Excellente idée !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Réchaud Ikea
+9
friandiz
Nico
patoche
banou
Pierre13
Thierry
Branch
Nemrod
Teacher
13 participants
Aller à la page : 1, 2
28 Re: Réchaud Ikea Dim 31 Déc 2017 - 14:11
Teacher
merci à tous mais c'est vraiment très simple.
@Pekene; tu penses à quoi? Un grand feu dans un seau en métal? Je ne sais pas, en principe ça devrait marcher, mais est-ce nécessaire/pratique?
Il faudrait découper la rampe dans un autre seau, et la transporter enroulée autour de celui-ci. Pour l'installation, la placer presque à l'horizontale, pour que les flammes ne sortent pas de la zone de feu.
Je commence à visualiser en l'écrivant
@Pekene; tu penses à quoi? Un grand feu dans un seau en métal? Je ne sais pas, en principe ça devrait marcher, mais est-ce nécessaire/pratique?
Il faudrait découper la rampe dans un autre seau, et la transporter enroulée autour de celui-ci. Pour l'installation, la placer presque à l'horizontale, pour que les flammes ne sortent pas de la zone de feu.
Je commence à visualiser en l'écrivant
29 Re: Réchaud Ikea Mer 3 Jan 2018 - 17:12
Pekene
Ou juste un support pour la rampe et oui la rampe pourrait être une chaudière, en l’occurrence la mienne vu que j’ai décidé de ne plus continuer mon poêle avec (trop peur des émanations toxiques dûes à l’enduit intérieur et acier galvanisé). J’ai trouvé une boîte de munition métallique 23$ et j’ai très hâte de commencer la modification.
30 Re: Réchaud Ikea Mer 3 Jan 2018 - 19:39
Flynn Rider
Superbe idée Teacher! Une amélioration qui pourrait intéresser des fabricants non?
Sinon ma seule question concerne la perte de chaleur due à cette "cheminée", as -tu constaté un temps de chauffe plus long?
Sinon ma seule question concerne la perte de chaleur due à cette "cheminée", as -tu constaté un temps de chauffe plus long?
31 Re: Réchaud Ikea Mer 3 Jan 2018 - 22:28
Teacher
@Pekene: mais une fois que tu aurais fait un bon feu, il y aurait toujours des émanations, tu crois?
Et ta boîte de munitions, il n'y a pas d'enduit à l'intérieur?
@Dragonshadow: si j'étais jeune et entreprenant, je déposerais un brevet . Mais c'est déjà trop tard, je l'ai mis sur YT. Pour le temps de chauffe, je n'ai pas vraiment remarqué, je n'ai que testé une fois le prototype et une fois l'objet réel. Je te dirai ça plus tard.
Et ta boîte de munitions, il n'y a pas d'enduit à l'intérieur?
@Dragonshadow: si j'étais jeune et entreprenant, je déposerais un brevet . Mais c'est déjà trop tard, je l'ai mis sur YT. Pour le temps de chauffe, je n'ai pas vraiment remarqué, je n'ai que testé une fois le prototype et une fois l'objet réel. Je te dirai ça plus tard.
Aller à la page : 1, 2