Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etui de jambe

+3
Branch
patoche
Raylen
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Etui de jambe - Page 2 Empty Re: Etui de jambe Jeu 26 Mar 2020 - 7:45

Mani

Mani
Etui de jambe - Page 2 Ranim11
Etui de jambe - Page 2 Empty

Salut!

Etui de jambe - Page 2 C2858010

En gros deux pièces de cuir collées et cousues, très ajustées pour le passage du fourreau, tu mouilles légèrement le cuir avant de placer ça sur ton fourreau ( en séchant le cuir va légèrement se rétracter), après pour l’attacher soit des lacets cuir ou de la paracorde avec clip rapide.

Au moins il n’y pas de modification irréversible sur l’étui.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

27Etui de jambe - Page 2 Empty Re: Etui de jambe Jeu 26 Mar 2020 - 7:56

Raylen

Raylen

Merci Mani, c'est très sympa Etui de jambe - Page 2 1889589607
Par contre, je n'ai pas du tout ce qu'il faut pour coudre du cuir, le morceau que je vais recevoir est juste pour un petit projet personnel tout simple qui ne nécessite aucune couture. Je pense rester sur la solution de Philou, à moins que je trouve de quoi me lancer dans de la couture de cuir pour pas cher (après tout, j'ai le temps le weekend pour m'y mettre Very Happy )

28Etui de jambe - Page 2 Empty Re: Etui de jambe Jeu 26 Mar 2020 - 22:05

Branch

Branch
Etui de jambe - Page 2 Ranim11
Etui de jambe - Page 2 Empty

Pour commencer le travail du cuir il ne faut presque rien en fait, du fil poissé, des aiguilles gros chat, une allène (tu peux n acheter que la pointe et faire le manche tout bêtement en bois) une pince pour tirer les aiguilles, et de quoi couper... Une fourchette pour marquer l'espacement des trous peut servir aussi. Pour débuter c'est largement suffisant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum