Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage

+15
patoche
Samykaze
hemdale
chsc21
ametph
Nemrod
Raptor
marcus65
vinc
Totof
lcf6660
Mani
VitamineSeb
smeety
neostouve
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

neostouve

neostouve

Salut , je suis très étonné de voir aucun vrai sujet sur ces lampes a énergie autre qu’électrique .

Personnellement , j'ai une lanterne a pression a pétrole de chez Pearl , elle est de qualité moyenne mais fonctionne .
http://www.pearl.fr/eclairage/exterieur/pose-et-suspendu/lanterne-a-pression-a-petrole_KT1323.html
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Kt1323
Bon pour 40e , elle fait 400watts et gloutonne 1 litres de pétrole en 8/9 heures .

sinon j'ai 2 lampes plus basique , avec une simple mèche réglable , mais elle sont plus économes avec le plein et une flamme pas trop grosse elle font facile 50 heures .
En plus a 22e c'est plus qu'une bonne affaire .
http://boutique.anticartdeco.com/lampe-tempete-grand-modele,fr,4,0299.cfm#.UJQW84a_NfY
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Lampetempete
niveau éclairage c'est une 50 watts je dirait , et facilité d'emploi super simple a mettre en œuvre dans le noir , ce qui n'est pas le cas des lampes a pression comme la première .

Je me penche aussi sur le cas des Petromax HL1 , ce sont de toutes petites lampes , d'environ 5watts , solides et maniable , et surtout pas cher , elle sont trouvable a 20/22e environs livré.
http://www.delamaison.fr/lampe-petrole-nickel-142x215cm-chrome-p-91395.html
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Petomaxhl1
mais je n'ai vu que quelque vidéo sur youtube , et je ne l'ai pas testé .

Sinon il reste souvent de vieille lampe dans le grenier , et il suffit souvent de retrouver un verre ou d'y mettre du pétrole !
Au moins elle ne tombe pas en rade des qu'une coupure d’électricité survient , comme en hiver "99 .

Je suis curieux de voir vos lampes , vos expériences , et avec quel carburants vous les faites bruler .
merci et a+
neo
Laughing

smeety

smeety

voila pour moi
une simple lampe à petrole à 5 euro sur le net qui à encore servit pour halloween (ben ouai ici chez les celtes ca se fetait deja bien avant que le coté commercial prennent dessus)
et ben dehors sur l appuis de fenetre en plein vent ca tient

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage P1080610

sinon j ai aussi des bougies et je pense en acheter une 2eme

neostouve

neostouve

oui c'est clair a ce prix , pourquoi s'en privé ! En décembre 99' après la tempête tout le monde était dans le noir , certains pendant plus de 10 jours ....chez moi il y a des lampes de ce genre et des fourneaux pour le chauffage.
Tu trouve ces lampes a 5 euros ? ! Ou ?
On as tous les même bidons de combustibles lol ...j'ai vu que certain mettait du white spirit dedans What a Face :shock:

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Empty

J'ai une lampe à pétrole gros modèle qui consomme 1L pour 6 à 8H environ.
Je l'utilise aussi bien avec du pétrole que de l'huile colza ou tournesol.

J'ai aussi une lampe à gaz, c'est un peu bruyant mais utilisable en intérieur sans soucis de fumée.

Mani

Mani
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Empty

On trouve facilement de vieilles lampes tempête sur les puces ou vide grenier pour 2 ou 3 euros complètes ( verres intacts et parfois avec des mèches quasi neuves) .


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

neostouve

neostouve

vous avez des photos de vos lampes ?

lcf6660

lcf6660

Lampe à pétrole pour moi également,

J'en ai quatre pour l'instant (deux que j'utilise, une de réserve, et une pour le troc ou le partage eventuel).

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Survie11

j'ai pris des "petits" modèles (made in Germany)

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Zinn10

Je les voulais petites légères et transportables (pas avec un trop grand réservoir en cas de souci.

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Feuerh10

J'ai stocké 5 mètres de cordon en plus (à ne pas oublier), et 10 litres de pétroles (en bouteille individuelle) en même temps.

Pour le reste :

- Des piles en stock suffisant, des rechargeables en plus, avec le système de panneaux solaire "GoalZero" transportable sur le dessus du sac.

- Une lampe de poche à Dynamo, ma vielle et "énorme" maglite dépassée, une lampe de poche led compacte, deux lampes frontales led, et ma petite LD22 Fenix qui fait partie de L'EDC.

- Des tas et des tas de bougie de toutes tailles et formes, de 2cm de haut (chauffe plat) à 50cm de haut (plus déco, mais très fonctionelles), achetées par ci par là, à bas prix (souvent en promo).

- Et évidemment, je nettoie régulièrement la vitre de mon petit poèle à bois "cheap", qui donne une lumière suffisante pour vivre et circuler, mais pas pour lire évidemment.

Cordialement,

LCF.

Totof

Totof

@ Neostouve : voici une photo de la ma lampe pétrole (nous en avons deux, une à chaque étage)

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Sunp0017

Pour la maison, c'est vraiment chouette en cas de panne d'élec. Ou même en été au jardin en fin de soiré. Par contre, je me vois mal transporter ça dans un sac à dos... Attention, ces lampes, les bougies et tout ce qui fait une flamme à l'intérieur peuvent être nocives pour la santé de l'habitat si on aére pas. Ce n'est pas le cas des poêles, etc... car la cheminé (tirage) est là.

Payé +/-10€ au stock américain mais comme dit Mani, vive les vides greniers/brocantes !

https://www.youtube.com/user/TheMutof

vinc

vinc

@lcf6660

joli outil à coté de ta porte ...

c'est une bâtarde ?

lcf6660

lcf6660

Salut Vinc,

Joli coup d'oeil,

Oui c'est une "une main et demi" (repro des années 80) d'une 14ème siècle, j'ai viré mes armes de "déco" depuis un moment, "katana" et autres couillonades en zamak, mais j'ai gardé "l'acier solide" et le cuir, comme les Del Tin.

Celle là, avec son "gros" pommeau à un équilibre nickel (selon moi).

Pour la survie, c'est le tout dernier recours* ! Hahaha...

Mais mieux vaut rester dans l'éclairage pour éviter le HS, Wink.

Bien à toi,

LCF.
* oui ! C'est une vanne !
Non, je ne viendrai pas au corp à corp...

neostouve

neostouve

jolie photos , elles éclaires bien ta pièce !
hs > j'ai une repro de l'épée de conan le barbare Smile

pour les mèches et le pétrole , vous vous fournissez ou ?

lcf6660

lcf6660

Hello,

Pour la mèche (au mètre), et le pétrole je trouve cela avec les lampes en fait, dans un stock américain bien connu en Belgique, à Baisy-Thy... Ca ne parlera pas beaucoup aux Francais.

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Carro10

C'est une boite familiale, qui fait des affaires dirons nous...
Et aux vues de leur développement je pense que ca marche pour eux...
Quand tu connais le prix des choses ça va... Sinon c'est plutot chèrs selon moi, mais ça me dépanne souvent en urgence, et j'achète en grande quantité alors je négocie un peu et ca passe.

Moi je les trouve sympa (ca n'est pas le cas de tous le monde), mais je reste méfiant, c'est avant tout un business pas du copinage, il faut dire que je connais ce stock depuis 30 ans, avec le père, bien avant que les "ket" qui s'en occuppent aujourd'hui ne soient dans la vie "active"...
Je sais ce que je viens chercher et je ne demande pas de conseil...

La boutique fringue et shoes est pas mal achalandée, la partie airsoft de Manu est "particulière"... Mais je ne vais pas polémiquer...

L'atelier de Harry à l'arrière est assez sympa... Si on veut voir de la grosse mécanique en action, Half Track, Jeep, GMC, M8 Greyhound, Harley, etc...

Cordialement,

S.



Dernière édition par lcf6660 le Sam 3 Nov 2012 - 22:33, édité 2 fois

neostouve

neostouve

enfin un chouette forum Smile superbe photos et membres sympathiques !
bon je vous laisse mon avion m'attends , je part ce soir en vacances ^^
a+ donc ! Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage 4036930800 Wink

marcus65

marcus65

salut je voudrai me prendre se modele de lampe
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-rando-petit-materiel/eclairage/lanternes-a-huiles/lanterne-temp-te-xl.html
je voudrai savoir si deja elle et bien et je comprend pas quand je vois marqué que certaine lampe marche avec de l'huile de tournesol vous voulais parler de l'huile con achete sur les grande surface ? merci

lcf6660

lcf6660

Ca ressemble fort à ce que j'utilise,

A 5 ou 6 euros aurait été mieux mais ca va encore...

Pour "l'huile" ? Qui n'en n'est pas en fait... C'est un melange d'hydrocarbures, du pétrole/parafine dans mon cas, c'est un peu plus cher que du Gazoil, mais ca ne dégage pas de suie si c'est bien réglé, ni de mauvaise odeur (au contraire). Par contre avec les autres produits à l'intérieur ??? Je n'ose pas penser à l'état des plafonds au bout de plusieurs semaines et aux odeurs...

Mais voila, si il est possible d'éviter totalement le pétrole c'est mieux, perso tant que j'aurai des réserves (enfermées et enterrées dans le jardin si il le faut...), je m'en servirai... Ensuite, il faudra essayer d'autres combustibles, on verra... Mais d'ici là ? Petrole/paraffine pour moi !

Par contre la mèche de ton modèle est "plate", c'est "style USA" ou hors Europe (Asie), ici on avait tendance à utiliser des mèche rondes, je ne sais pas si la forme de la mèche à un grande incidence sur la luminosité ou la consomation. Perso j'ai pris de la mèche qui allait avec mon modèle...
A essayer...

D'autres t'en dirons certainement plus.

Cordialement,

LCF

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Empty

Les mèches plates éclairent mieux mais consomment plus.
Il y a une plus grand surface enflammée, ce qui permet d'avoir une flamme assez large et plus de lumière et donc de consommer plus de combustible.

Pour les combustibles on peut utiliser tous les corps gras ou presque...
Gasoil, pétrole, huile végétale, huile pour lampe, paraffine, graisse...

Il est important de choisir par rapport à son environnement.
Il est évident qu'il ne faut pas utiliser du gasoil en intérieur...
Mais il est bon de savoir qu'en cas de survie vous pourrez alimenter votre lampe avec une multitude de produits.

marcus65

marcus65

d'accor merci parce que sur le site je compter prendre plusieur meche et verre mais quand j'ai vu le prix du litre de huile chere un peut et je voulais savoir si il a pas une huile ou graisse moin chere parce que je connai rien voila

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Empty

Tu peux utiliser de l'huile de colza à 1€ le litre mais en intérieur ça va sentir un peu la friture.
C'est juste une mèche donc l'odeur ne sera pas trop présente.

marcus65

marcus65

a ok parce que le colza sur le site et a 9.50 je croi je trouve sa tres chere on n'en trouve dans les grande surface je presume non ? Smile

Totof

Totof

Pour les usages extérieurs, il y a moins cher que tout : la récup d'huile de friture. Perso, je filtre (tamis) nos huiles de friture. Je stoque dans un bidon de 10L. J'ai testé cet été : dans des torches de jardin (vous savez, les trucs en bambous avec un petit réservoir), dans des bougies de jardin (au départ des bougies dans des vasques en terre cuite. Une fois la bougie morte, la mèche est toujours là, il suffit de remplir avec de l'huile et ça repart) et dans des conserves en verre dont on perfore le couvercle métallique pour y placer la mèche.

Deux défauts : il peut y avoir des odeurs (mais j'avoue qu'en jardin, jamais rien sentis) et le produit ne se fige pas une fois éteint (d'où l'intérêt des systèmes fermés type flambeaux bambou ou pots avec couvercle).

https://www.youtube.com/user/TheMutof

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Empty

Je récupère aussi mes huiles usagées, j'avais oublié d'en parler, tu as bien fait Smile

marcus65

marcus65

Si je comprend bien avec de l huile de tournesol sa marche ?

Totof

Totof

En gros, avec toutes les huiles ça fonctionne. Le seul truc, c'est que suivant l'huile tu auras plus ou moins d'odeurs et plus ou moins de lumière.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

marcus65

marcus65

ok merci des conseil je vai approfondir les recherche pour trouvé le mieu avec un cou pas trop elevé Smile

Raptor

Raptor
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Empty

Petite question, ça s'applique à mon briquet mais savoir sur ces lampes...:
Certains combustibles sont-ils à proscrire?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum