Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soufflés au fromage et orties

+2
l'ange
Balda
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soufflés au fromage et orties Empty Soufflés au fromage et orties Ven 26 Mai 2017 - 6:11

Balda

Balda

Soufflés au fromage et orties 841123IMG20170525213633


Pour 2 personnes :

- 2 oeufs
- 60g de gruyère râpé
- Une grosse poignée de tête d'orties
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 20 cl de lait
- noix de muscade
- sel et piment d’Espelette


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Faire revenir et réduire 2-3 minutes les orties dans une poêle avec une noisette de beurre
Chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer rapidement pendant 1 min.
Ajouter le lait tiédi, remuer au fouet pendant quelques minutes à feu doux.
Retirer la casserole du feu.
Séparer les blancs et les battre fermement.
Dans la casserole refroidie, ajouter les jaunes d’œufs un à un, puis le fromage râpé et orties.
Mettre une pincée de muscade et assaisonner.
Incorporer les blancs d’œufs battus en mélangeant délicatement.
Verser dans le moule, prévoir un peu d'espace car attention ça monte (normalement).
Enfourner pendant 35 minutes.

Bonne dégustation

2Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Ven 26 Mai 2017 - 8:06

l'ange

l'ange
Soufflés au fromage et orties Ranim11
Soufflés au fromage et orties Empty

Ca met en appétit de bon matin cheers

3Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Ven 26 Mai 2017 - 13:59

Teacher

Teacher
Soufflés au fromage et orties Rad1010
Soufflés au fromage et orties Empty

Merci Balda, quand l'ortie sera prête, je vais essayer ta recette.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Ven 26 Mai 2017 - 17:51

urizen

urizen

Bon prochaine sortie , ramasser des orties et ensuite recette de Balda !
Un GRAND MERCI à toi !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Ven 26 Mai 2017 - 17:59

Balda

Balda

Hé hé hé de rien avec plaisir, mettez peut être un peu plus d'orties pour vraiment avoir le gout

6Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Mar 18 Juil 2017 - 9:36

Karabistouille

Karabistouille

Bon, je vais dire à Lara de revenir, car il me semble que nous avons loupé des choses intéressantes

7Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Mar 18 Juil 2017 - 22:11

Branch

Branch
Soufflés au fromage et orties Ranim11
Soufflés au fromage et orties Empty

MIAM ! Ça donne vraiment envie Very Happy

Mes orties tirent un peu la tronche à cause de la chaleur, pensez vous qu'elles soient tout de même intéressantes gustativement parlant ?

8Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Mer 19 Juil 2017 - 10:06

urizen

urizen

Si tu as des fleurs, moins bon.... cela se cueille avant la floraison justement...
Mais tu peux tester Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

9Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Mer 19 Juil 2017 - 11:02

Branch

Branch
Soufflés au fromage et orties Ranim11
Soufflés au fromage et orties Empty

Flûte, ma touffe au jardin ressemble à ça en ce moment, et elle avait une meilleure mine le mois dernier :Soufflés au fromage et orties Img_2015

10Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Mer 19 Juil 2017 - 13:44

urizen

urizen

En prenant les pousses terminales, tu peux tenter à mon avis, moins gouteux que les jeunes pousses de printemps mais je ne sais pas si tu /on trouvera une différence de goût !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

11Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Mer 19 Juil 2017 - 17:54

Branch

Branch
Soufflés au fromage et orties Ranim11
Soufflés au fromage et orties Empty

Je vais tenter je vous dirai Smile

12Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Mer 19 Juil 2017 - 18:11

Balda

Balda

Avec photos !! Very Happy

13Soufflés au fromage et orties Empty Re: Soufflés au fromage et orties Mer 19 Juil 2017 - 18:18

Branch

Branch
Soufflés au fromage et orties Ranim11
Soufflés au fromage et orties Empty

OK Smile

Mais faudra attendre quelques jours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum