Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'aérer la tête, c'est important !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Dim 18 Fév 2018 - 20:24

Teacher

Tu étais peut-être cuit, mais tu as réussi, c'est ça l'important. Le passage avec les chaînes affraid , épique!
Tu pourrais expliquer ce qu'on voit en amont du barrage?

77 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 19 Fév 2018 - 10:09

urizen

Violent pour une reprise quand même Smile

SUPERBES paysages !!

Vous en avez de la chance, quasiment une section pour vous deux Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

78 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 19 Fév 2018 - 10:31

Kasmodian

@ Urizen : Chance ? je ne sais pas : certains n'ont quasi pas dormi lol! . Le refuge est prévu pour 14 personnes normalement... Du coup quand tu te relèves la nuit, faut jouer au Tetris ! Ce qui est sûr c'est qu'on a pas eu froid.

@ Teacher : Le barrage est en travaux de rénovation pour 2 ans. Ils ont donc vidé une grande partie du bassin de retenue pour diminuer la pression d'eau exercée sur l'ouvrage, et aussi avoir accès aux zones sensibles à réparer.
A savoir qu'il y a en fait 2 barrages successifs : le barrage de Bimont en amont, et le Barrage Zola (créer par le père de l'écrivain d'où le nom) en aval. Le barrage Zola, c'est le plus petit des deux, celui que l'on voit en plongée sur les photos.

79 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 19 Fév 2018 - 10:34

urizen

C'était ironique bien sur Wink) C'est aussi cela qui me "gave " en rando ou sorties... j'ai l'impression d'être à Chatelet un samedi après-midi , les franciliens me comprendront...

J'ai arrêté beaucoup de balades en Savoie à cause de cela en Vanoise et autres, les classiques, tu es quasiment à la queue leu leu...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

80 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 19 Fév 2018 - 11:43

Nemrod

la pointe de miribel :angry: :angry: :angry:

81 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 19 Fév 2018 - 13:34

Tibaldog

C'était une chouette sortie même si Kasmo prétend en avoir chier, il n'a pas baissé les bras une seule seconde et courage à lui d'être allé au bout, de nuit, brouillard et pluie, à la frontale Smile
Nous pouvions nous perdre assez facilement, il nous a fallu être super concentré pour repérer les cairns et marques de peintures qui balisent le chemin.

Enfin, même si nous avons passé la nuit avec 25 miloufs échappés de leur école pour la nuit, on a croisé juste personne tout au long des crêtes.

A refaire car cette montagnette est vraiment sympa comme terrain de jeu.

82 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 19 Fév 2018 - 14:31

Teacher

Merci Kasmo pour les détails.

83 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Dim 17 Juin 2018 - 18:42

Kasmodian

Salut,

Quelques photos d'une petite sortie bushcraft en solo où j'ai pu réparer une petite tablette, fabriquer 2 trépieds pour faire des fauteuil-hamacs et/ou les mettre au dessus du foyer.

Lors de cette sortie, j'ai travaillé l'abattage même si ça m'a coûté une plaie au tibia (voir ici) , les nœuds, les brêlages.

C'était très gratifiant même si les résultats n'étaient pas parfaits.

Quelques photos :

J'ai pu aussi tester mon underblanket DIY (pas taper Teacher Wink) qui m'a donné entière satisfaction. J'y consacrerai un fil dans la section adaptée.

84 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Dim 17 Juin 2018 - 21:01

Teacher

Non pas taper rabbit parce que , vraiment, tes brêlages sont très bien faits.
Quand je vois des mecs (et même Survival Lily Embarassed ) qui croient que plus on enroule de ficelle, mieux ça tiendra Evil or Very Mad ça fait pleurer la chef scoute en moi. Alors que tes nœuds sont bien faits, solides et esthétiques, avec le minimum de longueur de ficelle. :bravo:

85 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Dim 17 Juin 2018 - 21:54

patoche

très cool ton camp , le montage avec corde est plus que correct , tu as donc gagné une breloque des castors juniors :good: Respect Respect Respect de la part des chefs scout cheers cheers cheers

j'attends les photos de ton underblanket avec impatience cyclops cyclops cyclops

86 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 18 Juin 2018 - 7:35

Kasmodian

Merci à tous les deux.

Je n'ai jamais été scout, et les nœuds et les brêlages, ça n'a jamais été mon fort. Mais à force d'en faire et de s'entraîner, on arrive à des résultats. Je suis content de savoir que je n'ai pas vu trop court en terme de longueur de ficelle.
La frappe a été plus aisée cette fois-ci car j'ai veillé à garder le tout bien serré vu la taille des branches que je liais. On apprend toujours !

87 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 18 Juin 2018 - 18:45

reaper

Tes brelages sont bien faits :good:

La ou j'habite j'ai des poteaux apparents pour m'entrainer Razz

3-5 tours c'est dans les moyennes que j'ai observées sur les differents tutos de mes recherches mais ca dépend des forces Twisted Evil

88 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Sam 7 Juil 2018 - 9:38

Kasmodian

Merci Reaper, tu me rassures.

C'est un camp où l'on va régulièrement avec Tibaldog. Dans l'avenir j'aimerais bien l'aménager un peu plus.

Rien de fou : quelque bancs en grosse section autour du feu (pour travailler la refente et le travail à mi-bois), et pourquoi pas une vraie table, des lits (pour mettre à profit mon nouvel ouvrage sur le froissartage...)

89 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Sam 7 Juil 2018 - 16:05

patoche

je te souhaite tout le bonheur du monde sur ton camp , a faire attention aux visites de personnes qui pourraient te détruire ton camp Evil or Very Mad Evil or Very Mad

90 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 9 Juil 2018 - 14:26

Kasmodian

Eh bien pour le coup, je suis assez étonné.

Je n'y étais pas retourné depuis un bail en pensant trouver des dégâts ou le bois consommé mais en fait non, rien n'avait bougé.

Donc de 2 choses l'une : Soit personne ne connait le coin, soit ceux qui le connaissent sont respectueux du lieu et du boulot des autres. Dans les 2 cas, ça rend confiant pour aller un peu plus loin.

91 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 9 Juil 2018 - 14:57

Tibaldog

J'ai déjà croisé du monde au camp et les gens apprécient l'installation à chaque fois. J'imagine que ceux que l'on ne croise pas, apprécient aussi et respectent du coup.

Smile

92 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 9 Juil 2018 - 16:03

Branch

Beau travail ! Tiens, il me rappelle quelques choses ce joli camp Very Happy

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4