Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ?

+20
smeety
Breelds
patoche
Ambu38
secouriste
Boum boum
didier2702
li3z0r
Lone Wolf Winter
NorthMan
YAZZ
Teacher
marcus65
leprevoyant
LABRADOR47
VitamineSeb
Flynn Rider
Skall
Didier Nomade
Rémo
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

patoche

patoche

oui mais il a du bon matos { ambu 38 } :good: :good: :good:

Boum boum

Boum boum

Bonsoir les IDS, alors, voilà aujourd'hui nous sommes partis en rando VTT, donc les sacs ont été de sortie et aussi les talkies walkies.
Sur le papier, le fabricant disait que mon talkie, avait en campagne par temps dégagé une portée de 1.5Km, information pas tout a fait juste, aujourd'hui il a plu et j'ai eu de l'orage.

Donc mes résultats pour mon modèle sur le terrain est d'une portée de 2.4 KM, après on s’entend mal, çà coupe, pour il est correct, je pense qu'en temps soleil je pourrais avoir les 3 ou 4 km.... Voilà les amis...

Voici mon modèle:

Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Img_2035

Teacher

Teacher
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Rad1010
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

2,4km, il me semble que c'est bon, pour un usage "civil", non?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Boum boum

Boum boum

Teacher a écrit:2,4km, il me semble que c'est bon, pour un usage "civil", non?

Oui pour un usage civil, ils sont légaux, achetés a décathlon.... Et 2.4km reste très bien oui..

patoche

patoche

cool , et si tu as de la chance il y aura un gars qui pourrait faire un relais cheers cheers

comme j'ai  eu une fois lors d'une panne après le boulot en pleine nuit :good: :good: :good:

sosoppp aime ce message

Boum boum

Boum boum

Bonsoir les ids, j'ai reçu mon dernier talkie, un uv5r, avec une portée de 10 a 15 kilomètres je vous posterai les photos avec mon pc. Bye

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, voici la photo de mon UV5R

Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Uv-5r410

patoche

patoche

:hail: :hail: beau matos que voilà :good: :good:

Ambu38

Ambu38

La Charente est proche de l'Atlantique.
Programmes les canaux maritimes. Cet été je suis allé vers Rochefort puis sur l'île de Ré en passant par la Rochelle. Il y a eu pas mal de communications sur le canal 16 d'urgence puis la gendarmerie maritime avait pris le relais Smile c'était chouette à écouter ! Sa change de la FFVL chez nous et des relais radioamateurs !
Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter en mp ;-)

Boum boum

Boum boum

Ambu38 a écrit:La Charente est proche de l'Atlantique.
Programmes les canaux maritimes. Cette été je suis aller vers Rochefort puis sur l'île de ré en passant par la Rochelle. Il y a eu pas mal de communication sur le canal 16 d'urgence puis la gendarmerie maritime avait prit le relais Smile c'était chouette à écouter ! Sa change de la FFVL chez nous et des relais radioamateur !
Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter en mp ;-)

Merci pour les messages, mais attention avec ce type de talkie, okay ils sont légaux même en 5W, mais les fréquences à éviter sont de la 144.000 a la 146.000, un ami qui fait de la radio amateur me l'a confirmé, ce sont les fréquences pour "armée, police, ambulance, pompier" mais pour le reste c'est okay, d’ailleurs, cettami a réussi a remplacer son antenne, comme elle se dévisse il a pu mettre une antenne de CIBIE, résultat? Il émet jusqu’à 200km avec, le tout dans sa voiture en plus, je lui demanderai son astuce, et vous ferai un tuto si vous souhaitez...

Par contre oui je reviendrai vers toi en mp t’inquiète pas Wink

Breelds

Breelds

Salut je possède également ce Tx , je l'adore ^^ ( désolé du poste inutile ^^ )

Flynn Rider

Flynn Rider

Boum boum a écrit:
Ambu38 a écrit:La Charente est proche de l'Atlantique.
Programmes les canaux maritimes. Cette été je suis aller vers Rochefort puis sur l'île de ré en passant par la Rochelle. Il y a eu pas mal de communication sur le canal 16 d'urgence puis la gendarmerie maritime avait prit le relais Smile c'était chouette à écouter ! Sa change de la FFVL chez nous et des relais radioamateur !
Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter en mp ;-)

Merci pour les messages, mais attention avec ce type de talkie, okay ils sont légaux même en 5W, mais les fréquences à éviter sont de la 144.000 a la 146.000, un ami qui fait de la radio amateur me l'a confirmé, ce sont les fréquences pour "armée, police, ambulance, pompier" mais pour le reste c'est okay, d’ailleurs, cettami a réussi a remplacer son antenne, comme elle se dévisse il a pu mettre une antenne de CIBIE, résultat? Il émet jusqu’à 200km avec, le tout dans sa voiture en plus, je lui demanderai son astuce, et vous ferai un tuto si vous souhaitez...

Par contre oui je reviendrai vers toi en mp t’inquiète pas Wink

Je précise quand même pour ne pas mal orienter les débutants:
- Une puissance de 5w, c'est interdit en France et facilement détectable pas des stations automatiques (vécu en airsoft)
- Une antenne démontable: interdit aussi
- Des canaux programmables (pas fixé sur pmr): interdit aussi
Oui je sais, on a rien le droit de faire içi (c'est pas nouveau lol)

Ambu38

Ambu38

DragonShadow a écrit:
Boum boum a écrit:
Ambu38 a écrit:La Charente est proche de l'Atlantique.
Programmes les canaux maritimes. Cette été je suis aller vers Rochefort puis sur l'île de ré en passant par la Rochelle. Il y a eu pas mal de communication sur le canal 16 d'urgence puis la gendarmerie maritime avait prit le relais Smile c'était chouette à écouter ! Sa change de la FFVL chez nous et des relais radioamateur !
Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter en mp ;-)

Merci pour les messages, mais attention avec ce type de talkie, okay ils sont légaux même en 5W, mais les fréquences à éviter sont de la 144.000 a la 146.000, un ami qui fait de la radio amateur me l'a confirmé, ce sont les fréquences pour "armée, police, ambulance, pompier" mais pour le reste c'est okay, d’ailleurs, cettami a réussi a remplacer son antenne, comme elle se dévisse il a pu mettre une antenne de CIBIE, résultat? Il émet jusqu’à 200km avec, le tout dans sa voiture en plus, je lui demanderai son astuce, et vous ferai un tuto si vous souhaitez...

Par contre oui je reviendrai vers toi en mp t’inquiète pas Wink

Je précise quand même pour ne pas mal orienter les débutants:
- Une puissance de 5w, c'est interdit en France et facilement détectable pas des stations automatiques (vécu en airsoft)
- Une antenne démontable: interdit aussi
- Des canaux programmables (pas fixé sur pmr): interdit aussi
Oui je sais, on à rien le droit de faire içi (c'est pas nouveaux lol)

La dure loi du PMR....
0.5 WATTS antenne non débrayable... Puis 9 canaux libres.
De 446.00625 à 446.09375 MHz.

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, je fais un petit retour, aujourd'hui j'ai été de meeting de voiture, camion moto, etc, et je fais partie de cette asso et on avait des talkies, franchement nickel!!!!! çà marche!!!

Voilà les amis..

smeety

smeety

avec le collègue on a essayé ses TLKR de motorola donné jusqu'a 10km ben en semi urbain (ptit bled et campagne ) pas plus de 3.5km et réception bof
sinon en mer un ptit 5km
enfin pour nous ça suffit

tom sawyer

tom sawyer

Je sais pas lequel est le mieux mais promotion chez Motorola ici : http://www.privatesportshop.fr/279308-motorola

@+

reaper

reaper
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Ranim11
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

J'ai des baofeng bf-8+ j'en ai eu besoin pour un boulot si tu veux des details perso j'ai passé des heures a faire des recherches et j'ai le cable de prog et je sais utiliser chirp Wink

Si tu veux prov en pmr standard ce site est bien
http://pmr446.free.fr/index_pmr446.htm

Nemrod

Nemrod
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Rad1010
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

Je viens d'acheter d'occasion des midlands G7 pro, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner, si quelqu'un peut m'aider...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

reaper

reaper
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Ranim11
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

Tu as toujour du mal a les utiliser ?
Version export ?

J'ai commandé pour renouveler mes talkies des baofeng 10w je les recois bientôt

Nemrod

Nemrod
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Rad1010
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

reaper a écrit:Tu as toujour du mal a les utiliser ?
Version export ?
Toujours du mal (je n'ai trouvé personne pour m'aider)

Ce n'est pas la version export (mais avec une petite modif ça va le devenir.... quand j'arriverai à m'en servir) :angry:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

lucifer999

lucifer999

Boum boum a écrit:
Ambu38 a écrit:La Charente est proche de l'Atlantique.
Programmes les canaux maritimes. Cette été je suis aller vers Rochefort puis sur l'île de ré en passant par la Rochelle. Il y a eu pas mal de communication sur le canal 16 d'urgence puis la gendarmerie maritime avait prit le relais Smile c'était chouette à écouter ! Sa change de la FFVL chez nous et des relais radioamateur !
Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter en mp ;-)

Merci pour les messages, mais attention avec ce type de talkie, okay ils sont légaux même en 5W, mais les fréquences à éviter sont de la 144.000 a la 146.000, un ami qui fait de la radio amateur me l'a confirmé, ce sont les fréquences pour "armée, police, ambulance, pompier" mais pour le reste c'est okay, d’ailleurs, cettami a réussi a remplacer son antenne, comme elle se dévisse il a pu mettre une antenne de CIBIE, résultat? Il émet jusqu’à 200km avec, le tout dans sa voiture en plus, je lui demanderai son astuce, et vous ferai un tuto si vous souhaitez...

Par contre oui je reviendrai vers toi en mp t’inquiète pas Wink
Tu es sur que ton ami a mis une antenne de cibie sur un poste UV5R car les fréquences ne sont pas les mêmes HF (27Mhz) pour l'antenne cibie et VHF (144Mhz) ou UHF (430Mhz)pou le portatif UV5R ou alors avec une certaine adaptation pour l'accord de celle-ci.

Dagui aime ce message

reaper

reaper
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Ranim11
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

Tu ne ten sort pas sur quoi exactement ?

Mode d'emploi ?
Manipulation ?
Programmation ?

Nemrod

Nemrod
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Rad1010
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

Je pense les régler de façon identique, mais lorsque je parle dans l'un, je ne m'entends pas dans l'autre.
C'est dommage, c'est un peu le but je crois lol!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

reaper

reaper
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Ranim11
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

scratch tu as pas mit un code ctcss ou cds par accident sur l'une ou l'autre ?

Nemrod

Nemrod
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Rad1010
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? - Page 3 Empty

euh.... je ne sais plus.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum