Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix sac de couchage pour bivouac sous tarp

+11
guydred
Silent fox bushcraft
didier2702
Kasmodian
Tibaldog
Friedrich
urizen
patoche
Boum boum
Teacher
nOyA
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

nOyA

nOyA
Choix sac de couchage pour bivouac sous tarp Ranim11
Choix sac de couchage pour bivouac sous tarp Empty

Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un sac de couchage pour bivouaquer en toute saison, le problème c'est que je n'y connais rien, n'ayant encore jamais bivouaquer  Rolling Eyes.
Beaucoup de modèles à tous les prix.

Mon problème se pose surtout sur la différence entre les sarcophages et les rectangulaires.
Si j'ai bien compris un sarcophage garde mieux la chaleur donc ils ont des températures de confort plus basse, mais je bouge beaucoup la nuit et j'ai peur de trouver difficilement le sommeil dans ce type de sac.

Alors est-ce que quelqu'un dort sous tarp avec un sac rectangulaire? Sursac? Drap?

J'attends vos conseils  Wink   :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Teacher

Teacher
Choix sac de couchage pour bivouac sous tarp Rad1010
Choix sac de couchage pour bivouac sous tarp Empty

Je ne saurais te conseiller une marque, le marché n'est pas le même, et le "toutes saisons" n'existe pas ici. Je peux te donner mon vécu.
Moi non plus je n'aime pas me sentir coincée. Il y a des sacs hybrides, plus profilés que des rectangulaires, plus larges que des sarcophages.
Dans mon abri, je dors souvent avec un sac rectangulaire, je peux sentir la petite poche d'air au niveau des jambes quand je bouge, il n'y a pas cet inconvénient avec un sarcophage ou un hybride.