Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'aérer la tête, c'est important !

+18
reaper
Nemrod
urizen
Lara_Croft_007
Branch
Teacher
Tibaldog
Jökull
Kasmodian
sesska
Nico
Homme Gris
Capucine
leprevoyant
patoche
Karabistouille
Mani
Corazon
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 18 Fév 2018 - 20:24

Teacher

Teacher
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Tu étais peut-être cuit, mais tu as réussi, c'est ça l'important. Le passage avec les chaînes affraid , épique!
Tu pourrais expliquer ce qu'on voit en amont du barrage?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

77S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 19 Fév 2018 - 10:09

urizen

urizen

Violent pour une reprise quand même Smile

SUPERBES paysages !!

Vous en avez de la chance, quasiment une section pour vous deux Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

78S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 19 Fév 2018 - 10:31

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

@ Urizen : Chance ? je ne sais pas : certains n'ont quasi pas dormi lol! . Le refuge est prévu pour 14 personnes normalement... Du coup quand tu te relèves la nuit, faut jouer au Tetris ! Ce qui est sûr c'est qu'on a pas eu froid.

@ Teacher : Le barrage est en travaux de rénovation pour 2 ans. Ils ont donc vidé une grande partie du bassin de retenue pour diminuer la pression d'eau exercée sur l'ouvrage, et aussi avoir accès aux zones sensibles à réparer.
A savoir qu'il y a en fait 2 barrages successifs : le barrage de Bimont en amont, et le Barrage Zola (créer par le père de l'écrivain d'où le nom) en aval. Le barrage Zola, c'est le plus petit des deux, celui que l'on voit en plongée sur les photos.

79S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 19 Fév 2018 - 10:34

urizen

urizen

C'était ironique bien sur Wink) C'est aussi cela qui me "gave " en rando ou sorties... j'ai l'impression d'être à Chatelet un samedi après-midi , les franciliens me comprendront...

J'ai arrêté beaucoup de balades en Savoie à cause de cela en Vanoise et autres, les classiques, tu es quasiment à la queue leu leu...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

80S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 19 Fév 2018 - 11:43

Nemrod

Nemrod
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

la pointe de miribel :angry: :angry: :angry:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

81S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 19 Fév 2018 - 13:34

Tibaldog

Tibaldog
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

C'était une chouette sortie même si Kasmo prétend en avoir chier, il n'a pas baissé les bras une seule seconde et courage à lui d'être allé au bout, de nuit, brouillard et pluie, à la frontale Smile
Nous pouvions nous perdre assez facilement, il nous a fallu être super concentré pour repérer les cairns et marques de peintures qui balisent le chemin.

Enfin, même si nous avons passé la nuit avec 25 miloufs échappés de leur école pour la nuit, on a croisé juste personne tout au long des crêtes.

A refaire car cette montagnette est vraiment sympa comme terrain de jeu.

82S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 19 Fév 2018 - 14:31

Teacher

Teacher
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Merci Kasmo pour les détails.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

83S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 17 Juin 2018 - 18:42

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Salut,

Quelques photos d'une petite sortie bushcraft en solo où j'ai pu réparer une petite tablette, fabriquer 2 trépieds pour faire des fauteuil-hamacs et/ou les mettre au dessus du foyer.

Lors de cette sortie, j'ai travaillé l'abattage même si ça m'a coûté une plaie au tibia (voir ici) , les nœuds, les brêlages.

C'était très gratifiant même si les résultats n'étaient pas parfaits.

Quelques photos :

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2013
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2015
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2014
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2016
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2017

J'ai pu aussi tester mon underblanket DIY (pas taper Teacher Wink) qui m'a donné entière satisfaction. J'y consacrerai un fil dans la section adaptée.

84S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 17 Juin 2018 - 21:01

Teacher

Teacher
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Non pas taper rabbit parce que , vraiment, tes brêlages sont très bien faits.
Quand je vois des mecs (et même Survival Lily Embarassed ) qui croient que plus on enroule de ficelle, mieux ça tiendra Evil or Very Mad ça fait pleurer la chef scoute en moi. Alors que tes nœuds sont bien faits, solides et esthétiques, avec le minimum de longueur de ficelle. :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

85S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 17 Juin 2018 - 21:54

patoche

patoche

très cool ton camp , le montage avec corde est plus que correct , tu as donc gagné une breloque des castors juniors :good: Respect Respect Respect de la part des chefs scout cheers cheers cheers

j'attends les photos de ton underblanket avec impatience cyclops cyclops cyclops

86S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 18 Juin 2018 - 7:35

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Merci à tous les deux.

Je n'ai jamais été scout, et les nœuds et les brêlages, ça n'a jamais été mon fort. Mais à force d'en faire et de s'entraîner, on arrive à des résultats. Je suis content de savoir que je n'ai pas vu trop court en terme de longueur de ficelle.
La frappe a été plus aisée cette fois-ci car j'ai veillé à garder le tout bien serré vu la taille des branches que je liais. On apprend toujours !

87S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 18 Juin 2018 - 18:45

reaper

reaper
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Tes brelages sont bien faits :good:

La ou j'habite j'ai des poteaux apparents pour m'entrainer Razz

3-5 tours c'est dans les moyennes que j'ai observées sur les differents tutos de mes recherches mais ca dépend des forces Twisted Evil

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Merci Reaper, tu me rassures.

C'est un camp où l'on va régulièrement avec Tibaldog. Dans l'avenir j'aimerais bien l'aménager un peu plus.

Rien de fou : quelque bancs en grosse section autour du feu (pour travailler la refente et le travail à mi-bois), et pourquoi pas une vraie table, des lits (pour mettre à profit mon nouvel ouvrage sur le froissartage...)

89S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Sam 7 Juil 2018 - 16:05

patoche

patoche

je te souhaite tout le bonheur du monde sur ton camp , a faire attention aux visites de personnes qui pourraient te détruire ton camp Evil or Very Mad Evil or Very Mad

90S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 9 Juil 2018 - 14:26

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Eh bien pour le coup, je suis assez étonné.

Je n'y étais pas retourné depuis un bail en pensant trouver des dégâts ou le bois consommé mais en fait non, rien n'avait bougé.

Donc de 2 choses l'une : Soit personne ne connait le coin, soit ceux qui le connaissent sont respectueux du lieu et du boulot des autres. Dans les 2 cas, ça rend confiant pour aller un peu plus loin.

91S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 9 Juil 2018 - 14:57

Tibaldog

Tibaldog
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

J'ai déjà croisé du monde au camp et les gens apprécient l'installation à chaque fois. J'imagine que ceux que l'on ne croise pas, apprécient aussi et respectent du coup.

Smile

92S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 9 Juil 2018 - 16:03

Branch

Branch
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Beau travail ! Tiens, il me rappelle quelques choses ce joli camp Very Happy

93S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 30 Déc 2018 - 9:01

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Bonjour à tous !

Petite sortie de 3 jours au camps à nouveau, en compagnie d'un amie GNiste débutant en survie mais qui se débrouille comme un chef vu qu'il est toujours sortie en nature.
En pleine période de chasse, nous avons eu la désagréable surprise de voir passer un chasseur avec le fusil fermé à deux reprise dans le camp :angry: :angry: :angry: Evil or Very Mad

Niveau climat, on a été gâté ! Des pluies torrentielles, du brouillard et du froid. Mais des nuits magnifiques.
Montage et démontage sous la pluie, c'est formateur.

Par la force des chose, on a surtout vu la production de bois de chauffe (refente, featherstick...) vu que tout était détrempé. Et aussi la gestion de la température corporelle et de l'hypothermie. Et différent type de feux.

Voici les photos :

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2035S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2038
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2036
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2034
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2039
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2037
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2042
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2040
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2041
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2044
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2045
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2043
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2047
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2046
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2048
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2050
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2049
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2051















94S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 30 Déc 2018 - 10:34

Branch

Branch
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

cheers :bravo: :good:

95S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 30 Déc 2018 - 11:33

Exo

Exo

Super ce petit camp Very Happy

96S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 30 Déc 2018 - 14:31

Teacher

Teacher
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

:good: :bravo:
j'adore l'ambiance brumeuse du matin :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

97S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Mar 4 Fév 2020 - 18:24

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Salut à tous !

J'ai enfin pu ressortir ! Première fois depuis 7 mois... J'en pouvais plus.

Je suis allez à Brenon dans le Var avec Tibaldog et mon ami GNiste plus si débutant maintenant.

Le refuge des Éclaireurs de France a grand besoin qu'on s'en occupe. Ces dernières années, les intempéries ont beaucoup dégradé les voies d'accés, rendant le site accessible uniquement à pied. C'est dommage pour le "voisin" qui s'en retrouve pas mal isolé, mais c'est tant mieux pour nous qui pouvons travailler là-bas l'esprit tranquille.

Au menu cette fois, restauration d'une table pour accueillir plus de personnes confortablement, barre pendue pour ranger les outils, ballade, beaucoup de bûcheronnage, bon moment entre amis et franches rigolades.

Le temps a été clément et les températures ne sont pas tombé sous les -5°C au max.

Voici quelques photos :

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2064
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2065
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2064
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2067
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2066
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Img_2068

S'aérer la tête, c'est important.



98S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Mar 4 Fév 2020 - 18:50

Raylen

Raylen

Superbe cette petite cascade Smile

99S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Mer 5 Fév 2020 - 21:19

Alemel

Alemel

il y a des chasseurs dans le coin ? ou le orange fluo est un nouveau tartan ? Laughing

sympa comme week end, ce n'est pas plus mal que le refuge ne soit accessible qu'a pied ca evite qu'il serve pour des soirées "arrosées" ou "enfumées" et finisse plein de tag et de verre brisé.

je partage les avis sur la rando dans les alpes, trop frequentées a mon gout surtout aves les ouverture des télécabines l'été; je préfère les Pyrénées.

100S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Jeu 6 Fév 2020 - 19:16

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 4 Empty

Oui il y a BEAUCOUP de chasseurs dans le Haut-Var. Et vu nos mésaventures passées, on a préféré jouer la prudence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum