Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Il n'est  pas 100% fini, mais je ne comptais pas le présenter tout de suite et donc je n'ai que cette image. La forme ne changera plus et il ne reste que des finitions, alors voilà,

Folie Pokemon oblige, pour être à la mode je vous présente :
Le Rhinocorne ! scratch j'ai le droit de faire ça ? Laughing Wink  il a quand même failli s'appeler le pti'gros alors... tongue lol!

Je n'ai plus les cotes en tête, mais pour info le tranchant fait dans les 65mm de mémoire...

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Rhinoc11

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Ça va être velu pour lui trouver le style d 'étui qu 'il lui faut a ton rhinotruc car vu que c 'est un neck il faudra qu 'il soit pas trop encombrant

dans ce style avec un trou pour le lacet a la base :

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Neck_s10

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

C'est pas mal l'idée de ne prendre que la lame en sandwich et de mettre juste une bride avec pression, la forme s'y prête bien. Merci de ton aide Thierry Smile

Ça pourrait donner quelques chose comme ça :Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2050

Avec un passant ceinture quand même pour la polyvalance

leprevoyant

leprevoyant

Je le trouve tres beau moi !

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Le gros , l'étui ou le petit ?

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Comment tu sais que je suis gros ?




lol!

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 13909970

Jökull

Jökull

Je trouve que le travail sur le cuir est très bien réalisé avec de belles coutures. Bon l'étui est un peu trop gros à mon gout mais ce n'est qu'un détail.
Le Rhino est mignon, effectivement je suis Thierry pour le type d'étui.

Pour les plaquettes en buis, c'est vrai que c'est un bois très dur. Là je viens de recevoir de la loupe de buis, j'ai hate de le travailler et voir le résultat.

En tout cas, je te garanti que ta progression est visible, que ton travail s'affine.... Bon t'as quand même un style particulier Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 1822059364 lol!

Joe Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Dans toute bonne blague il faut un fond de vérité ! 
Alors je vais considérer qu' avoir un style particulier signifie avoir un style, je suis donc ravi que cela se remarque  Wink

Bon alors c'est acté, l'étui est un peu gros...merci  d'avoir vu le travail sur les coutures, ce fut un sacré travail, surtout la partie basse à plus de 15mm d'épaisseur....

Pour le neck je vais suivre vos conseils, si vous en avez d'autres je prends aussi Smile

J'ai hâte moi aussi de voir ton travail sur la loupe de buis bounce .


HS ( ou presque) : mon village subit un envahissement d'un papillon asiatique qui s'attaque aux buis, une espèce très invasive, qui en l'absence de prédateur en nombre comme le frelon asiatique lui aussi peut mettre à mal notre belle forêt de buis. Si la situation dégénérait je risque malheureusement d'avoir beaucoup moins mal à trouver des arbres morts sur pied  Neutral ...


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyrale_du_buis

Jökull

Jökull

Il me semble avoir entendu que les buis de certains chateaux, parc... ont subi la maladie à cause de champignons et papillons et sont donc mort. Des études sont en cours pour trouver une espèce resistante pour les remplacer.
Le seul avantage qu'on puisse en tirer, c'est que beaucoup de buis seront mis à la vente chez les revendeurs.
Je ne trouve que très rarement du buis mort sur pied là ou je me balade. j'en ai qui sèche mais c'est très long.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

loic35

loic35

Si les buis viennes a mourir recupere TOUT les branches et surtout les racines !

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

J'espère que ça n'arrivera pas , mais si c'est le cas je récupérerai effectivement tout ce qui est récupérable

En trouver mort sur pied est assez rare d'où mon faible stock malgré la forte densité de cette espèce dans mon coin. J'ai rencontré des difficultés au séchage avec beaucoup de fissures je m'y prennais mal. Maintenant je gère mieux, mais il faut retrouver de la matière. Je vais me remettre en quête.


Concernant le séchage les débiter en plaquettes après la cueillette permet un séchage nettement plus rapide. Ou reste la solution de plusieurs courts passages au micro-ondes que je n'ai pas testé mais cette discussion m'a remis l'idée en tête.

patoche

patoche

salut , cool l'étui il est original cheers cheers Respect Respect et le rino affraid bounce cheers quel beau manche que tu a réaliser Respect Respect Respect :bravo: :bravo: :bravo:
peux pas faire mieux :choc1: :angry: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Merci patoche Smile

Le rhinocorme et le prévoyant sont dans le lin/ therebentine depuis deux jours, je vais regarder ce que ça donne ce soir Smile jeferais quelques photos si j'ai le temps Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

J'ai fait des images en rentrant hier soir ( mais eu la flegme de sortir le réflexe...)

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2055
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2051
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2052
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2054
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2053

Les prises en main, avec la classique :


Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2056
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2057

Et une prise courte en pinçant la lame entre le pouce et l' index et qui a ma préférence :

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2058
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2059

Une vue mettant en avant le ''v'' souhaité:
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2060


Et un comparatif de taille avec mon couteau suisse:

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Img_2061

Pour les chiffres:14cm en tout 6,5 de tranchant soit un poil plus que le petit suisse et 92g.
Manque plus qu'a soigner la surface de la lame lui faire un tranchant rasoir et faire l'étuit Smile

Quand je l'ai attaqué je pensais boucler un petit neck squelette en 2h...je me suis emballé et j'ai du en passer 15 lol!

leprevoyant

leprevoyant

Bravo belle piece

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

leprevoyant a écrit:Bravo belle piece

Embarassed Smile Merci Wink Le tiens fais encore trempette il avait un jour de déccalage.

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

bravo pour le travail trés bel ouvrage

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Merci secouriste Smile

Je suis content qu'il plaise car j'y ai mis du soin. Et le soin et les détails à la base c'est pas vraiment mon truc , alors je m'y met petit à petit Smile et le chemin à parcourir reste long , y a qu'à voir mes débuts ici même  lol!

Nico

Nico

Vraiment chouette :good:

Tes créations donnent envie de s'y mettre !

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Jökull

Jökull

Finalement le manche est plutôt pas mal et original. Je trouve juste la pointe entre index et majeur un peu trop marquée. mais c'est affaire de gout.
c'est quoi comme bois? il est très sympa. Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Merci les copains Smile

Allez Nico lance toi :bravo: , en plus on est voisins ça pourrait être sympa ! D'autant plus que tu es déjà un très bon bricoleur  Respect 

Y a une super dynamique en ce moment c'est cool Smile

Leprevoyant si tu nous lis, tu sais ce qui te reste à faire à ton retour ? Une commande d'acier chez eurotechni ! Smile

Baroudeur le bois c'est toujours mon massaranduba récupéré en scierie ( chute de lame de terrasse ), mais je pense qu'il rend mieux grâce au bain de deux jours dans le lin plus therebentine et un ponçage plus poussé que sur les précédents.

Merci pour le "finalement" lol!    pour la pointe il y a une explication en fait, c'est un collègue qui m'a demandé exactement la même empreinte que celle du Neckscargot mais avec une lame droite...pour la petite histoire il m'a commandé une lame sans manche toute bête à très bas coût et comme je l'avais expliqué je me suis enflammé, alors je lui ai proposé d'ici une semaine de lui présenter et proposer au choix soit mon Neckscargot qui lui plaisait bien, soit un neck basique comme convenu que je vais faire cette fin semaine, soit le rhinocorne, mais je risque je pense de le mettre en vente sur le bon coin dès que j'aurai fait l'étui.

J'ai un super projet qui m'emballe pour la mère d'une copine, un couteau de cuisine pour Noël, j'en ferai donc deux dont un pour Mamouchette. Je vais faire de mon mieux pour aller plus loin, je lui ai donc proposé de choisir directement les plaquettes sur ftfi grâce à tes conseils.

Autre projet: j'ai 2 mois pour ''pimper'' le myl'one de mon aîné pour son anniversaire et lui faire un étui, mais je vais partir sur du g10 donc une nouvelle expérience pour moi et peut être du kydex pour l'etui, je suis super enthousiaste  des événements à venir...mamouchette nettement moins...mais j'essaye de travailler à dose homéopathique pour la paix du ménage Wink

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

mylaunelin a écrit:

Y a une super dynamique en ce moment c'est cool Smile

Oui, et c'est plaisant à lire tout autant qu'à regarder les œuvres produites, l'évolution spectaculaire des "débutants".
Si ce n'était pas si technique, je pourrais être tentée de me lancer lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

whynot_93

whynot_93

C'est du très beau boulot en tout cas

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 11 Empty

Merci beaucoup Whynot Smile

Tous vos encouragements sont très motivants, pour autant n'hésitez pas à critiquer ou donner votre avis comme le fait Baroudeur par exemple, cela m'est très utile pour aller de l'avant.

Teacher: si moi je peux le faire ( à mon humble niveau ) tout le monde peut le faire ( je rappelle à ceux qui l'ignoreraient que je suis handicapé d'une main). Ton travail sur bois est magnifique, et à quelques étapes près, le travail du métal (par enlèvement de matière en tous cas ) me semble très proche. Et je ne parle même pas du travail des manches dans lequel tu excellerais ,j'en suis certain Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum