Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leatherman Surge - test et revue

+5
Thierry
Campeur
Corazon
Lp
ByChris
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ray

Ray

Bonsoir à tous,

Plus de trois ans après avoir cassé ma tirelire pour m'offrir le tant convoité Leatherman Surge, en voici une présentation vidéo, ponctuée de tests.

J'ai tenté de faire quelque chose de plutôt court, en tentant de donner assez d'informations à son sujet. Bien compliqué quand on parle d'un tel objet,ne m'en voulez pas trop si j'oublie volontairement des choses (comme le petit anneau caché !).

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et critiques !
Bon visionnage Smile

Bonne semaine, et bon courage en particulier à ceux et celles qui reprennent le travail après, je l'espère, de bonnes vacances Leatherman Surge - test et revue 1889589607

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Branch

Branch
Leatherman Surge - test et revue Ranim11
Leatherman Surge - test et revue Empty

Tu sais déjà ce que j'en pense Wink cheers Leatherman Surge - test et revue 1889589607

ByChris

ByChris
Leatherman Surge - test et revue Ranim11
Leatherman Surge - test et revue Empty

Salut Ray,

Voix agréable, montage dynamique… belle présentation ! :good:

Lp

Lp

Yo Very Happy

Ce truc pèse un âne mort  affraid   mais vidéo très bien réalisée :good:

A+

Corazon

Corazon
Leatherman Surge - test et revue Rmod1010
Leatherman Surge - test et revue Empty

Sympa ta vidéo. Bien qu'utilisateur depuis longtemps, j'ai appris l'existence des "picots bloqueurs" grace à ta vidéo

PS 1 : 5'10" : les lames de scie se mettent dans le second compartiment de la housse (avec les bits), afin d'éviter de les sortir en même temps que l'outil.

PS 2 : je lui préfère de très loin le charge, nettement moins lourd et quasi les même fonctions.

Invité

avatar
Invité

L'une des meilleure -si ce n'est la meilleure!- review en français sur ce produit!

Pour ma part, j'ai un leatherman Wave depuis des années qui, bien que présentant moins de fonctionnalités que le Surge, ne m'a jamais déçu. J'aime beaucoup les deux lames, le tournevis porte embouts, les ciseaux... Leatherman, je vois cela comme un investissement: c'est fait pour durer. La seule question, c'est de choisir le modèle qui correspond a nos besoin..

tonio

tonio

Super review !

Très bon multitool mais au quotidien, je préfère le Wave qui est beaucoup plus léger avec au final quasiment les mêmes fonctions.

Thierry

Thierry
Leatherman Surge - test et revue Ranim11
Leatherman Surge - test et revue Empty

Merci Ray pour cette excellente revue ,tu as un abonné de plus .

Ray

Ray

Merci à tous pour vos retours, ça fait chaud au coeur ! Leatherman Surge - test et revue 480272670

Je suis tout à fait d'accord avec la majorité d'entre vous qui soulignent le poids: il est vraiment conséquent. Pas l'idéal à porter en EDC dans le sac ou la poche (à part pour ceux et celles qui savent qu'ils en ont constamment besoin, bien entendu), en revanche à laisser dans une portière de voiture ou une sacoche de vélo, ça me paraît très intéressant !

Un investissement conséquent mais la qualité en vaut clairement la chandelle

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Campeur

Campeur
Leatherman Surge - test et revue Ranim11
Leatherman Surge - test et revue Empty

super vidéo ! bravo ! tu as un abonné de plus Very Happy

En ce qui concerne le Surge, je rejoins beaucoup de personnes ici, le poids est pour moi le principal handicap de cet outil. il m'a été offert il y a quelques années et il dort aujourd'hui dans mon BOB.

Je te rejoins sur l'intérêt d'avoir ce modèle car il propose vraiment une multitude d'outil de qualité pour au final un poids "négligeable" au fond d'un sac à dos.

Au fil du temps je lui ai préfère le skeletool, plus léger et possédant les outils essentiels à mon sens.

PS : j'ai adoré te voir le manier, on a l'impression que tu manipules une pince géante Leatherman Surge - test et revue 13909970 ... petite taille, mais grand talent Respect

Thierry

Thierry
Leatherman Surge - test et revue Ranim11
Leatherman Surge - test et revue Empty

J 'en ai profité pour regarder les autres vidéos de ta chaîne et j 'ai bien aimé le travail de ce forgeron que je ne connais pas ,le couteau était pour toi ?

Branch

Branch
Leatherman Surge - test et revue Ranim11
Leatherman Surge - test et revue Empty

Thierry: il est excellent !  Un puis de savoir et d'une grande gentillesse et avec beaucoup de pédagogie :good:

tonio

tonio

Je me suis servi un paquet de fois de l'ouvre-boite sans jamais remarquer l'outil pour dénuder ! Ca fait quand même 20 ans que j'ai des Leatherman et grâce à ta vidéo, j'ai découvert cette fonction hahahaha

Ray

Ray

Décidément, la taille de mes mains en étonne plus d'un ! Ca vous ferait bien rire de voir mon couteau Bushcraft fait par Patoche entre mes petits doigts Leatherman Surge - test et revue 13909970

@Thierry, oui le grand couteau est celui que j'utilise quotidiennement en cuisine. Environ 20cm de tranchant si mon souvenir est bon, 135cr3 et trempe sélective. Autant te dire que les oignons n'ont qu'à bien se tenir ! @Branch présente très bien le personnage: un forgeron d'exception, avec une maîtrise technique époustouflante mais surtout un mec en or qui prend plaisir à partager savoir et expérience.
D'ailleurs, merci @Branch, c'est grâce à toi que je l'ai rencontré Smile

Hahah @Tonio ! C'est l'avantage des multitools avec beaucoup de fonctions, on en découvre tous les jours !

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

patoche

patoche

ha ha ha , ses un couteau de moyenne taille , donc parfait pour toi scratch lol! fallait manger toute ta soupe etant petite Leatherman Surge - test et revue 13909970 Leatherman Surge - test et revue 13909970 Leatherman Surge - test et revue 13909970

NON je rigole , tu verrai le dernier , 904 gr 6 épaisseur , 20 de tranchent lol! lol!
même pour moi il me parai un rien lourd , ha ouai j oublier que j'ai perdu 3 voir 4 kg a ne plus rien foutre cher moi Leatherman Surge - test et revue 1822059364 Leatherman Surge - test et revue 1822059364 Leatherman Surge - test et revue 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum