Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du miel à l'ail à jeun

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Du miel à l'ail à jeun Empty Du miel à l'ail à jeun Ven 2 Nov 2018 - 23:46

Nico

Nico

L'an dernier je suis tombé sur un article qui vantait la consommation, à jeun, d'un mélange d'ail et de miel pendant 7 jours.

L'ail est très bon pour renforcer le système immunitaire. Le miel c'est trop bon, tout simplement Laughing
Mais le miel aussi est bon pour la santé, modérément bien sûr.

J'ai donc testé, surtout en automne et...


Aujourd'hui, je peux affirmer que ma calvitie est guérie !!! affraid affraid


Blague à part, ce n'est certes pas LE remède qui aidera à vaincre tous les maux de la terre.
Je m'en sers pour sucrer une infusion de thym ou juste de l'eau chaude avec du jus de citron et un peu de cannelle.

Par contre, il FAUT laisser macérer le mélange un mois environ.
Sinon, vous allez avoir l'impression de manger une cartouche d'encre indélébile...

Si si, vraiment. J'ai testé, je peux le dire Twisted Evil

Depuis l'an dernier j'en suis à la moitié du bocal d'un litre, donc j'en consomme un peu mais pas toute l'année.

J'ai fait une 2ème cure de 7 jours cette semaine, la 1ère était l'an dernier vers fin novembre.

Et pas peu fier, je suis arrivé à convertir madame qui semble se diriger tout droit vers une bronchite.

Du miel à l'ail à jeun Miel__10
Crédit photo : moi-même.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

2Du miel à l'ail à jeun Empty Re: Du miel à l'ail à jeun Sam 3 Nov 2018 - 1:26

Teacher

Teacher
Du miel à l'ail à jeun Rad1010
Du miel à l'ail à jeun Empty

J'avais essayé moi aussi, on avait dû lire le même article.
Je dois dire que le goût me rebutait, j'avais zappé qu'il fallait attendre un mois.
Et si je me souviens bien, il y avait du gingembre en plus.
J'en prenais une cuillérée chaque matin, et quand le bocal a été vide, je n'en ai pas refait.
Mais de toute façon, je ne suis jamais malade, alors je dois avoir un bon système immunitaire.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Du miel à l'ail à jeun Empty Re: Du miel à l'ail à jeun Sam 3 Nov 2018 - 8:45

Branch

Branch
Du miel à l'ail à jeun Ranim11
Du miel à l'ail à jeun Empty

:bravo: très en forme Nico ça doit être le miel, en tous cas j'ai bien ris Very Happy

Quel est le gout maintenant ? Le gingembre ayant également des propriétés intressantes ça aurait du sens d'en ajouter.

4Du miel à l'ail à jeun Empty Re: Du miel à l'ail à jeun Sam 3 Nov 2018 - 10:02

Goudurix

avatar

Il n’est pas de secrets ni de remèdes miracles sur cette terre, pour être à l’abri de tous les maux.

Certes, quelques plantes ou onguents soulageront ou aideront le corps à lutter contre la maladie ou la douleur.

On entend dire que telles plantes regorgent de vitamines et que le miel est un bienfait.

De nos jours, les abeilles sont gorgées de pesticide.

Certains apiculteurs ajoutent de l’eau et des glucoses pour augmenter leurs productions de miel.

Le commerce diffusera toujours des qualités exceptionnelles (sous forme de baratins) pour leurs produits à vendre.

Ils feront appel aux différents mythes et légendes qui parcourent les siècles et sont contenus dans les écritures des livres, et dans la mémoire de nos grand-mères.

                                                                                                                                 

Pour la santé, l’immunité et le meilleur des remèdes.

Sur le net :

En Occident, la vaccination consistait à transmettre à l’homme la vaccine, une maladie de la vache, qui leur permettait de ne plus avoir la variole [mortelle].

Merci à Mr Edward Jenner [vaccination : issue du mot vaccine, maladie de la vache].

Dans nos campagnes les enfants en contact avec les microbes s’immunisaient, naturellement, contrent de nombreuses maladies et étaient en meilleure santé que les habitants des grandes villes…

Je bois fréquemment de l’eau de source, sans utiliser de filtre machin-chose… ni avaler du miel tous les jours.

Mon seul remède :

Du miel à l'ail à jeun Breuvage-55523c7

5Du miel à l'ail à jeun Empty Re: Du miel à l'ail à jeun Sam 3 Nov 2018 - 20:19

Ray

Ray

Mélange inattendu mais très intéressant... l'ail se "confit" au bout d'un moment passé dans le miel ? Doit-il être déshydraté avant de plonger dedans ?
J'avoue que ça m'intrigue ! Pour l'instant je me contente d'infusion au gingembre (frais) avec du bon miel et des huiles essentielles. Mais ta tambouille d'ail me tenterait bien...

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum