Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stocker : quoi, comment ?

+15
lidan142
Capucine
Jagan
Nico
ametph
Raptor
ptitviking
endernet
smeety
Emrys
Totof
theguide73
Nemrod
Corazon
yoridson
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 15:40

leprevoyant

leprevoyant

ametph effectivement notre solution est entre le kit d’évacuation et le stock pur et dur ... Mais pour répondre à ta question environ 2 mois car le lieux principal de stockage est en cour d’aménagement et de sécurisation.
A court terme l'objectif est plus important.

52Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 16:05

ametph

ametph

Comment tu stockes??Pas chez toi? Quand tu parles d'aménagement et de sécurisation.

Moi mon stock est sous terre dans ma maison car j'ai un sous sol complêt enterré au 3/4 mais pas innondable. Comme je suis en zone rurale, on peux partir en cas de crise, mais ici il y a suffisement de quoi manger avec les champs les moutons et les vaches je dirais moins d'habitant que d'animaux mais pas mal de chasseur car la forêt est assez riche.

http://kiruna2012.b

53Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 16:09

lidan142

lidan142

Y'a pas de lait UHT Sad

Bon bah je vasi tester le lait en poudre et si c'est ok je vais augmenter leau pour le lait en poudre ^^

54Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 16:33

leprevoyant

leprevoyant

ametph il s'agit d'une sorte de dépendance spécifiquement aménagée en BAD car moins sensible à des risques naturels industriels etc ...

55Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 19:09

Capucine

Capucine

Pour preciser ce que dit homo survivalis, nous aussi on est en zone rurale et sans risques d'inondations

http://gadalie.blogspot.fr/

56Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 21:00

ametph

ametph

lidan142 a écrit:Y'a pas de lait UHT Sad

Bon bah je vasi tester le lait en poudre et si c'est ok je vais augmenter leau pour le lait en poudre ^^
ok
J'en ai mais je trouve pas cela bon du tout le lait en poudre!

http://kiruna2012.b

57Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 21:04

Totof

Totof

ametph a écrit:
J'en ai mais je trouve pas cela bon du tout le lait en poudre!

C'est bien vrai Stocker : quoi, comment ? - Page 3 1822059364

Ps : Ametph : il semble que le lien vers ton blog dans ton profil ne fonctionne pas Question

https://www.youtube.com/user/TheMutof

58Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 21:05

lidan142

lidan142

Ouai mais sans UHT tu fais comment pour remplacer le lait dans un stock ? xD

59Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 21:10

Capucine

Capucine

Moi j'ai pris du lait concentre en boite sucre et non sucre c'est bien meilleur, a mon gout, que le lait en poudre !

http://gadalie.blogspot.fr/

60Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 21:33

lidan142

lidan142

Capucine a écrit:Moi j'ai pris du lait concentre en boite sucre et non sucre c'est bien meilleur, a mon gout, que le lait en poudre !

Quels marques?

61Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 22:38

Capucine

Capucine

Gloria pour le non sucre et nestle pour le sucre, en boire ou en tube

http://gadalie.blogspot.fr/

62Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mar 15 Jan 2013 - 23:21

lidan142

lidan142

Capucine a écrit:Gloria pour le non sucre et nestle pour le sucre, en boire ou en tube

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai aussi trouvé ca http://www.grand-pre.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=9&lang=fr

C'est avec des UHT !!!!!!!

63Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Ven 18 Jan 2013 - 12:57

Invité

avatar
Invité

De 18 à 25 ans j'ai pas mal navigué à la voile Bretagne, Angleterre, Irlande. Lorsque nous stockions les boites de conserves sur un voilier nous décrivions au marqueur indélébile le contenu sur le couvercle. Sinon en cas de destruction ou de décollage de l'étiquette c'était la surprise.

Sur un voilier les boites qui sont lourdes sont stockées tout au fond, endroit souvent inondé. Voir toutes les étiquettes se décoller et filer avec l'eau m'est arrivé au moins une fois.

64Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Mer 16 Oct 2013 - 22:55

f(x)

f(x)

J'exhume ce fil pas pour un vrai scoop, mais je viens d'avoir une conversation intéressante avec un cuisinier, qui m'a donné ce truc pour les coquilles St Jacques, applicable à d'autres produits. Pour éviter d'avoir un amalgame ingérable à décongeler plus tard, et pour pouvoir faire une décongélation répondant à la réalité du besoin, les congeler "séparées" dans une assiette ou un plat (non métallique) sous film étirable , ; puis au bout de 48 heures, les regrouper dans un sachet congélation.

Pas idiot, probablement évident même, mais je ne m'étais même pas posé la question (je congèle peu).

En tous cas, si l'idée peut servir à qqn...

amicalement
f(x)

65Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Jeu 17 Oct 2013 - 0:20

patoche

patoche

cheers :good: :bravo: :bravo: 

66Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Jeu 17 Oct 2013 - 8:31

Corazon

Corazon
Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Rmod1010
Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty

@ Fx, on fait pareil à la maison avec la viande. Pour les légumes, style haricots/carottes/... et champignons : congeler et quand ils commencent à être durs, froisser le sachet pour les décoller les un des autres. Lorsque la congélation est terminée, on sait les prendre un à un.

67Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Jeu 17 Oct 2013 - 17:10

f(x)

f(x)

:good: 

68Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty Re: Stocker : quoi, comment ? Jeu 17 Oct 2013 - 18:44

Peppone

Peppone
Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Ranim11
Stocker : quoi, comment ? - Page 3 Empty

Perso, je pèse tout et je mets en boite ou en sachet les quantité pour deux personne et en plus petit pou le marmot. Ça marche bien aussi parce que quand tu congèles tout, tu dois tout sortir pour peser et remettre le surplus au congel. Du coup tu ouvre deux fois le congel et tu perds de l'énergie pour rien.

Pour les herbes aromatiques congelées (persil, cerfeuils et autre), je les congèle dans un bac à glaçons. Ainsi tu as juste la dose pour les sauces, soupe ou autre préparations ou il t'en faut juste un peu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum