Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp

+12
lambda
Branch
nOyA
verdes
ISO
La résilience
secouriste
urizen
Alemel
Teacher
Lp
Kasmodian
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

ISO

ISO
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Rmod1010
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Empty

pour info, ma skyscape Trekker fait 2.64 m de long...

verdes

verdes

Kasmodian a écrit:
Je déconseille le DD tarp superlight. Trop fragile. Trop galère à ranger dans sa poche.

Peux-tu développer s'il te plaît ?

secouriste

secouriste
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Ranim11
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Empty

le tarp D4 est pas mal pour le prix mais il manque cruellement de point d'attache donc il faut faire de la couture pour le rendre plus efficient

Lp

Lp

Le problème c'est que des tarp parfait avec des attaches où il le faut pour un poids raisonnable et le tout pour un prix modique.....cela n'existe pas.

- dessin et artisan ou couturière

- dessin et on galère avec la machine à coudre.

Par contre pour moi un tarp de 460 gr est une enclume vu qu'au même poids on trouve des abris avec protection à 360 degré et qui peuvent si besoin faire tarp.

Ex:
https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=168913#p168913

A+

Kasmodian

Kasmodian
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Ranim11
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Empty

@ Verdes : Comme dis au tout début du fil :
"Seulement voilà, lors d'une récente sortie avec le dit pote et Tibaldog, un des points d’attache du tarp a cédé alors qu'il n'y avait pas plus de tension que ça sur la ganse. Inutile de dire que j'étais assez déçu. Je me suis rendu compte à l'inspection qu'en plus de ça, les coutures des boucles se distendaient, compromettant l'étanchéité du machin.
Bref, ne le prenais pas."

@ Lp : J'en suis conscient, c'est bien pour ça que je me dirige vers du DIY. Et je trouve vraiment très regrettable qu'avec l'offre pléthorique à ce niveau dans toutes les marques, il n'y ai pas un seul tarp qui remplisse le cahier des charges. C'est très frustrant.

Lp

Lp

Kasmo on a tous un cahier de charges différent surtout pour des passionnés, pour les marques le problème est là ! Ex je ne dors plus en sac de couchage sarcophage depuis très très longtemps, je dors en Quilt, en couette et le plus souvent avec un pied d'éléphant quelles ques soient les températures. L'offre en Quilt est bien mais pour les couettes ou PE là c'est plus limité surtout avec mes cahiers des charges...donc je me suis mis à la couture pour avoir réellement les items adaptés à ma pratique.

A+

Kasmodian

Kasmodian
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Ranim11
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Empty

Salut à tous.

Ma quête continue.
Après une discussion avec Nico (de la chaîne Chartreuse Nature, faites y un tour si vous ne le connaissez pas), je pense que j'ai trouvé le poncho qui me convient :

Begadi BE-X Poncho

Il coche toutes les cases. Je lui rajouterais tout de même 2 points d'attache au niveau des manches pour le rendre un peu plus polyvalent.
Il aura droit aussi à des boucle élastique pour éviter la surtension.

La recherche de Tarp est toujours en cours.

guydred

guydred

Salut à tous...

J'ai pas lu l’intégralité des pages. on en parle peut être déjà... et en partant du double toit d'une tente biplace F1 mili. un peu de couture et quelques sangles/ rivets on doit arriver à un truc sympa. non ?

Nemrod

Nemrod
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Rad1010
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Empty

Tu peux en faire un tarp en effet, mais sera-t-il résistant au niveau des coutures et passants ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Kasmodian

Kasmodian
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Ranim11
Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 Empty

J'ai une F1 biplace OM pour mes activités en GN. Elle fait une excellente tente de type romaine. J'aime beaucoup sa rusticité.

Les dimensions sont bien trop étriquées (2,13 x 1,45 m) pour en faire un Tarp réellement polyvalent et habitable.

En outre, sa construction même la rend très compliquée à démonter sans l'abîmer à cause des rabats des 2 côtés dans le sens de la longueur.

Demande d'avis sur les tarps et les ponchos-tarp - Page 3 56694-0

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum