Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

l'ange

l'ange
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Avec une lame pareille, ta petite va pouvoir partir aux différentes chasses :
- au beurre dur
- au beurre mou
- au beurre demi-sel (c'est le plus féroce Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364 )
- à la pâte a tartiner
- Au beurre de cacahuètes ( sympa a attraper mais immangeable sans 3 ou 4 litres d'eau a proximité)
- Etc ..

Ils ont qu'a bien se tenir.... lol!

Quand j'ai vu ton plateau de jeu, il m'a fait penser a ça:
https://www.google.com/search?client=firefox-b&biw=1600&bih=742&tbm=isch&sa=1&ei=X_cHW7eqOoLrUu_Ei_gG&q=jeux+solitaire+bille&oq=jeux+solitaire+bille&gs_l=img.3..0j0i24k1l2.1406.2168.0.2324.6.3.0.3.3.0.190.348.0j2.2.0....0...1c.1.64.img..1.5.420....0.jaSbhVnlTe8
Si un jour tu t’ennuie ou si tu est en manque d'idée Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

très joli ce couteau, et bien adapté à la petite, quoique, avec la robe de princesse affraid Laughing
Différence culturelle: ce jeu est pour nous un tic-tac-toe, tandis qu'un morpion est... un pou pubien lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Lol l'ange tu veux parler de solitaire comme ceux que j'ai fait avec et pour mes enfants tongue Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Img_2136


Aaah le demi sel notre peché mignon avec mes filles Smile

Teacher : Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Je viens de lire la super petite histoire de ton couteau Very Happy comme dit sur Facebook, ma femme l'adore et je le trouve bien sympa aussi. Bravo super papa :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Merci nOya c'est très sympa Very Happy

Pour faire marrer les enfants  je leur demande souvent de m'appeler SPP pour super papa, et ils adorent me répondre  que je suis un super pépé lol!. Je leur explique alors que regrette parfois de les avoir adoptés Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970
J'accepterai volontiers ce titre quand ce sera l'heure Wink

jaansharr

jaansharr

Génial la machette pour le beurre !!
Si moi je trouve qu'elle en a un faux air surtout dans les mains de ta piote Wink

buck76

buck76

o putin,du lourd.....le rouge est sympa,il a du gout le yoyo Very Happy ça coute combien tout ça?

leprevoyant

leprevoyant

Je confirme SPP et SMM Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Merci jaanshaar Smile et encore t'as pas vu la petite hier devant  son enclume et ne voulant plus me rendre mon marteau ! Véridique ! drunken  une vrai forgerone en jupette Very Happy ils sont géniaux ces gamins ! sunny

Après je serai  curieux et très amusé de voir un pro du penshak faire une démo avec un couteau à beurre Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970

Au fait ça donnait quoi l'ergonomie de la griffe qu'on avait fait ensemble en situation  ?

Buck76 avec yoyo c'est toujours du troc je suis en train de lui finir la 6 ème lames est c'est majoritairement grace a lui ( et vous !) que je peux sortir des lames ! Hier il a pu tester en rando sont gros rouge et il en a été content  cheers  cheers
Pour le prix  ça peut varier du simple au double en fonction des exigences de finitions mais globalement il semblerait que je ne sois pas cher du tout Wink mais je le répète je ne suis qu'un amateur loin d'un travail de pro donc des prix en conséquence ce qui est normal... Et surtout mon objectif premier, de rentrer des matières 1ere et renouveler mes consommables, d'apprendre et de me faire plaisir...

Après je te MP pour être beaucoup plus précis sur la '' construction'' de mes tarifs tu me diras ce que t' en penses Smile

Leprevoyant merci de confirmer que nous sommes bien des super pépé et super mémé, c'est sympa ! Evil or Very Mad affraid... clown lol! lol!  Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Salut Smile. Aujourd'hui je vous présente mon dernier né, j'espère qu'il va vous plaire parce que moi je l'adore !

C'est le binôme qui va avec le Big red qui est vraiment a ce jour mon préféré de tous ceux que j'ai faits, voici donc le Junior, dans le même style visuel, mais plus compact, plus léger de 40g avec 180g au total. Emouture et fil convexe ( plate et fil en v sur le BG) trempe totale à l'huile. Rivet mosaïque maison, plaquettes en ébène du Gabon, perle de serrage en buis et ebene...

Sa lame fait exactement la longueur  de mon mora heavyduty  mais la on est en 4mm Smile

Je vous mets des photos dans tous les sens et en comparatif avec le mora et aussi a côté du BG Smile

J'espère que Big Red Nature nous fera un retex complet dans quelque temps...

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Imgp7010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Imgp7012
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Imgp7014
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Imgp7011
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Imgp7013
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Imgp7015
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Img_2143

buck76

buck76

vraiment sympa ce petit couteaux, J'aime l'ensemble a par le dessin sur le haut de la lame...

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

merci !

tu veux parler du guillochage sur dos lame et en avant ?

buck76

buck76

oui...Après question de gout..

buck76

buck76

il mesure combien ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Oui tout à fait Smile et en faire moins c'est rarement compliqué lol!

21.5 en tout dont 10.5 de tranchant... un petit mais costaud Cool

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

C'est une belle pièce mais je trouve le guillochage un peu gros pour cette longueur de lame.Mais ce n'est qu'un avis.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Je comprends Thierry Smile et merci pour ton avis éclairé et ton passage ici Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1889589607

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Moi, c'est le contraire, je n'aime pas trop le guillochage habituellement, mais sur tes couteaux, ils sont bien réussis :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

l'ange

l'ange
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Tu nous gâtes (visuellement).
Ce sont de belles réalisations  cheers
Pour ma part,je suis fan a 100% du guillochage réalisé :choc2: :choc2:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Merci Teacher et l'Ange ! cheers

On m'a demandé de refaire le même sur deux autres lames que je dois livrer dans 10j

Après c'est comme tout, le couteau parfait n'existe pas et les critères de beauté sont aussi nombreux que les genres d'humains... Smile

Sur ce guillochage j'ai eu comme un déclic  en le faisant, comme si pour la 1ere fois je comprenais ce que je faisais.. Très étrange  comme sensation... Mais pas désagréable  tongue

Invité

avatar
Invité

Il est très beau ce guillochage ! cheers

Cependant, j'ai tendance a penser que ces guillochages sont des nids a crasse sur les couteaux outdoor, et des points de départ ideal pour la rouille.
J'ai vu une fois un coutelier qui remplissait ses guillochages avec une résine transparente, pour éviter ce genre de désagrément. Une idée, si tu tombes sur un client qui veut le beau et le pratique en même temps. (Un chiant comme moi quoi.. ^^)

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Salut TGM Smile

c'est exactement ce que je fais pour la partie entre les plaquettes, je comble de résine Epoxy . Mais effectivement pas sur la partie lame...

Des clients ''pénibles'' comme toi moi j'en veux bien tous les jours ! Laughing

Les seuls cas compliqués que j'ai eu c'est les indécis, parce quand c'est fait c'est fait et pourtant je demande validation en amont et redemande toujours avant chaque étape et je n'hésite à demander si il faut changer tant que c'est possible...

et il faut que la relation soit claire dès le départ, en outre je ne suis qu'amateur et je fais du mieux que je peux dans la limite de mes connaissances, capacités, et de mon matériel...Toujours bien passé jusqu'à lors, soit dès le départ c'est pour des copains soit dans le reste du temps majoritairement ils le deviennent cheers  ça fait partie de ce que j'aime dans cette passion sunny

nefer12

nefer12

Je me demande si SPP a encore du temps pour le boulot.....

Je parle de l'alimentaire ( mon cher WATSON)

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970

Si je peux me permettre une remarque : tu n'es plus au niveau amateur.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 Empty

Spp il cherche sur le bon coin un plan pas cher pour se faire cloner Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 mais y a rien dans mes prix alors en attendant je continue l'exploitation de mes enfants, c'est presque comme du clonage a bas coût  (tant qu'on les nourrit pas trop) lol! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970

Merci d'être passé sur fil mon cher Nefer Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1889589607
Et si si, toujours un gros amateur, même si mes étuis  sont un peu moins pourris tongue

Sans blague j'ai rarement fait autant d'heures supp qu'en ce moment et pourtant la paye n'a jamais été aussi mauvaise et insuffisante Evil or Very Mad ou comment travailler plus pour gagner moins... Mais c'est un autre débat...

patoche

patoche

ben moi suis sur le cul , et dire que tu dis que t'es pas un pro , eh bien dis ça a un cheval de bois et il te donne un coup de patte Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 13909970
je me suis aussi amusé a en faire un , mais bien sûr vachement moins beau , { je ne sais pas faire le guillochage  } Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 28 1822059364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum