Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Mais permets toi Loïc Smile le sujet est la pour ça !

Tu as raison pour les finitions sur les lames on en a pas mal parlé avec Joe il faut vraiment que je ponce plus avant et après la trempe et surtout plus fin, je suis un gros flémard Wink

Les émoutures,  il faudra que je me force à utiliser des cales et des guides pour être plus net. Là pour une presque plate et l'autre plate/convexe je ne suis pas trop déçu, mais c'est vrai qu'il y a encore de la marge de progrès Smile

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Les formes sont originales et très modernes, ça doit donner un très beau look dans une cuisine.
Avec ce que tu dis de la participation des enfants, ça prouve quand même que tu n'es pas si loin d'eux comme une certaine maman le prétend. (Désolée Mamouchette de mon manque de solidarité Crying or Very sad )

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Non en effet nous sommes tous très proches, c'est pour ça que les heures supp au travail sont assez mal  vécues par tous, et moi le premier, la boxe même si c'est un loisir familial prend du temps aussi alors une fois les autres obligations routinières déduites , le temps véritablement libre est très court... Alors je la comprends tout de même, d'un autre coté j'ai tellement d'idées en tête ...  Smile

Merci pour les commentaires sur les lames  Smile  les mots modernes et originales me vont droit au coeur Smile

je languis de pouvoir vous montrer le tranchelard qui va avec , le Tranchly de son petit nom Smile

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

J'adore le plus petit, super bien réalisés les motifs sur le dos de la lame. :good: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

merci nOyA Smile pour info ils ont des tranchants de même longueur.

yoyobricolo

yoyobricolo

je les trouve superbes cheers cheers

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Merci yoyo !  Very Happy je mettrai autant de conviction à faire les tiens ! Ceux là ont été commencés il y a déjà fort longtemps et j'essaye toujours de me servir des erreurs des précédents pour progresser, je vais donc tenter de contourner certaines difficultés.

Le g10 va règler le problème de manque de planeité,  sur ton office j'y serai particulièrement attentif. Il faut aussi que je parvienne à mieux dompter la perceuse à colonne que je n'exploite pas bien encore. L'émouture devra être particulièrement bien travaillée sur le camp aussi... Bref du challenge en perspective Wink

Mamouchette

Mamouchette

Merci pour la solidarité féminine teacher... en même temps ils ont collaboré aux couteaux pour mon anniv, ils ne font pas des couteaux tout les week end avec branch quand même...il me semble normal d'apprécier que branch reste en famille plutôt que de rester dans sa cabane au fond du jardin lol

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Mais oui, tu as raison bien sûr! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Mamouchette

Mamouchette

La cabane au fond du jardin de francis Cabrel...lol

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Bientôt il fera beau je n'aurai plus qu'à mettre le back dans le jardin entre le transat de mamouchette et le toboggan de la petite et le tour est joué Wink

Je signale quand même que numéro 1 a mis la main a la pâte sur quasi toutes mes dernières lames et que n°2 et 3 seraient bien partants aussi !

Moi j'ai la solution, on transforme la cuisine de mamouchette en atelier et on bosse tous ensemble , ça réunit la famille et ça règle mon problème de productivité Laughing


C'est vrai si mamouchette devait partir quand je ne travaille pas cela m'ennuierait, mais également si c'était possible je la suivrait dans son activité...

Mamouchette

Mamouchette

Oui ben quand je veux cuisiner et que tu es là tu me dis viens avec moi !cuisine pas hein! tu viens pas avec moi dans la cuisine petit mytho I love you

patoche

patoche

scratch scratch ben moi je fais la cuisine , la maison , les chats , mes couteaux Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 13909970
il est vrai que lorsque madame patoche me dit FAIS ÇA  je le fais { et vite } Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 13909970

non je fais tout ça car si je ne fais rien je m'ennuie et ça m’endort Sleep Sleep Sleep Sleep

mes deux garçons ne font pas de couteaux avec moi , ils me donnent des avis comme madame aussi cheers cheers bon OK ils sont grands  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 13909970  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 13909970

mais bon revenons a tes moutons Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 13909970
l'idée de mettre l'atelier dans la cuisine c'est pas con , car en même temps qu'il fait ses couteaux il peut aussi cuisiner et surveiller les petits Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 1822059364 :choc2: Rolling Eyes Twisted Evil Razz :hail: :hail: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Oui c'est vrai que j'aime bien que Mamouchette soit là avec moi quand je suis à la maison, j'aime bien quand ma famille est la j'avoue... En plus j'ai ma grande qui s'est plainte hier de pas me voir assez... Je vais lever le pied, finir ceux que je dois et passer un peu moins de temps dessus...en plus avec les beaux jours, on va être occupé ! cheers

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Quelques nouvelles fraiches :

3 petits kiris de finis et la griffe pour Jaansharr de la tombola solidaire organisée par Joe.

le vache kiri et le foc
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Imgp5511
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Imgp5510
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Imgp5512
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Imgp5510
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Imgp5513

Photo  mettant en évidence selon moi la portion de fromage

Very HappyRéalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Img_2044




plus un 3ème kiri ( le corsu- kiri ) qui est parti plus vite que prévu et n'a pas eu droit à la séance photo officielle  Very Happy

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Img_2043


Et voici le Kenshiro Wink comprendra qui pourra...que les fans d'astronomie me pardonnent pour les approximations sur le tracé de la grande ourse, et dédicace à tous les fans de manga de ma génération qui comme me le faisait remarquer Jaansharr  ça nous colle 25 ans dans les dents Wink

Je me suis vraiment régalé à faire cette lame Smile


Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Imgp5514



Merci à Aussi à Leprevoyant et Thegreyman de tolérer mes fréquents messages pour solliciter leurs avis :good:


et encore une fois, un immense merci pour l'aide matériel précieuse fournis par les membres IDS  Respect



Dernière édition par Branch le Jeu 18 Mai 2017 - 11:25, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité

Je suis très fan de tes Kiri, épurés, simple et efficaces. Excellente idée d'avoir rajouter un trou pour permettre le passage d'un petit cordon.

Le Kenshiro, on a déjà mal rien qu'a le regarder ! on sent que c'est pas fait pour couper le saucisson ^^ très sympa aussi. Ton polissage et ton guillochage ont l'air de s’être encore améliorés !

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

merci bien ! Smile des compliments qui vont droit au cœur

je suis une fois plus très impatient de vous présenter les suivants bounce bounce

ps: le poste polissage est géré par mon ainé :bravo: à lui donc


sur les derniers ( les prochains que je vous présenterai donc ) j'ai testé des trempes sélectives avec deux méthodes, au goop et avec gange d'argile, et révélations sur certains Smile très amusant, mais bien technique et par chance j'ai toujours les enfants pour m'aider I love you



Dernière édition par Branch le Mar 31 Oct 2017 - 8:11, édité 1 fois

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Les kiris sont esthétiquement parfaits (le vache kiri me fait bien rire, on a le fromage la vache qui rit)
mais puis-je demander quelle est leur fonction?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

normalement un kiridashi c'est un cutter du moins a l'origine

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Oui c'est tout à fait ça secouriste Smile

Moi je les vois un peu comme les poissons lames mais avec une esthétique différente, mais une destination d'usage similaire, c'est à dire une petite lame de dépannage, légère et discrète, pouvant rendre différents petits services pour un urbain par exemple, ouvrir un carton, couper du papier, une ficelle, ouvrir un blister et que sais-je encore...

Pour le vache kiri c'est exactement ça Teacher ! La forme de l'etui m'a immédiatement fait penser à une portion du ''fameux '' fromage , le jeu de mot collant par dessus le marché il ne m'en a pas fallu plus pour baptiser le petit bout de métal Very Happy

Pareil pour le corso kiri , moi j'y vois la corse...mais peut être suis je le seul ?

Et le phoque, ben la petite voile triangulaire sur le devant des voiliers Wink

Concernant l'usage du kenshiro là......disons que c'est plutôt un objet de collection ou d'entraînement pour pratiquant d'art martial malaisien Wink



Dernière édition par Branch le Mer 17 Mai 2017 - 22:30, édité 2 fois

leprevoyant

leprevoyant

Que de belles choses

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

Merci beaucoup Leprevoyant Smile

Toi qui a l'œil tu la distingues la forme globale de la corse sur le corso Kiri ? Ou j'ai vraiment trop d'imagination ? lol!

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 19 Empty

ne t'inquiete pas Branch le corso évoque bien la forme de la corse . tu n'as plus qu'a faire un Kiri le clown

yoyobricolo

yoyobricolo

superbes Branch cheers cheers

loic35

loic35

ca avance bien , les emoutures sont plus propres ;  encore un poil de finesse dans les finitions et tu est bon Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum