Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Trop gentil Patoche  comme toujours Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1889589607 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1038305461

Le guillochage, une lime pour chaine de troçonneuse à 2e, un peu de régularité et de soin  et un peu de temps devant soi Wink... Si t'as une dremel ça aide... C'est sympa comme activité, moi ça me détend, comme l'aiguisage ou râper du fromage Very Happy et ça fait moins grossir parce qu'il y a toujours un pourcentage certain qui finit dans mon estomac lol! lol!

nefer12

nefer12

je crois que je vais essayer......




le fromage rapé.... Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1580139675 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1889589607 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 13909970

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

p'tain, ami Branch, des que j'ai un peu de ronds de côté je t'en commande.... sobriété, esthétisme et je ne doute pas de la solidité... tout ce que j'aime

le guillochage va un peu loin sur la lame à mon goût, mais c'est vraiment du très bel ouvrage bounce bounce bounce

:bravo: :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Merci Campeur Smile Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1889589607

Je fais le paiement en 10 fois sans frais pour les copains Wink  

Après c'est du 100%  personnalisé alors le type de guillochage ou non et sa longueur...
Là je fais justement une commande pour 2 lames dans laquelle on m'a encore demandé le guillochage jusqu'à la pointe... Ce type de finition a un public certain...

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

je trouve tes couteaux magnifique et bravo pour le guillochage très esthétique :good: :bravo: :bravo: :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Je te remercie bien Secouriste !

Vos encouragements réguliers m' aident à aller de l'avant Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1889589607 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 480272670

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Bonjour je vous présente 2 nouvelles réalisations ce matin, et vous en présenterai  2 autres en fin de semaine.

Nous avons l'un en bois de serpent et le second en boccote. Les deux ont des rivets mosaïques faits maison en deux versions différentes. Les formes ne sont pas particulièrement mon style de prédilection. ( mais j'ai apporté ma '' patte '' tout de même) mais j'ai apprecié les faire tout de même  car  chacun a sa difficulté specifique avec un manche plus travaillé pour l'un et le second en lame tanto avec un léger recurv du tranchant. Ils sont rasoir de chez rasoir ( test sur mes poils de cou Wink)...
Soulagement pour moi  c'est du local je les remets ce soir donc pas d'angoisse due au transport Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1822059364

Vous y retrouverez pas mal '' d'éléments '' deja réalisés sur d'autres couteaux récemment car la personne voulait ces formes avec des caracteristiques de certains que j'ai deja réalisés Smile

Le tanto fait 31cm pour 17,5 de tranchant en 3mm d'épais pour 250g.

Celui en bois de serpent 30cm de long lame de 16,5 aussi en 3mm pour 235g.

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Img_2010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Img_2011
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Img_2012

Preparations aux pierres 1000#, 3/4000#, 8/10000#, oxyde de chrome sur balsa, et cuir nu premium tannage végétal.

Smile

Mjöllnir

Mjöllnir
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Rart1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Sympa le guillochage !

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Merci ! Smile

Invité

avatar
Invité

Les deux sont magnifiques !

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Merci mon ami Wink

J'ai un ou deux trucs en réserve presque finis qui seront plus '' notre'' style je pense Wink

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

je n'aime pas particulièrement les formes non plus, mais j'apprécie la qualité du travail Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

reaper

reaper
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Jolie :good:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

On est d'accord Teacher et merci du commentaire Wink

Et merci aussi Reaper Smile

patoche

patoche

j'ai une préférence pour le tanto cheers cheers

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Visuellement c'est sympa le tanto Smile j'en ai fait un autre qui me plait bien plus sur la forme et il n'aura qu'un tressage paracorde au manche Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Img_2010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Img_2011

Il partira chez yoyobricolo fin de semaine avec son gros camp que je suis impatient de vous présenter !

yoyobricolo

yoyobricolo

comme d'hab, du tres bon travail, cheers cheers

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Merci mon ami Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1889589607

Demain je ne bosse que sur le gros camp Wink

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

ouais....ça devient lassant Rolling Eyes ....

c'est toujours génial ! bounce bounce

c'est du sacré boulot ! j'adore cet effet brut de fonderie sur la lame, même si je ne suis pas fana de la forme. :bravo: :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

tongue Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1889589607  merci campeur!

Je partage ton avis sur les formes, pas mon truc, mais à ma grande surprise après les avoirs publiés sur Facebook hier le tanto a rencontré pas mal de succès  et je pense que j'aurais pu le vendre plusieurs fois drunken

Je les ai remis à leur nouveau propriétaire hier, il était vraiment enchanté de ses lames et stupéfait de l'aiguisage Very Happy Cool  donc mission accomplie, c'est le plus important ! cheers

Les deux couteaux de Big red sont repartis de nouveau vers la belgique par point relais cette fois ci, je croise les doigts !! pale   surtout que c'est deux là je les adore et j' ai de surcroît énormément de sympathie pour le monsieur Wink

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Tes couteaux sont mieux que les derniers mais moins bien que les prochains.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Salut Thierry Smile j'espère que tu as raison !

l'ange

l'ange
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Tu a raison Campeur, on va finir par s'ennuyer grave sur ce fil.

Branch, ne nous présente que de belles réalisations. On dirait bien qu'il est doué de ses 10 doigts, il qu'il a acquis un savoir-faire impressionnant.
Il se pourrait même que la vue de ses œuvres donne envie de passer commande. Rolling Eyes  Comme un Totor pour madame par ex







lol!

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 Empty

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 13909970 désolé mais peut être ne le sais tu pas Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 13909970  mais je n'ai que 6 doigts tongue  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 1822059364

En tous cas je te remercie pour le gentil commentaire :good: Very Happy  et sur les commandes j'arrive justement sur une fin cycle, tout ce qui était en cours sera fini sous 2 /3 jours  Wink un totor like moi ça me brancherait bien tongue  c'est pas une grosse lame le tarif serait bas notamment pour un membre ids Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 29 480272670  Laughing  enfin moi je dis ça...  lol!

D'ailleurs je suis vraiment satisfait de constater que j'ai beaucoup gagné en productivité, les deux derniers plus haut je les ai livrés en 40j alors que j'avais 5 /6 autres projets en cours en parallèle cheers  je pense dorénavant être capable de sortir une lame de A à Z en une semaine si rien d'autre en même temps Very Happy . Je m'organise mieux, je tâtonne moins sur les processus et j'ai pu trouvé un mode de fonctionnement qui convient a peu près à tout le monde à la maison, et ça c'est pas rien ! Smile

Et sur le savoir n'exagerons rien je ne suis qu'un bricoleur autodidacte formé sur le net  et conseillé par des copains de forum, les pros maîtrisent  autrement leur sujet et je ne parle même pas des véritables hobbyists  qui sont pour certains totalement incroyables !
Moi je me fais plaisir en progressant doucement Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum