Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sous Vêtements pour les gars ;)

+7
Boum boum
Kilbith
Kasmodian
secouriste
l'ange
Tibaldog
urizen
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 6:52

urizen

urizen

Salut à tous,

Je sens que le sujet vous intéresse suite au post de Bine2710 pour la partie femme.

Est ce que vous mettez des sous vêtements spécifiques pour vos randonnées , vos sorties ?
Etes vous plus adeptes du lavage en sortie pour limiter au maximum le poids de ces derniers ?
Plutôt slips, boxers, rien , maillot de bain ?

A vous lire Messieurs Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

2Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 8:07

Tibaldog

Tibaldog
Sous Vêtements pour les gars ;) Ranim11
Sous Vêtements pour les gars ;) Empty

Pour ma part en chaussette ça toujours été n'importe lesquelles. Rien de particulier, je n'ai pas trouvé d'intérêt aux chaussettes techniques.

Pour le slibar je suis plutôt caleçon en coton. Avec le temps je sais que certains finissent par m'irriter plus que d'autres si je pousse la rando physiquement du coup je prend un style boxer car moins long dans l'entrejambe.

T-shirt, en général basique en coton. Souvent je suis en chemisette légère. L'hiver je mets du sous-vêtements technique en laine.

Si j'ai besoin de plus de 3 rangers rolls je lave en rivière/lac.

ben.

3Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 8:30

l'ange

l'ange

Pour ma part c'est : chaussettes "classique" rando, boxer coton et T shirt Merinos D4 Testé et approuvé

4Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 8:49

Invité

Invité

Tu fais bien d'aborder le sujet !!

Lors de notre longue marche en Auvergne je subissais les désagréments de caleçons pas adaptés, transpiration excessive, irritations, etc...  Les fortes chaleurs vécues depuis début juin chez nous m'ont créé les mêmes soucis. Pour pallier à ces problèmes j'ai testé les slips de la marque Odlo, https://odlo.com/fr/fr-fr/slip-evolution-light-2.html et en fait depuis j'ai jeté tout mes caleçons et boxer. Même si le prix est exorbitant pour des sous-vêtements, le confort est tel que je prévois même un budget mensuel pour en réacheter quelques uns.

Pour ce qui est des sorties de plus de deux jours, je suis plus adepte du lavage régulier des sous-vêtements que d'en transporter de trop. Pas de maillot de bain pour ma part.

Les tee-shirt techniques Millet ont ma préférence et en se qui concerne les chaussettes, pour moins de trois jours cela m'importe peu et au delà de trois jours je n'ai pas encore réellement trouvé mon bonheur.

5Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 9:01

secouriste

secouriste

pour moi boxer en sous vétement et chausette D4 pour la randonnée si ça dure trop je lave pas de maillot de bain je me baigne en boxer quand je dois le faire ou alors si isolé façon naturiste.
t-shirt coton en hiver et T-shirt technique D4 en été

6Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 9:04

Kasmodian

Kasmodian

Côté slibard, je suis pro-boxer long. J'ai de grosse jambes, spécialement au niveau des cuisses (merci le ski). Donc les slips, caleçons et boxer court ne sont pas adapté en sortie (trop de zone de frottements, irritations, éruptions cutanées...)

Côté chaussettes, j'y fais plus gaffe qu'avant. J'adapte selon ce que je porte et la saison. Plus fine et plus courtes en été, plus longues et plus épaisses en hiver. Il m'arrive de les doubler s'il y a beaucoup de marche prévue.

Pour les tricots de corps, du technique thermique en hiver (souvent du mérinos), du technique respirant en été si de l'effort est prévu. Si c'est un bivouac tranquille, t-shirt en coton.

Pour une sortie, je suis comme Tibaldog : pas plus de 3 ranger rolls de changes. Au-delà, je préfère faire ma lessive au savon de Marseille.

Je ne me suis même jamais posé la question du maillot de bain... Je suppose que le jour où j'irais bivouaquer près de la mer ou d'un lac, j'y réfléchirais. Après tout, ça ne pèse pas bien lourd et ça sèche vite. Par contre, j'ai horreur de porter ça toute la journée ou en guise de sous vêtement : ça marine ! Cool

7Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 15:33

urizen

urizen

Seul le slip en coton de marque Athéna trouve grâce à mes yeux pour ma dermatose à vie mal placée...

Pourquoi Athéna , parce que ce sont les seuls à ne pas faire la couture du slip au milieu de ce dernier et donc cela m'évite une sacré irritation !

Chaussettes, je cherche encore ... je pense que cela sera un mix de chaussettes fines de Teacher et de chaussettes techniques D4 mais cela reste à confirmer.
Sinon pour les marches basiques, chaussettes de sport fines D4 qui ne me donnent pas d'ampoules.
Pour le tee shirt, je reste fidèle à mon Kalenji technique de running. Avantage pour moi qui transpire beaucoup, sèche vite.
Trouvé en manches longues un modèle pas mal que Trois Flèches découvrira bientôt , gamme Solognac (Série Chasse pour D4), j'ai pris aussi un running mais trop chaud, sera bien pour une demi saison.

Pour l'instant, je reste fidèle avec ma pathologie à un slip par jour.. si cela dure un peu et si pas de souci, bien sur, c'est lessive à faire.

Trois Flèches : pourrais je te demander un GRAND service, possible que tu m'amènes un slip demain pour que je regarde cela ? Tu m'intéresses BIGREMENT !!! Il faut vraiment que je regarde les coutures intérieures pour voir si cela pourrait m'aller au niveau de ma peau.

8Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 15:54

Invité

Invité

jlb73 a écrit:Seul le slip en coton de marque Athéna trouve grâce à mes yeux pour ma dermatose à vie mal placée...

Pourquoi Athéna , parce que ce sont les seuls à ne pas faire la couture du slip au milieu de ce dernier et donc cela m'évite une sacré irritation !

Chaussettes, je cherche encore ... je pense que cela sera un mix de chaussettes fines de Teacher et de chaussettes techniques D4 mais cela reste à confirmer.
Sinon pour les marches basiques, chaussettes de sport fines D4 qui ne me donnent pas d'ampoules.
Pour le tee shirt, je reste fidèle à mon Kalenji technique de running. Avantage pour moi qui transpire beaucoup, sèche vite.
Trouvé en manches longues un modèle pas mal que Trois Flèches découvrira bientôt , gamme Solognac (Série Chasse pour D4), j'ai pris aussi un running mais trop chaud, sera bien pour une demi saison.

Pour l'instant, je reste fidèle avec ma pathologie à un slip par jour.. si cela dure un peu et si pas de souci, bien sur, c'est lessive à faire.

Trois Flèches : pourrais je te demander un GRAND service, possible que tu m'amènes un slip demain pour que je regarde cela ? Tu m'intéresses BIGREMENT !!! Il faut vraiment que je regarde les coutures intérieures pour voir si cela pourrait m'aller au niveau de ma peau.

Et ben voyons, monsieur veut voir mes slips maintenant affraid lol!
C'est bien parce que c'est toi !!

9Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 16:02

l'ange

l'ange

Ça va jaser Razz

10Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 17:06

Kilbith

Kilbith

jlb73 a écrit:
Est ce que vous mettez des sous vêtements spécifiques pour vos randonnées , vos sorties ?
Etes vous plus adeptes du lavage en sortie pour limiter au maximum le poids de ces derniers ?
Plutôt slips, boxers, rien , maillot de bain ?

Vaste et important sujet. L'irritation à l'entrejambe, aux cuisses ou l'inflammation du périnée et consort (loup) c'est une grosse cause de problèmes sérieux par temps chaud à l'effort.

Personnellement (on est pas tous fait pareil!) :

Pour une promenade : comme d'habitude mais plutôt slip coton que caleçon coton.

Pour une randonnée (dénivelé) été temps chaud : slip synthétique. Parce que c'est plus léger (si plusieurs jours) et que cela sèche plus vite (lors de l'effort). En revanche il faut changer tous les jours ou les rincer quotidiennement.

Pour une sortie été pas trop chaude, pas trop bavante : Sur un WE on peut envisager de garder le slip ou le boxer synthétique. Mais dans ce cas prendre un modèle de type odlo ou uniqlo qui ont des bactériostatiques incorporés. Ne pas garder la nuit et aérer.

Pour une très longue sortie ou une optique survie. Il faut du coton. Parce que le coton c'est pas très technique, mais ça se lave à 60°C sans problème. C'est rare pour le synthétique, sauf chez Odlo. A 60°c on élimine les saloperies.

Pour l'hiver : les boxers en laine sont confortables à l'effort et encore plus à l'arrêt. On peut les porter plusieurs jours (plus ou moins) et comme ce n'est pas facile de laver/sécher par température négative, c'est une solution aux odeurs. C'est surtout vrai quand on ne porte pas durant la journée un pantalon type goretex. Il faut aérer le plus possible le soir, la laine apprécie. En revanche la laine s'use assez vite aux zones d'abrasion.

En général il faut du synthétique quand on porte un pantalon en synthétique. Parce que sinon l'humidité stagne dans le sous vêtement coton durant l'effort car le pantalon évacue mal...et au bout d'un moment on choppe le loup. Certain pantalon synthétique n'ont pas cet effet...mais on le sait après. Se méfier des pantalons ayant une double épaisseur derrière.

En revanche quand on porte un pantalon en coton, polycoton, laine...le sous vêtement coton fonctionne plutôt bien (par grosse chaleur garder la braguette ouverte si possible). Mais la combinaison n'est pas "technique".

Reste la solution du short pour l'aération maximale par temps chaud (mais attention au soleil, aux insectes et quand on ne peut pas se laver le soir c'est pas terrible).

11Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 20:11

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, pour ma part je me suis même pas posé la question Rolling Eyes, mais sujet intéressant.. A y réfléchir..

12Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Jeu 20 Juil 2017 - 21:11

philou 42

philou 42

pour le tour du mont TABOR en été (dans les alpes) c'était 2 maillot de bain
pour mon tour du barrage de GRANGENT en hiver c'était slips basique (42)
ballade en journée c'est slip (si dispo) sans couture(Athéna aussi)

13Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Ven 21 Juil 2017 - 10:06

smeety

smeety

pour les chaussettes les miennes se sont des caterpilars je suis bien dedans et m evite la transpiration
pour les caleçons je suis uniquement boxer coton sinon échauffements assurés de l aine
tee shirt coton sinon idem échauffement des aisselles

gros problèmes pour moi que les échauffements due à la sueur d où une hygiène irréprochable obligatoire

14Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Ven 21 Juil 2017 - 18:52

Tibaldog

Tibaldog

trois flèches a écrit:
jlb73 a écrit:Seul le slip en coton de marque Athéna trouve grâce à mes yeux pour ma dermatose à vie mal placée...

Et ben voyons, monsieur veut voir mes slips maintenant affraid lol!
C'est bien parce que c'est toi !!

Moi il me les a déjà montrés en les fourrant directement dans mon sac à dos Sous Vêtements pour les gars ;) 13909970

ben...

15Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Dim 23 Juil 2017 - 21:23

Invité

Invité

Le pire c'est que c'est vrai Embarassed Embarassed Embarassed

16Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Mar 25 Juil 2017 - 14:29

urizen

urizen

Le prix n'est pas donné pour le slip acheté par Trois Flèches mais question produit, c'est vrai qu'en le voyant , en le touchant lol! c'est TOP !
Merci pour l'avoir amené Trois Flèches.

17Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Mar 25 Juil 2017 - 15:40

smeety

smeety

tiens j ai acheté des caleçon under armour j essaie et je fais un compte rendu Very Happy
a priori ça devrait le faire vu qu au niveau tee shirt et basket c est de la bonne came

18Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Mar 25 Juil 2017 - 17:19

Jökull

Jökull

Pour ma part c'est toujours:

Tee-shirt technique Millet
Chaussette X-socks trekking extrem light
Boxer running D4 ou Adidas climalite long

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

19Sous Vêtements pour les gars ;) Empty Re: Sous Vêtements pour les gars ;) Mar 25 Juil 2017 - 18:33

patoche

patoche

ben heu pour moi ses des boxers , car très mauvaise expérience avec des slips :angry: :angry: lord de la marche de l'amitier et du souvenir 125 km en 4 jour , avec le peloton du 1 CHA , avec les slips j'ai attraper des rougeur au entre jambes :angry: :angry: :angry: j'ai pus terminer cette marche en metant une serviette entre pour éviter le frottement de ses tenues milit de mes deux :angry: :angry: :angry: des année 80 , bon ses du solide mai pas très souple Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pour les chaussettes avent ses des abl en laines avec une fine paire de chaussettes Testé et approuvé contre les en poules Sous Vêtements pour les gars ;) 1822059364 Sous Vêtements pour les gars ;) 1822059364
tee-shirt en cotons de préférence :hail: :hail:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]