Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Ça tu peux  en être sûr mon ami Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Le pélican, le retour, avant le départ...


Je reviens vous montrer le pélican qui à reçu un vrai manche en bois , toujours mon massaranduba ( je travail aussi un manche en buis en ce moment pour l'écureuil de l'an passé pour mon deuxième fils, celui là sera fini pour son anniversaire fin août )
Et un etuis en cuir ( finalement et c'était prévisible, je n'ai pas eu le temps de jouer avec le broue noix, j'ai pris mon cuir déjà teinté habituel. Pas fini non plus mon neck en cour même si bien avancé...)

J'espère que vous constaterez les progrès sur le travail ''3d'' du bois et sur la réalisation de l'étuis qui me semble plus aboutis que pour les précédants. Étant donné le couteau est  vendu je me suis particulièrement appliqué sur l'aiguisage qui est véritablement rasoir  Twisted Evil ( ce sera le cadeau d'anniversaire du mari d'une collègue , et même situation pour octobre, mais pas la même collègue et pas le même mari lol! )

Et malgré les sensations de mamouchette je suis bien moins lent également.... Wink

La suite en image Smile :

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Img_2041
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Img_2042
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Img_2043



Dernière édition par Branch le Ven 20 Oct 2017 - 21:58, édité 1 fois

Mamouchette

Mamouchette

C'est du beau travail mais pour moi ils sont tous reussi je ne vois pas de différence...mais tu le vends pas cher du tout... Et vu le temps passé c'est n'importe quoi à mon sens... Comme je t'ai dit fait donc une pause couteau pour t'occuper un peu plus de tes petits nains et de la vie familial au lieu de t'isoler dans ta cabane pendant des heures...Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 1822059364

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Ton premiers compliment me touche beaucoup, surtout que c'est rare, le deuxième et touchant aussi, mais il prouve  [size=30]que tu n'y connais vraiment rien !  [/size]lol![size=30]   ne me dit pas que tu ne vois aucune différences ou  progrès sur les plus récents !? Sur le manche du pélican ou le neck complet en cour il y a un monde d'écart avec ceux fait ne serait- ce qu'au mois de mai.[/size]
 La vitesse d'exécution à littéralement doublé aussi, c'est pas rien...


Pour le prix nous somme d'accord, mais c'est du passé , baroudeur et toi m'avez bien fait comprendre que 2€ de l'heure c'est pas tenable...

Et oui une fois ceux en cours finis et les commandes honorées,  je ferrais autre chose...plein de projets en cuir en tête  tongue  et [size=32]promis je ferais bosser les nains comme des esclaves comme ça on sera tous ensemble [/size]Wink

Mamouchette

Mamouchette

Je ne fais pas beaucoup de compliments sur les couteaux car tu y passes trop de temps au détriment de la famille je trouve.. Mais vu que tu vas lever le pied je vais te dire que tu fais du beau travail et c'est bien d'avoir un homme à la maison qui est bricoleur et qui sait tout faire, c'est rassurant... Pour le manche ça fait plus fini en effet mais les premiers étaient déjà beau mon chéri sunny
Maintenant... Change de loisir, en effet fait toi des petites babouches en cuir tu es très doué pour ça lol!

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Tu es très agaçante, mais heureusement pour toi ton humour me plait bien ( et tes gateaux sont pas trop mauvais  lol! )

Merci pour les compliments ma chère cherry   I love you

Mamouchette

Mamouchette

I love you
Merci pour les gâteaux pas trop mauvais....lol

Didier Nomade

Didier Nomade

Le travail est bien et la couture de l'étui est propre et belle ! Wink
Bravo pour les améliorations

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Merci Didier, toi au moins tu vois les progrès Wink

Mamouchette

Mamouchette

Mad

Jökull

Jökull

Oui beaucoup de progrès, c'est bien dommage d'en rester là.
L'étui est superbe, j'aime beaucoup sa simplicité.
Cela fera un très beau cadeau.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Merci bien Baroudeur Smile

Il à était pris en main par une bonne dizaine de personnes ce matin, et l'ergonomie du manche à fait l'unanimité, toi qui l'avait pris en main avec de la paracorde c'est domage que tu ne puisses comparer ...

Attend que je vous montre le petit neck Wink j'en suis très fière de celui là , reste des fignoles et l'étuis Smile

Mais je reconnais que je vois pas le temps filer quand j'ai le nez dedans...je vais faire plus light sur la fin, et laisser passer l'hiver après on Véra...
Et c'est vrai que j'apprecierai moyennement que mamouchette soit happer par une activité en individuel quand je ne travail pas ...

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Quelques trailers du neck en cour Smile

Une image en sortie de revenu au jaune paille, et l'autre sous presse pendant le montage du manche.

Oui Thierry, j'ai guilloché, ai j'ai aimé ça  Evil or Very Mad....mea culpa   tongue

[url=https://servimg.com/view/19115673/338]Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Img_2045[/url]
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Img_2044

Jökull

Jökull

Il a l'air pas mal ce petit neck, le guillochage est propre :good:
Tu comptes garder des plaquettes aussi épaisses?
D'ailleurs il en est ou depuis le 11/08?
Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Salut Baroudeur Smile

Justement hier il a bien avancé, en moment je travaille sur plusieurs manches et quelques lames, plus précisément à la dernière séance j'ai presque fini les plaquettes en buis de l'écureuil de mon plus jeune fils et j'attaque son étui ce soir  Cool,  c'est mon manche le plus réussi ( et le dernier en date aussi ).

Pendant ce temps-là mon aîné a pris en charge la suite du neck. Il avait envie de rendre service :good: il a limé le manche puis poncé pendant deux heures,et franchement c'est du bon travail ! Apres cet épisode très appreciable, je lui ai proposé de le finir avec moi et d'être interressé aux bénéfices Wink

Les plaquettes devraient rester assez larges au dos pour améliorer la prise en main de cette toute petite lame, le ventre lui est très fin , ce qui lui donne un profil " triangulaire galbé " c'est esthétique à mon goût et donne de quoi tenir. Que dis- tu de l'idée ?



Dernière édition par mylaunelin le Dim 28 Aoû 2016 - 23:06, édité 1 fois

Jökull

Jökull

C'est cool de faire participer le fiston !!!
Oui l'idée de ton manche me parait bien, je suis curieux de voir le rendu. Mais sache que même un neck avec de petites plaquettes peut tout aussi bien avoir une bonne prise en main. En général, je ne dépasse pas les 4mm par plaquettes même si j'ai déjà fait du 6.5mm. Je trouve justement qu'un neck se doit aussi d'être le plus léger possible sinon ça devient un petit utilitaire.
J'attends les photos !!!!! Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Je suis d'accord avec toi sur les proportions d'un neck et j'ai conscience de faire du hors norme sur celui-ci, à tel point que je me tâte à le baptiser " le p'tit gros"  tongue. mais j'avais envie d'un design original pour en faire un objet très typé ou plutôt avec un style très marqué, peut-être que je vais totalement me planter ??

J'aurais probablement 3, 4, voire 5 lames à te montrer en photo prochainement. Mais avec du réchauffé lol!  je fais le manche sur certaines de mes anciennes réalisations dont le prévoyant entre autres qui est revenu dans Grésivaudan momentanément Smile .
Je fais du "pimp my blade " Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 1822059364

Jökull

Jökull

Hâte de voir ça!! Wink
Pour moi c'est un peu à l'arret pour le moment (trop de travaux à finir à la maison pale et atelier à changer de garage pour plus grand bounce ) donc rien avant mi septembre je pense.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

leprevoyant

leprevoyant

je suis comme un gosse ! En attendant noel Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

leprevoyant a écrit:je suis comme un gosse ! En attendant noel Smile
Le père Noël a pas intérêt à foirer alors affraid clown Smile


Baroudeur bon courage pour les travaux, mais t'es un pro je ne me fais pas de souci pour toi !

Et après une pause tu vas encore plus apprécier la reprise Wink surtout avec un atelier " plus mieux"  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 1822059364

Nico

Nico

Ouah ! Ça fait un moment que je n'ai pas regardé cette section du forum et je dois dire que tu as bien progressé, Mylaunelin :good:

J'aime beaucoup la forme du neck et la lame du Pélican.

Félicitations :bravo:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Au vu des encouragements de Nico que je salue et remercie au passage  Embarassed , je me sens dans "l'obligation" ( Laughing ) de vous en  montrer un peu plus Smile

Dans la famille des plats réchauffés voici l'un des deux écureuils faits l'an passé, soit ma toute première lame. Comme expliqué précédemment j'avais fait cette lame "nue" pour les 6 ans d'un de mes fils, pour ses 7 ans je lui ai habillé de plaquettes en buis ( ramassé ensemble Wink  sur les coteaux de notre village ) et je lui ai aussi fait un étui en cuir.

Les plaquettes ont été bien plus difficiles à réaliser que mes précédentes en massaranduba, car je suis parti de la branche et sans outil spécifique et sans connaitre de bonnes méthodes c'est pas simple de faire un carrelé puis  des plaquettes bien planes et aussi parce que le bois ( un an de séchage ) a été très difficile à travailler car vraiment très très dur.
Le toucher final est vraiment très lisse et doux , ce qui ne nuit pas à la préhension de par la forme du manche qui cale bien dans sa main ( c'était vraiment un critère à la création ). Il est passé par un long bain à 50/50 lin / térébenthine et j'en ai deux autres en baignade actuellement Smile.

Je voulais un étui porté bas à la ceinture et très englobant notamment pour protéger du brise vitre en bout de manche. Je souhaitais également qu'il soit "bloquant" niveau rétention. N'ayant pas de fournitures en mercerie, j'ai imaginé un système d'encastrassions ( ça doit surement exister déjà ? ) . La plaquette coté corps est incrustée dans l'épaisseur. L'effet induit est qu'il faut vraiment le vouloir pour le sortir et le rentrer que ce soit à la ceinture ou dans un sac.

il faudrait que je teinte les bords ou que je les cire ?? je suis ouvert aux suggestions pour les finitions.
Le tout pèse 300g tout rond.

Merci de commenter franchement je me sens progresser à chaque nouveau projet, mais j'ai encore vraiment besoin de conseils et d'avis Smile

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Dans_y10
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ycureu10
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Dans_e10



Dernière édition par mylaunelin le Lun 29 Aoû 2016 - 13:07, édité 1 fois

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Le couteau est très bien mais l 'étui n 'est il pas un peu volumineux ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Si vous êtes plusieurs à le dire alors ça sera surement le cas Smile
Perso, j'en sais trop rien j'ai des gouts de "water-closet" je me suis posé la question et personne n'avait d'idée autour de moi à ce moment là...

Mais ta remarque très pertinente me donne une idée !
Je dois attaquer l'étui d'un petit neck justement. Plutôt que de vous le montrer fini avec l'étui pour lequel je n'ai pas plus d'inspiration que d'habitude, vous mes chers membres vous pourriez me donner des idées ?

Quelqu'un serait partant ?

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 10 Empty

Il faudrait une photo du couteau fini pour se faire une idée .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum