Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hamac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Hamac le Mar 22 Jan 2013 - 11:53

Mani

avatar


Je vais t'expliquer pourquoi on parle de tapis dans un hamac.

Un duvet c'est bien, mais quand tu es couché dans un hamac ( ou sur le sol c'est la même chose mais pas la même perte de chaleur ), tu écrase les fibre de ton sac de couchage, donc tu réduit sa capacité a te protéger du froid ( moins d'air entre les fibres, donc moi d'isolation, logique, l'air étant un bon isolant ).

Donc pour palier a se problème de perte de chaleur par convection, on met un tapis, bon on peu pas mettre un tapis de sol entier c'est très inconfortable, mais au moins un tapis qui couvre la surface d'echange de température du torse. Perso je préfère avoir mal au dos que de me retrouver en crise d'hypothermie ou avoir froid la nuit.

D'autres méthodes ont été élaborés pour éviter cette perte de chaleur, certains enfilent leurs sacs de couchage de part et d'autre du hamac.

Pour ce qui est de la pub, ton premier message contenait un liens vers ton site, normal qu'on tique un peu. Que tu parles de ce que tu connait, des modèles de hamac que tu affectionne, que tu post des photo de certains modèle, ok pas de souci, mais pas de liens vers ta boutique, c'est tout ce qu'on demande.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

52 Re: Hamac le Mar 22 Jan 2013 - 12:55

balrog

avatar
Franck,
Je ne sais pas si tu as lu le premier message que j'avais posté sur le hamac, mais il me semble avoir précisé qu'on avait pris une tempête sur la gueule... donc non, ce n'est pas l'humidité qui est remontée du sol.
Lors de l'essai j'utilisais ce hamac et ce tarp pour la première fois.
J'utilise un tarp plus grand depuis et je n'ai pas eu ce problème à nouveau...
Je rentre juste d'un séjour de 4 ans aux antilles... donc pour ce qui est de l'utilisation du hamac, je ne suis plus novice depuis longtemps Wink

53 hamac noeuds installation le Mer 23 Jan 2013 - 8:14

Jouret Frank

avatar
Voila comment j'installe mon hamac quand je kluk dehors (en landais kluker veut dire faire la sieste, et comme chez nous c'est le mexique de la france, on pratique souvent). Une bonne nuit d'été, une bonne sieste d'après-midi au fin fond de la forêt (le top c'est avec ma copine...) ou pas loin de l'océan quand on sait que le lendemain matin les vagues seront au rendez-vous.

Vous connaissez probablement plein de noeuds efficaces mais sur cette vidéo figure le noeud de grappin qui est celui que j'ai trouvé le plus simple à faire et qui permet de réajuster les longueurs.
Cette vidéo montre bien comment on courbe le hamac (si je fais des grand pas c'est pour mesurer grosso-modo la longueur entre les arbres)sachant que la hauteur d'accroche doit être au minimum la moitié de la longueur entre les deux points de fixation.
Chacun a sa courbe préférée, moi pour 3m j'accroche a 2m de hauteur environ. Et plus le hamac est courbé, plus on est à plat dans la diagonale. Et plus on est grand plus on a besoin d'un hamac large. Je mesure 1m91, mon hamac mesure 2,1m de large. Sauf celui en toile de parachute qui fait 1m80.
Pour les hamacs en toile de parachute, on fera le noeud de grappin directement sur le crochet "esse" inclus dans la toile du hamac. De ce fait l'ensemble hamac + kit de fixation (avec une petite drisse de 4 ou 5mm)est peu encombrant et ne pèse rien.
J'en revient toujours pas du hamac sous la neige !!! Y'a de sérieux aventuriers sur ce blog !

http://www.tropical-hamac.com

54 Re: Hamac le Mer 23 Jan 2013 - 8:18

Mani

avatar


Très interessant Franck, merci pour les explications. Very Happy

On dors pas tous dans des hamacs sous la neige hein! Mais c'est une des possibilités de couchage. On ecarte aucun savoir et aucune possibilités, plus on en sais, plus on a de cordes a son arc, mieux c'est!



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

55 Re: Hamac le Mer 23 Jan 2013 - 12:09

P-E

avatar


Les photos dans la neige ne sont pas de nous elles sont reprises du site où j'ai acheté mon hamac.

En terme de simplicité j'avais retenu ce noeud


mais il est pas ajustable comme celui de ta vidéo je le testerai à l'occasion merci!

http://www.theoutdoorway.fr

56 noeud hamac le Mer 23 Jan 2013 - 13:52

Jouret Frank

avatar
Oui j'avais vu cette vidéo et une autre aussi.
La seule astuce a savoir pour le noeud de grappin est qu'il faut le serrer en tirant sur les deux bouts à la fois. Si on le serre d'un seul coté, il se met en vrille et devient difficile a défaire. Sinon pour le défaire il se dégoupille super facilement même si un éléphant est monté dans votre hamac pour roupiller pendant votre absence.
Hasta la vista !

http://www.tropical-hamac.com

57 Re: Hamac le Mar 25 Fév 2014 - 15:48

U-C

avatar
Hier j'ai fait un comparatif entre deux hamacs, le filet de chez Mil-tec et un autre, le mien de chez Nature et Découverte ; si sa vous intéresse :
.

Celui que j'ai à une moustiquaire ce qui est génial l'été Smile. J'utilise peu ce système, mais maintenant que j'ai fait le système de corde à noeud, il s'installe super vite Smile

http://berserkrising.blogspot.fr/

58 Re: Hamac le Mar 25 Fév 2014 - 17:04

patoche

avatar


Eh bien les deux hamacs peuvent très bien servir en même temps : le hamac en toile pour dormir et le filet en dessous pour y entreposer les bottines, vêtements et autres.

Ma femme ma acheté le même que le tien mais sans la moustiquaire, je le trouve plutôt cool ce hamac, le seul truc qui me gène c'est que lorsque tu veux y mettre un matelas , il a tendance à glisser. C'est pour cela que je suis en train de réaliser un autre hamac avec une grande poche pour y glisser le matelas   :good: je ferai une photo dès que j'aurai mis la main sur ce p.... d'apareil photo qui se cache je ne sais où  lol! lol! scratch scratch

ah oui j'avais oublié de te dire , il y a un autre truc pour mettre ta bâche en tension, sans avoir besoin de tendeur , je m'explique : au lieu de mettre les tendeurs tu coupes une petite branche d'une longueur de + ou - 1 m 50 a 2 m et tu les mets l'un à lavant et l'autre a l’arrière , ça se tend automatiquement , c'est un truc que j'ai revu sur youtube et que j’avais testé il y a longtemps à la milit  lol! :good: :good:

59 Re: Hamac le Mar 25 Fév 2014 - 23:50

U-C

avatar
Les tendeurs c'est un système F ( fainéant ) mais utile de la part de mon pote ; la hamac filet comme tu dis on m'en avait parlé, mais vu qu'il y a la moustiquaire Smile ..

http://berserkrising.blogspot.fr/

60 Re: Hamac le Ven 28 Fév 2014 - 15:00

chsc21

avatar
je fais comme toi patoche hamac toile pour dormir et filet pour entreposé le matériel ca évite d'avoir des surprises le matin et trouver des affaires noyées dans la flotte.

61 Re: Hamac le Ven 28 Fév 2014 - 19:37

patoche

avatar


:good: oui surtout que par chez nous il flotte des masses , et en plus tu peux y mettre le petit en-cas de la nuit  lol! perso j'ai toujours un petit creux la nuit  lol!

62 Re: Hamac le Mer 7 Mai 2014 - 2:36

Didier Nomade

avatar


Bonjour à tous,
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai acheté un hamac de chez Ticket To The Moon et il est génial et très confortable.

J'ai pris le modèle "double", il fait 3,20m ou 3,40m (je sais plus) de long et 2m de large. je l'ai pris en kaki/vert armé......très discret dans la verte. il est fait avec de la toile de parachute et résiste à 200kgs.
Il est un peu cher, mais très bien, j'ai pris aussi le moustiquaire de la même marque en kaki aussi, qui s'enfile comme une chaussette et qui s'installe en très peu de temps. Le tout acheté Au Vieux Campeur....j'en ai un à Toulouse, pas loin de chez moi.

Pour le tarp, j'ai opté pour le Quechua en kaki aussi. Je suis maintenant paré pour une nuit au sec et sans moustique pour l'été.
Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de tester l'ensemble en même temps, mais j'en dirais plus sur le matos, le moment venu.
Voilà, chacun son choix sur le matos, qui pour ma part me convient très bien.  :good:
Il y a plein de vidéos sur cette marque et c'est un peu ça et aussi un ami, qui m'a convaincu à essayer et finalement adopter......

Edit: j'ai le hamac filet aussi de chez Miltec et acheté chez USMC....aussi à Toulouse, qui me sert pour les petites balades et surtout pour ranger mes affaires au dessus de moi, sauf si je met le moustiquaire, là je ne peux pas mettre le hamac filet au dessus de moi.  lol! 

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

63 Re: Hamac le Mer 7 Mai 2014 - 19:31

patoche

avatar


salut , il y a un petit problème avec les hamacs , c'est l'humidité montante durant la nuit , mais bon avec une petite bâche par terre ou même sous le hamac et le tour est joué , il y a un vidéo sur youtube ou le mec a installé sa bâche sous son hamac et attaché avec son tarp , ça fait penser a une tente suspendue , c'est pas trop mal non plus ,
j'ai pu tester mon tarp fait maison , nickel mais un rien petit  lol! mais bon je vais le modifier et ce sera au top

pour ton hamac tu as fait un très bon choix , car il vaut mieux prendre un hamac de 2 mètres de large que de 1,50 mètre car on est plus a laise dans ce hamac .

 :good: :bravo: :bravo: passe des bonnes nuits , et n oublie pas de nous faire un retour avec tes impressions

64 Re: Hamac le Lun 25 Juin 2018 - 15:29

zetaz

avatar
Bonjour tout le monde.
Je me suis acheté un hamac "freesoldier" avec moustiquaire. Je découvre, bien sur après, la problématique du froids par dessous.
Pour une sortie en Aout, environ 1000m ( par beau temps, bien sur j'espère chaud) est ce que vous pensez qu'un duvet D4 ARPENAZ 20° (7€) gardé fermé et plaqué par dessous le hamac suffira ? ( la mousticaire m'empèche de passer le hamac dedans.
Merci

65 Re: Hamac le Lun 25 Juin 2018 - 19:51

patoche

avatar


ben je pense que oui , perso j'utilise mon poncho , que j’accroche avec des bouts de ficelle ou des pinces a linge :good: :good: ça aide a ce que l'humiditté du matin ne vienne chatouiller mes fesses :good: :good: :good:

66 Re: Hamac le Lun 25 Juin 2018 - 19:55

zetaz

avatar
Avec une bâche par terre je comprends que l'humidité remonte moins. Mais le froid ?

67 Re: Hamac le Sam 30 Juin 2018 - 16:40

zetaz

avatar
Est ce que vous pensez qu'attacher un duvet comme ça suffit pour passer une bonne nuit en été ?

68 Re: Hamac le Sam 30 Juin 2018 - 17:28

Teacher

avatar


En plus du sac de couchage dans le hamac, sûrement.
Tes attaches font du tort aux arbres, tu n'as pas de sangles plus larges?


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

69 Re: Hamac le Sam 30 Juin 2018 - 18:06

zetaz

avatar
Ce sont les cordes livrées avec le hamac D4..
Je veillerai à les remplacer.
La c'était juste un test

70 Re: Hamac le Sam 30 Juin 2018 - 18:14

zetaz

avatar
Dans la 1 ère image, le duvet était fermé
La, il est ouvert.
Bien sûr on dormira avec un duvet dedans. En fait, les hamacs que je vais utiliser ont des Moustiquaires, c'est pourquoi je m'en sert comme ça.

71 Re: Hamac le Sam 30 Juin 2018 - 18:43

patoche

avatar


perso moi je dis oui , sa coupera la fraîcheur du matin :good: :good: :good:

72 Re: Hamac le Sam 30 Juin 2018 - 21:55

zetaz

avatar
Plutôt fermé ( photo1) ou ouvert ( photo 2 et 3) le hamac ?
Je pense coudre des petites attachés pour faciliter la fixation sans abîmer le duvet

73 Re: Hamac le Dim 1 Juil 2018 - 0:20

patoche

avatar


lorsqu'il est fermé tu as plus de couches en dessous mais tu perds sur les côtés , scratch scratch scratch

j'opterais plus pour ouvrir  le sac , mais en faisant le noueux du fermé :good: :good: :good:

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum