Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les groupes de survie

+38
ISO
leprevoyant
ByChris
Cynthia.be
jeremiah
Sateda
smeety
Teacher
patoche
Skall
lip-stick
goodsteed
Totof
moustik
Mat
Raptor
Normaundie
hemdale
OL
gigiati
fred67
Mani
ametph
Cmoikipassparla
Gurvan TF
fred
Emmanuel
Serge
vinc
ptitviking
victornettoyeur
Survivalfred
Nico
flex
skip
VitamineSeb
Bellupus
Nemrod
42 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 14:42

fred67

fred67

je pensais effectivement pas à l adresse complète... Evil or Very Mad

juste le département, voir la ville...

sinon, completement d'accord avec gigiati, c est dans ce but là que je voyait la "localisation" des membres :

je verrais ca plustot comme possibilité de faire des rencontres, d'échanger des truc et astuce lors de sorties, de partage, ... et pourquoi pas une sortie du forum instinct de survie? ^^

102Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 14:47

Mani

Mani
Les groupes de survie - Page 5 Ranim11
Les groupes de survie - Page 5 Empty

Effectivement la rencontre entre membres du forum pourrait être bénéfique...

Pour ceux qui peuvent bouger un peu c'est faisable, pas besoins d'être forcément de la même région Wink

Par exemple moi, je préfère bouger, par chez moi il n'y a pas grand choses a faire ou a voir niveau survie, bushcraft.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

103Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 21:09

OL

OL

salut à tous

perso, je pense que cela peut être une très bonne chose de se rencontrer car n'est ce pas le but de s'organiser?
On doit et on le fait chacun de son coté mais la finalité reste l'union car je pense que croire resister seul avec sa famille est utopique, je pense.

Mais comme vitamine et vous tous je pense, je ne donne ma confiance et donc mon adresse qu'à mes amis et cela prend du temps. Alors comme dis vitamineseb il est tout à fait possible d organiser des rencontres à des pts donnés, cela serait vraiment sympa de mettre des visages sur certains noms.


cmoiki
pour info si RP veut dire région parisienne sache que tu n'es pas seul.

a+ ol

104Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 21:12

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

salut OL
oui RP = région parisienne Smile

heureux de savoir que je suis pas tout seul dans le coin (enfin après c'est grand la RP)

105Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Lun 20 Aoû 2012 - 21:16

OL

OL

salut

si on prend l hotel de ville de Paris comme point central alors moi je me trouve à 30 kms à l'est de ce point.

a+ ol

106Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Dim 7 Avr 2013 - 0:26

hemdale

hemdale

Hello les gars,

Ben si l'idée vous tente, je propose de rencontrer les membres Ile de France. Qu'en pensez vous ? cheers

107Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 13:18

Nemrod

Nemrod
Les groupes de survie - Page 5 Rad1010
Les groupes de survie - Page 5 Empty

Je souhaite relancer le sujet sur les groupes de survie. Je pense que cela à un haut potentiel et mérite d'être creusé et réfléchi.

Les groupes de survie, malgré le nom, ne concerne pas les "survivalistes" pur et dur, mais également tout ceux qui souhaitent être résilient et avoir un groupe "d'amis" sur qui compter en cas de coup dur, prenons l'exemple d'une inondation dans une ville... possibilité d'être hébergé chez un membre du groupe.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

108Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 13:30

Normaundie

Normaundie

je pratique déja ça avec ma team, donc ça me pose aucun problème, c'est même selon moi une très bonne idée Cool 

pour ceux qui ne sont pas loin de BERNAY 27300 ils peuvent me contacter en mp Wink 

109Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 13:33

hemdale

hemdale

Idem, Paris centre !

110Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 14:53

Invité

avatar
Invité

Dans une optique de survie, plus le nombre est élevé et plus cela demande des ressources.
j'ajoute aussi que sa demande beaucoup plus de stratégie et de réflexion à mettre en place dans les situations inattendu ...

Évidement dans un conflit, le nombre joue un rôle important dans une victoire, mais un petit groupe de 5pers bien entrainé et organisé seront plus efficace qu'un groupe de 20 pers sans préparation ni organisation.

En faite, je me pose la question suivante :

Imaginons que je suis dans un scénario "conflit ou défense personnel" le genre de scénario ou ma vie est en jeu...
N'est -il pas plus judicieux d'appartenir à un petit groupe, dont le feeling est coordonnée et entrainé sans que l'on risque sa vie en sauvant les plus faibles. Laughing 

Un peu à la sauce commando tactical opérationnel, sauf que dans notre cas le but de la survie c'est de rester en vie Laughing 

Je parle par expérience, car des bastons ou les gars sont à cinq contre un, j'en ai vu et même subi. Chaque fois c'était toujours les plus faibles qui était K.O dès la première minute... Mais lorsque j'étais avec des potes un peu plus adepte du combat la différence est flagrante, on arrivait parfois largement à s'en sortir même si ils étaient plus nombreux. Bon faut pas exagérer c'était du 3 contre 5 et non du 3 vs 15.Laughing 

D’où ma question? Voyez ou je veux en venir?

En cas de climat apocalyptique, genre "warfighter" ou chacun sauve sa peau, est-il préférable d’appartenir à un petit groupe mobile et indépendant que de se retrouver en masse dans un groupe qui demande une certaine cohésion. Ce qui est pas évident à mettre en place selon les affinités et les compétences de chacun.


bon je rappel tout de même qu'il y à peu de chance que cela se produise, mais la question mérite d'être posé...


PS: peut-être que ma question ne rentre pas dans le sujet, dans ce cas merci de déplacer ma réponse dans un post plus adapté au sujet. Wink



Dernière édition par Hagakure le Jeu 11 Juil 2013 - 15:29, édité 1 fois

111Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 15:04

Raptor

Raptor
Les groupes de survie - Page 5 Ranim11
Les groupes de survie - Page 5 Empty

Si tout s'effondre, la seule solution pour survivre sur le long terme c'est de s'enraciner. Même si mathématiquement peu intéressante, la BAD représente la meilleure solution. Et tu peux tout à fait envisager, sur un terrain de taille conséquente, la construction de 4, 5 maisons, un potager, les savoirs de 10 personnes mis en commun, chacun avec son domaine de prédilection etc...

Il sera beaucoup plus simple de résister à des  pillards en étant chez soi, à plusieurs de manière organisée, que sur la route. Sans parler du fait qu'à un moment il faudra se nourrir, dormir au chaud, prendre soin des siens etc... Ce qui sera très complexe en étant nomade.

112Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 15:18

Invité

avatar
Invité

Je suis d'accord avec toi, mais un nomade ne peut perdre ses biens et il sera moins sujet au pillage. Imaginons que tu restes chez toi, ou dans ton havre de paix. Pendant combien de temps tu pourras repousser les pilleurs? Cela demande tout de même beaucoup de compétences de défense, stratégie, piégeage.

De plus, il faudra toujours être sur ses gardes de nuit comme de jour, ce qui engendre du stress, de la fatigue... Pire encore si dans le groupe il y à des enfants. c'est surtout les mômes qu'il faut protéger en priorité mais si l'attaque est préparé par un groupe extrêmement bien organisé?

au pire, tu arriveras à repousser les pilleurs au début, mais si c'est attaques se répète souvent sa risque de t'affaiblir.

j'avoue c'est flippant comme scénario.Laughing

113Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 15:31

Mat

Mat

moi le seul problème à tout ça c'est que j'ai vraiment du mal a vivre avec beaucoup de monde.
j'ai vraiment (et c'est pas pour me la jouer loup solitaire antisocial prè pubère) besoin d'être seul assez souvent.

c'est pour ça que je bosse tout seul chez moi et que je ne supporte pas plus de 7 jour le travail en groupe Wink
Il y a peut de personne avec qui je peux rester longtemps sans m'ennerver (à part ma famille biensur!)

http://nopanic.fr/

114Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 15:33

Invité

avatar
Invité

toi tu sera dans mon groupe à coup sur. Laughing 

115Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 15:37

Mat

Mat

surtout que j'adore la bouffe japonaise Very Happy

nan mais sans rire… par exemple, ce début de semaine j'étais tout seul chez moi, ma famille en vacances.
je n'ai parlé à personne pendant 48h, je suis ressourcé!
Je crois que le pb que j'ai c'est que j'ai du mal à devoir expliquer mon point de vue (oralement) quand j'ai envie de faire qqchose, quand j'ai pris une décision.
j'aime bien quand c'est fait direct, à ma sauce; et si je me gourre ba je recommence…

http://nopanic.fr/

116Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 15:44

Invité

avatar
Invité

Tu as déjà pensé à vivre sur Mars? question tranquillité on ne peut faire mieux... Laughing  Laughing  (je plaisante hein)

Sur le plan culinaire j'ai une préférence pour la bouffe version épicé Asie du sud (thaî, cambodgienne, laos, viet)
La bouffe Jap, j'en peux plus je sature...Laughing 


Ouais en faite t'aime pas perdre ton temps à expliquer ou à te justifier... Mais ça c'est un trait de caractère qui n'est pas forcément mauvais. Parfois je suis pareil, je parle et explique mais au final la personne en face fait tout l'inverse... Mad 

Sinon je suis du genre indépendant aussi, même très solitaire. Des amis en masses c'est pas ce qui me manque mais j'aime tellement mes moments au calme. Quand sa brasse trop sa m'explose le crâne. Laughing 

117Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 15:50

Raptor

Raptor
Les groupes de survie - Page 5 Ranim11
Les groupes de survie - Page 5 Empty

Tu pourras résister aux pillards beaucoup plus longtemps chez toi que sur la route. Et ça paraît logique d'un point de vue logisitique. En comparaison,

Nomade = Capacité de stockage et de création très amoindries. Là où un sédentaire pourra cultiver sa nourriture, stocker du matériel médical, avoir de l’énergie etc... Le nomade n'aura aucune indépendance, et devra bouger continuellement pour éviter les affrontements (car là encore, capacités d'emport moindre, la défense d'un nomade sera très en dessous du sédentaire).

En gros, celui qui a une BAD sera beaucoup plus efficace que le nomade. La contrepartie c'est qu'il est une cible facile puisque immobile. Mais là encore, il pourra développer des moyens de défense bien supérieurs aux attaques des éventuels pillards.

118Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 16:28

Invité

avatar
Invité

sincèrement je suis un peu perplexe...

Dans les deux cas, que ce soit en solo ou en groupe fermé, l'un comme l'autre le danger est tout aussi élevé.

Un nomade aura l'avantage de la discrétion lors des déplacements et aussi d'une meilleure connaissance du terrain. l'expérience lui impose d'office un réflexe de fuite si nécessaire, évitant le combat au maximum et il sera beaucoup plus sujet à des réflexes de survie et de compétences lié à la nature. Sens de l'orientation, recherche des sources d'eau potable, compétences de chasse/traque, sa seule chance de rester en vie c'est d'affuter ses connaissances/compétences.

Le but étant d'arriver à un territoire neutre ou protéger.

Le groupe, quant à lui sera toujours dépendant des ressources et c'est ce qui fait qu'il sera toujours sujet au pillage. si un éclaireur ennemie venait à surveiller ton repaire, il serait facile pour les assaillants d'établir une "frappe" organisé. Ils auront largement de quoi travailler pour mettre en place une embuscade, j'entends par là mettre en place autant de personnes que d'armes dans leur plan d'attaque. Tout cela sans que tu t'en rends comptes, c'est aussi le but de l'effet de surprise...

Si il y à une attaque surprise, comment tu comptes réagir? sachant que tu ne sais pas quel type d'ennemie tu as affaire? ni le type d'arme dont ils disposent. Parce que si c'est du genre mili/survivaliste et qu'ils ont des AK47 et des lance roquettes je vois pas comment tu peux faire face à ça tout en étant enfermer avec ton groupe.

Et si tes munitions venait à manquer? un groupe de pilleur repoussé ok, mais les suivant? et après les autres encore?
c'est chaud quoi...Mad 


Un nomade aura l'avantage du terrain, si il se déplace de nuit, le groupe ennemie sera plus vigilant car ils ne sauront pas si tu es seul ou avec un groupe ce qui limite leur déplacement avec la plus grande vigilance. Donc ce qui te laisse l'avantage de la fuite + vitesse.



En faite c'est ce que j'ai vécu avec mes parents, c'est pour ça que je me pose des questions sur la défense en survie.
quand tu sens que des gens veulent te capturer vivant ou mort, déjà si tu sais pas garder ton sang froid et réfléchir en un minimum de temps bah c'est foutu car sous la panique on se sais jamais comment on réagi. Par maladresse on peut aussi se mettre dans une situation qui pourrait nous porter préjudice...

Mais bien sur, nous sommes tellement loin de ce genre de scénario, c'est sur que pour un citadin qui a grandi sans connaître l'occupation ennemie ou la guerre civil. Tu peux pas imaginer comment les gens sont dans ce contexte là...
Il n'y à plus une once d'humanité, c'est le plus fort qui gagne.


Mon avis à deux sous....

119Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 16:46

Mat

Mat

Hagakure a écrit:Tu as déjà pensé à vivre sur Mars?  question tranquillité on ne peut faire mieux... Laughing  Laughing  (je plaisante hein)

Sur le plan culinaire j'ai une préférence pour la bouffe version épicé Asie du sud (thaî, cambodgienne, laos, viet)
La bouffe Jap, j'en peux plus je sature...Laughing 


Ouais en faite t'aime pas perdre ton temps à expliquer ou à te justifier... Mais ça c'est un trait de caractère qui n'est pas forcément mauvais. Parfois je suis pareil, je parle et explique mais au final la personne en face fait tout l'inverse... Mad 

Sinon je suis du genre indépendant aussi, même très solitaire. Des amis en masses c'est pas ce qui me manque mais j'aime tellement mes moments au calme. Quand sa brasse trop sa m'explose le crâne. Laughing 

mars pourquoi pas mais le voyage confiné avec d'autre gus, ça va être un enfer!!! Very Happy

j'adore la bouffe épicée d'asie (je suis allé en Inde et même si c'est pas terrible, j'ai adoré les épices!)

je sais que ce n'est pas forcément mauvais surtout quand tu as tout de même de vrais amis en qui tu as toute confiance et chez qui tu laisse tout passer! Wink

http://nopanic.fr/

120Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 17:04

Invité

avatar
Invité

Yes! si nous étions dans un groupe... Je pense que l'effort d'adaptation se fait naturellement. Nous on change pas, les autres oui.
lol! 


Moi ya un truc que je supporte difficilement, c'est le curry... j'ai tout essayer à travers différents plats, bah j'y arrive pas.
Limite je préfère manger un morceau de gingembre à la racine que de bouffer du curry.
C'est trop violent pour moi le curry, je fais pas le poids Laughing 



Arrête on va croire qu'on est deux spécimens non apprivoisé à la vie en communauté. Laughing 

121Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 17:10

Raptor

Raptor
Les groupes de survie - Page 5 Ranim11
Les groupes de survie - Page 5 Empty

Si on envisage toute les possibilités, on peut très bien imaginer un psychopathe solitaire perché en haut d'une colline, armé d'une arme longue et d'une lunette de vision thermique. Et qui s'amuse à tomber les marcheurs qui passent dans sa zone la nuit. Ou même en plein jour d'ailleurs. Impossible pour un groupe nomade d'y réchapper.

Et il peut y'avoir plein de scénarios. Le groupe est en voiture, roule tranquillement, puis arrive sur un barrage. Ils se font braquer par des pillards... Suspect 

Ou bien ils se séparent, l'un fait une mauvaise rencontre etc... Quand tu développes ta conception du nomade, je perçois une vision d'un groupe retiré de la population, et qui trace son chemin seule.
Mais à moins de pouvoir subvenir à tous ses besoins dans la nature sur de longues durées tout en se déplaçant (et ça, 1% des survivalistes savent le faire), tu devras retourner à la population pour te réapprovisionner.

Contacts avec d'autres, risques augmentés.

Le sédentaire aura le problème de l'affrontement (et encore que...), mais pas de la même manière. Qui dit terrain important, dit plus de temps pour voir arriver l'attaque. à l'inverse de la nature, tu peux sécuriser ton terrain autant que tu veux dans la limite de ton imagination. De plus, le stockage sera beaucoup plus important. Tu peux stocker plusieurs milliers de munitions dans un espace réduit. Sans compter la possibilité de recharger tes cartouches. Ou encore de laisser entrer les gens, puis les prendre à revers... Tu as des possibilités quasi infinies.

Dans notre exemple, 10 personnes entraînées et équipées, ça fait 10 combattants qui ont l'avantage du terrain. Il faudrait que les pillards soient au moins une trentaine pour espérer prendre l'avantage. Sur un terrain de plusieurs hectares, les pillards n'auront pas le temps d'arriver aux maisons. Si par miracle certains survivent, ils leurs restent encore à entrer dans les maisons et... Arriver à tenter quelque chose :choc2: 

Car ici l'avantage du terrain se divise en deux parties:

Le terrain, puis les habitations. Ce qui fait deux topographies différentes à franchir, et un nombre de pièges à éviter aléatoire pour espérer voler 3 boîtes de sardines et quelques pâtes.

il est fort possible que les assaillants se retirent d'eux-mêmes Laughing 

122Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 18:10

Invité

avatar
Invité

Si on envisage toute les possibilités, on peut très bien imaginer un psychopathe solitaire perché en haut d'une colline, armé d'une arme longue et d'une lunette de vision thermique. Et qui s'amuse à tomber les marcheurs qui passent dans sa zone la nuit. Ou même en plein jour d'ailleurs. Impossible pour un groupe nomade d'y réchapper
.

J'aurais pensé l'inverse, la nuit il est quasi impossible de détecté quelqu'un sauf si bien sur le psychopathe à une lunette à vision nocturne. En cas de rupture de la normalité, si j'étais un nomade ou avec mon petit groupe de nomade j'éviterai les chemin fréquemment utilisé car comme tu l'as dis c'est souvent là que les embuscades se font. Tant qu'il n'y à pas de danger potentiel, je privilège une marche silencieuse et lente afin de garantir au maximum les conditions physique de mon petit groupe.

 

Quand tu développes ta conception du nomade, je perçois une vision d'un groupe retiré de la population, et qui trace son chemin seule.

Seul non, je veux dire par là un petit groupe limité et si en revanche nous sommes en nombre important genre 400 pers, pas de souci là j’établis un camp. Mais si c'est un groupe de 150 pers, je privilège la répartition des personnes en essayant d'équilibré un max le niveau de chaque petit groupe selon les compétences de chacun, et je fais des petits groupes de 10/15 pers leur donnant le même consigne. Le but est d'arriver à une zone neutre donc point de RDV la-bas. A chaque chef d'équipe de coordonnée son groupe et d'agir en conséquence... Les précautions et la vigilance sont de rigueur. Chaque chef de groupe détermine son trajet en fonction du risque ou danger de la zone... Car en cas de conflit il vaut mieux perdre un groupe de 10 pers que de voir disparaître toute la communauté de 150 pers. Chaque groupe dispose d'un éclaireur plus ou moins apte à la survie, condition physique excellente + connaissance de la nature. Il aura toujours un peu d'avance sur le parcours par rapport aux 9 autres pers derrière lui.

Dans un contexte "guerilla" il faut appliquer le savoir faire et les techniques militaire, si tu n'est pas opérationnel et que tu comptes crée une sorte de château fort comme au moyen âge avec des guetteurs etc... Tu risque encore plus de te faire attaquer. Car plus ton terrain est grand et plus tu est à découvert. La preuve, regarde dans les guerres moderne, les endroits le plus frappé sont celle qui sont censé être le mieux protéger.

Un groupe de personne qui manque de munition et de vivre, vont tous risqué pour récupérer ça dans des zones de camp déjà établi. Donc sujet à une attaque...


Mais à moins de pouvoir subvenir à tous ses besoins dans la nature sur de longues durées tout en se déplaçant (et ça, 1% des survivalistes savent le faire), tu devras retourner à la population pour te réapprovisionner.

Entièrement d'accord, surtout que dans cette optique les médicaments seront peut-être plus précieux que les armes. Le but de la surive c'est de rejoindre une zone de paix, pas de refaire une ville fortifié avec une hiérarchie. Car tu seras toujours sujet à des représailles. Et dans un conflit, il y à toujours des pertes humaines. Si ton groupe devait continuellement se battre pour se défendre, tu risques plus d'avoir grand monde dans ton village reconstruit à la sauce survivaliste....


Le sédentaire aura le problème de l'affrontement (et encore que...), mais pas de la même manière. Qui dit terrain important, dit plus de temps pour voir arriver l'attaque. à l'inverse de la nature
Je suis pas d'accord, lors de l’intervention des khmers rouge si mon père n'avait pas pris l’initiative de fuir dans la jungle, nous serions mort ma famille et moi. En terrain découvert tu peux voir aisément la cible, dans la nature il est difficile de voir ou de suivre quelqu'un à 10-20m devant lui à cause du terrain.  

tu peux sécuriser ton terrain autant que tu veux dans la limite de ton imagination. De plus, le stockage sera beaucoup plus important. Tu peux stocker plusieurs milliers de munitions dans un espace réduit. Sans compter la possibilité de recharger tes cartouches. Ou encore de laisser entrer les gens, puis les prendre à revers... Tu as des possibilités quasi infinies.

En condition réel, je te demande qui de nous à un stock de munition et des armes? Parce que le temps de mettre tout ça en place c'est quasi impossible. Imagine que là demain, c'est l'anarchie, la guerre ou une catastrophe climatique... tu crois que la majorité des gens vont pensé à s'organiser en gardant leur sang froid?  Je pense plutôt que les opportunistes n'attendront pas que les honnêtes gens s'organise. Il auront l'avantage de l'effet de surprise pour mettre à exécution leur plan.


Dans tous les cas, et peu importe le contexte que ce soit en solo, en nomade, en groupe, en camp, en nature ou dans un bunker... Il est pas évident de penser et d'agir en conséquence. On vis dans une société ou le confort est quasi présent et c'est cette putain de minorité de personnes influent et richissime qui contrôle le destin de cette planète.
Les industriels tue notre planète à grand feu en voulant toujours construire plus vite, en rejetant toujours plus de pollution.
Les financiers tue des familles à petit feu, en contrôlant les banques, l'économie mondial et au dépends du profit.
Les gouvernements qui sont censé servir le peuple, décide à notre place et peu importe l'opinion du peuple.
si on ne veut pas en arriver à des situations de catastrophe il faudrait déjà commencer par réparer et jeter ce qui est sale.

123Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 18:34

Raptor

Raptor
Les groupes de survie - Page 5 Ranim11
Les groupes de survie - Page 5 Empty

Hagakure a écrit:Je suis pas d'accord, lors de l’intervention des khmers rouge si mon père n'avait pas pris l’initiative de fuir dans la jungle, nous serions mort ma famille et moi. En terrain découvert tu peux voir aisément la cible, dans la nature il est difficile de voir ou de suivre quelqu'un à 10-20m devant lui à cause du terrain.

Hop hop hop jeune homme Laughing On parle de pillards affamés et armés, tu là tu me parles d'un groupe militaire et politique Laughing  (communistes cambodgiens je crois? silent ) . Mais ton raisonnement est bon. En terrain découvert tu peux voir aisément ta cible. Donc le pillard aura à traverser plus d'un hectare de terrain et ne verra au loin que des maisons. Les habitants eux, seront... ailleurs peut-être Razz  Et eux, les verront très bien.

Suivre quelqu'un dans la nature je te crois sur parole, j'ai jamais filé personne Les groupes de survie - Page 5 13909970 Des pillards armés, si ils attendent dans la nature c'est, je pense, qu'ils connaissent leur affaire. Quand tu te mets à leur portée, il peut arriver tout et n'importe quoi.

En condition réel, je te demande qui de nous à un stock de munition et des armes? Parce que le temps de mettre tout ça en place c'est quasi impossible. Imagine que là demain, c'est l'anarchie, la guerre ou une catastrophe climatique... tu crois que la majorité des gens vont pensé à s'organiser en gardant leur sang froid? Je pense plutôt que les opportunistes n'attendront pas que les honnêtes gens s'organise. Il auront l'avantage de l'effet de surprise pour mettre à exécution leur plan.

Euh... oué. Un peu parano non? Laughing 

Blague à part, qui a des armes? Environ 30% des français. Les munitions? ça dépend du tireur, de sa pratique, de son matériel... Un mec peut avoir 100 cartouches manufacturées pour son arme, l'autre peut en avoir 5000, et avoir à l'arrière, les composants et les outils pour en fabriquer 2000 de plus. C'est très variable je dirais.

La chose à noter, c'est qu'on ne se retrouve pas du jour au lendemain avec notre chien au volant de notre interceptor (amis cinéphiles je vous salue :good: ). ça met du temps avant de tomber.
Il faut profiter de ce temps, pour se préparer tranquillement mais sûrement.

124Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 18:54

moustik

moustik

Moi je les attaqueraient avec du poulet au lait de coco et pate de curry verte...

Bon plus sérieusement je suis assez partagé, petit groupe mobile ou BAD clanique scratch 

Je pense que ca dépend de "l'évènement" et de la sphère dans laquelle ont vit.
Pas la même chose dans un village de 500 habitants constitué de fermier/paysans/chasseur ou dans la banlieue d'une grande ville.

125Les groupes de survie - Page 5 Empty Re: Les groupes de survie Jeu 11 Juil 2013 - 19:06

vinc

vinc

Moi je suis toujours ouvert à des efforts groupés avec d'autres gens (et on ne parle pas forcément de vivre ensemble, ça peux simplement être se rendre mutuellement service, partager des compétences, pouvoir se réfugier les uns chez les autres, etc.)


bref, faites moi signe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum