Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampe de défense

+2
Dee Snider
goodsteed
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Ven 14 Nov 2014 - 18:32

Dee Snider

Dee Snider

hep Karabistouille,

Là tu ne fais que du transfert d'énergie, puisqu'il faut que tu recharges ton engin sur secteur.

Je suis fan des power banks moi aussi, j'en ai deux.

Par contre je préfère les boîtiers vides où je peux insérer mes propres accus de qualité.

Ça fait longtemps que tu l'as?

Goodsteed, je ne sais pas si tu parles des accus en général? Si c'est le cas, avec les accus de qualités qu'on trouve maintenant, on fait de sacrées économies.. puis c'est plus écolo.

Si tu parles des accus Li-ion... bah quand tu essaieras, tu te diras "merde pourquoi je n'ai pas essayé avant?" :choc2:

Quand tu vois la puissance et l'autonomie de ces petits bouts de bâtons... What a Face



Dernière édition par Dee Snider le Sam 15 Nov 2014 - 0:38, édité 1 fois

27Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Ven 14 Nov 2014 - 22:16

Nico

Nico

Dee Snider a écrit:
Lampe de défense   - Page 2 1-1_um10

Quelques explications siouplaît ? Embarassed

https://www.youtube.com/chartreusenature/

28Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Ven 14 Nov 2014 - 22:51

Dee Snider

Dee Snider

Tu rêves d'un couple de 18650 et un chargeur alimenté par USB.
Ton rêve devient réalité puisque Nitecore a sorti ce modèle.
A ce que j'ai compris... chargeur alimenté par USB donc 5V et qui charge les accus Li-ion installés dedans et aussi un périphérique genre un smartphone branché sur la sortie USB de ce chargeur.
Si puissance suffisante en entrée, ça charge les accus et le smartphone simultanément, sinon tu attribues une priorité... soit la charge des accus en premier et aussitôt ce cycle terminé la machine charge le smartphone ou inversement.



Néanmoins, je trouve dommage que cet appareil ne prenne pas en charge les Ni-mh comme L'Intellichargeur ou le Digichargeur

29Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Ven 14 Nov 2014 - 23:46

Nico

Nico

Merci pour les précisions :good: Lampe de défense   - Page 2 4036930800
Ce chargeur, couplé à un petit panneau solaire ou le pédalier de notre partenaire pourrait être une source d'énergie intéressante dans une optique survivaliste.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

30Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Sam 15 Nov 2014 - 0:09

patoche

patoche

heuuu ce truc , power plus c'est pas comme les perceuses que l'on achète a petit prix et qui valent rien ? affraid mais bon si ça tonbe ça marche nickel ; c'est juste que moi les truc powerplus :  non merci .

31Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Sam 15 Nov 2014 - 0:53

Dee Snider

Dee Snider

Patoche, je suis un grand fan de ce genre de matériel parce que tu gagnes en autonomie.

bla, bla, bla ...

Bref, un élément indispensable en EDC.... pour moi.



Dernière édition par Dee Snider le Sam 15 Nov 2014 - 2:07, édité 1 fois

32Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Sam 15 Nov 2014 - 0:58

Dee Snider

Dee Snider

Victor, la P12 sort en version P12 2015.

33Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Sam 15 Nov 2014 - 1:33

patoche

patoche

@ Dee Snider je ne parler pas de ton système je ne le conne pas lol! mai du chargeur a pédale scratch
ses simplement la marque qui me fait tilt , ses la marque de cher hubo , un magasin soit disant de bricolage lol! , mon ex patron qui n'était pas un génie pour les machine , acheter des appareille électrique , exp foreuses et autre pour faire du boulot vraiment intense , et a chaque foie que tu en avez vraiment besoins sa foiré scratch scratch et lui il reporter la machine et soit ont lui en donnes une autre ou il devait attendre la réparation , donc pour nous une machine en moins , un petit exp , que j'ai hu , travaille dans un tunnel de chemin de fer , on devait installer les néons et câblage , et bien la foreuse pourtant neuve na pas tenu une demi journée .

34Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Sam 15 Nov 2014 - 1:52

Dee Snider

Dee Snider

Flûte hein ??!!     Lampe de défense   - Page 2 95859610

35Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Sam 15 Nov 2014 - 11:40

Invité

avatar
Invité

Le pédalier, 9h pour charger la batterie... Oui, peut-être, quand le stock de piles est vide.

36Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Sam 15 Nov 2014 - 18:23

Nico

Nico

Pour le prix, la batterie sur pédalier n'est sans doute pas la solution la plus "à la portée de toutes les bourses", et je suis d'accord que 9h à pédaler ça peut dégouter.

Moi, au bout de 2h j'en ai déjà marre.

Mais, voyons le problème dans l'autre sens :
1) 7 Ah (la capacité de la batterie), faut les recharger tout de même !
2) en cas de Bug-in prolongé, un peu d'activité physique ne peut faire de mal à personne Wink
3) si c'est le seul moyen de recharger ou faire fonctionner un appareil indispensable, c'est toujours bon à prendre.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

37Lampe de défense   - Page 2 Empty Re: Lampe de défense Sam 15 Nov 2014 - 19:37

patoche

patoche

oui la je suis d'accord cheers a la milit on avait le même système pour faire fonctionner les radio lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum