Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc

+3
nefer12
Branch
l'ange
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

l'ange

l'ange
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

Bonjour a toutes et tous.

Permettez que j'emprunte au plus célèbre des capitaines barbus alcooliques une partie de son vocabulaire.
Qui me permet d'exprimer en des mots très très soft, le fond de ma pensée

Bilan de la fin de semaine dernière : cambriolage
Adieu colliers, bracelets, bagues, alliances, boucles d'oreille Crying or Very sad Mad et le cash dans les tires-lires prises dans les chambres des enfants Mad Sad Sad
Beaucoup de souvenirs des grands mères, peu de factures, et de preuve, donc peu d'espoirs de la part des assurances. Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

A peine 2 mois après l'emménagement... :angry: :angry: :angry:
La mise en place d'une haute clôture et alarme étaient prévus mais pas si vite car la priorité étaient donné aux rénovations intérieures.
Y a pas de mot

Deg.

M'en vais me mettre au tir

Branch

Branch
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

Dégoûté pour toi !

Durant une absence j'imagine ?

Tu peux nous en dire un peu plus sur leur mode d'effraction que cela puisse éventuellement servir à d'autres ?

Invité

avatar
Invité

De tout coeur avec toi l'Ange, le cambriolage est ma plus grande hantise concernant le domicile...

l'ange

l'ange
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

Absent de la maison de 8h a 18h. 'écoles, travail, courses)
10h de tranquillité pour eux. Sad
ils ont pénétrés par le grillage (pourris et haut d'1m) puis avec un tournevis (il semblerait) ont essayés de forcer une porte vitrée battante.
Trop de résistance malgré les coup de pieds sur le montant tongue tongue
Changement de fenêtre-> baie vitrée coulissante, toujours avec le même outil , ils l'ont soulevée et déboitée. affraid
Puis fouille générale et "Hop disparition" en refermant les fenêtres derrières eux. No
Travail presque invisible

nefer12

nefer12

dégouté pour toi.....

il est vrai que les grands centres attirent les convoitises.

Pour les bijoux , regarde si tu as des photos qui peuvent servir à la reconnaissance, les assurances et les forces de l'ordre en tiennent compte.

l'ange

l'ange
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

nefer12 a écrit:dégouté pour toi.....

il est vrai que les grands centres attirent les convoitises.

Pour les bijoux , regarde si tu as des photos qui peuvent servir à la reconnaissance, les assurances et les forces de l'ordre en tienne compte.


Oui et non pour les photos dixit mon assurance

Oui pour essayer de retrouver les bijoux, mais tous les bijoux ne sont pas gravés/marqués

Non pour le remboursement car sur une photo faire la différence entre de l'or et du toc ou un collier de perle de culture et un vrai collier.
Diamant vs simili...............

nefer12

nefer12

je ne lancerai pas de débat la dessus, mais c'est typiquement une réponse d'assureur qui ne veut pas assumer ses obligations......

si tu as des factures de réparation ou de nettoyage des bijoux, ca peut te permettre de montrer ta bonne foi - eventuellement une attestation d'un bijoutier peut fonctionner.

En principe, avec les photos les bons assureurs assurent, a minima, un forfait. ( dixit ma soeur qui est retraité de l'assurance et à qui je viens de demander conseil )

de toute façon ne te laisse pas embobiner par de belles paroles. Je sais que personne ne lit les contrats mais il doit y avoir un paragraphe la dessus.

bon courage dans ce combat qui s'annonce......

Invité

avatar
Invité

De toute façon quand on t'a tout fauché, les indemnisations ça reste secondaire, ce sont les souvenirs qui ont fichu le camp.

nefer12

nefer12

pas faux Georges....

Mais c'est déjà dur de subir ce genre d'agression , si en plus il faut passer par le cynisme des assureurs

urizen

urizen

l'Ange , bon courage à vous et surtout avec ces assureurs...... on rencontre rarement des philanthropes dans ce milieu....

Tu avais emmenagé toujours au niveau de Lyon ?

Un ami qui pose des caméras de surveillance m'a dit de pas prendre pour ma future maison de porte fenètre coulissante ce que tu confirmes malheureusement.

Je vais le recontacter aussi pour voir s'il accepterait de me faire une installation dans ma future maison le plus rapidement possible quand cela sera acheté...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Invité

avatar
Invité

Je rêve d'une petite maison, isolée dans un coin paisible mais parfois je me dis que mon appartement n'est pas si mal : il y a toujours quelqu'un dans l'immeuble, au moins dans deux appartements sur 6, vu que certains de mes voisins travaillent a domicile. De plus l'immeuble ne respire pas vraiment le luxe tapageur... du coup, le rapport gain possible/risque est nettement en défaveur du cambrioleur éventuel.

urizen

urizen

Jeune, j'avais 10 ans, mes parents sont allés voir des amis qui habitaient dans une superbe villa !!

Ils enviaient mes parents qui habitaient dans un appartement de 100 m² ...

Pourquoi : cambrioler à deux reprises....

TheGreyMan, pas faux ce que tu dis même si un collègue de travail s'est fait cambrioler par un voisin (règlement de compte entre eux !)

http://jlbastronomie.blogspot.fr

l'ange

l'ange
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

Merci a tous pour vos messages

@ Georges : effectivement beaucoup de souvenirs sont partis

@ Urizen : oui j'habite la banlieue de Lyon. Il est vrai que les portes fenêtres coulissantes sont facilement fractionnables (elles étaient déjà présentes lors de l'achat de la maison).

Les futurs travaux dans la maison seront :grillage de 2m, alarme, buisson ardent, volets électriques avec renforcement,...

urizen

urizen

Si je peux me permettre, le pote des alarmes m'a déconseillé les volets roulants même renforcés..

Pour lui, le top, volets à l'ancienne avec la barre centrale que tu bloques en tournant..

C'est juste une suggestion.

La protection est un budget certain surtout si tu veux une alarme centralisée et par zones avec boitier coffre fort pour l"hébergement des données (cela ne sert à rien de sauvegarder sur un disque dur en local si les voleurs partent avec)... et si tu veux de la redondance (connexion Internet ET GSM etc etc)

http://jlbastronomie.blogspot.fr

l'ange

l'ange
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

Merci du conseil

Le tout n'est pas d’empêcher la pénétration du bâtiment (quoi que ...) mais surtout de ralentir l'effraction et de leur demander plus d'effort.
Car avec de la motivation, du temps et du culot, ils peuvent faire :
- Passer par le toit, démonter quelques tuiles puis ouvrir les portes de l'intérieur.
- Faire sauter la porte puis procéder a un vrai déménagement (au culot ça fonctionne plutôt bien)
etc...
Je suis sur que vos voisins ou connaissances ont pleins anecdotes.

Thierry

Thierry
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

l'ange a écrit:Merci a tous pour vos messages

@ Georges : effectivement beaucoup de souvenirs sont partis

@ Urizen : oui j'habite la banlieue de Lyon. Il est vrai que les portes fenêtres coulissantes sont facilement fractionnables (elles étaient déjà présentes lors de l'achat de la maison).

Les futurs travaux dans la maison seront :grillage de 2m, alarme, buisson ardent, volets électriques avec renforcement,...

des mines ,pense aux mines .

Plus sérieusement si ils t'ont volé du matériel buscraft et si je peux te dépanner ,n 'hésite pas .

l'ange

l'ange
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

Merci Thierry pour ta proposition.  sunny
Je n'ai pas regardé si du matériel avait disparu mais je ne pense pas que cela les aurait intéressés.
Ils sont comme les pies, intéressés par tt ce qui brille lol!



