Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération à 360°

+12
philou 42
urizen
ByChris
secouriste
l'ange
Nico
Nemrod
Kasmodian
smeety
patoche
Branch
Teacher
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

126Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 18:37

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Branch, c’est remis en place ton dos ?

Urizen, quelle est l’origine de tes douleurs et elles se manifestent comment ?

Dans l’ensemble je fais peu de méditation volontaire, surtout quand cela va de travers mais beaucoup plus involontairement.
J’explique :
Souvent ma femme essaye de me décoller de mon bureau alors que je dors comme une statue dans mon fauteuil, casque à annulation de bruit sur les oreilles et branché sur DI.FM (Digitaly Imported FM), canal chillout dreams ou space music.
Ma vigilance ou mon état tombe en quelques secondes en ondes alpha rien qu’en écoutant certains morceaux de musique qui me plaisent particulièrement, je me sens partir, je reviens, je repars, en fait je joue presque avec mes états où il n’y a plus de douleurs et très peu de connections avec le corps. J’ai dormi comme cela dans les premiers temps post-opératoires à l’hôpital avec mon casque sur les oreilles toute la nuit.

Je préfère cela à ce que je connais de certains qui doivent dormir la nuit devant la tv (que je ne regarde plus depuis 10 ans). Il en va ainsi depuis des décennies (Tangerine Dream, Kitaro, etc. à mes débuts) avec la musique. C’est peut-être une piste à explorer pour toi…

Je suis allé chercher de l’information sur le bouddhisme Théravada Smile

127Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 19:21

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Mon dos ? : coincé comme un vieux mécanisme rouillé ....lol... J' exagère un peu je reprends depuis ce matin des médicaments qui font illusion, résultat ma sceance de kiné pour la jambe s'est bien passée puisque la douleur n'était plus bloquante... J'ai tellement eu mal aux lombaires cette nuit que mon genou n'est plus un problème Opération à 360° - Page 6 1822059364 :good: Opération à 360° - Page 6 13909970

128Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 20:41

urizen

urizen

douleurs de dos, cervicales (séquelle d'accident de circulation), mollets, pieds etc.. Souvent des cruralgies et je ne supporte pas les anti inflammatoires en cachets..

Donc kiné, doliprane et les travaux actuels n'aident pas... Je me suis fait gronder gentiment par mon médecin traitant de bosser moins bourrin .. qui veut aller loin .... Smile

Donc les douleurs en plus sont dus à des compressions suite aux travaux et à une mauvaise position de travail...

C'est pour cela que je ne sens plus actuellement mon pouce et mon deuxième orteil droit... Il faut du repos mais les travaux ne sont pas finis.

Ok, compris ta technique mais les connections de mon corps restent encore fortes (identification à la douleur et c'est là le plus dur...)

A ta dispo pour le Théravada en MP.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

129Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 21:38

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Branch les médicaments aidant j’espère que cette nuit sera meilleure que celle de la veille. Sleep
Tu peux essayer la technique de relaxation que j’évoque plus haut appliquée à tes lombaires défaillantes, des fois que…

Merci pour tes précision Urizen, est-ce que tu fais du sport, hormis de l’haltérophilie de circonstance, je plaisante  Wink  
La posture tu sais comment la corriger, avec du matériel certes, mais c’est surtout une affaire de volonté puis de discipline pour être correctement assis. Je peux me taire car bien souvent je ne suis pas calé au fond de mon fauteuil et encore une fois il faut que je corrige ma position.

Sinon, il y a la technique de training autogène du Dr. Schultz que j’ai expérimenté dans les années 80, j’y reviens de temps en temps par curiosité, cette méthode m’a notamment aidé lors d’un décès d’un proche.
C’est noté pour ta proposition, merci.

130Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mar 29 Aoû 2017 - 21:48

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Avec ce que j'ai ingurgité aujourd'hui et ce que je vais prendre maintenant le sommeil va être bien lourd Sleep  une petite heure de barbotage ce soir m'a fait du bien également Smile
J'ai quelques bases en sophro pour la détente musculaire qui m'aide assez  et je vais regarder le training du dr schultz et jeter un coup d'œil theravada

131Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mer 30 Aoû 2017 - 9:35

urizen

urizen

Marche rapide et renfonrcement musculaire en temps normal mais là repos actuellement de ce côté.

Je connais les positions que je dois avoir mais vieillir n'a pas que du bon Smile

Merci pour les infos.

Branch, comme toi, bien shooté en ce moment mais je dors mieux...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

132Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mer 30 Aoû 2017 - 10:07

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Bilan de la nuit : beaucoup moins bonne qu'escompté  Sad  ce matin j'ai du amener le véhicule au garage ( prévu ) mais ce fut très difficile, la journée va être dure je pense...j'ai connu bien pire avec ma grande époque de la sciatique mais je déguste bien quand même, heureusement que je suis déjà en arrêt de travail Wink les cachetons ay l'opium n'étant pas assez efficace je vais ressortir les ampoules à base de morphine.

Et la conduite ByChris ça a donne quoi ?

133Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mer 30 Aoû 2017 - 11:18

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Hello Branch, hello Urizen,

Dommage pout ta nuit Branch  Crying or Very sad

Urizen, à propos de la vieillesse, « Vieillir, c’est savoir perdre » disait G. Wolinski, après qu’est-ce que l’on entend par perdre, pour moi ce n’est qu’une fin de partie et non de jeu, métaphoriquement parlant car on ne s'amuse pas toujours comme des petits fous par ici...

Pour la conduite il a juste l’inconfort de sentir dans le bas du dos un truc qu'il n’y avait pas avant quand je conduisais et incliner le siège davantage vers l’arrière ne change pas grand-chose. De toute façon je vais faire avec mais il faudra quand même voir sur les trajets de l’ordre de 8 heures de route.

134Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mer 30 Aoû 2017 - 14:16

Teacher

Teacher
Opération à 360° - Page 6 Rad1010
Opération à 360° - Page 6 Empty

Branch, ByChris, Urizen, vous avez toute mon admiration pour savoir endurer ces douleurs chroniques et garder le moral. J'ai la chance de vieillir avec seulement des genoux qui se font sentir, je ne sais pas quelle humeur j'aurais si je ressentais vos maux. Respect Respect Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

135Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mer 30 Aoû 2017 - 16:27

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Opération à 360° - Page 6 13909970  Teacher si tu le souhaites ( j'espère pas Opération à 360° - Page 6 1822059364 ) tu peux mp Mamouchette pour qu'elle s'epanche sur mon humeur et mon manque de patience quand j'ai des crises , quelque chose me dit qu'elle serait intarissable sur le sujet affraid Opération à 360° - Page 6 1822059364 Opération à 360° - Page 6 13909970 lol!

Très franchement quand je prends sur moi pour gérer la douleur je ressens très concrètement que cela puise dans mon ''réservoir'' à patience et a bonne humeur, j'ai tendance à partir au quart de tour, comme si le cerveau reptilien prenait le contrôle, j'essaie toujours de rester le plus opérationnel possible et ne pas me laisser abattre mais ce n'est pas gratuit, parfois je tiens sur les nerfs et n'en suis pas fier. La méditation pourrait peut être aider...



Dernière édition par Branch le Mer 30 Aoû 2017 - 16:43, édité 1 fois

136Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mer 30 Aoû 2017 - 16:40

urizen

urizen

Pareil avec Marjorie Wink
Après comme dit, je relativise aussi, je ne suis pas en fauteuil roulant ni dans un lit d'hôpital ni avec une pathologie lourde handicapante. Cela ne m'empêche pas de marcher (assis reste pénible mais déjà avec la retraite, mieux de ce côté !) et profiter des rémissions quand la douleur est moins forte pour justement décompresser au niveau ciboulot car sur le long terme, cela use...
Et dans 20 ans si Bouddha me prête vie Smile , je sais que cela sera pire donc profitons ! Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

137Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mer 30 Aoû 2017 - 21:09

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

D’après ma femme je ne suis pas du tout emmerdant avec mes problèmes de santé et lorsque je lui ai fait part de vos tendances j’ai rajouté candidement "Tu vois, tu as de la chance !" 
Petite remarque à laquelle elle a répondu par « Je n’ai jamais dit que le contraire… »  I love you

En cherchant à résumer ma pensée je dirais ; « Corps peut-être quelque peu déficient mais esprit souple, lui est ma raison d’être ».

138Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Mer 30 Aoû 2017 - 22:45

Teacher

Teacher
Opération à 360° - Page 6 Rad1010
Opération à 360° - Page 6 Empty

Me voilà rassurée, z'êtes que des hommes, pas des super héros Razz

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

139Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Jeu 31 Aoû 2017 - 0:21

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Oui enfin, nous n'avons certes pas de super pouvoirs ( qui pourrait nous le reprocher après tout ? ), mais nous sommes j'en suis certains, mes compères et moi même, tout en haut du panier !  :hail: lol!

140Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Jeu 31 Aoû 2017 - 1:49

Teacher

Teacher
Opération à 360° - Page 6 Rad1010
Opération à 360° - Page 6 Empty

Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

141Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Jeu 31 Aoû 2017 - 15:51

urizen

urizen

Et déjà bien du mal à être qu'un homme , un honnête homme dirait-on dans les temps anciens ou philosophiques.

Mais on y travaille....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

142Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Jeu 31 Aoû 2017 - 18:28

Invité

avatar
Invité

je viens de tomber sur ce post.

la maladie/la blessure est un mal pour soi et pour les autres. le blessé/malade endure, autant que l'entourage se doit de l'endurer (avec la bonne humeur qui suit selon l'état de la personne affectée). l'entourage est d'une importance crucial, qu'il soit humain ou animal, c'est , d'ailleurs, a mon avis personnel, ce qui permet d'endurer et de poursuivre.

que vous soyez malade ou blessé, qu'importe, on est ce qu'on est, ce n'est pas l'habit qui fait le moine, ce n'est pas l'uniforme qui fait le guerrier, c'est bien votre cœur qui fait ce que vous êtes.

je ne puis que vous dire "courage".

toutes mes pensées <3

143Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Ven 1 Sep 2017 - 9:45

urizen

urizen

Merci à toi Nymphe pour ce message de sympathie qui fait chaud au coeur.
Je pense que Branch et ByChris me rejoignent.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

144Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Ven 1 Sep 2017 - 12:35

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Entièrement d’accord urizen, cela fait du bien de savoir que l’on est compris. Merci de nous déclarer ton empathie Nymphe  Very Happy

Voici une analyse de la douleur avec son approche qui me semblent rejoindre ma façon de faire intuitive et empirique face à la douleur.
Je pense donc que la lecture de cette analyse pourra aider certains d’entre-nous qui souffrent soit directement en étant l’objet de la douleur, soit indirectement en étant témoin ou assistant.
On peut également trouver l’étude de P. Spicher, plus technique qui s’intitule « De quelques outils différents courants psychologiques pour faire face à la douleur chronique. » ou encore « La psychologie de la peur et de la douleur The psychology of fear and pain » de Johan W.S. Vlaeyen et Geert Crombez - Revue du Rhumatisme 76 (2009) 511–516. J’ai découvert l’existence de la revue « Douleurs  Evaluation - Diagnostic- Traitements» du Dr A. Serrie. Bref, liste non-exhaustive, il y a du monde qui planche là-dessus.

Cette analyse est extraite de la méthode dite « The Grinberg method », qui ressemble à une méthode de massage que je n’ai jamais expérimenté. J’ai cependant fait un certain nombre de massages (shiatsu, thaï etc.) pour essayer de relaxer mon corps, soit 2 heures de massage par semaine en moyenne depuis 6 ans.

J’ai retapé les extraits amha les plus intéressants (retapé car le copier/coller du pdf n’est pas autorisé).  No
....

Hé bien non, j’efface tout car la reproduction même partielle est interdite. J’invite donc ceux qui sont intéressés à lire le pdf suivant :

http://www.grinbergmethod.com/pdf/Transformer_la_douleur.pdf


Les autres techniques de relaxation face à la douleur mentionnées sur le net sont :

- Relaxation progressive de Jacobson
- Training autogène de Schultz
- Relaxation dynamique-Sophrologie
- Méthode psychotonique, Ajuriaguerra, Durand de Bousinguen, Sapir
…et le yoga, la méditation transcendantale ...

145Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Ven 1 Sep 2017 - 12:44

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Oui merci Nymphe Smile

Très intéressant ByChris !

146Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Ven 1 Sep 2017 - 16:04

urizen

urizen

Merci pour les infos.

Pour le PDF, je tique sur le mot client..... patient aurait été mieux car là il y a bien une connotation mercantile amha.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

147Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Ven 1 Sep 2017 - 17:21

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

En faisant des recherches sur le coût d’une séance on peut tomber sur la page de ce thérapeute berlinois qui précise :
- 60 euros les 90 premières minutes puis 60 euros les 60 minutes.
http://johannes-gwinner.com/en/prices/

Les mots utilisés nous renvoient bien entendu à nos expériences individuelles, personnellement je préfère « client » à « patient » car le mot « patient » à chez moi une connotation trop péjorative à l’instar des « usagés », notamment par son caractère de temps dépensé dans les salles d’attentes ou encore du « droit des patients » qui ne sont pas toujours respectés derrière les enceintes de certains établissements hospitaliers… je préfère m’arrêter là. Evil or Very Mad
Ce faisant Urizen, « client » est un mot qui implique pour moi une notion de choix (libre ?), un échange commercial impliquant théoriquement des rapports de gagnant-gagnant, de satisfaction etc. Oui, je rêve  Cool
Qu’ils fassent payer leur technique ne m’étonne donc pas, à titre de comparaison une heure de massages thaïlandais (technique qui me donnait de bons résultats) de qualité tourne aux environs de 40 - 60 euros. Je dirai que l’exemple contraire chez moi sont les kinésithérapeutes, grosse déception… What a Face Mais je ne vais pas les mettre tous dans le même panier… Branch tu connais mon expérience en ce qui les (la) concerne.

148Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Ven 1 Sep 2017 - 17:27

urizen

urizen

Les mots utilisés nous renvoient bien entendu à nos expériences individuelles,

Pas mieux et tu as écrit un magnifique contre-exemple Wink

Richesse du vocabulaire français et de nos perceptions individuelles !

Mon kiné est très bon mais part à la retraite dans quelques mois... et massage thai, vu mon secteur géographique, je ne pense pas que Marjorie accepte Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

149Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Lun 4 Sep 2017 - 12:14

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

Des aléas de la communication… en période estivale.

J’ai appris ce matin que j’aurais dû bénéficier de physiothérapie et d’un suivi médical depuis presque 2 mois car il s’avère que le hub médical qui m’a orienté sur le chirurgien… ne savait pas que j’avais été opéré…
Vacances, j’oublie tout… tralala.

150Opération à 360° - Page 6 Empty Re: Opération à 360° Lun 4 Sep 2017 - 13:51

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 6 Ranim11
Opération à 360° - Page 6 Empty

C'est quand même dommage  !

Comment vas tu cette semaine ?

Moi les problèmes de dos rentrent doucement dans l'ordre, et le genou a vraiment bien récupéré Very Happy  l'excès de flessum a disparu et la flexion est satisfaisante à ce stade, le moral est donc bon Smile . Il me reste deux semaines de congé avant la reprise, j'espère que les résultats de la rééducation seront bons d'ici la car ensuite je n'aurai plus le temps pour grand chose...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum