Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle)

+3
Totof
patoche
Teacher
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Teacher

Teacher
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Rad1010
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Empty

On est justement en rénovation du revêtement de la véranda et de la galerie. Lors de la construction, on avait opté pour du PVC ondulé, pour la lumière que les panneaux laissaient passer.
Avec le soleil (galerie plein sud, véranda ouest) le pvc s'assèche et devient plus fragile, et au printemps, la neige et la glace descendent du toit parfois brutalement et le pvc casse sous le choc. Après en avoir remplacé plusieurs panneaux, et comme les premiers datent de 10 ans, on (enfin, mon mari surtout) en a eu assez de grimper, dévisser, remplacer. On a donc opté pour de la tôle, à l'identique de celle du toit. Prix assez semblable au pvc. Garantie à vie, sans crainte de bris. Le seul inconvénient est son opacité, mais tout compte fait, on a perdu moins de lumière que prévu. Si c'était à refaire, la tôle aurait été mise en place dès le début.

Tout ce qu'il reste à changer en fait de PVC, au-dessus de l'escalier ouest. On voit ciel et arbres au travers.

Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) <a href=Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) 283614pvc" />

Le dessus de la véranda:
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) <a href=Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) 647888vranda" />

La galerie, sud et ouest: (la couleur bleu héron est exactement la même, quoi qu'il en paraisse)
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) <a href=Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) 456850galerie" />

Vu de dessous. Couleur claire. Finirons-nous le dessous plus joliment? C'est à suivre. Pour l'instant, on écoute la pluie qui tintinnabule!
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) <a href=Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) 318850dessous" />

Chaque panneau est assez lourd à transporter, il faut manipuler avec des gants. On peut couper avec des gros ciseaux à métal, avec des gants encore, de la patience pour tracer droit, et de l'ingéniosité pour se positionner pour les coupes en diagonale. On a bien essayé avec une scie électrique, mais ça saute et vibre trop pour rester sur la ligne et ça envoie de minuscules copeaux de métal qui sont dangereux pour les yeux et le visage. La structure de bois est la même, aucune modification vu qu'elle était assez solide pour le poids ajouté.
Il a fallu louer un camion pour aller chercher les panneaux à 43km, trop longs  (14 pieds) pour la voiture. Mais même avec le coût de la location, c'est moins cher que de les prendre chez le gros détaillant et de faire livrer.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

très très belle maison que vous avez la cheers cheers
perso je coupe les tôles avec  une disqueuse ou un meuleuse d'angle , c'est la même machine mais plus petite , bien sur ça fait des étincelles , donc lunettes et Gants sont  de rigueur :good: :good:
bien sur ça fait du bruit , Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) 1822059364 Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) 1822059364 Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) 13909970 .

sinon un très très grand bravo a vous deux :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect
et je bave encore comme un chien devant un os , tellement que j'aime votre maison

Teacher

Teacher
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Rad1010
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Empty

Merci Patoche, et  :angry: , j'aurais dû demander avant qu'on ne s'y mette, une meuleuse d'angle, on a ça!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Totof

Totof

J'ai le même cas de figure. Mon toit de terrasse est en tôle pvc ondulée :

Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Toit_t10

Là ça paraît pas trop mal car je viens de le nettoyer et de repeindre les poutres mais c'est une ramasse crasses (pente faible). L'année prochaine, je passerai a du polycarbonate :

Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Pcalv_trad

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Capucine

Capucine

Quelle jolie maison !!! Bravo a vous pour ce beau travail !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

Skall

Skall

patoche a écrit:très très belle maison que vous avez la cheers cheers


sinon un très très grand bravo a vous deux :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect
et je bave encore comme un chien devant un os , tellement que j'aime votre maison

Moi aussi Cool

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Teacher

Teacher
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Rad1010
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Empty

J'aurais bien aimé qu'on passe au polycarbonate aussi, pour conserver le ciel au-dessus de nos têtes, Mais c'est tellement cher, et rien ne nous garantissait qu'il aurait une durée de vie plus longue. Quant au côté ramasse-crasse, on a constaté la même chose que toi Mutof.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

VitamineSeb

VitamineSeb
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Ranim11
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Empty

Excellent ce retour Smile

J'en arrive aux même conclusions que toi concernant la lumière et le vieillissement.

En plus j'ajouterais que la découpe est assez chiante parce que ça casse très facilement même quand c'est neuf et souple...

J'ai utilisé des plaques transparentes ondulées pour une partie de mon poulailler et c'est délicat à couper.

marcopolo

marcopolo

bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
j'ai une toiture ondulée, ça ressemble à de la fibre de verre.
Je pense la changer dans qq temps pour avoir plus de luminosité, mais j'ai peur que sous la pergola cela fasse effet de serre.
Le rdc de la maison est grand et très frais lors des canicules.
J'ignore encore si je vais opté pour plaques ondulées (pvc ou polyester ou polycarbonate) ou plaques plates de polycarbonate (16mm) environs). La surface de la toiture fait : 7m sur 2,5 m
Que me conseillez vous svp
Merci

Teacher

Teacher
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Rad1010
Rénovation toit de véranda/terrasse (pvc -> tôle) Empty

Je m'étonne que ceci soit ton premier message scratch
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum. Je bloque donc ce fil et t'invite à passer par Présentation si tu veux poursuivre ton aventure avec nous. Quelques lignes pour nous dire un peu d'où tu es, dans quelle tranche d'âge, quels sont tes intérêts en lien avec le forum...
Par ici stp
Tu seras bien accueilli, tu verras.
En revanche, je te laisse quelques heures, après quoi si rien n'est fait, j'efface ton dernier(et premier) message

Edit modération: Présentation faite, sujet déverrouillé, allez-y, vous pouvez aider marcopolo de vos précieux conseils:lol!:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum