Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jerrican : un modèle à éviter

+8
MF69720
ByChris
theguide73
Nico
VitamineSeb
Nemrod
Creeks
f(x)
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Mer 23 Sep 2015 - 15:36

patoche

patoche

ouai j'avais pas pensé a ça scratch scratch scratch l'eau de pluie je la récupere déja dans des futs de 200 L pour le jardin , donc si je rajoute un truc de 1000 l ça pourrai bien aller pour les WC et le lave linge scratch scratch scratch je pense que je vais faire une gosse fosse en béton pour  les enterrer ces futs , sans les abîmer bien sur , avec la possibilité de les laver aussi , voir une dale en béton et une trappe study study a voir combien ça va me coûter ces travaux , mais si c'est pour gagner en eau c'est tout bon :good: :good: :good:
chez nous les gros de 1000 L on en trouve a 50 euros c'est pas trop cher .

27Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Mer 23 Sep 2015 - 15:58

jacqueline73

jacqueline73

patoche a écrit:ouai javai pas pence a sa scratch scratch scratch l'eau de pluie je la récuper déja dans des fut de 200 L pour le jardin , donc si je rajoute un truc de 1000 l sa pourrai bien aller pour les WC et le lave linge scratch scratch scratch je pence que je vais faire une gosse fosse en béton pour  les enterre ses fut , sans les abîmer bien sur , avec la possibilité de les laver aussi , voir une dale en béton et une trappe study study a voir combien sa va me coûter ses travau , mai si sais pour gagner en eau ses tous bon :good: :good: :good:
cher nous les gros de 1000 L on en trouve a 50 euros ses pas trop cher .

A part si tu manques de place ou pour raison d'esthétique , pourquoi les enterrer ? ca coute cher en travaux. Tu peux les camoufler derrière un grillage plastique vert étudié pour briser la vue.

L 'eau tombe du toit ( 2,50 m ), tu montes deux cuves de 1000 l qui communiquent ( au lieu de mixer avec des bidons de 200 l ) sur des parpaings à 1,50 m du sol, c'est assez haut pour alimenter tes appareils et les toilettes, tu économises une pompe et de l'électricité. Le remplissage sera un peu plus long, car moins de pression, mais bon..

Pas de pression pour arroser le jardin avec un tourniquet , mais il faut installer un système goutte à goutte qui en plus économise l'eau.

Juste empêcher les feuilles sur le toit ( s'il y en a ) de descendre dans la chéneau sinon elles vont se décomposer dans les cuves : ils vendent des petits filets étroits à mettre au dessus des chenaux.

28Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Mer 23 Sep 2015 - 17:11

patoche

patoche

grand merci a toi Jacqueline cheers :good: :good: pour les feuilles mortes j'ai installéun bidon de 50 L et je vide ce bidon tous les deux jours puisque mon voisin a un très grand arbre qui perd ses feuilles , par semaine ça me fait un sac de poubelle de 60 L  rempli :angry: un sac tous les deux voire trois semaines passe au compost et les autres au conteneur Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 1822059364 Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 1822059364
tout ça dépend aussi de la chute des feuilles bien sur lol! lol!

pour les deux de 1000 L  comme mon jardin n'est pas large je vais voir avec les mesures , ou bien les mettre l'un au dessus de l'autre scratch study study lol!

encore merci a toi c'est cool lol! lol!

29Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Mer 23 Sep 2015 - 17:34

MF69720

MF69720

Attention !!

Les IBC rénovés c'est un véritable piège !!!
La plupart du temps ces containeurs ont contenu des solvants, produits pétroliers et produits chimiques.
Ils sont ensuite récupérés par des prestataires qui les nettoient avec un simple karcher puis sont revendus une bouchée de pain.
C'est nickel lorsqu'ils repartent dans un circuit industriel ou il n'y a pas besoin d'une qualité alimentaire ou autre, mais pour un particulier qui s'en sert pour récolter les eaux pluviales afin d'arroser ses salades il faut être totalement taré et je pèse mes mots.

Une simple question toute bête :
Boiriez-vous de l'eau dans un bidon de destop ou de Round'up même rincé ?

Arroseriez-vous vos cultures ou laveriez-vous le linge qui restera en contact avec votre peau toute une journée avec de l'eau contaminé par des PCB, des acides ou même simplement de l'eau de javel ??

Je travaille dans ce milieu et je vous assure que j'en vois tous les jours !!!


30Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Mer 23 Sep 2015 - 18:36

CPATRICKZ

CPATRICKZ

Après en avoir utilisé de nombreuses marques de jerrican le plus solide que j ai trouvé est la marque pressol ,les seuls dont le robinet resiste aux chocs

Je conseille les 15l car les 20l sont lourds a transporter

31Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Mer 23 Sep 2015 - 18:42

CPATRICKZ

CPATRICKZ


.http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0330147/Jerricans-deau-pour-le-camping;jsessionid=71495567913B48D0CF4CA6AFF0DE3A57.ASTPCEN23

32Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Mer 23 Sep 2015 - 18:43

patoche

patoche

pour ma part je pense ne l'utiliser que pour les WC car j'ai poséla question a la patronne et elle m'a dit NON NON et NON pas pour le lave linge :angry: :angry: je cite " non mais t'es pas un peu malade , tu sais même pas ce qu'ils ont mis dedans " et pour les chiottes ça c'est ton problème , c'est toi qui bricoles  Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 13909970  Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 13909970  
bon malade je le suis Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 1822059364 Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 1822059364 y en a sur le forum qui peuvent le prouver Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 13909970 Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 13909970
mais bon c'est toujours en projet dans ma tête :choc2: :choc2: :choc2:

33Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Mer 23 Sep 2015 - 18:52

CPATRICKZ

CPATRICKZ

Elle a raison la cheftaine !!
Patoche tu n es pas le seul malade ici !
moi aussi !

34Jerrican : un modèle à éviter - Page 2 Empty Re: Jerrican : un modèle à éviter Jeu 24 Sep 2015 - 17:50

a2pir

a2pir

eau de pluie dans les wc ,l'urinoir si plusieurs mec à la maison et lave linge + arrosage jardin (petit) .
sans problème avec la baronne .
j'ai maintenant une cuve béton de 5000l enterré et il faut cela .J'avais avant 3 cuve de 1000l aérienne soit environ 2500l de dispo car le fond est inutilisable , a sec l’été et gelé l'hiver au point de me claquer une pompe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum