Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attentat à la voiture bélier.

+5
loic35
philou 42
varadero
urizen
Nemrod
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Attentat à la voiture bélier. Empty Attentat à la voiture bélier. Mer 22 Mar 2017 - 22:06

Nemrod

Nemrod
Attentat à la voiture bélier. Rad1010
Attentat à la voiture bélier. Empty

Vous connaissez les dernières actualités concernant l'attentat à Londres Crying or Very sad

Ce modus operandi va se reproduire. Il ne nécessite aucune logistique importante et est quasiment indécelable.


Que faire pour s'en protéger ?

Si la voiture fait un écart et fonce sur vous..... vous avez peu de chances de pouvoir réagir, délai de réaction trop court No

Par contre, si la voiture fonce sur d'autres personnes avant de venir vers vous ALORS vous allez avoir un instant pour réagir.
Le fait d'être sur le forum pourra faire la différence entre vivre et mourir dans ces conditions.
Non, je ne plaisante pas. En étant sur le forum, en lisant ces lignes, vous avez déjà fait un travail psychologique visant à accepter le fait qu'un jour vous pourriez être dans cette situation. De ce fait, si cela se produit, votre cerveau ne bloquera pas en mode "déni", mais passera en mode "réaction".

Quelques secondes qui pourront vous permettre de vous jeter sur le côté au lieu d'être renversé.

Entrainez-vous à être en vigilance niveau jaune (le niveau rouge ne peut être maintenu très longtemps), apprenez à vérifier votre environnement, essayez de voir s'il y a des choses anormales.

Faites confiance à votre instinct.
L'instinct n'est que la manifestation plus ou moins consciente d'un message que votre cerveau essaie de vous transmettre.
Ne rationalisez pas trop. Vous avez une mauvaise sensation à vous engager dans telle rue ? changez de rue !

Il y a des policiers, des agents de sécurité sur le forum, j'espère qu'ils nous donneront des trucs et astuces à connaitre pour éviter de faire partie des victimes.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Jeu 23 Mar 2017 - 8:27

urizen

urizen

Il y a aussi connaissance du milieu urbain comme du milieu rural !

Un copain savoyard me demandait pourquoi je n'attendais pas au bord du quai, réponse de ma part : pour pas qu'un crétin me pousse à l'arrivée du train..... (cas arrivant trop fréquemment en Ile de France).

On connait certains quartiers de ma ville, des alentours. Je sais que si je passe à une certaine heure, ma voiture subira des jets de pierre...

Les exemples peuvent être nombreux... mais quelqu'un qui vit dans un village n'aura jamais les réflexes d'un gars qui habite une mégalopole.... et l'inverse est bien sur vrai.

Trois Flèches sera mort de rire quand on se rencontrera dans la nature et mon peu de compétences.

Toujours marcher ici en surveillant son environnement , appris aux enfants qu'ici les voitures passent au rouge devant les écoles.... anticiper le mec en face qui peut être complétement shooté ou bourré, je me retourne aussi assez régulièrement.
Coup de feux une fois tous les deux mois environ ici.

Dans un centre commercial, comment me protéger , me cacher , où sont les sorties de secours etc etc.

Au bout de 25 ans en Seine St Denis, ce sont des réflexes pour moi..

Nemrod, pour aller au lycée/collège de mes enfants, il faut traverser une nationale qui va à Paris route extremement fréquentée. C'est une 2 voies plus une voie. Il a été demandé de mettre un feu au niveau du passage piéton.... Refus de la ville.... Comme d'habitude avec l'espèce humaine, il a fallu la mort d'un jeune collégien écrasé pour que le nécessaire soit fait....
Il y a toujours la minute de silence lors de sa mort au lycée.

Et bien quand le feu est rouge, des voitures doublent les files en passant au milieu des 2 voies et 1 voie pour griller le feu rouge. Plusieurs fois, ma fille et mon fils n'ont eu que le temps de se jeter en avant...

On a demandé de mettre un radar feu rouge... Silence de la mairie,on attendra le prochain mort donc....

Pas besoin d'attentat malheureusement pour agir, les incivilités et la connerie humaine suffisent.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Jeu 23 Mar 2017 - 8:43

varadero

varadero

C'est malheureusement  sûr que ça se reproduira ailleurs ....  
 L'homme est vraiment capable du pire... comme du meilleur ! On a éradiqué tellement de races animales sous  prétexte qu'elles étaient "nos prédateurs" ....  Quel monde de fous.

4Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Jeu 23 Mar 2017 - 18:35

philou 42

philou 42

juste un conseil si cela vous arrive : NE VOUS CACHEZ PAS DERRIÈRE UNE VOITURE ça n'est pas suffisant pour vous protéger d'une voiture belier

5Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Jeu 23 Mar 2017 - 19:00

loic35

loic35

se former aux 1er secours , et a la protection perso . se former , se former et encore se former ... normalement le reste devrait suivre.

6Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Jeu 23 Mar 2017 - 19:44

patoche

patoche

perso je suis devenu vraiment Attentat à la voiture bélier. 1822059364 Attentat à la voiture bélier. 1822059364 Attentat à la voiture bélier. 1822059364 depuis les premiers attentats sur les deux tours US
je regarde partout , je me méfie de tout et de toutes les personnes qui s'approchent de moi , ou de mes proches
ma femme a beau dire { bon arrête ça, il ne va rien arriver } mais bon je n'y peux rien , c'est peut-être dû à mon passage dans les forces armées Attentat à la voiture bélier. 1822059364 Attentat à la voiture bélier. 1822059364 Attentat à la voiture bélier. 1822059364

7Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Jeu 23 Mar 2017 - 20:54

urizen

urizen

Rassure toi question parano , cf mon post plus haut, tu n'es pas seul Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8Attentat à la voiture bélier. Empty re Jeu 23 Mar 2017 - 21:27

philippe50

philippe50

Moi si on m attaque je suis prêt !!!!!


Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


9Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Ven 24 Mar 2017 - 11:00

Peppone

Peppone
Attentat à la voiture bélier. Ranim11
Attentat à la voiture bélier. Empty

philou 42 a écrit:juste un conseil si cela vous arrive : NE VOUS CACHEZ PAS DERRIÈRE UNE VOITURE ça n'est pas suffisant pour vous protéger d'une voiture belier

C'est sur que ce n'est pas suffisant, surtout si c'est un camion qui est utilisé. Le mieux reste les coins des immeubles ou les entrées de ces derniers.
Il faut un véritable obstacle fixe et dur. J'entends par là, un bâtiment, pas un poubelle ancrée dans le sol ou un éclairage publique voire un arrêt de bus.

10Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Ven 24 Mar 2017 - 11:01

Mat

Mat

De temps en temps on joue à un jeu avec mes enfants, on marche en regardant au loin. C'est assez perturbant car par habitude on a toujours le regard vers le sol à quelques cm de ses pieds.
Je trouve que c'est un bon exercice!
tout comme le fait de marcher sans casque sur les oreilles, à l'écoute de l'environnement…

http://nopanic.fr/

11Attentat à la voiture bélier. Empty Re: Attentat à la voiture bélier. Ven 24 Mar 2017 - 16:36

philou 42

philou 42

je bosse sur une foire dans mon département et les protections en béton (2.4 tonnes ) me semble très insuffisant pour arrêter un camion
je me suis mis en mode parrano et j’essaie de me planquer derrière les plus gros tracteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum