Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

merci les mecs Smile

Je précise que pour une fois je n'ai pas été trop long environ 2 heures sur la lame et une heure sur l'étui  dont la dernière version a été faite plus rapidement mais j'ai foiré plusieurs modèles avant de trouver le système.

leprevoyant

leprevoyant

Bravo !

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Merci  Smile

Rien de bien technique dans le fond

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

En fait de "petit cadeau original", il va y avoir des Oh! et des Ah! au bureau :bravo: :bravo: :bravo:
Même le nom poisson lame est joli.

Comme tu demandes suggestion constructive: n'y aurait-il pas moyen d'accrocher la lame de façon qu'elle et l'étui restent solidaires de l'anneau, pour éviter de le perdre? Une manipulation de moins quand on a besoin de la lame, et enfiler le tout directement sur l'anneau plutôt que sur le crochet ajouté.
J'ai eu ce casse-tête avec un mini opinel de porte-clefs dont la lame s'ouvrait toute seule. Je te mets une photo du mieux que j'ai trouvé à cette heure, ça te donnera peut-être une idée. Un manchon de cuir souple qui se replie sur lui-même. Entre le tien joli et le mien pratique, tu créeras un étui parfait  :good:
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Img_2511

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Img_2512

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Mignon ce Poisson lame ! ^^

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Merci TGM Smile

Teacher, ton étui me fait penser un peu à la jupette rétractable du chat-kiri-tool que j'avais présenté en mai et quelques pages en arrière, tu as raison sur la problématique, je pense qu'une fermeture par bouton pression pourrait être une bonne solution.
Dans les fait je doute fortement que la collègue l'utilise réellement, mais comme c'est l'intention qui compte, j'en ai profité pour me faire plaisir au passage Wink

PS: Le rouge te va très bien, c'est définitif ?

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Branch a écrit:

PS: Le rouge te va très bien, c'est définitif ?

Je suppose que oui, à moins d'une gaffe de ma part lol!
Va falloir que je change mon sac à dos pour harmoniser mon avatar Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 13909970

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Je vous présente deux nouveaux couteaux,  ils sont  prévus pour des usages diametralement opposés, le premier est d'inspiration clairement martiale c'est le kipik ( merci TGM pour ce nom qui lui colle parfaitement Wink )

Xc75,en 3mm manche en micarta, double tranchant, affuté rasoir, très léger, 8cm pour le tranchant principal... Parfait pour ouvrir le courrier tongue ou penetrer d'autres matières tendres Twisted Evil  lol!

À ma grande surprise et pour mon plus grand bonheur il a trouvé preneur dès sa première ''présentation publique'' , un coup de coeur qui a flatté ma fierté je dois l'avouer Embarassed

On m'a alors demandé de faire un étui simple, discret, en port horizontale et pour pas cher.... Là encore j'ai fait de mon mieux...

Environ 15 travail sur lame et 5 sur l'étui mais j'ai bien conscience que quelqu'un plus habile ferait probablement mieux en deux fois moins de temps, sûrement que j'y arriverai un jour Smile

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Imgp5211
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Imgp5213



Le second c'est l'IS des initiales de la personne qui va le recevoir en cadeau le 25. Je remercie sincèrement la personne qui m'a confié ce "gros" projet en septembre. C'est donc un gros couteau de cuisine de 30cm de long avec un tranchant de 19cm pour 185g. En 2mm. La lame est légèrement convexe pour améliorer le mouvement de balancier, et je pense n'avoir jamais fait un couteau qui coupe aussi bien Smile

35h de travail sur celui là sur 3 mois.
Je lui ai fait un bloc de rangement en massaranduba qui fait 2500g,. Marketing oblige il y a 3 emplacements, pour qu'il se sente un peu seul et que peut être un jour on me demande de faire l'Office et le tranchelard qui iraient bien avec  drunken ...
Manche en g10 noir et rouge, guillochage du talon et du dos de lame....

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Imgp5210
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Imgp5212
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Imgp5214
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Img_2027


Je suis parfaitement conscient des nombreux défauts que comportent encore ces nouvelles lames, et du chemin qu'il reste à parcourir avant de sortir des trucs vraiment corrects, mais je suis vraiment satisfait de ma progression pour une fois, je suis allé plus loin et cela encore une fois grâce aux conseils trouvés sur le net, à toutes les petites astuces donnés par les copains d'ids sur les différents fils, en MP, par sms... Et grâce aux encouragements réguliers  de ceux qui lisent ces ligne Smile I love you Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 480272670



Dernière édition par Branch le Jeu 22 Déc 2016 - 1:10, édité 2 fois

patoche

patoche

très beau le couteau de cuisine affraid cheers :good: :bravo: Respect Respect

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Merci mon Patoche ! Smile tu verras que pendant que tu m'as écrit j'ai rajouté les textes qui accompagnent les images, je pensais qu'a cette heure ci mon édit en deux fois passerait inaperçu .... C'est raté ...Razz

Invité

avatar
Invité

Wahou !
Déjà le Kipik : sobre, compact, tout en étant efficace, du moins j'imagine. L'usage du micarta noir apporte un côté martial, presque "tactique".
Un seul défaut peut être, le trou mériterait d'être parfaitement rond. Pour le reste, on sent qu'il y a eu de la recherche, l'étui est a l'avenant on le devine simple et solide.

L' IS est top aussi !
J'aime beaucoup sa ligne, avec ce "retour" de la lame. Le manche est bien travaillé aussi, avec les petites encoches qui se prolongent sur le metal... Une très belle pièce !

Je trouve que là on voit vraiment des progrès dans tes finitions, dans tes formes. C'est encore plus loin que le Prévo qui était déjà très très bien.
Bravo Branch, sincerement !



Dis voir, une question en passant: les couteaux en style Bowie, ca t'inspire ? ^^

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Merci tgm Smile

Le trou a été vraiment galère à faire, tout à la visseuse à la mèche de 4 et ensuite à la lime...
Un jour je serai moins fauché  et j'acheterai une fraise étagée ou alors je serai plus doué avec une lime  et je ferai des trous bien ronds lol!

J'ai le cousin du kipik à qui il manque encore le manche ( que je ferai dans les chutes du même micarta ) et  il sera encore plus diabolique Twisted Evil  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 1822059364  Razz

Merci pour ton analyse et tes commentaires, c'est cool de ta part ! Smile

David Bowie ? Le chanteur ? il faisait des couteaux aussi ?... Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 13909970

Il y en a de très beaux :good:

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Ils sont comme toi tes couteaux, ils ont de la personnalité :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Sans les smileys, je me serai vraiment demandé comment le prendre Teacher Razz
Avec, c'est un sacré compliment Embarassed sunny Merci beaucoup !

Jökull

Jökull

Je suis surpris de l'évolution de tes lames, tu as fait un grand pas sur la finition.
Le kipik est tres sympa et j'aime beaucoup l'originalité du couteau de cuisine.
On voit que les petits défauts ne sont pas dus à un manque de maitrise mais bien par manque d'outillage (ex. rondeur du trou).
Je te donne tous mes encouragement pour cette fin de trimestre !!! lol!

Joe

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Si je n'avais pas progressé cela signifierait que tes conseils fussent mauvais ! affraid  Very Happy

Bon après j'ai ressorti mon vieux reflex pour les photos ça doit jouer aussi, en vrai ils sont bien plus moches Wink

En plus j'ai les encouragements du conseil de classe  pour la première fois de ma vie Cool j'en Sad lol!

Par contre j'ai la pression maintenant , je peux plus bâcler les suivants c'est ça ? Rolling Eyes clown Razz


J'ai commandé au père noel:
une perceuse à colonne
une scie à chantourner
un touret avec frotte,
Une FAG
et un camion de pompier...

Mais il m'a répondu en direct sous les traits de Mamouchette bizarrement, que je devrai déjà m'estimer heureux de recevoir bientôt un lot de bandes neuves... lol!

Elle a pas tort I love you Wink

Jökull

Jökull

Tu t'es décidé pour le grain?

Pour l'investissement c'est vrai que c'est pas toujours facile. Pourquoi ne pas organiser une tombola avec un couteau en jeu. (ex. 8€ le ticket) si t'as du monde qui joue le jeu (dans le but de t'aider avant tout) ça peux être sympa. Et pour le gagnant, tu fais une petite lame genre ton kipik.

Moi je veux bien être le premier Very Happy, qui est avec moi pour aider notre ami ?

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Invité

avatar
Invité

+1 :good: mais il va falloir du monde pour que ça vaille le coup pour Branch.

Jökull

Jökull

Je pense qu'a partir de 20 personnes, ça devient bien. Mais plus ce serait top !!!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

baroudeur 31 a écrit:Tu t'es décidé pour le grain?

Pour l'investissement c'est vrai que c'est pas toujours facile. Pourquoi ne pas organiser une tombola avec un couteau en jeu. (ex. 8€ le ticket) si t'as du monde qui joue le jeu (dans le but de t'aider avant tout) ça peux être sympa. Et pour le gagnant, tu fait une petite lame genre ton kipik.

Moi je veux bien être le premier Very Happy, qui est avec moi pour aider notre ami ?


Moi.

Jökull

Jökull

:good:
J'attend l'avis de Branch et si ok je lance un post dans entraide et solidarité.
Il faut jouer le jeu Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Mais il déborde de bonnes idées ce Monsieur Joe  ! cheers :good:

Bon par contre à voir si ça colle avec la déontologie du forum ou pas, et les différentes modalités ( genre 1 lame parmi 3 de styles différents par exemple pour contenter au mieux les gouts du gagnant...), mais ça pourrait être vraiment sympa!

Et même si cela ne se fait pas , je vous remercie tous les 3 pour votre proposition de soutien :good:


Oui Joe, j'ai passé ma commande hier et j'ai tenu compte de tes conseils, j'ai pris la cubitron II en 36, il parait qu'elle arrache très fort et tres vite en ne présentant que des traces de 40 et qu'elle durerait 6 fois plus longtemps qu'une zirco , vu le prix à 18€ j'y compte bien,  une 120 en Zirco et 2 de 240 en oxyde alumine le tout pour 40€, je ferai tout le reste à la main et monterai beaucoup plus en grain comme tu me l'as indiqué. Merci

Jökull

Jökull

Pour moi cela relève de l'entraide entre membres. Voici le post pour cette tombola  Very Happy

ICI

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Mamouchette

Mamouchette

Et dis donc branch! Le père Noël il a rien offert à Mamouchette hein!!! Alors estime toi heureux.... santa

Tibaldog

Tibaldog
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 16 Empty

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ton post cher ami et je suis carrément stupéfait par tes créations. On est loin des gentils kiridashi du début Very Happy

Comme l'a fait noté Teacher, elles ont beaucoup de caractères tes lames. Ce n'est peut-être pas parfait à tes yeux mais ce qui est sûre c'est que leurs designs est bien pensé et original.

Je crois que comme beaucoup, j'ai un grand coup de cœur pour le kipik mais l'idée du poisson-lame en collier me plait énormément !
(( Je verrais bien, après le patch IDS 2016, le pendentif lame IDS 2017 ;p ))

Sincères félicitations et continue tu as toi aussi de l'or dans les pattes Wink

ben.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum