Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

Merci TGM Smile ton compliment me touche beaucoup Embarassed

jaansharr

jaansharr

Branch a écrit:

J'ai un dessin pas mal pour ta griffe jaansharr Smile je vais essayé de l'attaquer cette fin de semaine si possible, j'ai des manches à finir mais je devrais pouvoir au moins faire le détourage Wink
Alors là , je ne me fais aucun soucis Wink Et t'inquiètes ça presse pas !! ( bon même si j'ai hâte ^^ )

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

Je bricole un bricolo-stand  transitoire depuis la panne de mon vieux moteur, sur la base du  moteur Ids qui me servait pour les frottes, et en attendant la construction d'un nouveau modèle sur la base du moteur de yoyobricolo.

J'ai une fois de plus utilisé le pied  de Nefer ( me demande comment il fa faire pour marcher lol! )
refixé le moteur a 90° en rotation dessus pour permettre à la nouvelle roue de passer. J'ai refais une roue en cp bombé de 16 environ. J'ai démonté le ''mat'' de l'ancien brico et lil restera à le fixer puis quelques réglages avant d'espérer reprendre là ou j'étais resté coincé....

Je fais tellement d'Heures supp en ce moment que je doute d'avoir le temps de remettre le nez dedans avant dimanche, mais au moins ça avance c'est déjà ça Smile

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Img_2011

nefer12

nefer12

c'est un peu le B..... dans cet atelier !!!

si j'avais mes deux pieds tu en prendrais un dans le c..

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

et je le mériterai bien Embarassed Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970


en même temps c'est dommage parce que tout ce qui est hors du cadre de la photo et assez clean Rolling Eyes tongue

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

Hourra ! J'ai de nouveau un brico-stand fonctionnel Smile

Je vais pouvoir reprendre là ou j'en étais resté !




Dernière édition par Branch le Ven 20 Oct 2017 - 21:46, édité 1 fois

yoyobricolo

yoyobricolo

cheers cheers cheers c est reparti Very Happy

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

Very Happy  j'ai  direct mis un coup sur le maxikiri pour sebastos car il était déjà presque fini !

Ton moteur aura droit a un tout nouveau châssis bien plus sérieux Smile
L'un d'eux servira aux frottes et a thermes un pour le bois et l'autre pour l'acier....en projet peut être un tour a bois  un de ces jours!

Je suis super content d'avoir de nouveau enlevé un peu de matière, c'est grisant Smile

nefer12

nefer12

quand tu dis "" enlever de la matière ""

tu voudrais pas plutot enlever du merdier !!! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

grillée par nefer12 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 13909970

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

Non pas du tout enlever du bordel ça dégrise au contraire donc pas amusant du tout lol!

Si j'avais du temps j' aimerais beaucoup tout ranger bien au carré, mais le peu temps disponible que j'ai je préfère vraiment me faire plaisir si possible Smile

Si un jour tu prévois de passer préviens moi bien, bien, bien,  à l'avance je ferai un gros rangement exceptionnel pour toi Smile

patoche

patoche

eh bien la au moins tu travailles debout :good: :good: :good: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

Exact patoche, bien vu :good: mais je n'ai plus accès au galbe intéressant que me procurais la roue de trottinette du haut Sad
J'ai donc encore pour certaines formes l'usage de ma ponceuse à bande. J'ai une grosse motivation pour me lancer sur un nouveau châssis plus conventionel avec les avantages qu'il procurerait.

Et toi patoche il en est ou le tien ? Tu ne fais plus de lame en ce moment ?

patoche

patoche

ben , heu oui et non , le mien j'ai abandonné , je garde le vieux qui ressemble au tien lol! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 1822059364
et pour les lames j'ai fait 4 lames . mais c'est pas la même chose que les autres lames que je vois sur le forum bounce bounce bounce
je devrais prendre le temps pour faire une petite photo , mais vraiment je suis Embarassed Embarassed car y a pas photo car les votres sont magnifiques Respect Respect Respect

pour le moment c'est mettre de l'ordre et retaper mon four :angry: :angry: .

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

4 lames et pas une photo pour les copains ? Evil or Very Mad lol!

Allez, fais nous voir ça quand tu auras le temps s'il te plait Wink moi j'aime beaucoup ce que tu fais et je suis  persuadé de ne pas être le seul Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

"Delirium Forma"



je me suis laissé allé sur des formes qui me plaisaient pour ces deux couteaux de cuisine en 2mm xc75 et manche en noyer, probablement des styles atypiques qui ne pourront pas plaire à tous.

L' un tout en angle, le maxi-kiri, et l'autre tout en courbe, galbe et volupté ( nom top secret Wink ) ...l'une des 2 lames de cadeau d'anniversaire pour Mamouchette ( de novembre dernier, fini véritablement hier, même si il est utilisé depuis quelques temps déjà, le second attend encore son manche)

Les difficultés rencontrées, même si différentes se sont retrouvées sur les manches, le premier de part l'angle choisi en triangle pour rappeler celui de la pointe, le second avec une forme de coque de bateau très évasé, une 3D très agréable en main, presque un sensation d'inversion avec plus de largeur que de hauteur...j'étais parti sur encore plus large mais j'ai du affiner pour coller davantage aux gouts de l'utilisatrice qui n'était pas convaincu ( trop déroutant pour elle ).

pas mal de défauts encore mais probablement de moins en moins tout de même, je pense...

place aux images:

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Profil10
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Nelice10
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Imgp5411
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Imgp5412

patoche

patoche

et dire qu'il se dit amateur scratch scratch
avec ce qu'il fait , moi je ne trouve pas ça du boulot d'amateur bounce bounce cheers cheers Respect Respect :hail: :hail:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

Merci mon patoche tu es trop gentil Wink

Jökull

Jökull

Beau boulot !!
Je trouve qu'il y a de grands progrets sur le travail du manche et sur le guillochage.
En grande voie l'ami !! Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Invité

avatar
Invité

Gros progrès sur le guillochage et l'assemblage général en effet !
J’accroche moins aux formes de ceux ci, mais je suis forcé de reconnaitre qu'une fois encore tu fais preuve d'originalité, particulièrement sur le premier.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

Merci les amis vos commentaires sont motivant Smile

Je sais que les formes choisies sont ''particuliéres'' pour le moins...donc moins universelles et donc très amusantes à réaliser Wink

Joe ton avis d'expert et tes conseils me sont très précieux Smile

Tgm quelques-unes de mes réalisations en cours seront probablement plus à ton goût je suppose et encore merci pour le consulting régulier sur celles ci Wink

Tenter d'évoluer dans sont petit coin isolé est difficile, se sentir épaulé par des membres du forum représente un soutien moral, technique, et même matériel de premier ordre   Respect :good: Smile  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 480272670

kalahire

kalahire

Super boulot,  moi j'adore les formes que tu leur as données Very Happy

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

je suis d'accord avec jokull tu as fait d énorme progrés en quelques mois je suis fan de tes kiri de toute façon

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 18 Empty

merci kalahire, toi tu as l'esprit ouvert Razz

Secouriste c'est très gentil Smile j'ai quelques petits kiris en projet que je vous présenterai bientôt, j'espère que tu y trouveras des progrès également Smile



Je suis un père indigne Evil or Very Mad  j'ai oublié de mentionner les collaborations des enfants

sur le Nelice, ma grande fille m'a aidé à découper la forme à la meuleuse ( et des deux autres de la même sèrie ), et a aussi travaillé plus tard sur le ponçage à la main ainsi que son petit frère.
Ma toute petite a participé au guillochage ( chaud de lui faire mettre la main pour  participer et de garder des gestes précis pale Razz ) et le grand a beaucoup participé ( comme sur tous mes projets Smile ) , que ce soit à la découpe de toutes les plaquettes en noyer et en olivier à venir, au collage du manche et de plus il est le mon chef polisseur sur toutes les lames depuis que nous sommes équipés des frottes grâce à vous  Wink

Les progrès viennent peut être du fait que j'ai régulièrement du renfort finalement Wink

Bises au 4 terreurs I love you  qui ont bien bossé pour leur Mamouchette préférée I love you

loic35

loic35

Salut , les manche et guillochage sont propre .

Mais si je peux me permettre , travaille plus tes emoutures et la finition de la lame ca donnera tout de suite un meilleur rendu .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum