Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les noeuds

+5
Kasmodian
secouriste
ByChris
Denver82
urizen
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Sam 28 Jan 2017 - 8:33

smeety

smeety

ici je pense qu'il y a de quoi s en sortir pour quasiment toutes situations ou il faut un noeud
perso moi après 15 ans de marine et presque 10 ans à bosser sur les bateaux j utilise
-le nœud de chaise
-le noeud plat
-le noeud de vache
-le noeud d ecoute double
-le noeud de plein poing
-le noeud de cabestan
-1 tour mort 2 demi clé

http://www.naviclerus.com/uploads/4/7/4/6/4746052/quelques_noeuds_utiles.pdf

27les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Sam 28 Jan 2017 - 15:21

Teacher

Teacher
les noeuds - Page 2 Rad1010
les noeuds - Page 2 Empty

Je m'étonnais de voir le noeud de vache dans ta liste, j'ai toujours cru que c'était un nœud plat mal fait? En allant voir ton PDF, ça le confirme. Tu t'en sers pour attacher quoi?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Sam 28 Jan 2017 - 18:58

smeety

smeety

le noeud de vache:il me sert le plus souvent à tenir un bout (prononcer "boute" qui est le terme marine pour une corde) qui n est pas en tension

après le noeud plat je l utilise avec un martyr dans la boucle sinon quasi impossible à défaire si il a été serré Very Happy

pour infos dans la marine il n 'y a qu'une corde celle qui sert à pendre sinon il y a des bouts et des aussières Very Happy

29les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Sam 28 Jan 2017 - 21:52

Teacher

Teacher
les noeuds - Page 2 Rad1010
les noeuds - Page 2 Empty

Ah, je comprends maintenant pourquoi on dit "boutte" nous aussi, nous empruntons beaucoup au vocabulaire de la marine, merci de l'info. les noeuds - Page 2 1889589607
Pour défaire un noeud plat, on tire sur un des bouts de fin de nœud ( scratch ) dans le sens contraire (vers le nœud) et ensuite il se défait relativement bien.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Dim 29 Jan 2017 - 19:46

secouriste

secouriste
les noeuds - Page 2 Ranim11
les noeuds - Page 2 Empty

les marins sont superstitieux alors que les grimpeurs nous on craint rien
ils ont même peur des lapins sur un bateau les noeuds - Page 2 13909970 les noeuds - Page 2 13909970 les noeuds - Page 2 13909970

31les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Lun 30 Jan 2017 - 18:37

smeety

smeety

tu veux parler de la bête à grande zoreilles? affraid Ma Doué ne prononce jamais ce mot sur un bateau tu te ferais enguirlander Very Happy

32les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Lun 30 Jan 2017 - 20:24

toff29

avatar

secouriste a écrit: les marins sont superstitieux alors que les grimpeurs nous on craint rien
ils ont même peur des lapins sur un bateau les noeuds - Page 2 13909970 les noeuds - Page 2 13909970 les noeuds - Page 2 13909970

La langoustine des prés est strictement prohibée sur les bâtiments de la royale...

Et c'est vrai aussi que le marin est superstitieux... Mais s'il tombe à l'eau, il peut nager... Alors qu'un grimpeur, s'il tombe, il ne pourra jamais voler !!! lol! lol! lol!

33les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Lun 30 Jan 2017 - 22:40

secouriste

secouriste
les noeuds - Page 2 Ranim11
les noeuds - Page 2 Empty

je te l'accorde quoique quand un grimpeur chute il dit qu'il a pris un vol donc ...

34les noeuds - Page 2 Empty Re: les noeuds Mar 31 Jan 2017 - 21:31

Yanos83

Yanos83

Bonsoir ,effectivement dans la royale le" polopepolope"(lapin) est banni des bateaux; mais bon je rappelle que c’était la même chose pour les femmes et maintenant les équipages mixtes sont la réference donc les lapins désormais on arrive a en manger sur certains bâtiments.
Bref, les nœuds sont un peu mon boulot et je dois dire qu'il n'en faut pas beaucoup pour subvenir a tous nos besoins.Pour parler du nœud de chaise  il est très académique et épate souvent les gens mais je dois avouer qu'a la pêche il est rarement usité :un peu compliqué et indéfaisable sous tension.
la boucle parfaite rend les mêmes services et est plus simple a faire.
En tout cas 1 tour mort et 2 demies clefs n'ont jamais largués.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum