Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Fév 2015 - 19:13

syrus

Lara_Croft_007 a écrit:C'est magnifique, j'aime vraiment beaucoup, c'est quoi ton coin?
C'est dans le parc naturel des ballons des vosges .  Very Happy  

Kasmodian a écrit:Ok, et le fart de retenue est suffisant pour des pentes abruptes ? Ou des forts dénivelés ?

C'est les peaux de phoque qui sont les plus performantes en montée mais il ne faut pas exagérer les pentes abruptes c'est niet quel que soit le système de retenue .
Le fart ça le fait si tu fais le bon choix mais bon c'est pareil il faut pas croire qu'il soit possible de grimper aux murs . Wink

77 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Fév 2015 - 19:32

Teacher

Je me répète: c'est magnifique. Et je fais comme Patoche, je boude dans mon coin en attendant un mercure plus humain.

78 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Sam 7 Fév 2015 - 11:57

syrus

Merci à ceux qui participent et qui apprécient les images .  Very Happy

Bon hier après-midi rebelote avec un abominable forumeur des neiges qui m'avait solicité pour une sortie en raquettes .  Very Happy   

Le voici à la peine .  :choc2:

Le ciel se decouvre parfois mais il fait un vent à décorner un boeuf .

Ici un bonhomme de neige s'est formé tout seul .

Sinon moins intéressant visuellement parlant mais tout aussi très fun .
Après la balade retour à la maison et en soirée peitit bivouac improvisé à deux pas de chez moi .  Wink

23 heures, je me rends dans un coin abrité du vent toujours en raquettes et tasse la neige afin d'installer mon couchage .

Pour instaler mon matos pas besoin de frontale la lune éclairait suffisamment .

Réveil à 9 heures .

Un coup d'oeil au thermométre qui était planqué sous la housse de mon sac à dos, -10°C .

Et hop je secoue le givre qui s'est formé sur le sursac, je remballe et retour à la maison .  
[/quote]

79 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Sam 7 Fév 2015 - 13:18

jeremiah

vraiment très sympa ton "jardin" cela donne envie
merci pour ce partage :good:

80 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Sam 7 Fév 2015 - 15:50

Teacher

:bravo:

81 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Sam 7 Fév 2015 - 16:07

patoche

magnifique , j'adore aussi ton jardin cheers cheers petite question bon ton sursac pourquoi y a du givre a l'intérieur scratch il ne doit pas passer assez d'air pour que ça n'arrive pas ou quoi scratch scratch  ouai je sais c'est une question conne mai bon .

tu as du avoir un peu froid non: scratch scratch

82 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Sam 7 Fév 2015 - 16:17

syrus

patoche a écrit: petite question bon ton sur sac pour quoi y a du givre a l'intérieur scratch il ne dois pas passer asse d'hair pour que sa n'arrive pas ou quoi scratch scratch  

tu a du avoir un peux froid non: scratch scratch
C'est la condensation qui givre sur mon sursac, par contre mon sac de couchage est sec, du coup je n'ai pas froid .

J'ai testé cette combinaison jusqu'à -20°C et ça le fait .  Very Happy

83 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Sam 7 Fév 2015 - 16:22

patoche

et bien c'est cool pour toi de savoir te faire des camps comme tu le veux hiver , été , automne cheers

vraiment que du bonheur pour toi , mais surtout pour nous  cheers en plus tu fais des tests avec ton matos , un vrai pro quoi Respect Respect

84 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mar 3 Mar 2015 - 22:23

syrus

Dernière sortie à skis d'une vingtaine de bornes, beau temps mais la neige a sérieusement fondu depuis l'autre fois, j'en ai profité pour tester mon nouveau réchaud .   Wink

C'est pas trop évident à distinguer mais sur cette image on apperçoit la chaîne des Alpes tout au fond .

Pour remplacer mon MSR Micro Rocket qui lorsqu'il fait en dessous de 0°C ou que la cartouche presque vide fait que le débit du gaz n'est plus assez important et que ça ne chauffe plus assez je me suis procuré un Soto Micro Regulator OD-1R censé pallier à ces inconvénients, pour ça j'ai utilisé une cartouche presque vide, j'ai installé le réchaud dans la neige et je me suis ¨cuisiné¨ une soupe à la tomate en à peine plus de cinq minutes, aujourd'hui. Les résultats sont là, ça chauffe impeccable mais je vais attendre des températures plus basses voir vraiment ce que ça donne .  Very Happy

85 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mar 3 Mar 2015 - 22:25

Invité

Invité
magnifique très beau paysage

86 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mar 3 Mar 2015 - 22:58

YAZZ

Ça a l'air bien sympa comme coin.

87 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Mar 2015 - 0:19

Teacher

Magnifique paysage. Le test de ton réchaud en conditions très froides m'intéresse vivement!

88 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Mar 2015 - 8:33

jeremiah

tu as de la chance de pouvoir profiter de ce genre de paysage;à chaque fois cela me fait rêver.. :good:

89 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Mar 2015 - 15:57

syrus

Teacher a écrit:Le test de ton réchaud en conditions très froides m'intéresse vivement!
Je crois que pour cet hiver c'est râpé, il arrive qu'il fasse encore assez froid durant la nuit mais plus le jour .

Ou alors je vais devoir casser la croûte dans mon congélateur . Wink

90 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Mar 2015 - 16:12

leprevoyant

Super !

91 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Mar 2015 - 16:41

patoche

ben y a les grands congélateurs industriels scratch lol! ben quoi si c'est pour des tests il ne dirait pas non
moi c'est les coupants qui m'intéressent , la scie et aussi le plus petit couteau a droite lol!
encore de très belle photos , un grand merci ,

92 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 4 Mar 2015 - 17:11

jeremiah

on attend les photos

93 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Jeu 5 Mar 2015 - 15:52

syrus

patoche a écrit:moi c'est les coupants qui m'intéressent , la scie et aussi le plus petit couteau a droite lol!
Alors la scie pliante c'est une Silky Big Boy et le couteau un K-1 de Andrius Tricius .

94 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 9 Mar 2015 - 18:45

syrus

Bon comme indiqué précédemment l'hiver semble à peu près terminé dans mon coin donc pour tester mon Soto au froid j'ai placé la cartouche de gaz dans un congélateur à -18°C .

Comme j"avais encore mon ancien réchaud sous la main j'en ai profité pour comparer les deux et il n'y a pas photo avec une cartouche presque vide et sortant du congélateur le Soto reste performant alors que le MSR ne chauffe ne pratiquement plus, le système ¨micro regulator¨ du Soto est donc un plus par rapport à un réchaud ¨classique¨ dans certaines circonstances .

Edit : Un petit plus qui s'ajoute aux autres, l'allumage pièzo .

95 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 9 Mar 2015 - 20:28

Nico

Merci pour ce dernier retour, Syrus.
Du bon matos, ce réchaud !

96 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Lun 9 Mar 2015 - 21:15

Teacher

Disponible chez mon fournisseur préféré, je vais m'en procurer un dès que je vais en ville. Les commentaires des membres sur leur site correspondent à ce que tu en dis Syrus, vraiment merci de ce tuyau :good:

97 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mar 10 Mar 2015 - 15:33

Teacher

Modération: sujet scindé sorties de syrus/ débat hache vs scie
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t7062-hache-vs-scie?highlight=hache+vs+scie

98 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mar 10 Mar 2015 - 20:37

Nico

Bravo Teacher :good:
Le côté technique de la manip me rend perplexe.

J'ai une idée ! Et si je m'entrainais sur des posts au hasard ? lol!

99 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mar 10 Mar 2015 - 21:57

Teacher

Ben choisis des posts sans intérêts, parce que tu risques de les perdre

100 Re: Diverses sorties ¨dans mon jardin¨ . le Mer 18 Mar 2015 - 19:19

syrus

Le week-end dernier petite rando autour d'un lac recouvert partiellement d'une tourbière flottante, c'est le printemps qui arrive la neige et la glace fondent .

Autre signe annonciateur du printemps, les canards sont de retour sur les berges du lac .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant