Alors je crée ce sujet pour parler un peu de ce que je compte mettre dans ma voiture.
ce que j'ai déjà dans l'habitacle, car utilisés régulièrement en conduite :
- de l'eau
- de la nourriture en barre
- une boisson caféinée, type red bull, en cas de coup de pompe
- une carte de france détaillée (je hais les GPS)
Dans le coffre :
- une couverture, si il faut passer une nuit en voiture
- un kit accident gagné dans un truc de sécurité routière (lampe, gilet, triangle, câbles de démarrage)
- une flasque de whisky (ça peut servir, ne serait-ce que pour payer un coup aux gens qu'on rencontre sur la route)
Voilà les manques que j'ai identifié :
- porte clefs resQme (pour couper les ceintures et briser la glace si besoin)
Dans le cas ou le véhicule serait inutilisable comme abri après un accident :
- cordes
- pince multifonction
- de quoi faire un feu
- une bache
- une boussole, si il faut rentrer à pied
Des conseils, commentaires ?
Une question que je me pose est la manière de rendre ça accessible en cas de tonneaux par exemple. Si le coffre est inaccessible... (ça m'est arrivé, ç'aurait été de nuit sous la neige sans portable j'aurais été mal). Je me dit que quand on a la corde, on doit pouvoir se débrouiller, mais du coup elle ne doit pas être dans le coffre
Il y aura peut être quelques double-emplois avec mon futur EDC, mais deux précautions ...
ce que j'ai déjà dans l'habitacle, car utilisés régulièrement en conduite :
- de l'eau
- de la nourriture en barre
- une boisson caféinée, type red bull, en cas de coup de pompe
- une carte de france détaillée (je hais les GPS)
Dans le coffre :
- une couverture, si il faut passer une nuit en voiture
- un kit accident gagné dans un truc de sécurité routière (lampe, gilet, triangle, câbles de démarrage)
- une flasque de whisky (ça peut servir, ne serait-ce que pour payer un coup aux gens qu'on rencontre sur la route)
Voilà les manques que j'ai identifié :
- porte clefs resQme (pour couper les ceintures et briser la glace si besoin)
Dans le cas ou le véhicule serait inutilisable comme abri après un accident :
- cordes
- pince multifonction
- de quoi faire un feu
- une bache
- une boussole, si il faut rentrer à pied
Des conseils, commentaires ?
Une question que je me pose est la manière de rendre ça accessible en cas de tonneaux par exemple. Si le coffre est inaccessible... (ça m'est arrivé, ç'aurait été de nuit sous la neige sans portable j'aurais été mal). Je me dit que quand on a la corde, on doit pouvoir se débrouiller, mais du coup elle ne doit pas être dans le coffre
Il y aura peut être quelques double-emplois avec mon futur EDC, mais deux précautions ...