Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca vaut quoi sur le terrain ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Ca vaut quoi sur le terrain ? Ven 10 Nov 2017 - 19:44

kanashima

kanashima

Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes vieux trucs ce couteau. Je ne l'ai que très peu utilisé sur le terrain, quelques sorties de quelques jours... Il me convenait à l'époque mais mes besoins en la matière étaient faibles (le matos était fourni par la grande muette ^^).

http://photobucket.com/gallery/user/lwmyers/media/bWVkaWFJZDozMTg2MDM5OQ==/?ref=

Marque GERBER gravé Cession Blackie Collins.

Ca vaut quoi en situation réelle ?? C'est une lame principale ou un couteau d'appoint à votre avis ?
Merci pour vos réponses.

Arnaud.

2Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Re: Ca vaut quoi sur le terrain ? Ven 10 Nov 2017 - 19:49

Kilbith

Kilbith



C'est un "couteau de botte". C'est bien pour occire un faquin...bien moins pratique pour une autre tâche. Par exemple le manche n'est pas confortable et c'est difficile de forcer pour tailler dans le bois (genre : featherstick).

Après, ça doit couper raisonnablement et c'est ce qu'on demande normalement à un couteau 98% du temps. C'est léger, solide, facile à entretenir et pas encombrant. Avec toutefois le problème du "délit de faciès" en société.

3Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Re: Ca vaut quoi sur le terrain ? Ven 10 Nov 2017 - 20:13

moustik

moustik

Autour du cou, du saucisson à la ficelle/paracorde... Prend le avec toi et regarde ce qu'il peut faire Wink

C'est écrit quoi sur le ricasso, portland usa ou ltaly?

4Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Re: Ca vaut quoi sur le terrain ? Ven 10 Nov 2017 - 20:20

kanashima

kanashima



C'est écrit ITALY. Ca change qqch ?

5Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Re: Ca vaut quoi sur le terrain ? Ven 10 Nov 2017 - 20:25

kalahire

kalahire

Ce n'est pas une lame de terrain, couteau de botte avec option , je me gèle les mains en hiver et j'aime ca Ca vaut quoi sur le terrain ? 13909970 désolé, je m'emporte Ca vaut quoi sur le terrain ? 13909970 . Garde le pour manger, il a l'air de bien couper :good:

6Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Re: Ca vaut quoi sur le terrain ? Ven 10 Nov 2017 - 20:32

patoche

patoche

ouai , bottes ou autour du cou , même dans une poche de côté , pour la bouffe c'est cool .
je mettrais une petite cordelette de couleur vive  au couteau , pour mieux le voir s'il tombe cyclops cyclops

7Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Re: Ca vaut quoi sur le terrain ? Ven 10 Nov 2017 - 20:38

kanashima

kanashima

Bon oki je vais acheter un Mora ^^ Autour du cou j'aime pas, trop lourd. Je tenterai dans les rangers quand j'en aurai ^^

8Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Re: Ca vaut quoi sur le terrain ? Ven 10 Nov 2017 - 20:48

moustik

moustik

kanashima a écrit:

C'est écrit ITALY. Ca change qqch ?

Non, c'est juste par curiosité Wink

9Ca vaut quoi sur le terrain ? Empty Re: Ca vaut quoi sur le terrain ? Sam 11 Nov 2017 - 11:42

Invité

avatar
Invité

Accessoirement, ce doit être un collector, mais ça ne vaut que par ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum