sec, ce qui reste le premier objectif.

113Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 15:24

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Est-ce que tu entends par « symétrique » le fait de monter ou descendre les escaliers en mettant un pied sur une marche puis l’autre pied en retrait vient le rejoindre etc. ?
C’est également ainsi que je procède avec les escaliers, actuellement bien sûr car cela ne saurait durer…. je plaisante encore deux mois à ce tarif Cool
Question de béotien, pourquoi ton genou est-il rempli de liquide ?

Pour revenir sur ma remarque plus haut, ma paire de chaussures montantes (5 oeillets et 5 guides par chaussure ) fait très bien l’affaire, les lacets se font et défont très facilement, ils glissent bien, de plus qu’elles soient montantes ne nécessite pas de trop se plier pour faire et défaire les noeuds, une languette sur la tige supérieure de la chaussure aurait été tout de même un plus.

114Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 18:55

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Pour les escaliers je les descends comme un enfant de deux ans, jambe droite tendue et seulement la gauche qui fléchit. Il y a un escalier dans mon village ou les marches sont très basses, je m'y entraine tous les jours a plusieurs reprise, la descente y reste délicate mais faisable Smile

Dans le bas du quadriceps le cul sac je ne sais plus trop quoi est bien gonflé ( je fais de nombreux exercices de contraction passifs pour améliorer ), la dernière radio de controle a montré un bon épanchement intra-articulaire également, l'arrière avec le poplité et dans le même état, les nombreuses scéances  de glaçage quotidiennes limitent le phénomène qui varie selon les moments, la stagnation debout ou le piétinement semblent à éviter ..mais tout ceci semble tout à fait normal...

115Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 19:13

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

D’accord, nous parlons et utilisons la même technique pour les escaliers mais dit différemment. Attention, en état de fragilité il faut essayer d’avoir au moins 3 points d’appui.
Bon… ben… si c’est sous contrôle alors c’est que tout va bien… Wink

Au fait, un ustensile qui peut aider, qui m’aide à m’habiller par exemple, si des fois cela peut te servir :

https://www.medipoint.nl/producten/helping-hand.html

116Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 21:00

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

merci du tuyau mais j'ai déjà 4 petits esclaves à domicile Wink plus sérieusement je n'ai pas trop de difficultés, mais cet accessoire me serait bien pratique durant mes crises de sciatique...

Laughingclown:et puis je suis déjà naturellement équipé de la sorte Wink lol!

117Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Jeu 10 Aoû 2017 - 21:32

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Alors faisons comme cela ; je ne l’espère pas  No mais je pense que tu rencontreras d’autres sciatiques,  quant à moi en théorie je suis tiré d’affaire dans deux mois.
Tu pourras donc récupérer mon helping hand qui servira bien plus qu’à moi. Je respecte la matière, dans deux mois il devrait encore être en bon état.

118Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Ven 11 Aoû 2017 - 15:24

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Lol croisons les doigts pour nous deux Smile

Mes problèmes de dos se sont espacés et ont eu moins d'ampleur avec la reprise du sport plus sérieusement depuis deux / trois ans, espérons que ça dure Smile quelques kilos en moins ne me feraient pas de mal mais là aucun progrès à l'horizon, pas le temps de faire du fond ni trop le goût, le sport doit rester amusant pour être attractif pour moi...

119Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Lun 28 Aoû 2017 - 21:17

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Comment va la santé ByChris ?

120Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Lun 28 Aoû 2017 - 21:55

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Salut Branch Smile

Ca va bien, même très bien, comparativement à ce que j’ai connu avant de me faire opérer.
Bien entendu cela ne correspond pas et ne correspondra plus jamais à l’état de paix physique qui était là avant que la douleur ne s’installe quotidiennement.

La présence des pièces implantées donne l’impression d’avoir une plaque métallique collée contre le bas du dos, ressenti qui ne disparait que lors du sommeil et lors des moments de concentration ou de méditation.
Mon sommeil est presque redevenu normal (manque encore 1 heure 1/2 aux nuits).
Je suis capable de m’habiller tout seul, seules les chaussettes sont le gros problème, je me débrouille avec le matin et ma femme me les enlève le soir Wink

Demain je vais tester la conduite en solo sur 40 km aller-retour, je suis confiant, cela devrait aller.

Et toi Branch, tu retrouves un peu de flexibilité, comment va ton genou et ton moral ?

121Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 8:11

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

C'est une très bonne nouvelle sunny  ton corps finira par ''oublier '' les pièces en plus je suppose à la longue, je suis certain que ton trajet en voiture se passera bien Smile

J'ai retrouvé un tout petit peu de flexibilité mais je suis loin de mon état des j+25 même si très différent car plus de tonus et moins d'épanchement... Un dérobage du genou m'a recoincé ( effet domino et perte de tonus musculaire de ces derniers mois sans doute ) le dos mais probablement rien de méchant, juste un truc de plus à gérer, j'ai kiné cet aprem' on verra ce que ça donne...

122Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 8:53

urizen

urizen

Et bien , j'ai enfin les nouvelles Branch Smile On ne répond plus aux SMS des potes qui demandent des nouvelles ? Smile

@bychris : bon, je dois mal méditer encore face à la douleur car pour moi c'est toujours échec...

ressenti qui ne disparait que lors du sommeil et lors des moments de concentration ou de méditation.

Je ne désespère pas d'arriver à ta pratique parce que le jour où ce sera vraiment douloureux (cancer et consorts), là je serai heureux d'y arriver...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

123Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 9:28

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

Je te confirme Urizen que la médiation fonctionne, il faut essayer de transporter sa conscience dans la zone douloureuse afin de calmer la douleur ne serait-ce que par sa présence, admettre la douleur et ne pas chercher à lutter contre les réactions de son corps, voire engager la discussion avec la zone en pleine crise.

Je reconnais qu’il faut avoir une aptitude, ma femme qui pratique le yoga depuis plusieurs années n’y parvient pas encore. Il faut dire que j’ai commencé à chercher une technique assez jeune (- de 10 ans), de souvenir lorsque je me suis cassé une dent avec le nerf à vif et sans anti-douleur.

Je pratiquais également cette méthode pour récupérer lors de phases physiques intensives avec des nuits de 4 heures de sommeil par exemple.

124Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 10:24

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 5 Ranim11
Opération à 360° - Page 5 Empty

urizen a écrit:Et bien , j'ai enfin les nouvelles Branch Smile On ne répond plus aux SMS des potes qui demandent des nouvelles ? Smile

@bychris : bon, je dois mal méditer encore face à la douleur car pour moi c'est toujours échec...

ressenti qui ne disparait que lors du sommeil et lors des moments de concentration ou de méditation.

Je ne désespère pas d'arriver à ta pratique parce que le jour où ce sera vraiment douloureux (cancer et consorts), là je serai heureux d'y arriver...

Il y a du avoir un problème: je t'ai répondu immédiatement en te demandant également des nouvelles et n'ayant pas eu de réponse j'ai renvoyé le même message 48h plus tard...
Je te t'en renvoi un de suite voir ci ça marche Smile

Faire la tronche ou ignorer les copains c'est à l'opposé de mon genre Wink je suis plutôt du genre collant affraid Opération à 360° - Page 5 1822059364

125Opération à 360° - Page 5 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 12:50

urizen

urizen

C'est pour cela que j'étais étonné Branch mais bon là , cela refonctionne.

ByChris, je suis bouddhiste Théravada depuis 6 ans, je médite 45 minutes tous les jours et j'ai des douleurs permanentes rien de grave mais pénibles..

Je connais la technique que tu cites, mon "maitre " m'a indiqué aussi des techniques mais pas facile tout cela.....

Et comme dit, question douleurs, je me dis qu'il existe largement pire,donc autant s'entrainer avec ces dernières mais là chou blanc, c'est elle qui gagne....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum