Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture?

+10
f(x)
Ren4rd
Fantôme
Creeks
Skall
vinc
Nemrod
Mani
Corazon
addicted
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

addicted

addicted

Hello,

L'Etat peut très bien réquisitionner nos stocks de nourriture en cas de crise/guerre, ça s'est déja vu dans le passé avec la réquisition des armes enregistrées à la pref...

Du coup est-ce que vous planquez vos stocks chez vous, les enterrez qq part, fabriquez un local à l'abri de tout soupçon...?

Constituer un stock prend pas mal de temps et d'organisation, si c'est pour le voir réquisitionné en qq secondes par les autorités... pas glop.

A+

Corazon

Corazon
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Rmod1010
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Empty

Si tu te constitues pareil stock, je suppose que tu le fais à l'abris des regards et donc des autorités Wink

addicted

addicted

oui mais j'imagine bien les gendarmes/l'armée aller de maison en maison pour fouiller de fond en comble à la recherche de bouffe...

Mani

Mani
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Ranim11
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Empty

D'ou l'intérêt de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier...

Plus facile a dire qu'a faire me direz vous, et vous aurez raison...

Containers/boites étanches enterré(e)s, plusieurs points de replis, et cela vaut pour tout, médicament, matériel médical, etc...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Corazon

Corazon
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Rmod1010
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Empty

addicted a écrit:oui mais j'imagine bien les gendarmes/l'armée aller de maison en maison pour fouiller de fond en comble à la recherche de bouffe...
Dans pareille situation, il n'y aura plus d'autorité officielle, ce seront plutôt des bandes organisées qui te visiteront.

Nemrod

Nemrod
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Rad1010
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Empty

Avant d'en arriver la, je pense que ce sont tes voisins qui viendront (surtout si ils ont connaissances de l'existence de tes stocks).

Donc.... motus Suspect

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

addicted

addicted

yes je suis bien d'accord que dans tous les cas il ne faut pas parler de son stock (mis à part aux très proches).

Après si on vit une époque semblable à celle de la guerre du golfe, où la pénurie de denrées menaçait dans les supermarchés, et si cette pénurie venait à durer, il se pourrait que les autorités fassent de la réquisition ... Et là vaut mieux avoir son stock bien planqué, ou comme dit Mani avoir un stock fractionné et planqué sur plusieurs sites (mais effectivement lourd à gérer surtout s'il faut faire de la rotation de stock sur chaque site).

vinc

vinc

stock de nourriture ? j'ai pas de stock de nourriture


;-)

Skall

Skall

Faut pas oublier le stock "homeopatique" . Des granulés en plomb Nr. 8 Twisted Evil

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Creeks

Creeks

Perso pour les courses je paye tout en cache^^ pas de trace pirat

Comme le dit @Mani "pas tout tes oeufs dans le même panier" pas facile a faire quand même...

Fantôme

Fantôme

Je suis comme vinc et j'aime bien la philosophie de Skall Very Happy

Effectivement je ne vois pas comment les autoritées pourraient savoir qui a de la bouffe de qui n'en a pas ? 60 000 000 d'individus a controler ? Ca c'est le reve de tous gouvernement, ils avancent dans ce domaine, mais ce n'est pas demain la veille que ca se concretisera :parano:

Pour les armes ce n'est bien sur pas le meme soucis vu qu'elles sont toutes repertoriées avec soins par l'etat, enfin les legales, cela va de soit...

Ren4rd

Ren4rd

@ fantome: Faux, les armes de 8ème catégorie sont en vente libre ainsi que les munitions, et le transport est lui aussi libre (port libre pour les armes longue).

Fait quelques recherches, tu peux t'armer (avec de la poudre noir,pour la grande majorité, certe) mais pour équiper ton clan (avec un peu d'entrainement) tu tiendras un long moment... Surtout que les armes anciennes sont les plus basique, la poudre et les projectiles peuvent être aisément remplacer, il suffit de si connaitre et de connaitre son arme et la la seul limite est ton imagination Wink

Ren4rd


EDIT: Et elles ne sont pas déclaré ni même fiché, on peux les acheter de particulier à particulier sans faire une seul déclaration, donc aucune trace Twisted Evil

Nemrod

Nemrod
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Rad1010
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Empty

Fantôme a écrit:
Effectivement je ne vois pas comment les autoritées pourraient savoir qui a de la bouffe de qui n'en a pas ? 60 000 000 d'individus a controler ? Ca c'est le reve de tous gouvernement, ils avancent dans ce domaine, mais ce n'est pas demain la veille que ca se concretisera :parano:

Tu crois que ça sert à quoi les cartes de fidélité des magasins ? à te donner des cadeaux ou à savoir exactement ce que tu achètes ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mani

Mani
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Ranim11
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Empty

Salut,

Les armes a poudre noire pour la défense c'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu dis que les armes longues son autoriser au transport, certes, mais dans les arme a poudre noire la majorité des arme longueS ( toutes ) n'ont la capacité que de tirer 1 seul coup. Les revolvers eux permettent plusieurs tir.

Le temps de chargement et/ou de rechargement est long et je suppose que de sont des armes qu'on ne peux pas stocker chargées ( humidité, etc...) donc je me dis qu'on est loin d'un outils de défense efficient en matière de survie. Je peux me tromper les armes a feu c'est pas ma spécialité .


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

f(x)

f(x)


@ Nemrod : +1... même si les cartes de fidélité servent d'abord à fidéliser (à ce que les gens aillent chez toi plutôt que chez le concurrent, parce qu'aller chez toi leur rapporte ce que donne la carte - des points, des remises etc.), il est clair qu'elles servent aussi à établir des listings de clients et à déterminer des profils de consommation et des comportements d'achats. Quant à savoir exactement qui achète quoi, je ne sais pas exactement si c'est enregistré et centralisé ni si la Cnil l'autorise. Cela étant, Amazon le fait...

Et encore, pour l'instant on est encore loin - je parle de mémoire, mais cela m'avait frappé il y a déjà quelques années lors d'une interview du président de la Cnil - de ce qui se fait dans d'autres pays ou les briques de lait comportent des puces géolocalisables qui permettent au commerçant de savoir où va exactement la brique de lait achetée à 18h32, et donc, de connaître très précisément l'étendue géographique de son marché pour ajuster en conséquence son positionnement concurrentiel...

Cela me fait penser que, toujours selon Alex Türk (alors président de la Cnil, il ne l'est plus), d'ici quelques années, on trouvera facilement des systèmes d'information et de traçabilité indétectables avec un microscope courant... No

Alors, pour en revenir au sujet... Je pense que la question de la dissimulation de stocks se posera alors en d'autres termes scratch ...




Fantôme

Fantôme

Les armes de 8eme categories ? Celles comme dit Mani ? Celles qui se recharge en 10 minutes pour un coup tiré ? Celles qu'il y avait sur nos champs de bataille a l'epoque medievale ?

Si c'est bien ca, c'est excellent pour s'amuser, pas pour etre efficace, si elles sont autorisée, c'est qu'il y a une raison et ce n'est certainement pas pour faire plaisir au peuple Wink Mais tu as raison, ca pourrait toujours servir, si on a rien d'autre.

Nemrod la tu me poses une colle, les cartes de fidelité des magasins de grande distribution ?

Je ne pense pas que ca repertorie tous tes achats, ca les comptabilises ca c'est sur, pour savoir combien de points ou d'argent bonus qu'ils t'offrent.

Jusqu'a preuve du contraire, ca peut aussi comptabiliser le nombre de fois que tu viens faire des courses, et encore je ne sais pas ?

C'est pas bien Nemrod !!! Maintenant je veux connaitre si ces cartes ont plus de pouvoir que ce que je pensais jusque la ! Suspect (S'en va farfouiller sur le net)

Malgre ca, en temps de penurie alimentaire ou quoi que ce soit, je vois mal l'etat envoyer l'armée ou la police frapper aux portes des gens qui ont deja du mal a s'en sortir, pour voler 1kg de riz ou une barre de Mars... Surtout que ce sont eux qui ont les plus gros stock, par contre l'inverse ? En des temps incertains, faudrait pas pousser le bouchon trop loin Wink Je reste persuadé, qu'ils peuvent tout nous supprimer, sasn que personne ne bouge, par contre les besoins vitaux tel que l'eau et la nourriture Twisted Evil Nos gouvernants sont stupides, je vous l'accorde, le sont ils a ce point la ?

f(x)

f(x)

eh bien... et pour ce que j'en connais...

tu prends "ce point là" ; tu mets l'abscisse et l'ordonnée à la puissance mille ; et tu obtiens une première approximation... lol!

Nemrod

Nemrod
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Rad1010
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Empty

f(x) a écrit:
@ Nemrod : +1... même si les cartes de fidélité servent d'abord à fidéliser (à ce que les gens aillent chez toi plutôt que chez le concurrent, parce qu'aller chez toi leur rapporte ce que donne la carte - des points, des remises etc.), il est clair qu'elles servent aussi à établir des listings de clients et à déterminer des profils de consommation et des comportements d'achats. Quant à savoir exactement qui achète quoi, je ne sais pas exactement si c'est enregistré et centralisé ni si la Cnil l'autorise. Cela étant, Amazon le fait...

Lorsque j'achète chez Décathlon, je reçois un message correspondant quelques jours après, si problème je n'ai pas besoin du ticket de caisse (la carte suffit) donc oui ils gardent en mémoire TOUT ce que l'on achète.

Si on relie ça aux données des Cartes Bleues et du suivi des chèques.... No

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

addicted

addicted

J'avais vu un reportage sur les cartes de fidélité un jour, et effectivement les enseignes stockent TOUT ce que l'on achète en mémoire, pour faire des stats, optimiser leurs stocks, anticiper sur les futures commandes à leurs fournisseurs.
Ajoutez à ça les caméras qui filment tout dans le magasin, et on arrive à sortir la photo d'untel et la mettre en correspondance avec la taille des capotes qu'il a acheté tel jour à telle heure Smile

Pour en revenir au sujet, je trouve pas ça inconcevable que les autorités "visitent" chaque foyer ou presque, ça peut se faire à l'échelle de chaque commune, étalé sur plusieurs jours. Ca se ferait sans violence (enfin théoriquement).

f(x)

f(x)

No No

Fantôme

Fantôme

Addicted je sais pas pour toi ni meme pour vous tous ? Mais je pense que perso, les mecs qui viendront pour me voler ma bouffe et celle de mes enfants, qu'ils soient envoyés par qui vous voulez, (Encore pire si c'est gouvernemental), je pense raisonnablement qu'il y aura violence, soit envers moi, soit envers eux. Et mon petit doigt me dit que je ne serais pas le seul et loin de la, meme Wink

Big brother est un mythe ? En fait oui et non. Une masse d'individus lambda est incontrolable, plus cette masse est grande plus elle est incontrolable. Quand bien meme ils sauraient tout de nous. Pourquoi veulent ils nous regrouper dans des villes ? Deja que 70% de la population mondiale y vivent, ils voudraient un 100 % pour mieux pouvoir controler, mais malgré ca ils n'y arrivent pas.

Cibler un individu ou un groupe d'individu, je veux bien y croire, et encore, lorsque vous voyez les meilleurs (Soi disant) services de renseignements anti terroristes foirer lamentablement leurs enquetes sur un seul individu ? Permettez que je me marre allegrement Laughing

De plus, pour surveiller une masse eparpillées sur des millions de KM², Vous vous imaginez bien la logistique qu'il faut employée ?!, le materiel ?, les hommes ? Tout ca dans un contexte de contestations larvaire ou l'ennemi est clairement identifié (Armée, police, administration, banques et tout groupement etatique).

Tout ca toujours dans un environnement qui fonctionne (electricité, eau potable, carburant), vous retirez une seule de ces variables, et ce sera encore pire ^^

Wink

Skall

Skall

Excuse moi, j'ai peutètre pas tout compris, mais en cas de confiscation des aliments par les forces d'etat il y a deja la merde qui chauffe grave , non? dans ce cas vaut il pas mieux de partir plutot vers une region bien perdu dans la montagne?? Pour les armes, si on les declare volé, ça marche??? pour moi, ces nouvelles que je lis ici sont en peu inquiettant Suspect

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

addicted

addicted

survivalskall a écrit:Pour les armes, si on les declare volé, ça marche??? pour moi, ces nouvelles que je lis ici sont en peu inquiettant Suspect

Un pote qui bosse dans un club de tir m'a dit qu'il fallait pas trop jouer à ça, car le mec qui déclare son arme volée sera le 1er suspecté de vouloir la planquer, du coup on l'aura à l'oeil et surtout il pourra difficilement en racheter par la suite...

vinc

vinc

Le mieux c'est de se les voler les uns aux autres alors Very Happy

(Non pas taper messieurs les gendarmes c'est une blague)

25Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? Empty Protéger son stock Ven 27 Juil 2012 - 22:50

OL

OL

Salut,

perso, je pense qu'il est préférable de s'organiser en quartiers, rue, ou impasse comme cela est mon cas.
Penser que l'on peut résister seul à une situation de chaos est à mon sens illusoir. Bien sur être survivaliste c'est être seul et ne compter que sur soi même mais je préfére partager avec mes voisins qui sont évidemment dans la même logique plutôt que te tenter de garder un stock qui par définition finira un jour. Je suis autonome et ma famille avant tout mais je partage avec les gens qui en font autant. En tout cas pour ce qui concerne la nourriture et par extension le cas échéant la défense des biens. Cela peu libérer l'esprit et les mouvements de savoir que les gens qui habitent en face ne sont pas des ennemis potentiels. Ce n'est pas forcement possible partout j'imagine mais il faut tenter de trouver des alliés, enfin je crois.

a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum