Un masque Louis Vuitton. Ca c'est un masque de FORTUNE
Plus sérieusement, pour le moment j'ai du stock de masque et je vais encore en recevoir.
J'ai des colis de chirurgicaux et des recharges de filtres FFP3 en route.
J'ai donc ce qu'il faut, mais je m'étais un peu creusé la tête au cas où et j'ai quelques idées.
On peut se faire un masque facial facilement avec une bouteille de soda. Si on la coupe, on a un rectangle en plastique souple qui peut être courbé autour du visage et on trouve aisément des bouteilles totalement lisses et incolores.
Pour la fixation, on peut mettre un élastique pour faire le tour de la tête ou l'attacher à des lunettes.
Côté filtrations, j'avais plusieurs idées aussi.
La plus simple, un mouchoir en papier sur une feuille d'essuie-tout. On plie le tout en deux, on agrafe aux quatre coins, on le plisse et on l'agrafe de chaque côté pour maintenir le plissage.
Ensuite, suivant ce qu'on a, on agrafe l'élastique ou de la ficelle. Pourquoi pas de la ficelle à rôti ?
Ce type de masque existe, j'avais vu une version chinoise au tout début du Covid mais c'était plus compliqué et avec du scotch. J'avais simplement réfléchit à un moyen de le simplifier au maximum sans changer la filtration.
Un autre truc auquel j'avais pensé. Au cas où ça viendrait à muter et devenir vraiment très dangereux...
Le masque à gaz, avec un tube souple à la place de la cartouche et au bout de se tube on peut se faire une grosse masse filtrante avec une bonne durée de vie. Et comme c'est un tube... Le filtre peut être placé à bonne distance de toute projection.
J'espère que mes idées sont assez compréhensibles vu que je n'ai pas de photo