Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage

+15
patoche
Samykaze
hemdale
chsc21
ametph
Nemrod
Raptor
marcus65
vinc
Totof
lcf6660
Mani
VitamineSeb
smeety
neostouve
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Empty

Pas toutes les huiles, seulement les huiles végétales.

Les huiles minérales ou de synthèse (huile moteur, boite, transmission, pont...) ne bruleront pas.

Les graisses animales oui.
Si vous habitez près d'un centre de liposuccion vous pourrez vous éclairer à la graisse Very Happy

Il n'y a pas véritablement de combustible à proscrire.
Il faut juste éviter ceux qui puent en intérieur et ceux qui ne sont pas suffisamment raffinés, comme le fioul ou le gasoil.

Après tout dépend du prix pour se faire un stock, on peut s'éclairer à l'huile d'olive mais je doute que ce soit rentable...

Le combustible le moins cher est sans conteste l'huile de palme (outre les huiles de récup.) mais il est difficile d'en trouver en dehors de l'industrie alimentaire.
Rabattez vous sur le colza, parfois en promo à 0€80 le litre dans les magasins discounts.

A savoir que le pétrole lampant se trouve par 20L à moins de 0€90 le litre en cherchant bien.
Il ne laissera pas d'odeur mais aura tendance à piquer un peu les yeux et le nez lors de l'allumage.
Je conseille d'allumer en extérieur ou près d'une fenêtre ouverte puis de mettre la lampe à l'intérieur.
(Idem pour les chauffages au pétrole)

Raptor

Raptor
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Empty

Pour le pétrole lampant, j'irais regarder à Wel*** pas loin de chez moi.
Le seul que j'ai trouvé en ligne (belge):
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p486488/petrole-lampant.do

4,49€/litre affraid

prochain coup que je vais aux courses, je regarderais les différentes huiles proposées et leur prix.

lcf6660

lcf6660

Entièrement d'accord avec l'idée du pétrole lampant, qui est fait pour ça, et en "grand volume" pour réduire les coûts (et même en "négociant" un peu si possible).

Attention à la sécurité, chez "nous" il est interdit de stocker du combustible en "grande quantité" dans un appartement ou une habitation, "hors citerne" appropriée...

Perso j'ai aménagé des espaces dans le jardin ou j'ai enterré (en les protégeant) les "grands volumes", essence, gasoil, gaz... Ses réserves ne serviront qu'en cas d'urgence, donc pas de manière durable.

Ensuite après la "fin du monde" on pourra bruler ce qu'on trouvera mais on n'y est pas encore...

D'ici là, faire des essais (en extérieur) avant d'investir c'est intéressant aussi évidemment.

Mais moi, je ne jouerais pas à l'apprenti sorcier, c'est une question de santé également.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

Cordialement

LCF

Raptor

Raptor
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Empty

Pas bête du tout d'enterrer les matières dangereuses. Comme ça c'est à l'abri des regards, et ça limite les risques study

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Empty

Le pétrole ou le gasoil ne sont pas plus dangereux à stocker que l'huile.
Le point d'éclair est très proche (3°C de différence).
Autant dire que dans une pièce de moins de 60°C il n'y aura pas de soucis.
En cas d'incendie, un stock d'huile sera aussi dangereux que du gasoil.

Donc l'idée de l'enterrée est effectivement à considérer si on en a la possibilité.
Attention aux températures hivernales qui vont paraffiner le carburant.

marcus65

marcus65

je vien de voir que les gros bidon de 20 litre de petrol peuve etre utilisé pour la lampe ? dsl de mon manque d'experience parce que si sa marche c'est parfait vu que j'utilise un poele a petrol c'est pour sa

marcus65

marcus65

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Img0803u

voila se que je prend sa peut convenir pour les lampe ?

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Empty

C'est celui que j'ai et que j'utilise pour ma lampe.

(Déjà utilisé aussi sur moteur diesel...)

marcus65

marcus65

a ben niquel alor parce que je voulai au moin 10 litre pour mon kit et sa marche bien comme combustible ?

neostouve

neostouve

sur le bidon de 20 litres de combustible pour chauffage , il y avait d'écrit dessus , ne convient pas pour d'autres appareils ... info ou intox Very Happy

le combustibles a faible teneurs pour chauffage est bon pour nos lampes ?

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Empty

INTOX Very Happy

Ils veulent juste que tu lâches un max de fric en achetant plus...

De quel "combustible à faible teneur" tu parles ?
Le pétrole désaromatisé ?

neostouve

neostouve

du petrole pour poele de chauffage .
il y a des bas de gamme , et des sans odeurs a faible teneur de je ne sait plus quoi .C'est toujours en bidon de 20 litres .
j'avais pas osé essayer ...

marcus65

marcus65

ben moi je vai resté sur le bidon que je prend vu que sa marche et il coute que 15 euro alor super

neostouve

neostouve

le gros bidon vert plus haut ?

marcus65

marcus65

Ouai :-)

neostouve

neostouve

ok merci de l'astuce , tu l'utilise a l'intérieur avec ce combustible ?

marcus65

marcus65

oui pour moi perso sa sent juste au demarage ensuite rien Smile

neostouve

neostouve

Ok , je vais aussi me prendre un gros bidon alors , mais de qualité superieur pour l'odeur .
peut etre me prendre 2 petites petromax aussi ^^
merci pour les feedback !

marcus65

marcus65

Ben tien je vien de tomber sur ces lampe sur ops un peut chere mais je pense de bonne qualiter et pour le bidon ta pour je croi 4 euro de plus le mm sent odeur :-)

Mani

Mani
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Empty

Excusez mon intervention, mais sans deconner, 25 euros une lampe a petrole, qui a exactement les même caractéristiques que les vieilles lampes qu'on trouve sur les vide grenier a 2 ou 3 euros...

On trouve pour ces lampes des mèches, des pièces de rechange sur les puces ou les vides grenier, etc...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

marcus65

marcus65

J'avou mais je suis allez voir plusieur fois dans les vide grenier de ma ville impossible de trouver et les lampe a 6euro sur le net les critique dise quelle fuit

Mani

Mani
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Empty

Oui les lampes neuves a 6 euros, j'aurai un doute aussi.

Sur les vide grenier, il faut de la patiente pour trouver, mais es tu vraiment pressé? Si c'est pas le cas prend ton temps, tu trouvera surement, et tu gardera des sousous pour autre chose Wink



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Totof

Totof

Je confirme d'expérience les lampes cheap fuitent...

Mani a écrit:
Sur les vide grenier, il faut de la patiente pour trouver, mais es tu vraiment pressé? Si c'est pas le cas prend ton temps, tu trouvera surement, et tu gardera des sousous pour autre chose Wink
+1000 Very Happy !

https://www.youtube.com/user/TheMutof

neostouve

neostouve

oui c'est vrai mais dans le coin chez nous , ca fait un bout de temps que je me fais les marchés aux puces , en cherchant des objets genre lampes a petrole , perceuse a main , hachoire manuel ... et on ne trouve plus ces objets , sauf a 10/15euros ...

neostouve

neostouve

j'ai pris ca http://cgi.ebay.fr/PARAFFIN-OIL-HURRICANE-TRADITIONAL-LAMP-LANTERN-STORM-LANTERNS-CAMPING-LIGHT-/251168454797?pt=UK_SportsLeisure_Camping_LightsLanternsTorches&hash=item3a7ace788d a 9e livré , elles sont grandes bien fini et etanche ...super rapport qualité prix !!!

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 2 Lampesapetrole9e

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum