Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stocker : quoi, comment ?

+15
lidan142
Capucine
Jagan
Nico
ametph
Raptor
ptitviking
endernet
smeety
Emrys
Totof
theguide73
Nemrod
Corazon
yoridson
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Dim 13 Jan 2013 - 22:02

ametph

ametph

Raptor a écrit:J'ai stocké 1 mois également. Je trouve que c'est la période charnière. La majeure partie des catastrophes ne dureront pas 1 semaine. Après il y'à des crises plus importantes, qui elles peuvent aller de 2-3 à plus d'un mois. Donc 1 mois c'est le juste milieu.

Par contre je vois vos installations et je me demandais:

Comment gérez-vous le risque inondations? Parce qu'avoir 20kg de pâtes foutus parce qu'ils ont été noyés... Suspect

Moi si je suis inondé il y a de grandes chances que Lyon soit un ville sous marine!

Je crains plus les glissements de terrains!

http://kiruna2012.b

27Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Dim 13 Jan 2013 - 22:26

Invité

avatar
Invité

Oh my god! Il a fait des réserves de Nutella! cheers Le gourmant!

Eh bien ton stock ressemble pas mal à ce qui doit se stocker habituellement. Comme chez moi, non pas dans ma maison mais dans mon camp de retraite, ça joue pas mal dans le riz, farine, conserve de thon, haricot, eau, huile, conserve de légumes...

Mais surtout, je garde des réserves de semences de toutes sortes : Tomates, concombre, patates, maïs, céréales, etc...

Ensuite, serviettes sanitaires, savons, dentifrice, etc...

28Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Dim 13 Jan 2013 - 22:50

Totof

Totof

Raptor a écrit:
Comment gérez-vous le risque inondations? Parce qu'avoir 20kg de pâtes foutus parce qu'ils ont été noyés... Suspect

Il n'y a rien au sol qui risque des inondations. La première tablette est à +/- 60 cm du sol. Et je n'ai jamais eu qu'un fois 0.5cm d'eau en 12 ans... Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

29Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Dim 13 Jan 2013 - 23:50

Nico

Nico

Ametph : j'envie ton étagère de miel et de soupes-maison Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Miam10

Côté Nutella, on est paré nous aussi Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

30Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Lun 14 Jan 2013 - 19:39

smeety

smeety

allez hop tous chez Ametph il fait un geuleton IDS lol!

plus serieusement je t envie moi j ai environ 2 semaines 3 au plus si on se restreint
ma femme trouve qu on en a deja trop elle appelle ca l epicerie Suspect
bon on ne voit pas tout une partie est en caisse plastique
et le non perissable (hygiene et autre )dans une male en osier

Stocker : quoi, comment ? - Page 2 P1080711

Stocker : quoi, comment ? - Page 2 P1080712

Stocker : quoi, comment ? - Page 2 P1080713

Stocker : quoi, comment ? - Page 2 P1080714

31Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Lun 14 Jan 2013 - 19:44

Raptor

Raptor
Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Ranim11
Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty

C'est pas mal Very Happy

Pour les pâtes et le riz, je stocke dans des sacs de congélation. C'est étanche donc ça protège des parasites.

Et j'ai une cave en polystyrène pour le pinard (pensez au troc messieurs, pensez au troc Wink )

32Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Lun 14 Jan 2013 - 19:54

Totof

Totof

@Smeety : on les aura enfin vues ces fameuses étagères avec lesquelles tu as convertit ton épouse ! lol!

@Raptor : je voudrais bien mais le vin a une durée de vie trop limitée chez nous Stocker : quoi, comment ? - Page 2 4036930800 Stocker : quoi, comment ? - Page 2 1822059364

https://www.youtube.com/user/TheMutof

33Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Lun 14 Jan 2013 - 21:41

Jagan

Jagan

salut, personnellement j'ai une autre approche des réserves
on fais toujours nos courses pour le mois ce qui fait que généralement en cas de petite crise on a toujours de quoi bien vivre quelques jours

Si la pénurie se compte en semaines c'est qu'il y a une grosse crise au niveau mondial(l'entraide obligatoire devrais pas durer plus longtemps)
Dans ce cas la,la solution sera donc dans la mobilité pour nous
donc pour la nourriture;de la quantité,facile a transporter
on se fout du gout ou des caprices il s'agit de survie pure

nouilles chinoises
riz et semoule
cereales
lait en poudre
thon/maquereau en boite
quelques boites de legumes et fruits

avec ça je prend des graines bio resemables comme ça dés que je trouve un coins peinard je peut partir en mode autosuffisance

34Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Lun 14 Jan 2013 - 21:56

Raptor

Raptor
Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Ranim11
Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty

Si la pénurie se compte en semaines c'est qu'il y a une grosse crise au niveau mondial(l'entraide obligatoire devrais pas durer plus longtemps)
Dans ce cas la,la solution sera donc dans la mobilité pour nous
donc pour la nourriture;de la quantité,facile a transporter
on se fout du gout ou des caprices il s'agit de survie pure

Le problème quand on entre dans le trip "survie pure et dure", c'est que souvent on restreint l'éventail d'aliments. Hors qu'est-ce qu'il se passe?

Des carences alimentaires apparaissent assez rapidement. Qui sont plus ou moins graves.
L'ennui et la répétition du même aliment peuvent conduire à un dégoût (et alors là, chaque repas devient un calvaire).

En bref, en premier lieu ne jamais négliger la diversité de ses denrées. Et ensuite, développer au max les accompagnements.

Même si le riz et les pâtes sont une base, et que "sur le papier" ça suffit pour vivre, dans les faits c'est pas envisageable.
La cata n'est pas encore là, profitons pour assurer le confort.

35Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Lun 14 Jan 2013 - 22:20

Jagan

Jagan

Tout a fait d’accord avec toi Raptor,dans le cas d'un bug in
mais moi dans ces cas la je trace la route et ma femme,le gamin,le matos,le chien et moi dans la caisse,reste pas beaucoup de place
sans parler du scenario: plus de caisse...tant pis pale
alors je préfère emporter un mois de bouffe pratique
qu'accumuler un an de nutella et de sauce bolo et compagnie qui restera sur mes étagères
un détail que j'ai oublié de préciser,je sais ou je vais. j'ai une possibilité de retraite dans une région réputée pour ses productions alimentaires;charcuterie,cidre,sirops,fruits et legumes fromages et j'en passe...
le confort on verra dans un deuxième temps

tout ça pour dire que les réserves de l'un ne conviendront pas forcément aux autres
ce qui compte c'est le plan de base Wink

36Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Lun 14 Jan 2013 - 22:46

smeety

smeety

Mutof a écrit:@Smeety : on les aura enfin vues ces fameuses étagères avec lesquelles tu as convertit ton épouse ! lol!

nous Stocker : quoi, comment ? - Page 2 4036930800 Stocker : quoi, comment ? - Page 2 1822059364


lol! tu te rappelle de ca lol!
bon je croyais avoir reussi mais bonc c est pas la conversion parfaite
elle est un peu recalcitrante mais c est pas grave parce que je l I love you
et puis je vais continuer à en rajouter une boite par ci un paquet par là Twisted Evil

bref y aller lentement mais surement


pour Raptor
j ai aussi les mini caves en polistyrene Wink

37Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Lun 14 Jan 2013 - 23:13

Capucine

Capucine

Salut !

Je viens mettre mon grain de sel !
Nous on stocke en terme de repas complet afin d'eviter le desequilibre alimentaire du stock et on prensd donc chaque fois un repas en plus quand on fait les courses, en plus on essaie de prendre le repas dans les memes dates de peremption.
Le non alimentaire est gere en jours.

Pour smeety montre ca à ta femme :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/les-survivalistes-silencieux.html?m=1

http://gadalie.blogspot.fr/

38Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 0:22

Totof

Totof

@ Capucine : J'aime bien la conclusion de cet article Respect

et tant qu'on y est : +1 pour la question du déséquilibre (le trip stock = pâtes + riz + huile, bof pale )

@ Raptor et Smeety : vous avez des photos et des références pour ces caves en polystirène Question

https://www.youtube.com/user/TheMutof

39Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 1:31

lidan142

lidan142

J'ai une question pour le lait. Au canada le lait est toujours réfrigiré. Que faudrait-il dednas ou comme conservation pour qu'il puisse être comme nos bonne brique qu'on mettait au frigo que quand on a besoin???

40Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 1:37

Invité

avatar
Invité

lidan142 a écrit:J'ai une question pour le lait. Au canada le lait est toujours réfrigiré. Que faudrait-il dednas ou comme conservation pour qu'il puisse être comme nos bonne brique qu'on mettait au frigo que quand on a besoin???

Construire une chambre froide naturelle?

41Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 1:48

lidan142

lidan142

Mehö a écrit:
lidan142 a écrit:J'ai une question pour le lait. Au canada le lait est toujours réfrigiré. Que faudrait-il dednas ou comme conservation pour qu'il puisse être comme nos bonne brique qu'on mettait au frigo que quand on a besoin???

Construire une chambre froide naturelle?

Ya pas du lait quelque part sans besoin de réfrigiration tout le temps?

42Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 1:50

Invité

avatar
Invité

lidan142 a écrit:
Mehö a écrit:
lidan142 a écrit:J'ai une question pour le lait. Au canada le lait est toujours réfrigiré. Que faudrait-il dednas ou comme conservation pour qu'il puisse être comme nos bonne brique qu'on mettait au frigo que quand on a besoin???

Construire une chambre froide naturelle?

Ya pas du lait quelque part sans besoin de réfrigiration tout le temps?

Pour ma part, je ne crois pas. Peut-être que je me trompe.

43Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 5:58

smeety

smeety

merci pour lien Capucine Wink
je vais essayer de le lui montrer

Mutoff voici une photo de cave de cave en Polystyrene
je l ai trouvé en promo pour 4/5euros et des fois il y en a chez Lidl

Stocker : quoi, comment ? - Page 2 P1080715

44Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 7:47

Nemrod

Nemrod
Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Rad1010
Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty

lidan142 a écrit:

Ya pas du lait quelque part sans besoin de réfrigiration tout le temps?

Du lait UHT en briques ou bouteilles opaques.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

45Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 9:23

f(x)

f(x)

lait en poudre et lait concentré ?
Pas l'idéal, mais... c'est du lait.

46Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 9:43

leprevoyant

leprevoyant

Hello,

Pour smeety Si ta femme trouve ça débile c’est peut être tout simplement une peur enfouie profondément (je ne suis pas psy) … Mais plutôt que d’entrevoir le risque, certains le balayent de la main en disant c’est nul, tu es parano, c’est pour les crêpes, c’est débile … Dans ce cas je pense qu'il faut éviter d’alimenter la peur en tenant un langage plus soft …


ametph ton stock est important mais attention aux rongeurs, parasites, animaux, ...

Pour ce qui est du stock alimentaire nous avons effectivement opté pour un comptage en repas et en semaine j'en parle sur notre petit blog http://homo-survivalis.blogspot.fr/search/label/Stock%20Alimentaire



Dernière édition par homo-survivalis le Mar 15 Jan 2013 - 10:23, édité 1 fois

47Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 10:22

Raptor

Raptor
Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Ranim11
Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty

Mutof a écrit:@ Raptor et Smeety : vous avez des photos et des références pour ces caves en polystirène

Voila j'ai la même que smeety. Tu en trouves ici:
http://www.castorama.fr/store/Casier-12-bouteilles-en-polystyrene-PRDm190002.html

L'avantage est qu'elles s'emboîtent... Twisted Evil

48Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 13:21

ametph

ametph

lidan142 a écrit:J'ai une question pour le lait. Au canada le lait est toujours réfrigiré. Que faudrait-il dednas ou comme conservation pour qu'il puisse être comme nos bonne brique qu'on mettait au frigo que quand on a besoin???

C'est à dire réfrigérer, moi j'ai des briques en générale 6 pack de 6 non réfrigérer, si le lait est UHT dans la brique il n'y a aucune raison de le réfrigérer.

http://kiruna2012.b

49Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 15:29

ametph

ametph

homo-survivalis a écrit:
ametph ton stock est important mais attention aux rongeurs, parasites, animaux, ...

Pour ce qui est du stock alimentaire nous avons effectivement opté pour un comptage en repas et en semaine j'en parle sur notre petit blog http://homo-survivalis.blogspot.fr/search/label/Stock%20Alimentaire

Il est sécurisé coté vermines par plusieurs moyen tapette à souris le riz qui est passé en bouteille de vert etc et surtout le plus imortant face au vermine les points d'accés car tant qu'il y a un point d'accés il y a des souris (13 tués en Novembre).

Nous on part en fait sur notre conso courante, donc c'es juste que au lieu d'avoir 1 semaine d'avance, on a pousser à 3 mois puis on va vers 1 an sachant que l'on est un famille de 5 personnes!

Pour faire se genre de résèrve, c'est petit à petit de tout!

J'ai regardé les caisses que tu fait c'est un peu des kits d'évac tu en as pour combien de temps actuellement??

http://kiruna2012.b

50Stocker : quoi, comment ? - Page 2 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 15:39

ametph

ametph

Aprés les autres choses EDC EDV BOB point de chutes etc c'ets une autre histoire!

Je ne parle que de ma préparation vu par les résèrves sur ce sujet mais j'ai d'autres préparation et groupe en résèrve.

http://kiruna2012.b

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum