Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit EDW ou Kit décentralisé au travail -(administratif) -

+3
urizen
nOyA
l'ange
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l'ange

l'ange
Kit EDW ou Kit décentralisé au travail -(administratif) -  Ranim11
Kit EDW ou Kit décentralisé au travail -(administratif) -  Empty

Bonjour a tous.

Je me posais la question hier matin en allant au travail:
Les EDV dans les 2 véhicules (le mien et celui de madame) sont Ok. Mon EDC est appelé a évoluer mais ce n'est pas le problème.

Mais est ce utile de laisser un Kit avec les 6C dans un tiroir a mon travail ?
Comment se sécuriser dans son lieu de travail ?
La réponse a ma question (ô grandement existentielle ... lol! ) fut évidemment positive:

Pourquoi ?
Un doublon ne fait pas de mal
La situation pourrait faire que je ne puisse aller jusqu’à ma voiture
Pour échanger si le besoin se fait sentir
Pour toutes les situations auxquelles je n'ai pas pensé

Tous les Items sont présents
- Opinel N°7 Inox Mauve ou rose (pd de vision de couleurs  Rolling Eyes)
- Couverture de survie /veste + poncho
- Briquet de marque CLIPPER, je les préfères aux bics car ils sont ronds et si on rajoute du caoutchouc autour on peut fermer une bouteille de façon provisoire, de plus la pierre peut s'enlever facilement a la main si besoin. +caoutchouc + coton
- Bouteille d'eau
- Carnet avec N° de téléphone
- Sac a dos pliable dans une poche
- Ticket transport en commun
- Quelques monnaies
- Masque FFP2 / gants
- Chargeur téléphone USB et réseau elec
Tout cela tient dans un carton fermé/signé avec du scotch et plus petit que ceux de ramettes de papiers

Autres infos :
Tout le bâtiment est sous contrôle d'accès
Mon bureau est a 20 pas de l'armoire à pharmacie (que je gère entre autres),
Il y a un plan PPMS dans mon bâtiment
Sur la collectivité de mon travail, le DICRIM est a jour et j'en ai pris connaissance
J'ai accès a 80% des bâtiments municipaux.
Je connais toutes les arrivées des réseaux du bâtiment dans lequel je travaille ainsi que toutes les sorties de secours.

Et vous avez vous un EDW ou trouvez vous cela inutile ?*
Connaissez vous bien votre bâtiment et le quartier autour de votre lieu de travail ?
Au plaisir de vous lire
Bonne journée a vous

nOyA

nOyA

Je n'ai pas d'EDW mais ton sujet me donne des idées je n'y avais pas pensé. 
Je connais le bâtiment au complet vu que c'est un hôpital il y a deja beaucoup de matériel sur place du coup. 
Le quartier aussi je le maitrise.
Par contre si je viens à laisser du materiel sur place ce serait moins poussé que toi.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Invité

Invité

Si t'as ton EDC, je ne comprends pas pourquoi tu en aurais besoin d'un second.... A trop avoir de choses on s'embrouille l'esprit et on perd de vue l'essentiel. Après l'EDC, l'EDV, l'EDW, bientôt l'EDWC en cas de situation de crise au petit coin affraid

Le fait de vouloir en mettre partout tient plus de l'angoisse que de la prévention surtout qu'à priori tu as déjà un doublon dans ta voiture.

urizen

urizen

J'ai eu un cas concret avec l'attentat du magasin à Vincennes.... je sais maintenant ce qu'il faut au bureau .... de la bouffe !!!!

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Nemrod

Nemrod
Kit EDW ou Kit décentralisé au travail -(administratif) -  Rad1010

C'est comme tout, chaque cas est différent.

Mais l'intérêt d'un tel kit est, désormais, le risque lié à un attentat. Dans une telle optique on peut concevoir un kit "travail".

Par exemple :
- Avoir de la nourriture aisément consommable pour le cas ou je serais coincé au bureau.
- des produits d'hygiène, des vêtements, etc...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

secouriste

secouriste

moi c'est simple  mon bureau  quand je donne pas des cours est situé dans une école de soin infirmier
avec  machine distributrice de sandwich de pates de potage dans le hall. cafetière bouilloire  micro-onde dans le bureau que je partage avec ma collègue formatrice et une secrétaire.
on a un local a matériel  ou il y a  des tapis de sol des couvertures de survie en réserve plus dans l'institut de formation une malle confinement .
ça ne m'inquiéterait pas trop d'être bloqué au bureau

urizen

urizen

Nemrod, tu as tout compris pour Vincennes, interdiction de sortir de nos bureaux...donc au bout d'un moment , t'as faim Smile
Pas faux pour la précision des vêtements et de l'hygiène. Toujours slip, pantalon de rechange avec petit savon et serviette au boulot.
Ils ont supprimé le distributeur de nourriture, quand cela nous est arrivés, on s'est senti tous débiles pensant à ce distributeur qui n'existait plus...

Invité

Invité

Quelque part ça rejoint un peu le poste de Leprévoyant sur l'utilité d'un EDC très complet à un endroit où finalement on a tout ou presque scratch
J'invite vraiment un maximum de personnes à se mettre en condition sur deux ou trois jours dans une situation de manque pour pouvoir prendre une vraie conscience de ce qui est essentiel et de comment on se donne les moyens de pallier à ces manques. Penser qu'un slip de rechange c'est utile c'est se raccrocher à des fausses importances. Aujourd'hui je lave mon slip et le fais sécher, je porte mon pantalon sans sous-vêtement pendant un jour, est-ce grave ?
Posséder du savon si on n'a pas d'eau, où est l'intérêt ?
Privilégier la nourriture là où il faudrait donner la priorité à l'eau, pourquoi ?

Flynn Rider

Flynn Rider

trois flèches a écrit:Si t'as ton EDC, je ne comprends pas pourquoi tu en aurais besoin d'un second.... A trop avoir de choses on s'embrouille l'esprit et on perd de vue l'essentiel. Après l'EDC, l'EDV, l'EDW, bientôt l'EDWC en cas de situation de crise au petit coin affraid

Le fait de vouloir en mettre partout tient plus de l'angoisse que de la prévention surtout qu'à priori tu as déjà un doublon dans ta voiture.

Tout à fait d'accord, et j'ajouterai qu'on oublie alors l'essentiel: la débrouillardise.

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, j'apporte mon idée, c'est ce que je discute sur un autre poste ici, et perso en faite, j'ai mon EDC sur moi "petite sacoche noire discrète" et mon BOB dans ma voiture, j'habite en campagne, est j'suis a 30 minute du centre ville ou je boss, est ma voiture reste 80% du temps a moins de 30M au travail, a ma pause je mange a coté ou dedans "en fonction du temps" donc pour moi, pas besoin d'en faire un taf... Ca reste mon avis Wink

urizen

urizen

Trois Flèches, je ne te souhaite pas de dermatose mal placée après tu comprendras slip, savon.

C'est aussi pour cela que je m'attends à de grands moments quand ce sera plus qu'un jour en sortie et pour mon projet que tu connais, c'est la santé qui décidera.
Je sais que tu dégustes aussi de ce côté mais tant que l'on n'a pas eu les pathologies dont souffre la personne, on ne se rendra jamais compte des difficultés vécues au quotidien (valable dans les deux sens bien sur)

Au boulot, si je suis bloqué, on a de l'eau en abondance mais zéro bouffe. Je sais que l'on peut tenir X semaines sans manger mais avec ce que j'ai vécu, je me suis dit que prendre une barre de céréales ne mangeait pas de pain.
Slip et savon, j'ai expliqué plus haut.

MAINTENANT, la question du boulot ne se pose plus Smile
Et on resterait ACTUELLEMENT sur des classiques à savoir paille filtrante, firesteel ou bic, couteau, multitools, couverture de survie.
Reste le problème de peau qui va sérieusement m'interpeller pour cet été ... mais on en reparlera via MP.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]