Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

abattre un animal hors chasse.

+10
Alemel
l'ombre
ISO
Campeur
Skall
Teacher
bricolo
Corazon
Normaundie
Thierry
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Ven 5 Fév 2021 - 6:12

Normaundie

Normaundie

pseudoublié a écrit:

Le renard n'est pas à ennuyer, c'est un prédateur pour les campagnolles et autres rongeurs. Il me semblait qu'ils avaient interdit la chasse du renard ?

La chasse du renard n'est pas interdite en france, il mange certes des Campagnolles mais aussi mes canards, mes pintades mes poules, des couvées de faisants, becasses, lièvres etc et surtout, vecteur de maladie dès qu'il est trop nombreux, maladie pour nos animaux de compagnie et aussi pour l'homme (échinococcose)
Il faut donc en prélever mais faire attention qu'il y en ai, (j'ai des terriers de renards et de blaireaux sur ma propriété Wink ) car il aide a la bonne santé d'autres animaux comme par exemple le lapin de garenne en mangeant les lapins atteint de myxomatose évitant ainsi la propagation de la maladie. sa reproduction est hallucinante! il y as trois ans ils ont eu la gale sarcoptique chez moi (transmissible a nos chiens :angry:  )ça a décimé la population de renards, on ne les a pas tirer pendant deux ans, pour dire la première année je n'ai vu que deux renards sur l'année Evil or Very Mad et la troisième année 4 renards en une mâtiné  affraid  donc oui, on en a prélevé un et se sera surement le seul pour cette saison.
Avant la gale, dans le département de l'eure nous étions dans un équilibre depuis plusieurs années, chaque comptage annuel trouvait 15000 spécimens et chaque année les carnets de prélèvements étaient aux alentour de 5000.
Chaque année le prélèvement national est  entre 600.000 et 1 million d'individus, imagine donc le niveau de prédations des autres espèces et l'explosion des maladies si se millions d'individus se reproduisait et ainsi de suite.

Pour l'interdiction tu fait surement référence a un communiqué encore limite mensonger et de toute manière manipulateur de certaines associations peu scrupuleuse ou le titre en gros disait que: "ça y es nous avons gagné! les chasseurs non plus le droit de tuer les renards la nuit!" vous vous rendez compte!? les salauds de chasseurs tirent tout le temps le renard.. même la nuit!
Cette information est fausse ou en tout cas travesti la vérité une fois de plus! j'ai bientôt 50 ans, je chasse depuis tout petit et de mémoire, nous n'avons JAMAIS eu le droit de tirer le renard la nuit et, comme pour toutes autres espèces, son tir est règlementé et ne se fait donc pas toute l'année et pas a n'importe quel heure!
En fait les tirs de nuit ne sont fait que par des agents agrées, sur autorisation prefectoral en cas de population trop importante malgré la chasse ou par manque de chasseurs dans un secteur!

Voici un extrait du site officiel ( http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/juridique_synthese/question_juridique_chasse_et_nuit.pdf ):

A ne pas confondre : les chasses particulières, avec les tirs de nuit dans le cadre de
destructions administratives
Afin de répondre dans l’intérêt général à un besoin ponctuel, sur la base de l’article L. 427-6 du Code
de l'Environnement, le préfet peut organiser, sur la base de ce qu’on appelle les « chasses
particulières », des destructions de nuit des « animaux nuisibles ». Ces chasses particulières
couvrent les opérations de destructions administratives en dérogation à la police de la chasse,
permettant ainsi, par exemple, l’emploi de sources lumineuses par les seules personnes nommément
visées dans l’arrêté préfectoral, limité dans le temps et dans l’espace. Le plus souvent, ce sont les
lieutenants de louvèterie qui sont chargés de cette mission. En effet, il s’agit des acteurs privilégiés
pour mener à bien ce type d’opération. C’est ainsi que les tirs de nuit du blaireau ou de renard sont
possibles.
Si vous êtes en infraction
- Le fait de chasser la nuit dans des conditions autres que celles autorisées par l’alinéa 1er de l’article
L. 424-4 et par l’article L. 424-5 du code de l’environnement, est puni de l’amende prévue pour les
contraventions de la 5ème classe (soit 1 500 € maximum, Art. R. 428-8 C. Env.). Le permis de chasser
peut être retiré (obligation donc de le repasser) et de la saisie de tout ou partie des moyens (arme,
véhicule...) utilisés lors de cette infraction.
- Chasser la nuit est une circonstance aggravante à d’autres prohibitions, qui peut être un délit
pouvant entrainer 1 an de prison et 15 000 € d’amende (Art. L. 428-5 C. Env.) et 2 ans de prison et
30 000 €.
- Lorsque plusieurs circonstances sont réunies (Art. L 428-4 C. Env.), cela peut être un délit de grand
braconnage, soit 4 ans de prison et 60 000 € max. Lorsque cela s’est déroulé « en réunion » (Art. L
428-5-1 C. Env.).

C'est un peu comme les effets d'annonces de ces mêmes associations qui vous explique qu'un monde sans chasse est possible car la suisse a interdit la chasse! faux et archi faux mais chaque jours ce mensonge est relayé par des gens y croyant réellement donc tu ne peu pas leur en vouloir au final, un peu comme ceux qui continue a colporter la connerie énorme sur les loups a yellowstone affraid Suspect si si, il y en as qui l'on cru et en plus qui y crois encore! affraid faut vraiment etre déconnecté de la nature, ne jamais l'avoir observé un minimum pour croire  a toutes ces sornettes!
Pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire, lisez au moins la moralité a la fin  abattre un animal hors chasse. - Page 2 1889589607
https://www.zoom-nature.fr/les-loups-de-yellowstone-une-trop-belle-histoire-naturelle/

et oui mentez, mentez il en restera toujours quelques choses Wink

Skall aime ce message

27abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Ven 5 Fév 2021 - 7:23

Corazon

Corazon
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rmod1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

Normaundie a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire, lisez au moins la moralité a la fin  abattre un animal hors chasse. - Page 2 1889589607
https://www.zoom-nature.fr/les-loups-de-yellowstone-une-trop-belle-histoire-naturelle/

et oui mentez, mentez il en restera toujours quelques choses Wink

Merde alors, tu viens de me casser un beau rêve. J'avais cru en cette histoire pale

Normaundie aime ce message

28abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Ven 5 Fév 2021 - 11:28

ISO

ISO
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rmod1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

nOyA a écrit:Très bon sujet! Je n'ai encore jamais tué un animal et malgré que je vive à la campagne je n'ai pas encore débuté d'élevage. Il me manque trop de compétences sur la préparation et conservation de la viande pour me lancer. J'espère que cela viendra assez vite. 
Quant à l'abattage je ne pense pas que cela sera difficile pour moi mais je ne le saurais vraiment qu'au moment venu Rolling Eyes
Par contre pour ma femme et les enfants ce ne sera surement pas la même  No en tout cas en temps normal, mais en situation dégradée ils n'auront pas le choix

Commence par les poules. Après le poulailler et l'enclos à fabriquer, c'est trop facile (et amusant). Faut juste pas oublier de les rentrer le soir et avoir un chien (qui ne les bouffe pas) pour éloigner les renards. Avec les poules, pas besoin de compétences en conservation de viande, tu peux les conserver sur pieds pas loin de dix ans. Maintenant, j'ai jamais mangé une poule de dix ans...

Normaundie et E17 aiment ce message

29abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Ven 5 Fév 2021 - 12:03

Corazon

Corazon
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rmod1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

ISO a écrit:Maintenant, j'ai jamais mangé une poule de dix ans...
Tu n'as qu'une solution : faire un bouillon !

30abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Ven 5 Fév 2021 - 12:33

ISO

ISO
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rmod1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

abattre un animal hors chasse. - Page 2 1889589607 abattre un animal hors chasse. - Page 2 13909970

31abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Ven 5 Fév 2021 - 19:12

Nemrod

Nemrod
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rad1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

Normaundie a écrit:

Pour ceux qui veulent découvrir la chasse ils peuvent venir quand ils veulent chez moi,

Je retiens la proposition Very Happy
(mais j'aimerai trouver mon MP155 avant).

Normaundie et ISO aiment ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

32abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Ven 5 Fév 2021 - 20:41

nOyA

nOyA
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Ranim11
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

C'est le premier élevage de prévu ISO :good: , j'ai d'autre tâches à réaliser avant cela mais peu être l'année prochaine Rolling Eyes

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

33abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 5:39

Normaundie

Normaundie

Corazon a écrit:
Normaundie a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire, lisez au moins la moralité a la fin  abattre un animal hors chasse. - Page 2 1889589607
https://www.zoom-nature.fr/les-loups-de-yellowstone-une-trop-belle-histoire-naturelle/

et oui mentez, mentez il en restera toujours quelques choses Wink

Merde alors, tu viens de me casser un beau rêve.  J'avais cru en cette histoire pale

moi le premier j'ai voulu y croire, c'est tellement beau! et c'est pour ça que j'ai creusé le sujet Crying or Very sad

ISO aime ce message

34abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 16:17

pseudoublié

pseudoublié

Normaundie a écrit:
pseudoublié a écrit:

Le renard n'est pas à ennuyer, c'est un prédateur pour les campagnolles et autres rongeurs. Il me semblait qu'ils avaient interdit la chasse du renard ?

La chasse du renard n'est pas interdite en france, il mange certes des Campagnolles mais aussi mes canards, mes pintades mes poules, des couvées de faisants, becasses, lièvres etc et surtout, vecteur de maladie dès qu'il est trop nombreux, maladie pour nos animaux de compagnie et aussi pour l'homme (échinococcose)
Il faut donc en prélever mais faire attention qu'il y en ai, (j'ai des terriers de renards et de blaireaux sur ma propriété  Wink  ) car il aide a la bonne santé d'autres animaux comme par exemple le lapin de garenne en mangeant les lapins atteint de myxomatose évitant ainsi la propagation de la maladie. sa reproduction est hallucinante! il y as trois ans ils ont eu la gale sarcoptique chez moi (transmissible a nos chiens :angry:  )ça a décimé la population de renards, on ne les a pas tirer pendant deux ans, pour dire la première année je n'ai vu que deux renards sur l'année Evil or Very Mad et la troisième année 4 renards en une mâtiné  affraid  donc oui, on en a prélevé un et se sera surement le seul pour cette saison.
Avant la gale, dans le département de l'eure nous étions dans un équilibre depuis plusieurs années, chaque comptage annuel trouvait 15000 spécimens et chaque année les carnets de prélèvements étaient aux alentour de 5000.
Chaque année le prélèvement national est  entre 600.000 et 1 million d'individus, imagine donc le niveau de prédations des autres espèces et l'explosion des maladies si se millions d'individus se reproduisait et ainsi de suite.

Pour l'interdiction tu fait surement référence a un communiqué encore limite mensonger et de toute manière manipulateur de certaines associations peu scrupuleuse ou le titre en gros disait que: "ça y es nous avons gagné! les chasseurs non plus le droit de tuer les renards la nuit!" vous vous rendez compte!? les salauds de chasseurs tirent tout le temps le renard.. même la nuit!
Cette information est fausse ou en tout cas travesti la vérité une fois de plus! j'ai bientôt 50 ans, je chasse depuis tout petit et de mémoire, nous n'avons JAMAIS eu le droit de tirer le renard la nuit et, comme pour toutes autres espèces, son tir est règlementé et ne se fait donc pas toute l'année et pas a n'importe quel heure!
En fait les tirs de nuit ne sont fait que par des agents agrées, sur autorisation prefectoral en cas de population trop importante malgré la chasse ou par manque de chasseurs dans un secteur!

Voici un extrait du site officiel ( http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/juridique_synthese/question_juridique_chasse_et_nuit.pdf ):

A ne pas confondre : les chasses particulières, avec les tirs de nuit dans le cadre de
destructions administratives
Afin de répondre dans l’intérêt général à un besoin ponctuel, sur la base de l’article L. 427-6 du Code
de l'Environnement, le préfet peut organiser, sur la base de ce qu’on appelle les « chasses
particulières », des destructions de nuit des « animaux nuisibles ». Ces chasses particulières
couvrent les opérations de destructions administratives en dérogation à la police de la chasse,
permettant ainsi, par exemple, l’emploi de sources lumineuses par les seules personnes nommément
visées dans l’arrêté préfectoral, limité dans le temps et dans l’espace. Le plus souvent, ce sont les
lieutenants de louvèterie qui sont chargés de cette mission. En effet, il s’agit des acteurs privilégiés
pour mener à bien ce type d’opération. C’est ainsi que les tirs de nuit du blaireau ou de renard sont
possibles.
Si vous êtes en infraction
- Le fait de chasser la nuit dans des conditions autres que celles autorisées par l’alinéa 1er de l’article
L. 424-4 et par l’article L. 424-5 du code de l’environnement, est puni de l’amende prévue pour les
contraventions de la 5ème classe (soit 1 500 € maximum, Art. R. 428-8 C. Env.). Le permis de chasser
peut être retiré (obligation donc de le repasser) et de la saisie de tout ou partie des moyens (arme,
véhicule...) utilisés lors de cette infraction.
- Chasser la nuit est une circonstance aggravante à d’autres prohibitions, qui peut être un délit
pouvant entrainer 1 an de prison et 15 000 € d’amende (Art. L. 428-5 C. Env.) et 2 ans de prison et
30 000 €.
- Lorsque plusieurs circonstances sont réunies (Art. L 428-4 C. Env.), cela peut être un délit de grand
braconnage, soit 4 ans de prison et 60 000 € max. Lorsque cela s’est déroulé « en réunion » (Art. L
428-5-1 C. Env.).

C'est un peu comme les effets d'annonces de ces mêmes associations qui vous explique qu'un monde sans chasse est possible car la suisse a interdit la chasse! faux et archi faux mais chaque jours ce mensonge est relayé par des gens y croyant réellement donc tu ne peu pas leur en vouloir au final, un peu comme ceux qui continue a colporter la connerie énorme sur les loups a Yellowstone affraid Suspect si si, il y en as qui l'on cru et en plus qui y crois encore! affraid faut vraiment etre déconnecté de la nature, ne jamais l'avoir observé un minimum pour croire  a toutes ces sornettes!
Pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire, lisez au moins la moralité a la fin  abattre un animal hors chasse. - Page 2 1889589607
https://www.zoom-nature.fr/les-loups-de-yellowstone-une-trop-belle-histoire-naturelle/

et oui mentez, mentez il en restera toujours quelques choses Wink

Je te remercie pour ta réponse en effet, je me base sur les comptes-rendus de certaines associations, mais si je leur en veux parce que ce n'est pas avec des mensonges qu'on fait évoluer les choses. Je ne suis pas contre toutes chasses, mais certaines sont du domaine de l'horrible, tout comme la destruction de l'environnement (qui soit dit en passant, est une nuisance pour le domaine qui amenuise leurs proies, car tout est lié.) et ces associations font le boulot, dommage d'inclure des mensonges, surtout que je n'aime pas mentir donc quand je diffuse, je suis censée avoir confiance en la personne (alors là pour retrouver l'article sur mon mur, bonjour), association... qui diffuse l'information... Je ne suis pas abonnée à la revue de l'auteur de l'article et je ne devrais pas l'être. Je comprends aussi le contentement qu'ils ont en voyant ce genre d'informations et leurs propagations.

Si je ne suis pas contre la chasse, certaines chasses me gênent : la chasse à cours par exemple, j'ai vu cette vidéo où ils noient un cerf et je ne suis pas seule à l'avoir vu, je trouve ça dégoutant, je n'aime pas cette chasse de toute façon quand bien même ils n'auraient pas fait ça. Je pense que la chasse doit être à des fins nourricières, donc pas le renard, j'ai bien compris ce que tu as dit et les conséquences de la population de nos jours ; mais reste que le renard est chassé par certains oiseaux, avant par le loup (qui vit en Italie depuis des siècles sans nuire aux élevages) ; et ça ce ne sont pas que les chasseurs, mais notre société qui a fait en sorte que ces animaux fuient le territoire ou soient décimés ; en Suède, je ne sais plus quelle espèce est protégée chez eux, et quand elle migre et passe par la France, leur population est décimée (on se demande à quoi sert l'Europe.).

Bref, je te remercie pour ta réponse qui donne à réfléchir.

35abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 18:14

Corazon

Corazon
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rmod1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

PseudoOublié, si tu veux un conseil, méfie toi de tout ce qui semble extrême, de tous les anti quelque chose. Quand j'entends les anti-chasse, les anti-pêche, la plupart n'ont jamais exercé et n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent.

Je vais te donner un exemple très parlant : en Allemagne, les verts ont obtenu le vote d'une loi "verte" : la pêche ne sert qu'à se nourrir, en aucun cas comme divertissement. La loi stipule que chaque poisson pris, doit immédiatement tué, car il a subi un traumatisme. une autre loi (plus normale / ancienne) stipule que tout poisson n'ayant pas atteint une certaine mesure, ne peut être transporté -> le poisson n'atteignant pas la taille doit être tué et immédiatement enterré sur place. Les pêcheurs allemands pleurent, car leurs cours d'eaux sont vides, c'est mort , et ils vont pêcher dans les pays voisins. En France, des bobos sont presque parvenu à interdire complètement la pêche sur tout Paris, avec come arguments des mensonges.

En Belgique, comme en France, de plus en plus de pêcheurs pêchent "No Kill" = remise à l'eau des poissons (à la chasse, cela n'est bien sur pas possible !). Cela a comme effet que les cours d'eau contiennent de plus en plus de poissons et surtout de gros spécimens. Là aussi nous avons de plus en plus d'extrémistes, qui considèrent qu'on ne peut pas reprendre le moindre poisson pour le manger ! Ceux-ci sont tout aussi cons que les autres et malheureusement souvent de plus en plus violents.

PS : le renard se mange, suffit de demander à Skall (qui est revenu sur le forum). Entre nous, j'aurai difficile à le manger, car j'ai une fois fait l'erreur d'en laisser un dans le coffre une nuit et son odeur m'a donner envie de vomir pendant 2 ans.

Normaundie aime ce message

36abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 18:42

pseudoublié

pseudoublié

Je comprends ce que tu dis, je suis d'ailleurs d'accord que ce genre de loi est sotte, en espérant ne pas avoir ce genre de loi chez nous. Et je sais bien que parfois, le zèle de certaines personnes qui elles sont sincères font des situations bien pires, on en parlait plus avec la loi sur l'interdiction de tuer une bête comme le faisaient les anciens, je comprends aussi leurs motivations.

J'ai vu un vidéo-amateur parlait de la chasse au renard et le manger, un Écossais si je me souviens bien, il disait que ces vidéos avaient été retirées parce qu'il tuait l'animal quelques choses comme ça (pour lui, il mange la bête, c'est moins sot que tuer l'animal pour rien, d'ailleurs une fois tué, ils font quoi du cadavre ? Ils le laissent aux vautours ?). Mais je continue à penser que le renard est un bon régulateur de rongeur, oui, il fait des dégâts avec poules et autres volailles, mais je suis aussi persuadée qu'il y a des solutions.


D'ailleurs, les chasseurs devraient un peu moins taper sur ces gens-là qui essaient de faire en sorte que la nature reprenne ces droits, car la bétonisation de la France, on ne va pas me dire que c'est du flan, les chiffres, je ne les ai pas, mais ils vont jusqu'à devoir créer des parcs pour protéger la nature et la vie sauvage, et ils le font dans plein d'autres pays, ils créent des zones, ils reforestent... Il faut prendre cela en compte. Le jour où on aura plus de nature, ce sont les chasseurs qui vont s'en mordre les doigts, ils tuent nos sols, ils tuent notre nature...

Le problème est qu'on est trop dans ce pays qu'on le veuille ou non, qu'on ne peut pas tous chasser, mais il faut bien nourrir les gens vivants sur le territoire, c'est un cercle vicieux.

Mais tu sais quoi, il y a peu, j'ai lu un livre : la servitude volontaire de la Boétie et ça résume tout, il y a une vidéo qui n'est pas mal faite expliquant le livre, bien que je ne sois pas d'accord avec tous. Tu as peut-être déjà lu le livre. Ça m'a rappelé une vidéo où des chasseurs à cours genre haute bourgeoisie qui ... à la face du peuple qui organisait dans un petit village une manifestation contre je ne sais quelle organisation qui les ennuyer, ils avaient réuni des chasseurs, des mangeurs de viandes, des bouchers me semble... Comment des mecs qui ont mis le pays dans l'état où il est, peuvent avoir des gens pour les défendre ???? Et je pense que le problème, il est là, il n'y a pas à être contre la chasse ou pour, contre la pêche ou pour. Il est qui sert-on ?

https://www.youtube.com/watch?v=YPW7rDmnH6g

37abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 19:16

Invité

avatar
Invité

J'ai vu une vidéo d'une personne qui mange les cuisses /pattes de renard... et qui compte d'ailleurs parmi nos membres. La vidéo a été supprimée de Youtube, je ne sais pas si c'est la volonté de la plateforme ou de l'auteur, si il se reconnait et s'il le souhaite, il en parlera mieux lui même

38abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 21:15

Skall

Skall

Je pense que c'est moi ?
La vidéo à été supprimé par youtube car trop violent ...
Bien depuis le temps , j'ai mangé quelque blaireaux ( accidenté de la route ) car je ne tue pas ces bêtes si belles Cool  , hérissons ( pareil accident de la route ) Lièvres etc ...
J'aime bien ce fil de discussion , plein de choses à apprendre :-)

Normaundie aime ce message

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

39abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 21:19

pseudoublié

pseudoublié

Skall a écrit:Je pense que c'est moi ?
La vidéo à été supprimé par youtube car trop violent ...
Bien depuis le temps , j'ai mangé quelque blaireaux ( accidenté de la route ) car je ne tue pas ces bettes si beau Cool  , hérissons ( pareil accident de la route ) Lièvres etc ...
J'aime bien cet fil de discussion , plein de chose à apprendre :-)

Il y a d'autres site pour poster la vidéo.

40abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 22:53

Teacher

Teacher
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rad1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

Skal avec le renard, tu ne crains pas d'être contaminé par quelque virus?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

41abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Sam 6 Fév 2021 - 22:56

Invité

avatar
Invité

Skall a écrit:Je pense que c'est moi ?
La vidéo à été supprimé par youtube car trop violent ...

Effectivement, c'est de ta vidéo que je parlais. Very Happy :good:

J'ai appris grâce a toi que le renard était comestible, mais je n'y ai jamais goûter. Idem pour le blaireau. J'ai aussi vu des conserves de pâté de ragondin, spécialité du Marais Poitevin, sur internet. Il est parfois appelé "Myocastor".

Ce sont vraiment des animaux que beaucoup de gens ne penseraient jamais a consommer.

42abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 7:24

Normaundie

Normaundie

Oui, il y as des solutions pour protéger nos animaux de loges, les enfermer Suspect abattre un animal hors chasse. - Page 2 1822059364 je m'y refuse, je vie comme vivait mon grand père, les animaux sont en liberté chez moi, et quand pas le choix j'essai de faire pour qu'ils aient le plus d'espace possible mais c'est très couteux et pas efficace a 100%, voir la vidéo du renard si dessous! une fouine se faufile partout et la belette encore pire! elle passe dans un trou de mulot!
Bien sûre, pour les poules, oies , pintades j'ai un bâtiment pour la nuit et un enclos pour lorsque je part plusieurs jours.
Moi j'aime la nature, j'y vie depuis que je suis né, tout comme mon père et mon grand père avant lui etc.. rien de plus naturel qu'un renard me prenne une poule de temps en temps et rien de plus naturel que moi je tue des renards pour en limiter la prédation c'est ça la nature et non des montagnes de grillages avec des animaux derrières :angry:


mes poules et mes chiens (périodes ou les pintades sont dans le congèlateur  abattre un animal hors chasse. - Page 2 1822059364



regarde si mes canards ne sont pas plus heureux en liberté!? (désolé la vidéo une fois mise sur you-tube est dégueulasse  Embarassed on les voit se poser sur mes étangs au fond normalement



renard très a l'aise pour embarquer une poule malgré le grillage

renard

Voici ou je vis! (Nemrod connait il est déjà venu chez moi) donc crois moi je connais un peu les problématiques et solutions des prédateurs naturels (y compris l'homme)

abattre un animal hors chasse. - Page 2 Maison10

abattre un animal hors chasse. - Page 2 Maison11

Vidéo que j'avais faite pour ceux qui achètent de mon miel Wink



et enfin, voici une image qui illustre bien ma pensée! il est drole que les gens vivant sur l'image du bas essaient de m'expliquer comment je dois vivre chez moi dans l'image du haut!
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Nature10

Corazon et Skall aiment ce message

43abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 8:23

skögen

skögen

Mouais, je me demande parfois si en cas de gros caca, il ne faudra pas plutôt tirer sur autre chose que des animaux pour se nourrir...

Sérieusement, très bon sujet.  Il y aurait tant à dire, mais j'ai un peu trop la flemme pour rassembler mes idées et pondre un pavé qui se tient (tient, sa doit faire mal ça, pondre un pavé).  J'ai peut être aussi trop inhalé de vapeurs de vernis aujourd'hui (je refais un escalier).

Personnellement je chasse (et tue donc) depuis pas tellement longtemps.  Je ne viens pas d'une famille de chasseurs, même qu'au plus loin je cherche parmi mes aïeux que je peux nommer, même mes oncles et cousins, y'a personne qui chasse.  Ni ne pêche d'ailleurs.  
Hormis moi.  
Ceci dit, j'ai parfois une petite argumentation avec ma soeur et mon père qui ne sont pas pour la chasse, loin s'en faut.  Inévitablement je clos la discussion avec cet argument: quand tu sera végétarien, tu m'en reparlera parce qu'autrement faire tuer l'animal par quelqu'un d'autre pour le manger revient au même, l'animal meurt.
Mais évidemment chasse et élevage sont deux choses bien différentes.  Je n'ai jamais abattu d'animal que j'avais élevé.  J'imagine que d'autres émotions entrent en jeu, surtout si l'animal en question est mignon, attachant ou philosophe.

La poule: pondre ou ne pas pondre, serais-je poule quand même?
Le poussin (voix étouffée): moi je te dis PONDS, on suffoque là-dedans!
Le lapin: ceci est le brin d'herbe qui cache le pré...
L'autre lapin: ta gueule, broute!

...

Du côté de ma conjointe, ça a chassé pas mal (son grand-père maternel et au moins 4 de ses oncles) mais ça ne chasse.  Aussi, certains élèvent poules, poulets cochon, lapins pour la viande.  Ça ne semble pas leur faire de peine quand vient le temps d'abattre, à condition de ne pas s'attacher.  Il y en a aussi deux de ses oncles qui abattent leurs chiens quand ils sont trop vieux ou malades.  Il y'a en a aussi un qui avait un élevage de chiens de traineaux et il se "débarrassait" lui-même des trop vieux ou pas assez intéressant.  Certains de ces chiens lui avaient procuré des victoires, ils avaient un nom, une place dans l'attelage, il les avait entrainé, mais ça restait des outils de travail en quelque sorte.  Il devait y avoir une raison économique aussi car 'la' piqûre chez le vétérinaire n'est pas gratuite, et ces chiens sont impropres à vivre en famille d'humains.
J'en aurais été incapable.  
Trop sensible.
l'été d'il y a deux ans j'ai piégé 13 moufettes sur mon terrain.  Chaque fois le même rituel: place une cage avec de la saucisse à hot-dog, pogne la 'sti d'moufette, criss la moufette dans l'char, dompe la 'sti d'moufette au bout d'un champ pis recommence.
Leur seul crime était d'avoir rencontré mon idiote de chatte qui s'est fait "arrosé".
Deux fois.
D'où le "idiote" de chatte.
C'aurait été plus simple de me débarrasser du chat.
Ou empoisonner ou noyer les moufettes.  Mais toutes puantes fussent-elles, elles ne méritaient pas de mourrir, même que ces mustélidés sont de très bons bio-régulateurs, ils bouffent tout plein de choses dites nuisibles, comme les renards de Normaundie.  En fait, ayant déséquilibré l'équilibre (ben oui) du petit écosystème du boisé derrière chez moi (et probablement bien au-delà au vu du nombre de mouffettes), je m'attendais à une invasion de grenouilles volantes et savez-vous quoi?  
Ça n'est pas arrivé.  Mais par contre il a neigé en titi cet hiver-là, je ne sais pas comment mais c'est certainement lié.
On en vient aux loups de Yellowstone.
Normaundie (oui, encore toi), moi j'y cru à cette "intox" biaisée.  Et je ne suis pas déconnecté de la nature comme tu dis.  Je l'ai vécu, aimé, respecté, respiré, écouté et observé la plupart des 42 dernières années, cette nature et sans avoir creusé, j'ai gobé l'histoire.  Et je reste avec la présomption que les loups ne sont certainement pas les responsables des changements hydrologiques observés, mais on ne peut pas non plus les exclure d'emblée.  L'auteur de l'article que tu cites semble du même avis:
Ici, c’est cet aspect qui pêche surtout car tout n’est pas forcément faux dans ce qui a été avancé !

Et je trouve plutôt présomptueux de vouloir étayer / réfuter une hypothèse sur un évènement observé dans un parc national.  À moins de retirer les loups et de recommencer dans 70 ans, toute étude comportera son lot de biais ou d'incohérence.
Pourtant, nous pourrions tout au contraire trouver dans ces exemples un sujet de ravissement profond devant l’extraordinaire complexité des écosystèmes et la multiplicité des interactions : une toute autre approche de la nature que celle de la simplicité réductionniste !

Sinon, ben... vous croyez que ça se mange la moufette? Laughing

Normaundie aime ce message

44abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 9:34

Normaundie

Normaundie

skögen a écrit:
On en vient aux loups de Yellowstone.
Normaundie (oui, encore toi), moi j'y cru à cette "intox" biaisée.  Et je ne suis pas déconnecté de la nature comme tu dis.  Je l'ai vécu, aimé, respecté, respiré, écouté et observé la plupart des 42 dernières années, cette nature et sans avoir creusé, j'ai gobé l'histoire.  Et je reste avec la présomption que les loups ne sont certainement pas les responsables des changements hydrologiques observés, mais on ne peut pas non plus les exclure d'emblée.  L'auteur de l'article que tu cites semble du même avis:
Ici, c’est cet aspect qui pêche surtout car tout n’est pas forcément faux dans ce qui a été avancé !

Et je trouve plutôt présomptueux de vouloir étayer / réfuter une hypothèse sur un évènement observé dans un parc national.  À moins de retirer les loups et de recommencer dans 70 ans, toute étude comportera son lot de biais ou d'incohérence.
Pourtant, nous pourrions tout au contraire trouver dans ces exemples un sujet de ravissement profond devant l’extraordinaire complexité des écosystèmes et la multiplicité des interactions : une toute autre approche de la nature que celle de la simplicité réductionniste !

Sinon, ben... vous croyez que ça se mange la moufette? Laughing

On est bien d'accord! et je suis d'accord avec l'article que j'ai cité y compris les phrases que tu en as sortie Wink d'ailleurs ça m'énerve quand des gens utilisent cette étude pour nous expliquer qu'il FAUT des loups en France, je ne suis pas contre le loup, mais pour comparer un parc de millier d'hectares avec la France affraid la démographie et l'urbanisation n'ont rien a voir avec Yellowstone donc toute comparaison est forcément biaisé! même les dernières études qui prouve les mensonges de la première... chaque biotope est complexe, l'équilibre fragile et l'homme, souvent, le dérègle soit en le détruisant mais des fois aussi en le protégeant, car beaucoup oublie que l'homme appartient a se biotope on est pas au dessus, dans un sens comme dans l'autre!

Et comme je dit toujours, TOUT LE MONDE a un impacte sur la nature, et donc PERSONNE ne peu donner de leçons de morale, on peu juste tous essayer de discuter pour faire avancer les choses dans le bon sens sans malheureusement oublier le coté économique et humain

Campeur et skögen aiment ce message

45abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 13:15

pseudoublié

pseudoublié



Joli harem ^^. Au passage, tu as un air de Chabal ^^.

Je suis totalement d'accord avec toi pour les grillages et autres barrières, je trouve nulle qu'on soit dans l'obligation, enfin obligation, je m'entends, entre les lois et la bêtise humaine, de se barricader ainsi que les animaux d'autant que les animaux ne nous ont rien demandé, je suis toujours contre la chasse aux renards, c'est comme ça.

Je fais malheureusement parti des gens qui vivent en bas avec pour animaux sauvages des rats et des pigeons, mais ce n'est pas moi qui l'aie voulu que tu me dises que les citadins qui viennent et qui portent plainte sont des... je veux bien, pour cela il ne faut vraiment pas être fûte-fute pour venir à la campagne et porter plainte contre un coq et un couple de grenouilles ; ces gens-là qui t'expliquent ça, c'est parce qu'ils vivent là-dedans qui te le disent, avant les villes n'étaient pas des villes, elles le sont devenues, elles ont été défigurées... Et il faut faire attention, de plus en plus ils grignotent, ils grignotent, jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien, regardes des vidéos de Paris vers 1900 ; ne te moques pas des gens, même s'ils parlent sans savoir, car ils cherchent à faire bien et ils savent où ils vivent.

Ce n'est pas l'animal qui a fait que les hommes et les animaux soient barricadés, c'est bel et bien l'homme qui par sa folie nous a mené à ces extrémités.

Je suis consciente que je suis responsable autant que ceux qui le font de l'état de l'environnement, de ce qui se passe dans les autres pays... et c'est dur de changer, ça viendra.

Normaundie aime ce message

46abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 13:28

Nemrod

Nemrod
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rad1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

@ Pseudoublié : inutile de citer des messages entiers lorsqu'ils ne sont qu'à quelques messages de distance (surtout s'ils sont longs).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

47abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 13:33

pseudoublié

pseudoublié

Nemrod a écrit:@ Pseudoublié : inutile de citer des messages entiers lorsqu'ils ne sont qu'à quelques messages de distance (surtout s'ils sont longs).

J'ai vu, j'avais ôté les images et vidéos après.

48abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 17:08

Corazon

Corazon
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Rmod1010
abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty

pseudoublié a écrit: il ne faut vraiment pas être fûte-fute pour venir à la campagne et porter plainte contre un coq et un couple de grenouilles
Les coqs sont formellement interdits dans mon village et ceux des alentours, parce que cela dérangeait les gens au matin !!!

Je parlais de c... à Paris, ils viennent d'engranger une victoire : https://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-il-est-desormais-interdit-de-pecher-au-vif-07-02-2021-8423684.php

Normaundie aime ce message

49abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 17:27

Invité

avatar
Invité

Mais oui, ils finiront par interdire la chasse et la pêche, ils ne souhaitent que cela de toute manière....

50abattre un animal hors chasse. - Page 2 Empty Re: abattre un animal hors chasse. Dim 7 Fév 2021 - 18:19

pseudoublié

pseudoublié

Corazon a écrit:
pseudoublié a écrit: il ne faut vraiment pas être fûte-fute pour venir à la campagne et porter plainte contre un coq et un couple de grenouilles
Les coqs sont formellement interdits dans mon village et ceux des alentours, parce que cela dérangeait les gens au matin !!!

Je parlais de c... à Paris, ils viennent d'engranger une victoire : https://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-il-est-desormais-interdit-de-pecher-au-vif-07-02-2021-8423684.php

J'étais contente cet été d'entendre le ou les coqs je ne sais pas, il chantait à chaque fois que je sortais et je lui répondais gallus , je n'arrivais pas à l'entendre tôt le matin malheureusement.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse interdire les animaux de fermes, enfin si, ils veulent contrôler la nourriture de a à z de l'échelle que plus personne ne puisse être autonome, il ne faut pas laisser faire ça.

Ca n'a rien d'une victoire, ils vont faire partir les gens plus souvent en fin de semaine qui iront pêcher autre part, ce qui fera moins de dépenses dans les commerces et encore plus de voitures sur les routes, ils sont d'une bêtise.

Corazon et Normaundie aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum