Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La scie et le bâtonnage.

+10
tonio
ZatoFlo
Nico
nOyA
urizen
Flynn Rider
Teacher
lambda
Branch
Goudurix
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Ven 16 Mar 2018 - 18:39

Goudurix

avatar

Désolé nOyA, je fais mieux : 1 kilo 344 grammes, sans l’étui !


La scie et le bâtonnage. - Page 2 Couteau1-5422b00

La scie et le bâtonnage. - Page 2 Couteau2-5422b06

27La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Ven 16 Mar 2018 - 19:15

nOyA

nOyA
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Ranim11
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty

Arf effectivement 1kg300 pour un pliant tu me bats haut la main lol!

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

28La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Dim 18 Mar 2018 - 11:42

urizen

urizen

Bon, j'ai le poids de ta hachette maintenant Wink

Le fire dragon, vous l'achetez où ??

http://jlbastronomie.blogspot.fr

29La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Dim 18 Mar 2018 - 12:05

Flynn Rider

Flynn Rider

http://www.azimut-nature.com/cuisine-feux/briquets-pierres-a-feu/bcb-gel-allume-feu-fire-dragon.html

30La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Dim 18 Mar 2018 - 12:12

urizen

urizen

Nickel, azimut -nature stand B5 au salon Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

31La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Dim 18 Mar 2018 - 21:17

Flynn Rider

Flynn Rider

Comme je savais que tu comptes profiter du salon pour faire des emplettes, j'ai ciblé ce lien pour toi, car tu peux bien sûr le trouver ailleurs Wink

32La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Dim 18 Mar 2018 - 21:26

urizen

urizen

EXplosé de rire mais ô combien juste DragonShadow, un grand MERCI à toi, c'est sympa !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

33La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Mar 20 Mar 2018 - 22:14

Nico

Nico

DragonShadow a écrit:La scie et le bâtonnage. - Page 2 Compar10

renewable = renouvelable.

Ile veulent dire quoi par renouvelable ?
Se dit d'une source d'énergie comme le solaire ou le bois... ou je traduis mal ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

34La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Mer 21 Mar 2018 - 6:01

Flynn Rider

Flynn Rider

Je pense que comme c'est à base d'ethanol, donc composé en grande partie d'un combustible issu d'une filière renouvelable, pas comme de l'essence = pétrole = carburant fossile non renouvelable.

Plus d'infos içi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol_cellulosique



Dernière édition par DragonShadow le Mer 21 Mar 2018 - 20:48, édité 1 fois

35La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Mer 21 Mar 2018 - 9:18

ZatoFlo

ZatoFlo

Je suis un débutant, donc je ne donnerai pas mon avis, mais je tiens à souligner que c'est très agréable d'avoir un forum où les dialogues soient aussi riches en propos qu'en tolérance, donc Bravo à tous et Merci pour vos partages d'expérience en tout genre Respect

36La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Mer 21 Mar 2018 - 11:28

Goudurix

avatar

Nico a écrit:
DragonShadow a écrit:La scie et le bâtonnage. - Page 2 Compar10

renewable = renouvelable.

Ile veulent dire quoi par renouvelable ?
Se dit d'une source d'énergie comme le solaire ou le bois... ou je traduis mal ?

Firedragon contains :
Denatured ethanol, polymer solidifier, bitrex taste aversion agent.
Store in a cool dry place.
Optimum temperature range between  -10° C and + 35° C
Suitable for cooking stoves and ethanol fireplaces.
Traduction google :
FireDragon contient :
Éthanol dénaturé, solidifieur polymère, agent d'aversion pour le goût Bitrex.
Entreposer dans un endroit frais et sec.
plage de température optimale entre -10 ° C et + 35 ° C
Convient pour les poêles à cuisson et les foyers à l'éthanol.

37La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Mer 21 Mar 2018 - 16:39

tonio

tonio

Je ne sors quasi plus à la journée avec mon Esee 6, trop lourd, je le garde pour les sorties de plusieurs jours et les gros travaux de coupe. Mon kit promenade de base, c'est plutôt Izula II, scie Bahco, de l'écorce de bouleau et une petite buchette bien sèche débitée à la maison avant de partir pour le repas ou la pause thé (ouais, j'aime pas le caféRazz ). Après, si c'est pour le kiff de débiter du rondin, c'est autre chose Wink

38La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Mer 21 Mar 2018 - 18:26

secouriste

secouriste
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Ranim11
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty

1k3 le pliant il fait tronçonneuse aussi La scie et le bâtonnage. - Page 2 13909970 La scie et le bâtonnage. - Page 2 13909970 La scie et le bâtonnage. - Page 2 13909970 c'est quoi cet engin déjà que j'aime pas trop les pliant la le poids abusé.
moi je sors toujours avec mon gros couteau et une scie fil de l'armée française legere pratique pas chére solide c'est pas du chinois et surtout Testé et approuvé sur un tronc de 10 cm coupé sans probleme

39La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Mer 21 Mar 2018 - 20:08

urizen

urizen

une scie fil de l'armée française

Je ne savais même pas qu'il y avait cela dans le paquetage maintenant !

Tu l'as trouvé où Secouriste ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

40La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 7:57

Goudurix

avatar

@ Secouriste :  lorsque la lame est ouverte il ne rentre plus dans le sac !

La scie et le bâtonnage. - Page 2 Braco-542b06b

T’imagine même pas comme ça fait flipper les sangliers !  lol!

@ Tonio :  L’Izula :good: , je l’ai toujours dans mon sac, c’est une petite lame efficace et solide en + il est discret.

C’est vrai que les ESEE sont super-lourds  La scie et le bâtonnage. - Page 2 1822059364 mais indestructibles, pour un camp de plusieurs jours, il fait du bon boulot.

Ton réchaud à bûchette, c’est quoi ?

41La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 9:03

l'ange

l'ange
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Ranim11
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty

La prochaine acquisition de Goudurix (mais juste pour la fonction cure-dents:mdr: La scie et le bâtonnage. - Page 2 13909970 La scie et le bâtonnage. - Page 2 13909970 La scie et le bâtonnage. - Page 2 13909970 La scie et le bâtonnage. - Page 2 13909970):




La scie et le bâtonnage. - Page 2 Ypye10

42La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 9:21

Goudurix

avatar

Je suis déjà équipé en cure-dent, une aiguille en titane de 12 cm !   lol! lol!

La scie et le bâtonnage. - Page 2 Cure-dent-542b171

43La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 11:09

l'ange

l'ange
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Ranim11
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty

Un objet qui ne manque pas de piquant Exclamation Exclamation
Il sort d'ou ?

44La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 13:29

tonio

tonio

Goudurix a écrit:

@ Tonio :  L’Izula :good: , je l’ai toujours dans mon sac, c’est une petite lame efficace et solide en + il est discret.

C’est vrai que les ESEE sont super-lourds  La scie et le bâtonnage. - Page 2 1822059364  mais indestructibles, pour un camp de plusieurs jours, il fait du bon boulot.

Ton réchaud à bûchette, c’est quoi ?

Un bel égouttoir Ikea customisé à la dremel Wink
Sinon il y a vraiment beaucoup de "grillplatz" dans mon coin (sud ouest de l'Allemagne) qui sont des espaces à feu autorisés et disséminés dans la foret, souvent réalisés avec une grosse buse en béton, avec parfois même des grilles pivotantes intégrées au bouzin. Et comme les promeneurs, chasseurs et autres cueilleurs de champi sont très prompts à appeler les poulets dès qu'ils voient de la fumée hors de ces espaces autorisés, j'utilise très rarement de réchaud à bois. Je me suis pris la tête avec une vieille il y a 2 semaines qui m'a gueulé dessus juste en entendant le bruit de mon firesteel ! Il faisait -5 et il y avait 10cm de neige. Gros risque d'incendie...

La scie et le bâtonnage. - Page 2 Img_1310
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Img_1410

45La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 13:36

reaper

reaper
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Ranim11
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty

Bah tu as utilisé ton rechaud a coté du point feu du coup ?

46La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 13:54

tonio

tonio

reaper a écrit:Bah tu as utilisé ton rechaud a coté du point feu du coup ?

Non car je ne l'embarque quasiment jamais avec moi. Je fais un petit feu et je mets ma bouilloire directement dessus.

47La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 14:04

reaper

reaper
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Ranim11
La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty

Ah ok embarque peut etre un petit rechaud a alcool ou quoi pour la place que ca prend...

Et ne cite pas un message precedent pour repondre sauf si il est separé de plusieurs, ca gêne la lisibilité lol!

Et oui je sais c'est le cammenbert qui dit au maroille qu'il pue Razz

48La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 16:04

tonio

tonio

J'avoue que je n'ai jamais testé les réchauds à alcool...
Il faudrait que j'en choppe un pour voir, en particulier pour l'hiver. Sinon j'embarque quasiment tout le temps un petit réchaud à gaz qui me sert de back up quand je ne peux pas faire de feu.

49La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 16:22

Goudurix

avatar

@ tonio : nous avons tous plus ou moins un réchaud Ikéa, mais depuis que j’ai ma Bushbox, je n’en changerai plus.  :good:

Sortie printanière avec une des grilles de mon réchaud et 4 piquets de tente bricolés + châtaignes de ma réserve :

La scie et le bâtonnage. - Page 2 Chataigne-542bb58

Ensuite réapprovisionnement d’Amadou.

La scie et le bâtonnage. - Page 2 Amadou-542bb5a

Il faisait frais et il y avait encore de la glace dans les flaques d’eau mais belle journée.

 

@ L’Ange, l’aiguille on la trouve chez SD, sur le net.

50La scie et le bâtonnage. - Page 2 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 18:32

tonio

tonio

C'est clair que le ratio encombrement/praticité n'est pas en faveur du ikea Wink

Tu as quel modèle de Bushbox ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum