Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deja testé la combo miel/ail ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deja testé la combo miel/ail ? Empty Deja testé la combo miel/ail ? Sam 19 Aoû 2017 - 19:52

aznazg

aznazg

Hello hello,

Je suis tombé ces derniers temps sur des articles parlant d'un mélange miel/ail (genre morceaux d'ails qui baignent dans le miel, dans un bocal).
Est-ce que certains d'entre vous ont testés? Est-ce si bon pour la santé? Et cela se conserve t'il longtemps?

Bon, je sais que le miel et l'ail séparément sont top, mais je m'interroge sur la plus-value des deux, à part le fait de ne salir qu'une cuillère.

Me suis racheté un bon pot de miel comme il faut, je compte tester dans les jours qui viennent, par curiosité.

2Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Sam 19 Aoû 2017 - 20:33

urizen

urizen

J'attends avec impatience ton retour, adorant le miel et mangeant des gousses d'ail crues Smile

Tibaldog aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Sam 19 Aoû 2017 - 20:50

aznazg

aznazg

Je vais essayer de trouver un moment pour préparer ça demain, photos à l'appui (si je pose le tel pour essayer de filmer, le chat l'attaque Sad )

4Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Sam 19 Aoû 2017 - 21:38

Nico

Nico

Salut,
Il y a peu j'ai vu une vidéo Youtube qui parlait de ça, avant la fermeture de la chaîne.
La voix off dit que c'est un truc hyper puissant qui permet de prévenir un bon paquet d'infections et de maladies, si on mange ça à jeun pendant 7 jours.
Du coup, prudent que je suis, j'ai enregistré cette vidéo.
Je vais chercher un moyen de la publier pour qu'elle soit visible ici.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

5Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Dim 20 Aoû 2017 - 16:17

aznazg

aznazg

Voila, je viens d'essayer. Alors, rien de bien sorcier.

-Ail coupé en lamelles/petits morceaux (ici, environ 2-3 gousses pour un pot de 1/2L)
-On recouvre de miel, on touille pour le répartir partout. On rajoute un peu juste pour le fun et le prétexte de léchouiller la cuillère après  Razz
-On prend une cuillère le matin à jeun.

En cherchant sur le truc, la moitié disait qu'on pouvait déguster directement. L'autre parlait de garder dans une armoire à l'ombre pendant 7->20 jours.

Du coup, et bien j'ai gouté direct et on verra si cela change quelque chose.

Résultat...Et bien...bha ca va (merci coco pour cette explication éclairée et précise). Je n'ai pas l'habitude de manger de l'ail cru. Je le noie plutot dans mes soupes. Du coup, j'etais un peu surpris. Le miel fait passer le gout au debut (j'en rajouterai peut-être un peu pour la cause)

Ayant l'estomac très fragile, je fais attention à la suite. En ce moment (oui,j'suis encore a jeun à 16h  Razz ), je sens que ca travaille. On verra pour la suite. Si je ne donne pas de nouvelles d'ici une semaine, c'est que j'aurai été dévoré de l'intérieur.

Niveau bonus, je ne vois pas trop la plus-value à manger cela combiné plutot que séparément, par contre, à part peut-être pour ceux qui ont plus de mal avec l'ail cru.

Officiellement, ce que c'est censé faire : Regain d'energie, antioxidant, gentil avec le coeur, gentil avec le systeme sanguin. Meuchant avec le cholestérol et la tension arterielle, renforcement des défenses immunitaires.

Mon intérêt pratique : Voir le temps de conservation, si l'effet est visible, et si cela pourrait s'utiliser comme méthode pour garder les bonus de l'ail frais. Deja de base, si cela fait l'effet de vitamines naturelles et evite de prendre des comprimés, ce sera deja pas mal.  

Fork : Il y a apparemment d'autres approches, avec du vinaigre de pomme et/ou du citron, mais cela semble se conserver moins bien (on parle idéalement d'une semaine pour finir de consommer la préparation)

Deja testé la combo miel/ail ? Ma110Deja testé la combo miel/ail ? Ma210

6Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Dim 20 Aoû 2017 - 18:37

urizen

urizen

TU écris :

Niveau bonus, je ne vois pas trop la plus-value à manger cela combiné plutot que séparément, par contre, à part peut-être pour ceux qui ont plus de mal avec l'ail cru.

C'est la question que je me pose justement... Je mange une gousse d'ail cru de temps en temps, cela ne me gêne pas et même avec l'estomac que j'ai fragile, cela passe.
Le miel uniquement le matin mes 2 cuillères à café avec le pain plus ou moins frais (pas le droit à plus sur ordre de mon médecin, avant le pot de 500 grammes me faisait 6 - 7 jours, j'explosais mon compteur de triglycérides)

Donc à part le fait de mélanger le tout pour mieux faire passer le gout de l'ail soit mais sinon, je ne vois pas trop l'intêret. Merci de ton compte rendu détaillé.

7Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Lun 21 Aoû 2017 - 0:38

aznazg

aznazg

Si je trouve quelque chose en rapport à un éventuel secret alchimique dû au mélange des deux, je tiendrai au jus.

Pour ma part, disons que le miel aide bien, j'ai encore un peu de mal avec le gout de l'ail. Mais pas certain de m'amuser a prendre le temps et salir un bocal s'il n'y a pas grand chose derrière au final.

How, pas simple pour toi non plus, Urizen. Pour le miel, ca comprends le miel pur? Il parait que pas mal de miels communs des grandes surfaces sont coupés au sucre. Elle est partout,ste saleté.

@Nico : En effet, mais ces effets sont principalement ceux de l'ail (et du miel). Le fait de prendre a jeun est juste pour faciliter l’assimilation (histoire d'éviter les comiques qui prendraient la dose de "c'est bon pour moa" avec un starbuck bien gras Razz ). Perso, la routine est deja programmée, ptite bouchée au reveil avant de partir sous la douche Razz Je ne tiendrais pas 1h de veille sans un thé a proximité ^^
 Ha, et hello pluridimensionnel en passant. Je viens seulement de faire le rapprochement et tilter avec le logo pour ta chaine YT. C'est moi le Nico qui avait demandé le budget de ton matos bushcraft de base Razz)

8Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Lun 21 Aoû 2017 - 12:45

Nico

Nico

aznazg a écrit:Voir le temps de conservation, si l'effet est visible, et si cela pourrait s'utiliser comme méthode pour garder les bonus de l'ail frais.

Le miel pur se conserve vraiment très longtemps grâce au sucre qu'il contient.
Je ne saurai dire s'il conserve les qualité nutritionnelles de l'ail par contre.

aznazg a écrit:Ha, et hello pluridimensionnel en passant. Je viens seulement de faire le rapprochement et tilter avec le logo pour ta chaine YT. C'est moi le Nico qui avait demandé le budget de ton matos bushcraft de base Razz)

Comme le monde (du web) est petit Wink
J'ai répondu à ton commentaire sur Youtube, mais je compte ouvrir une discussion ici aussi pour le rendre accessible à ceux qui ne regardent pas Youtube.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

9Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Lun 21 Aoû 2017 - 12:58

lambda

lambda
Deja testé la combo miel/ail ? Ranim11
Deja testé la combo miel/ail ? Empty

Bonjour! Smile

Peut-être pas tout à fait pile poil dans le sujet du fil, mais quand meme:

Ma douce me fait, lorsque je suis enrhumé ou grippé, genre bien chargé le tête à l'envers, un mug de lait chaud dans lequel elle a écrasé 2 ou 3 gousses d'ail cru avec 2 ou 3 cuillères de miel.

Pris le soir avant de faire dodo. Le matin ca va déjà beaucoup mieux. En general, avec 2 séances cespérales, tout est rêglé. cheers

Bon après, niveau gustatif, lait chaud+ail+miel, perso, c'est la gerbe pour moi, mais bon....

à+,
Lambda

10Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Lun 21 Aoû 2017 - 16:19

urizen

urizen

T'es sur qu'elle ne rajoute rien d'autre Lambda ? Smile

Sinon, pour préciser, je ne prends que des miels purs achetés aux apiculteurs du coin que je connais personnellement donc je sais aussi que ces derniers ne rajoutent JAMAIS de sucre... sans compter que je paie aussi beaucoup moins cher en allant les voir directement chez eux.

11Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Lun 21 Aoû 2017 - 17:42

aznazg

aznazg

Haa, ok. Bien de la chance d'avoir des apiculteurs à proximité Smile

12Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Lun 21 Aoû 2017 - 18:38

urizen

urizen

Surtout que son pain d'épice est une tuerie .....!!!

13Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Mar 22 Aoû 2017 - 11:34

lambda

lambda
Deja testé la combo miel/ail ? Ranim11
Deja testé la combo miel/ail ? Empty

Salut! Smile

Non non Urizen, rien d'autre... gousses crues bien écrasées en purée mélangée au miel et au lait chaud.... Beurk, mais efficace!!! Smile

à+,
Lambda

14Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Mar 22 Aoû 2017 - 18:20

urizen

urizen

Comme les trois ne me posent aucun problème ensemble, je testerai étant bien sensible de la sphère ORL !

15Deja testé la combo miel/ail ? Empty Re: Deja testé la combo miel/ail ? Ven 18 Oct 2024 - 12:14

ruchedor

ruchedor

Hé, j'ai aussi vu aussi des articles de blog sur le miel et surtout sur le melange miel-ail, ça m'interesse! Jai pas encore testé mais je vais surement essayé bientôt, je vous tien au courant de mes experiences  cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]