Dernière édition par l'ange le Mar 24 Oct 2017 - 16:10, édité 1 fois (Raison : Mes excuses aux pies se sentant insultées)

patoche

patoche

as tu fait des photos des trucs qu'ils t'ont volés  , tu les mets sur le net et t'as peut-être une chance que l'on retrouve des trucs scratch

:scratch:pas mauvaise idée la pose de mine Twisted Evil Twisted Evil ou comme chez moi des pièges a con pas mortels mai très dissuasifs , et ça marche Twisted Evil Twisted Evil plus rien volé dans mon abri de jardin :hail: :hail:
un très gros chien , ça les calme un peu  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
normalement il leur faut 3 mm  pour ouvrir une serrure et si ça résiste plus de 3 mm  ils vont voir ailleurs .

philou 42

philou 42

en tant qu'ancien agent de secu intervenant ne prends pas de télésurveillance
on avait une heure pour intervenir et on les prenait pour éviter de tomber sur les malfrats (bien que parfois , ça arrivait )
si tu as besoin de matos , fais- le savoir

l'ange

l'ange
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

@ Patoche : mon jardin fait 8x10. Alors le gros chien risque de devenir vite neurasthénique No

@ Philou : merci pour ta proposition, mais je confirme qu'aucun materiel bush n'a disparu.
Mais je vais accès les prochain achats sur la sécurité de la maison et perso

En ces temps difficiles, vos propositions solidaires me réconfortent énormément drunken  I love you .

urizen

urizen

Re,

Je ne pensais pas à de la télésurveillance mais à des enregistrements de caméra stockés dans serveur dédié protégé en armoire forte.
Philou pourrait t'aider aussi surement sur le sujet.

Ensuite, virer cette porte coulissante qui facilite trop les choses pour un voleur....

Bon courage à toi en espérant que les assurances feront vite le nécessaire..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

philou 42

philou 42

normalement ??!! une porte coulissante doit avoir sur le haut un système qui empêche le dégondage  

pour la télésurveillance , il faut envoyer les images de chez toi sur TON portable ET sur celui de quelqu'un en qui tu as confiance ET près de chez toi tu économiseras du fric, tu garderas les images sur ton tel et tu pourras appeler les flics toi meme si il y a quelqu'un chez toi
et surtout , mets des caméras avec une très bonne définition et de bonne qualité, meme si les lascars sont masqués ça aide a suspecter quelqu'un par sa tenue vestimentaire et sa façon de bouger

philou 42

philou 42

et surtout branches tout en filiaire , pas en wifi (trop facile à pirater)

l'ange

l'ange
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Ranim11
Bachi-bouzouk - Mille millions de mille sabords - Coloquinte à la graisse de hérisson -Zouave interplanétaire - Jus de poubelle - Etc Empty

Merci Philou pour les conseils.

Dans ma reflexion j'étais déjà sur du ARITECH filaire avec une SIM M2M pour le report d'alarme. (trouver le fournisseur adéquat et pas trop chère)
Je n'avais néanmoins pas pensé aux caméras et a l'enregistrement sur smartphone va falloir que je creuse le sujet
Une marque de caméra a proposer de discrète et efficace ?

Pour le moment je vais acheter une camera vu chez Sebastien :
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Invité

avatar
Invité

l'ange a écrit:Merci Philou pour les conseils.

Dans ma reflexion j'étais déjà sur du ARITECH filaire avec une SIM M2M pour le report d'alarme. (trouver le fournisseur adéquat et pas trop chère)
Je n'avais néanmoins pas pensé aux caméras et a l'enregistrement sur smartphone va falloir que je creuse le sujet
Une marque de caméra a proposer de discrète et efficace ?

Pour le moment je vais acheter une camera vu chez Sebastien :
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Une caméra discrète, pourquoi? Autant afficher le jeu. Chez moi, sur la boîte à lettre, deux autocollants, pas de pub, et souriez, vous êtes filmés.
Plus le chien, qui aboie, juste ce qui faut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum