Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne d'électricité sur une longue période

+25
Karabistouille
YAZZ
Kasmodian
Blek
va nu pieds
hemdale
Kerkallog
lorennzo13
jeff_usa
Lust25
Pierre25
leprevoyant
smeety
bidibulle46
Métatarse
Aurel
Totof
tahinea
Capucine
bigboss
Skall
Teacher
patoche
Corazon
Nemrod
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Nemrod

Nemrod
Panne d'électricité sur une longue période Rad1010
Panne d'électricité sur une longue période Empty

J'aime lire des romans en anglais  Very Happy  des romans "survivalistes" en anglais study .

Pourquoi en anglais ? ben... pour apprendre Razz 
(je pense que l'anglais est INDISPENSABLE, une bonne préparation vaut aussi dans l'apprentissage de cette langue).

Bref....

Dans mes lectures il apparait régulièrement (pour des raisons diverses et variées) un élément récurrent : la panne d'électricité sur une longue période.

Panne d'électricité sur une longue période Sandytop

Plusieurs raisons pourraient expliquer une coupure d'électricité de grande ampleur :
- une cyber-attaque (aujourd'hui tout est géré par ordinateur)
- une IEM (impulsion électro-magnétique) qui grillerait les puces électroniques non protégées.
- une EMC (éjection de masse coronale), même effet qu'une IEM
- un crach économique tel que le fait d'aller travailler ne vous rapporterait rien (la monnaie n'ayant plus de valeur). N'ayant plus de main-d'oeuvre les pannes non réparées causeraient une chute en cascade du réseau.

Possible ou pas ? Plausible ou non ?  scratch

J'en arrive au sujet du post....

Imaginez que cela arrive..... plus d'électricité pour des mois ou des années.... et ce pour la France entière (ou l'europe)  affraid

Sommes-nous prêts à cela ?
Comment le vivrions-nous au quotidien ?
Combien de temps pourrions-nous vivre ainsi ?

Pour rappel : l'électricité c'est la lumière (bien sûr), mais également pour beaucoup de personnes aujourd'hui le chauffage, l'eau chaude, les communications, la conservation des aliments... mais c'est également le traitement et la distribution de l'eau, l'évacuation et le traitement des eaux usées.
Pour certaines personnes il s'agit également d'une assistance vitale (respirateur ou autre).
Il s'agit également de la production du carburant, de sa distribution.. (les pompes a essence manuelles c'est fini depuis longtemps).
Plus d'électricité : plus d'usines, de production....
Plus de carte bleue, plus de retrait d'espèces, donc rapidement plus de moyens de paiement... donc plus d'achats.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Corazon

Corazon
Panne d'électricité sur une longue période Rmod1010
Panne d'électricité sur une longue période Empty

Il y a plus de 20 ans, nous avons eu une panne et certains villages sont restés sans électricité pendant plusieurs jours (En France, vous avez aussi connu cela)

Je me souviens avoir été chez une amie à cette époque et nous avions du rentrer par une vitre fracturées : leur maison était sécurisée et en cas de panne d'électricité, bloquée !!! Tout fonctionnait à l'électricité chez eux : il faisait un froid de canard, pas moyen de chauffer une simple boisson, ...

Se baser sur une seule énergie, n'est certainement pas la meilleure solution (pas mettre tous les oeufs dans le même panier)

Mais en y réfléchissant un peu, mon chauffage à mazout ne fonctionnerait pas non plus : l'allumage est électronique et la circulation de l'eau chaude dans les radiateurs aussi ! On ne s'imagine pas vraiment tout ce qui ne fonctionnerait pas sans électricité  No 

patoche

patoche

oui idem chez moi , tout fonctionne a l’électricité ,  affraid No bon bien sur j'ai toujours la possibilité de faire un trou dans le mur pour rejoindre la cheminée  scratch mais la aussi suis dans la M.... puisque elle ne sert plus depuis des années et devrait être ramonée  lol! mais bon c'est possible  .
y a aussi que je devrai trouver un poêle au charbon ou au bois , mais la y a un autre problème , ou le stoker  scratch et surtout il ne doit pas être trop lourd .
un autre problème qui viendrait c'est les nourritures qui se trouvent dans le congélo et frigo , bon si c'est en hiver , la on peut les stoker a l'extérieur dans des boites hermétiques , mais si c'est en été la c'est la grosse M....ou bien investir dans l'achat d'un groupe électrogène , mais la aussi y a problème faux trouver le combustible car si il a plus de courant les ponpes ne fonctionnerai plus .
c'est ma foi un très bon sujet a débattre , pour trouver des solutions a ce gros problème  .

Teacher

Teacher
Panne d'électricité sur une longue période Rad1010
Panne d'électricité sur une longue période Empty

En cas de panne prolongée généralisée, les groupes électrogènes deviennent une denrée rare, il faut être parmi les premiers à y penser si on doit en acheter un. Et la rareté fait grimper les prix, c'est bien connu.
Pour stocker la nourriture, creuser un trou dans la terre, en recouvrir le fond et les parois d'une toile épaisse ou autre bâche et le fermer d'une façon ou d'une autre permet de conserver fruits et légumes, et même beurre et lait, assez longtemps. Évidemment, il faut avoir un coin de terre, à l'ombre de préférence. On peut aussi créer de l'ombre si on n'a pas le couvert des arbres.
Pour l'eau chaude, (si on peut avoir assez d'eau pour penser lavage) la stocker au soleil dans un contenant noir.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Skall

Skall

Un investissement qui vaut le coup d'y penser c'est un panneau solaire avec batterie et un transformateur en 220 Volt. J'ai utilisé cela une fois pour notre frigo et ça marché pendant une nuit . Le matin la batterie été vide , mais c'est une batterie de voiture , donc moins puissant que une vrai ..
Bon , si il y a IEM ou EMC ... on doit vivre comme au moyen age  affraid

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

bigboss

bigboss

Je me suis également poser la question, pour du cours terme et du moyen terme je projet d'investire d'en 1 ou deux groupes électrogène et stocker du gasoil en quantité suffisante. (j'ai déjà du fioul en réserve ) je possède une chaudière fioul/bois, mais malgré tous géré électriquement.

Je dois modifier mon armoire électrique afin de lui mettre le groupe.

Par contre j'ai pas encore calculé la capacité dont nous aurions besoin.

Et ensuite je me pose la question de l'efficacité du groupe en cas d' IEM....

++

Nemrod

Nemrod
Panne d'électricité sur une longue période Rad1010
Panne d'électricité sur une longue période Empty

Pour les groupes électrogènes, j'aimerai qu'un électricien nous fasse un tuto expliquant comment le brancher de manière adéquate sans risquer de court-circuit.

Pour les EMP, il est possible de se bricoler des cages de Faraday, d'ailleurs si Métatarse peut nous faire un post la dessus..  Very Happy 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Capucine

Capucine

Pour avoir connu cela pendant une bonne semaine, je dirai que le plus important c'est la conservation des aliments.
Les groupes électrogènes, c'est bien beau mais lorsqu'il n'y aura plus de carburant, vous ferez comment ?
Depuis cette date, j'ai amélioré certaines choses : Poele au bois, plaque de cuisson au gaz, 2?97538@@3/ de gaz d'avance, lampes a pétroles anciennes remises en état, achat de casseroles et marmites en fonte pouvant aller sur le poêle et dans la cheminée, récupération d'ustensiles de cuisine et autres "a main", utilisation et stock de savon de Marseille facile a rincer...

Il y a des tas de choses simples a prévoir dés maintenant.

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

tahinea

tahinea

mon grand père avait une sorte de poele a bois en fonte qui faisait four et deux plaques de cuisson , s était assez gros peser le poids d un ane mort ,mais super efficace

sinon oui il y a des choses que l on peu preparer ou modifier ....

mais cela serait quand meme une sacre galere !!!!!!

perso je suis en apt quasi tout electrique ,sauf gaziniere a gaz ,et un poele a petrole au cas ou

donc dans cette configuration les possibilitees sont tres limiter

Totof

Totof

Ce serait vraiment la mer.e! Ça c'est sur.

Les solutions trop technologiques n'iront pas de paire avec une telle cata. Quid en cas de panne?

La seule solution "durable", c'est un poêle/cuisinière à bois.

Je rejoins bien les propos de Capucine :
+ poêle/cuisinière à bois pour le chauffage, la cuisson et l'eau chaude (attention, prendre un modèle non raccordé au 220 et bannir le pellet et autres produits manufacturés qui deviendront vite introuvables)
+ lampe à pétrole, pétrole et bougies en stock pour la lumière (mais faudra réapprendre à vivre au rythme des poules  Very Happy )
+ toilettes sèches (seule système confortable autonome pour nos déjections)
+ un bon système de filtration d'eau de pluie pour boire et l'hygiène
+ potager et animaux (lapins pour la viande, biquette pour le lait, poules pour les oeufs)
+ système de conserves en bocaux

Ça me fait penser que j'ai encore du chemin à faire....

Le plus important restera nos qualités de résilience. Je pense qu'un gars avec plein de matos sera moins bon qu'un résilient mal équipé. Le top étant les deux, bien sur  Wink 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Teacher

Teacher
Panne d'électricité sur une longue période Rad1010
Panne d'électricité sur une longue période Empty

IEM et EMP =  scratch au juste?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Aurel

Aurel

je suis en tout électrique en pleine ville ...
donc pas de chauffage ... pas de moyen de cuisson
j'ai qu'un petit réchaud de camping pour 4 !
en cas de black out prolongé ... je devrait bricoler des systèmes pour maintenir les minimums !
il faudrait donc fabriquer un poêle de fortune dans un appart avec tous les risques que ca implique ( co ,incendie )+ couvertures supplémentaires pour la nuit
et récupérer de l'eau ... récupérateurs pluviaux et récipient pour transporter l'eau du rhone a 2 km
filtre maison et stérilisation par la chaleur du pseudo poêle
j'ai deux trois lampes a dynamo et quelques bougies
pour l'alimentation ... ce serait en fonction du contexte mais le troc prendrait une place importante !
si ca durait trop on serait mal comme tous les autres !

Métatarse

Métatarse
Panne d'électricité sur une longue période Ranim11
Panne d'électricité sur une longue période Empty

Salut !
Mutof a écrit:
La seule solution "durable", c'est un poêle/cuisinière à bois.
Cela me rappelle celui de mes grand mères.
Il y avait un compartiment permettant de chauffer l'eau (ou faire tampon thermique) un four et deux plaques de cuisson. Largement de quoi tenir plusieurs jours, dans cette maison tardivement reliée au réseau.

Nemrod a écrit:Pour les groupes électrogènes, j'aimerai qu'un électricien nous fasse un tuto expliquant comment le brancher de manière adéquate sans risquer de court-circuit.
Il y a des membres sur l'autre forum qui ont bricolé ce genre de montages. L'ennui principal tourne autour de l'onde crachée par le régulateur du groupe : bien souvent il s'agit d'une rectangulaire tordue ("groupes de chantiers"), au lieu d'un bon sinus. Dans le cas le plus critique, cela devient inadapté à de nombreux appareils domestiques.

Teacher a écrit:IEM et EMP =  scratch au juste?

Ce sont des impulsions électromagnétiques. Quand tu fait des étincelles à côté d'une radio AM (même avec l'interrupteur d'une simple lampe de poche), tu entends des parasites; tu émets des ondes, qui induisent un courant dans l'antenne. Dans le cas d'une IEM, on fait la même chose, mais à des puissances bien plus élevées, si bien que la plupart des parties métalliques deviennent des antennes, dans lesquelles un courant assez fort sera induit : câbles, pistes de circuit imprimé, etc...
Cela devient très problématiques sur deux points :
- les lignes haute tension, pipelines et autre structures de grande envergure, car la puissance captée peut être énorme (cf éruptions solaires et composantes E3).
- les circuits transistorisés : ces composants sont assez sensibles aux surtensions. Ceux qui bricolent savent que quelques volts mal placés peuvent griller un circuit. Avec la miniaturisation des circuits, leur haute intégration, la technologie sensible aux décharges statiques (FET & co), cette sensibilité devient un point faible dans le cas d'un scénario IEM.

Sur les topics d'Oldu, nous analysions les résultats des tests soviétiques des années 80 quand aux systèmes de démarrage/recharge des véhicules. Il semblerait que la technologie à transistor et régulateurs (simples), type 205<87, peut être coupée le temps de l'impulsion, mais redémarre avec de grandes chances sans problème (du fait de leur tenue à de grandes tensions/intensités); tandis qu'un ordinateur de bord est cloué sur place. Ça reste tout de même un peu théorique au vu de l'ancienneté de l'étude.

Nemrod a écrit:
Pour les EMP, il est possible de se bricoler des cages de Faraday, d'ailleurs si Métatarse peut nous faire un post la dessus..  Very Happy

Je peux rassembler toutes les infos que j'ai éparpillées sur l'autre forum, il y a pas mal à dire si cela vous intéresse.
Coïncidence ? Je suis en train de développer un Starter Kit spécial "résilience"  Wink
Si le sujet en intéresse certains, c'est cité sur un autre post :
Le but consiste en la conception d'un kit comprenant le minimum, et permettant de fabriquer le maximum. Avec très peu de composants, il est possible de construire des radios, des émetteurs, des régulateurs de tension, des alarmes, des convertisseurs (entre autres, la pompe énergétique pouvant faire débiter des piles déjà "HS"), des détecteurs de radioactivité, de mouvement, de métaux, etc...

Le kit est censé tenir dans une petite boite métallique.

L'ensemble est fortement inspiré de la trame de l'univers de Fallout pour une raison particulière : le monde post-apo est extrêmement rigoureux au niveau du cahier des charges d'un projet électronique : peu de composants, peu d'énergie, peu de technique.

Ce sont des points qui sont communs avec de nombreuses autres situations, tels que les scénarios de confinement (bunker, isolement dans les mines suite à un effondrement), de catastrophe naturelle (Katrina, Tsunami, etc...) détruisant les infrastructures, d'isolement et de précarité (siège de Sarajevo) voire à des situations dans lesquelles une majorité des habitants de la planète se trouve; avec certains pour lesquels j'ai eu le plaisir de communiquer.
Bien entendu, le fond s'adresse aussi aux lecteurs de ce forum, qui n'ont pas forcément passé des centaines d'heures à ingurgiter la théorie, et qui n'ont pas envie d'investir des dizaines, voire des centaines d'euros dans des projets pour lesquels une poignée de composants arrive à bout. A leur effet, les circuits compilés dans ce projet sont normalement dépourvus de superflu, et devraient fonctionner du premier coup.

bidibulle46

bidibulle46

ça c'est une de mes principale preoccupation. surtout en hiver.
il y a 3 ans, panne edf pendant 4 jours.
plus de chauffage  Sad 
mon patron m'a filé une journée pour pouvoir rejoindre ma copine et mon fils chez ma belle mere.
et c'est ce qui m'a fait activer dans mes plans pour le chauffage a bois.
j'ai mis un an et demi a etudié ce chauffage, pour qu'il puisse chauffer toute la maison (pas grande,mais faut bien etudier le truc).
cet hiver, on chauffe au bois. toute la maison a 22/24 en bas (voir 30 si je le fait carburer plein pot), et 19/21 en haut selon comment tourne le poele.
le matin,en bas j'ai 24.
tout est dans l'etude d'implantation du poele.
le congelo,on le limite. beaucoup de bocaux, legumes mais aussi plats preparés : bourguignons maison, cassoulet maison etc, et les sauces comme la bolognaise,maison elle aussi.
pour la cuisson,j'ai une cuisinière à bois au hangare, des fois que je manque de gaz.
pour la lumiere : bougie,lampe imitation tempête à pile et à led, lampe a petrole.
pour l'eau chaude,ben ma fois : la b..e et le couteau comme on dit. on peut bien se laver au lavabo quelques jours,hein. le plus chiant et d'attendre que l'eau soit chaude si on la fait chauffer sur le poele.
on n' a pas encore eu le cas,mais je sais ce que c'est.
sinon, j'espere pouvoir investir dans un groupe electrogene AVR gasoil.
mon compteur est dans mon hangare, et je brancherai le groupe sur l'arrivée avec un inverseur pour le minimum (la je pense a la pompe qui alimente mon fils la nuit, ça eviterait de se lever toute les heures pour le nourrir a la seringue).
ce qu'il faut pouvoir faire dans ce genre de cas : oublier tout confort et autre luxe.
c'est temporaire, mais j'en connais beaucoup qui ne pourraient vivre 3 jours comme ça.
comme je dit toujours : "je prefere etre pret pour rien, que ne pas etre pret et avoir le bec dans l'eau en cas de pepin".

a ce sujet : tout les hiver, je passe des heures a deneiger chez moi.
l'année derniere,j'ai investit dans un motoculteur staub de 1956, y ai adapté une lame a neige.
j'ai negocié un bag de sel avec ma mairie pour le chemin d'acces.
apres la saison du jardin,j'ai remis la lame sur le motoc, et l'ai preparé pour son dur labeur de deneigement....
et bien................j'en ai pas eu besoin.juste une journée avec 5cm de neige pour le moment.
on ne m’enlèvera pas de la tête que si je n'avais ni le motoculteur, ni le sel, la neige aurait été au rendez vous  Twisted Evil

smeety

smeety

bon pour le chauffage je combine electricité et/ou poele donc se serait poele
j ai des bougies des piles et de quoi alimenter mes lampes à petrole pour quelques jours
j ai un groupe electrogène pour alimenter le congelo et quelques bricoles avec de quoi le nourrir pour un fonctionnement d environ 90h en continu se que je ne ferais pas biensur je l utiliserais avec parcimonie

leprevoyant

leprevoyant

La coupure électrique de courte durée pour les nuls et les désargentés !

Le groupe électrogène pour une maison toute électrique est inutile !

Pour la plaque de cuisson, le chauffe eau, un radiateur et le frigo, Il faudrait un groupe de 3 ou 4 kva avec les réserves de carburant conséquentes.

Et surtout les moyens de l’acheter.

Essentiellement le problème c'est la conservation des aliments.

Il faut bien penser a installer un témoin dans votre congélateur (bouteille d'eau, thermomètre maxima minima, …).

Pour le congélateur, nous optons pour des glacières de transition (avant cuisson) avec les glaçons du frigo et les pains bleues de congélation (ça a un nom).

Un congélateur fermé tient plusieurs jours.

Une couverture de survie (merdique) à l’envers peut vous aider.

Si ça dure  par temps froid, foutez le dehors et à l’ombre…

Pour la cuisson un réchaud de camping et sa bouteille (15 euros sur LBC).

Pour le frigo, une glacière électrique dans une voiture ça peut le faire aussi, le seul risque est de devoir  pousser sa voiture, mais est ce si grave ?

L'eau qui manque trop vite, CAPUCINE peut le dire.

Un robinet auto perforant pour ceux qui n’ont pas de vidange basse du circuit, des réserves, les WC, les bâches,...

L’eau du chauffe eau, à ne pas consommer sinon gare à la légionellose qui vous fera la peau … Elle !

Pour le chauffage, car ça arrive presque toujours en saison froide, il y a le poêle a KERDANE à pile pour les citadins, le bois pour les autres.

Des couvertures en laine pour la nuit en se regroupant.

Pour l'éclairage, soit la bougie, soit la lampe tempête.

Mais attention au monoxyde de carbone car bougie, poêle, réchaud et autre lampe a pétrole = cocktail mortel.

L'extincteur devient évidement plus que souhaitable.

Des sacs poubelles pour les WC (et oui !).

Pour la toilette … Redécouvrez les joies du gant de toilette et pour chauffer la grande cocotte minute sur le gaz, le poêle ou la cheminée.

Voili voilou

Pierre25

Pierre25

Salut HomoSurvivalis,
Bon sens, trucs et astuces ... excellente liste.
Concernant
"Il faut bien penser a installer un témoin dans votre congélateur (bouteille d'eau, thermomètre maxima minima, …)."
Il m'est arrivé de rentrer de vacance et de trouver l'horloge de mon micro-onde en train de clignoter.
Il y avait donc eut une panne électrique, j'ouvre un de mes congélateurs et je m'aperçoit que la bouteille d'eau/test que j'y avait placé était gelée ...
La panne avait été courte Question 
La panne avait été longue, l'eau avait dégelé et s'était regelé quant électricité était revenu Question 
Le fait de ne pas être certain que la chaîne du froid n'avait pas été interrompu, m'avait tracassé.
Solution : je place a l’intérieur du congélateur un petit verre (genre verre a tequila) remplie d'eau, une fois l'eau gelé, je le retourne. Si il y a eut un "degel" dans le congélateur : le verre est vide.
Sorry, un texte un peu long pour un tout petit truc  Embarassed 

leprevoyant

leprevoyant

@Pierre25 je veux dire tu prends une bouteille d'eau, tu fais geler un fond d'eau, tu la retourne ...
Si la partie gelé est coté bouchon à ton retour c'est bien que ça a dégelé puis regelé Smile

Pierre25

Pierre25

Correct  Smile 

Lust25

Lust25

Dans un sens il vaut mieux que cela tombe en hiver même si ça va être plus difficile à chauffer. A moyen terme:
- Tout le monde loge dans une pièce principale;
- Chauffage au bois... c'est pour ça que je ne veux pas des poêles à granulés c'était le grand débat au boulot
certains disaient "oui mais le poêle à bois quand tu rentres à la maison il va faire froid alors que le granules tu le programmes"
Je pars du principe que lorsque l'on a un chauffage d'appoint (à coté je suis au gaz) il doit servir en cas de coup dur; le granules c'est comme le gaz sans électricité ça sert à rien. Après le bois a des inconvénients (le couper, le rentrer et que ça ne soit pas super chaud tout de suite)
- Si c'est en hiver on peut récupérer la neige et la faire fondre et filtrer pour l'eau et on peut conserver la nourriture dehors


Après si on est en été les aliments peuvent se conserver quelques jours mais une semaine non :\ donc il faudra faire cuire tous les aliments et en faire des conserves

Pour l'eau chez moi j'ai environ 1200 litres dehors dans mon réservoir d'eau donc peut être utilisée, filtrée et stérilisée.

Donc niveau chauffage, nourriture et eau on a de quoi faire

Mais si ça marchait comme ça ça serait trop beau; pour moi on risque d’être soumis au vandalisme certains iraient se servir dans les réservoir selon moi, on risquerait de se faire voler le bois (pourquoi aller en couper si on peut se servir chez le voisin ?) et pareil pour la nourriture et les générateurs (surtout que ces derniers font du bruits une fois en route...)

Cet été on compte mettre des barreaux sur les fenêtres du sous sol d'ailleurs



Pour le coté médical si c'est vraiment sur du long terme je pense que malheureusement les médecins devraient faire des choix et les patients mis sous respirateurs risqueraient d'être "délaissés" tout les générateurs doivent être réapprovisionnés et entre faire tourner un bloc ou un respirateur le bloc sera prioritaire selon moi

jeff_usa

jeff_usa

homo-survivalis a écrit:
L’eau du chauffe eau, à ne pas consommer sinon gare à la légionellose qui vous fera la peau … Elle !

Cette croyance est en grande partie une légende urbaine.

Si la legionellose était dans nos chauffe eau en permanence on tomberait malade en prenant une simple douche ou bain (vu ce que mes gamins font dans la baignoire ca fait longtemps qu'ils auraient fini a l'hosto!)

La legionellose ne survit pas a des temperatures trop hautes, il suffit donc que l'eau soit a je crois au moins 50 degrés pour régler le problème. En cas de coupure d'électricité et si vous craignez vraiment une contamination, il suffit de faire bouillir l'eau.

Perso mon chauffe eau fait 300 litres, je compte bien m'en servir en cas de coup dur! J'ai aussi deux barils de 210 litres d'eau chacun traitée en complement. L'eau part en effet très vite...

leprevoyant

leprevoyant

@jeff_usa  Panne d'électricité sur une longue période 4036930800 

Sur un forum grand public nous ne pouvons écrire que c'est une légende urbaine.
J'ai eu la légionellose et j ai bien failli y rester avec une hospitalisation et un traitement de cheval, en période dégradée c'est la mort à coup sur.

1- Même si le chauffe eau est réglé à plus de 50°C, le partie basse de la cuve peut être à une température inférieure et donc favorable aux bactéries.
2- Après quelques années, les cuves de chauffe eau sont très souvent pleine de boues douteuses.
3- En cas de coupure d’électricité l'eau reste tiède, les bactéries peuvent se multiplier dans des conditions idéales.
3- Dans l'eau du bain heureusement pour tes enfants il y a dilution avec l'eau froide.
4- Tes enfants ne boivent pas 3 litres d'eau du bain par jour.

Solution

- Tu peux adapter sur ton tuyau de vidange un filtre de purification avec un pré-filtrage.
- Traitement chimique de cette eau.

Prendre des risques avec des incertitudes dans une période dégradée, c'est de l'inconscience.
Que ferons nous avec une maladie grave en plus de notre manque d’électricité, de communication, de service d'urgence ?

L'eau c'est la vie mais c'est aussi la mort !

Capucine

Capucine

Je confirme que homosurvivalis a eu la légionellose !
Il l'a attrapée en ALlemagne, en se faisant un café, avec de l'eau chaude du robinet,  sans faire bouillir l'eau au préalable.
Il a vraiment été très très malade et 3 mois sous antibios apres 3 semaines d'hostp...

Mais la n'est pas le sujet !
Je voulais juste dire de prévoir des jerricanes alimentaires pliants, qui prennent peu de place, et a la moindre alerte remplissez les avant que l'eau ne vienne a manquer
Remplissez tous vos contenants : seaux, bouteilles, baignoire...

Parceque qui dit coupure d'électricité dit aussi coupure d'eau, de téléphone, de téléphone portable ...

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Totof

Totof

Capucine a écrit:
Il l'a attrapée en ALlemagne, en se faisant un café, avec de l'eau chaude du robinet,  sans faire bouillir l'eau au préalable.

Purée!  affraid . Je fais ça tous les jours matin....

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Capucine

Capucine

Mutof, offres toi une bouilloire !!!

C'est dangereux de boire de l'eau "chaude" qui n'a pas boulli.
Outre la legionellose, des bactéries se developpent dans l'eau qui stagne dans le chauffe eau.
A l'hosto ils l'ont confirmé et depuis on fait tres attention a ça !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum