Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Faune] Faucon émerillon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Faune] Faucon émerillon Empty [Faune] Faucon émerillon Ven 30 Avr 2021 - 20:16

skögen

skögen

Mes nouveaux voisins.

[Faune] Faucon émerillon Faucon10
[Faune] Faucon émerillon Img_4613

Un couple de faucons niche dans les épinettes devant chez moi depuis quelques semaines.
Les mésanges se tiennent tranquilles... même les corbeaux / corneilles semblent avoir foutu le camp.

Corazon et Teacher aiment ce message

2[Faune] Faucon émerillon Empty Re: [Faune] Faucon émerillon Ven 30 Avr 2021 - 21:34

Nicoals

Nicoals

Même les corneilles ? Impressionnant.

D'autant que j'avais vu une corneille faire fuir une buse nettement plus grosse que lui ; je m'étais dit que les corbeaux sont quand même balèzes. Et là, un couple de faucons... Pourquoi pas ! Tu nous tiens au courant de leurs relations de voisinage avec les corbacs ?

ISO aime ce message

3[Faune] Faucon émerillon Empty Re: [Faune] Faucon émerillon Sam 1 Mai 2021 - 4:41

skögen

skögen

En fait je me demande s’ils ne nichent pas dans un nid de corbeaux, car habituellement il y a une nichée qui rôde dans ces arbres, mais pas cette année.
L’autre jour ma chatte s’est lancée ventre à terre en direction du boisé et à stoppé net à quelques mètres, un faucon s’est envolé du sol, je ne suis pas allé voir ce qu’il avait attrapé. Je ne sais pas si la chatte s’y serait attaquée si l’oiseau ne s’était pas enfuit?

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum