Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survie en vélo en ville

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Survie en vélo en ville  - Page 2 Empty Re: Survie en vélo en ville Mar 15 Oct 2013 - 20:17

Invité

avatar
Invité

Je travaille sur les plans d'une remorque monoroue.
J'étudie la chose depuis quelques temps, pour avoir des avis.
J'aime avoir fait le tour d'un problème avant de commencer une construction.

Il existe bien sur des modèles efficaces dans le commerce, mais pour avoir quelque chose de cohérent et fiable, les budgets s'envolent.
Mon vélo est déjà assez cher, je n'ai pas spécialement envie d'y ajouter une remorque à 500 euros,
d'autant qu'en ville, le vol est l'ennemi numéro un.

Je me dirige donc vers un modèle fabriqué maison (je soude, et j'ai un peu de maitrise en construction mécanique et en matériaux de synthèse).
Mono roue, la fixation au vélo se fera à hauteur du moyeu arrière, je ne suis pas encore décidé sur l'amortisseur ou non.
Je lis des infos contradictoires à ce sujet, certains sont pour, d'autres pas.
Une chose est sur, c'est qu'on ne sait pas faire une mise au point dans Autocad, j'ai donc un peu peur de galérer longtemps avant de trouver l'amortisseur idéal et le réglage idéal. Mal conçu, ça sera moins efficace que sans suspension.

27Survie en vélo en ville  - Page 2 Empty Re: Survie en vélo en ville Mar 15 Oct 2013 - 20:25

Sieg

Sieg
Survie en vélo en ville  - Page 2 Rmod1010
Survie en vélo en ville  - Page 2 Empty

Ça risque d'en intéresser.

N'oublie pas de faire des photos de ton travail.

http://www.yogadufroid.com

28Survie en vélo en ville  - Page 2 Empty Re: Survie en vélo en ville Dim 27 Oct 2013 - 21:36

Aurel

Aurel

j'ai essayé l'écarteur et c'est pas concluant : ca dépasse de peu la largeur du guidon et les voitures me frôlent toujours ... je suis peut être un peu plus visible !
j'ai oublié de citer les lignes blanches et autres passages piétons ... glissants en cas d'humidité !
je viens de l'expérimenter comme motif de grosse gamelle !!!!!!affraid 
tout seul comme un c... grand !
rien de cassé mais j'ai bien morflé ...
le vélo aussi a reçu !!! du coup bricolage rafistolage !
je suis pas sur de refaire du tout terrain avec !
il va devenir un 100% velotaf !

29Survie en vélo en ville  - Page 2 Empty Re: Survie en vélo en ville Dim 27 Oct 2013 - 22:37

Sieg

Sieg
Survie en vélo en ville  - Page 2 Rmod1010
Survie en vélo en ville  - Page 2 Empty

Aïe !

Les nids de poules sont traîtres également.

Je m'en suis pris un de nuit alors que je roulais sous la pluie il y a quelques années.

J'ai fait un soleil ...

Résultat :

Une entorse des deux pouces et la roue avant explosée.

Ça m'a rendu beaucoup plus prudent.

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum