Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etui de jambe

+3
Branch
patoche
Raylen
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Etui de jambe Empty Etui de jambe Dim 22 Mar 2020 - 20:40

Raylen

Raylen

Bonsoir,
J'ai un couteau Bahco Laplander tout simple et je cherche un étui qui s'accroche à la ceinture (via une boucle type "dangler") et à la cuisse, pour ne pas que le bas de l'étui se balade...
Est-ce que quelqu'un connait un produit qui pourrait faire l'affaire ?
Un truc dans ce genre, sauf que celui-ci n'est pas fixé à la cuisse. (je ne sais pas si ça a un nom particulier):

Etui de jambe Dangle10

2Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Lun 23 Mar 2020 - 12:24

patoche

patoche

salut , tu peux demander a un de   nos couteliers , qui fait aussi des étuis :good: exp branch , manu etc

perso je te l’aurais bien fait mais les miens sont moches Etui de jambe 13909970 Etui de jambe 13909970 Etui de jambe 13909970

3Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Lun 23 Mar 2020 - 14:22

Raylen

Raylen

C'est gentil mais je n'ai pas les moyens pour du sur-mesure. Mais je ne doute pas du talent de certains (j'ai pu voir des photos sur le forum)

4Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Lun 23 Mar 2020 - 15:55

Branch

Branch
Etui de jambe Ranim11
Etui de jambe Empty

Salut Smile pourquoi n'essaies tu pas le faire  toi même ? Nous sommes plusieurs ici à nous  y êtres mis et ma foi il n'y rien d'infaisable.

5Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Lun 23 Mar 2020 - 16:41

patoche

patoche

oui c'est une bonne idée , en plus il peut se servir du fourreau plastique et le recouvrir de cuir scratch bon ça demande un peu de modification de ce fourreau study study

des que j'ai remis la main sur le mien , je vais faire Etui de jambe 1822059364 MAIS OU JE L'AI FOUTU CE FAMEUX FOURREAU  bounce bounce bounce Etui de jambe 13909970

6Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Lun 23 Mar 2020 - 17:47

Raylen

Raylen

Après, je ne cherche pas forcément un truc beau, j'ai surtout envie que ça soit fonctionnel...
Je dois recevoir une peau de cuir prochainement pour un petit projet, je vais voir ce que je peux faire des chutes.

7Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Lun 23 Mar 2020 - 19:00

philou 42

philou 42

patoche je crois bien avoir trouvé ton fourreau avec le tube en PVC chez moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
il est avec un magnifique couteau
merci encore

8Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 6:50

Mani

Mani
Etui de jambe Ranim11
Etui de jambe Empty

Avec un peu d’huile de coude et d’imagination tu dois pouvoir modifier l’étui d’origine pour arriver à ce que tu veux.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 7:09

Raylen

Raylen

Si tu as un suggestion pour la partie basse, n'hésite pas. Je ne vois pas trop comment faire pour accrocher une sangle pour attacher cette partie à ma cuisse scratch
Pour le haut, c'est assez simple.

10Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 9:11

Mani

Mani
Etui de jambe Ranim11
Etui de jambe Empty

Si à l’occasion tu peux mettre quelques photos de l’étui ( devant et derrière ) je me pencherai volontiers sur cette réflexion Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

11Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 10:44

Raylen

Raylen

No problemo Smile

Etui de jambe Coutea10
Etui de jambe Coutea11

12Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 10:45

Thierry

Thierry
Etui de jambe Ranim11
Etui de jambe Empty

Si cela peux t 'inspirer :

https://www.ebay.fr/itm/Leather-Knife-Sheath-Firesteel-Dangler-Loop-for-12-15-cm-Blades-Mora-Bushcraft/133256912829?hash=item1f06bb1fbdⓂmi8yZjILCuZcs3GmAYxG-cw

13Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 10:54

Invité

avatar
Invité

Bonjour

Ce qui pourrait être bien, est une attache rapide entre le ceinturon et le fourreau, idem pour le tour de cuisse, une attache rapide sur une sangle. Quizz de la fixation de la sangle sur le fourreau.

14Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 10:59

Raylen

Raylen

Salut Bager !
J'ai ma petite idée pour l'attache à la ceinture, ça sera effectivement une attache rapide, c'est simple à mettre en place, même pas de bricolage nécessaire.
C'est effectivement au niveau de l'attache de la sangle pour la cuisse que je sèche...

15Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 11:06

Invité

avatar
Invité

Bonjour

Pour la cuisse, je pense comme les attaches pour holster de cuisse, mais comment faire la jonction proprement fourreau/sangle

https://www.google.fr/search?q=holster+de+cuisse&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwid_sGE7rLoAhWYA2MBHeJ3BhUQ_AUoAnoECAwQBA&biw=1920&bih=967&dpr=1

16Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 11:09

Thierry

Thierry
Etui de jambe Ranim11
Etui de jambe Empty

Sur mon Mora que j 'utilisais a la pêche (quand j 'y allais encore) il y a ce système ,c 'est pas beau mais efficace ;

Etui de jambe Compar10

Raylem si tu veux mon avis les attaches de jambe c 'est bien pour un gros couteau ou une courte machette .

Un Mora sa pèse rien et un dangler serait suffisant pour un mora .

17Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 11:10

Invité

avatar
Invité

Re

Ce style, mais l'attache rapide du haut, relié au ceinturon

Etui de jambe Coutea10

18Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 11:30

Raylen

Raylen

Thierry a écrit:Raylem si tu veux mon avis les attaches de jambe c 'est bien pour un gros couteau ou une courte machette .

Un Mora sa pèse rien et un dangler serait suffisant pour un mora .

C'est bien possible, je devrais peut être voir à l'usage effectivement...  Je me prend peut être la tête pour rien.

Pour le haut, je vais utiliser un truc qui ressemble beaucoup au tien, juste un gros anneau au lieu de la ficelle et une attache de ce type à la ceinture:

Etui de jambe X10

19Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 11:34

Raylen

Raylen

Bager a écrit:Re

Ce style, mais l'attache rapide du haut, relié au ceinturon

Etui de jambe Coutea10

C'est ça Smile

20Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 13:17

patoche

patoche

philou 42 a écrit:patoche je crois bien avoir trouvé ton fourreau avec le tube en PVC chez moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
il est avec un magnifique couteau
merci encore

lol! lol! lol! perso je ne me casse pas la tète pour faire un fourreau pour couteau Etui de jambe 1822059364 Etui de jambe 1822059364 c'est pas pour passer a la télé Etui de jambe 13909970 Etui de jambe 13909970 tant que ça tient bien et qu'il soit efficace et surtout qu'il protège bien la lame :hail: :hail: :hail: oui bon y a beaucoup mieux mais c'est plus cher Etui de jambe 1822059364 Etui de jambe 1822059364 Etui de jambe 13909970 Etui de jambe 13909970 Etui de jambe 13909970

si tu veux faire un étui cuir par-desus ton fourreau d'origine , je te conseille de le finir plus en carre sur le bas , pour y pouvoir faire le trou pour la cordelette de cuisse , ou bien comme sur la derniere  photo , mais ça te demandera plus de temps , donc petit conseil d'un bricolo du dimanche , fais le en premier , avec du carton souple avec les bonnes mesures , comme font les pros c'est génial cheers cheers cheers

21Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 13:33

philou 42

philou 42

il y a un trou en bas de l'étui , j'y ai fait passer une corde(paracord) en faisant un nœud a l’intérieur et le reste fait une boucle que je mets autour de mon cou mais tu peux la mettre autour de ta jambe

22Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 16:19

Raylen

Raylen

Je n'y avais pas pensé Philou, bien vu, c'est exactement ce que je vais faire. Merci :good: :good:

Et merci à tous pour vos commentaires et idées Etui de jambe 1889589607

23Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mar 24 Mar 2020 - 22:39

Alemel

Alemel

tu peux aussi tresser de la paracord et utiliser un boucle de ce genre
l'efficacité du firesteel et de la boussole n'est pas garantie  Laughing
Etui de jambe Boucle10

24Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mer 25 Mar 2020 - 1:15

Thierry

Thierry
Etui de jambe Ranim11
Etui de jambe Empty

Comme du sifflet .

25Etui de jambe Empty Re: Etui de jambe Mer 25 Mar 2020 - 6:00

Mani

Mani
Etui de jambe Ranim11
Etui de jambe Empty

Salut!

Alors sans faire de modifications irréversibles sur le fourreau, il y a une solution sympa.

Tu as dit que tu allais recevoir du cuir, en faisant une petite pièce de cuir bien ajuster au fourreau tu peux faire quelque chose de propre.

Un peu difficile à expliquer comme ça mais j’essaie de te faire un petit croquis aujourd’hui ou demain.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum