Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rando avec Teacher

+8
nOyA
l'ange
Teacher
Branch
urizen
Goudurix
philou 42
Pekene
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Rando avec Teacher Empty Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 4:54

Pekene

Pekene

2Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 7:05

philou 42

philou 42

l'ours porte un blouson rouge et des lunettes?? Very Happy :choc2:
heu? tu pourrais faire une vidéo plus longue s'il te plait merci

3Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 8:01

Goudurix

Tu fais des vidéos sympathiques et agréables à regarder, sans doute avec du petit matériel, ce qui prouve que le talent a plus de valeur que la technique.

Tous mes encouragements, continue Pekene, cela nous promet de belles images pour bientôt.

Merci.

4Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 10:35

urizen

urizen

Et bien moi qui rencontre des problèmes d'auditions, ton approche avec des textes , je ne peux qu'adhérer , continue comme cela !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 13:20

Branch

Branch
Rando avec Teacher Ranim11
Rando avec Teacher Empty

Vraiment super ta vidéo ! Merci de l'avoir partagée avec nous Smile

6Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 13:52

Teacher

Teacher
Rando avec Teacher Rad1010
Rando avec Teacher Empty

Ah la petite cachotière qui a dit qu'elle ne savait pas faire des vidéos Evil or Very Mad Razz
Et rapide avec ça, Wink moi je ne sais pas si j'ai assez de prises pour en faire un montage Crying or Very sad ...mais la relève est assurée.
@philou42: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes l'ours est celui qui a laissé une trace noire contenant des noyaux lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 13:57

l'ange

l'ange
Rando avec Teacher Empty

LOL en regardant la vidéo...je me suis posé la même question que Philou ;-))

8Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 14:01

Teacher

Teacher
Rando avec Teacher Empty

l'ange et philou, vous êtes bannis pour 15 jours pour irrespect de l'autorité
lol!

9Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 17:52

nOyA

nOyA
Rando avec Teacher Empty

Super petite vidéo, bravo Pekene pour le montage et le choix de ma musique. :good: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

10Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 20:04

patoche

patoche

cool même très cool ta vidéo , t'as aussi un beau chien cheers cheers cheers
mais purée qu'est-ce ce que tu as pris comme coup de vieux, sur ton avatar bien sûr Rando avec Teacher 13909970 Rando avec Teacher 13909970 Rando avec Teacher 13909970

11Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Jeu 9 Nov 2017 - 23:34

Thierry

Thierry
Rando avec Teacher Empty

l'ange a écrit:LOL en regardant la vidéo...je me suis posé la même question que Philou ;-))

ON TOUCHE PAS A TEACHER !!!!!!!!!

Rando avec Teacher Giphy-10

faut respecter les vieux,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,même les très vieux .

lol!

12Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 1:57

Teacher

Teacher
Rando avec Teacher Empty

Thgierry, j'hésite entre I love you et tongue

13Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 8:32

l'ange

l'ange
Rando avec Teacher Empty

Thierry a écrit:
l'ange a écrit:LOL en regardant la vidéo...je me suis posé la même question que Philou ;-))

ON TOUCHE PAS A TEACHER !!!!!!!!!

Rando avec Teacher Giphy-10

faut respecter les vieux,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,même les très vieux .

lol!

No comment !!!
MDR

14Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 15:17

Teacher

Teacher
Rando avec Teacher Empty

Et voici ma version, les rôles sont inversés Razz mais le plaisir assurément partagé

15Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 17:53

Pekene

Pekene

Cette journée a tellement passé vite!!! Je suis contente d'avoir pu tester mon matériel (quoiqu'un peu déçue de mes achats). L'eau semblait contenir des sédiments. J'ai rebranché mon filtre à la maison et plus rien ne coulait. J'ai dû rinçer à contre sens au moins deux fois et l'eau qui sortait était grise. 1er constat: le filtre s'encrasse facilement. Ton réchaud ikea est vraiment plus performant que le mien. Plus facile à manipuler et stable dans un endroit exigüe comme celui où on était. 2e constat: il faut être à l'aise à manipuler ce réchaud, surtout si l'emplacement et les conditions météo ne sont pas idéales et qu'on n'apporte que ça. Teacher, tu es si ingénieuse que tu pourrais nous fabriquer une tente hivernale avec poêle à bois intégré

16Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 19:30

Teacher

Teacher
Rando avec Teacher Empty

Je te donne raison sur le point qu'il faut apprivoiser son matériel, ce qui veut dire l'utiliser souvent pour en venir à pouvoir le faire sans y penser.
Pour la tente hivernale, il y a bien la tente de boulanger qui ne coûte pas grand chose, mais je sais que tu penses plutôt à une tente de type Atuk... je mets l'idée dans un coin de mon cerveau.... Wink

17Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 19:34

Kilbith

Kilbith

Je suis étonné de l'utilisation d'un filtre. Il craignent le gel normalement et aujourd'hui (10 nov) à Montréal à 14h local, il fait -6°C.  

Ok, les traitements chimiques ne sont pas très efficaces par temps froid, mais comme vous avez des réchauds, ce n'est pas trop un problème.

Une explication? Neutral

Dernière édition par Kilbith le Ven 10 Nov 2017 - 19:50, édité 1 fois

18Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 19:40

Teacher

Teacher
Rando avec Teacher Empty

C'était un nouvel achat à tester. Après cette première utilisation, le filtre a été rangé dans le sac à dos pour ne pas qu'il gèle, il ne faisait que -2°C à l'air. On n'a pas utilisé les pastilles de purification parce que, oui, on a fait bouillir l'eau.

19Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 19:44

Kilbith

Kilbith

J'ai vu que vous aviez un MSR Whisperlite.

Un truc pas mal par temps froid (sinon pourquoi s'embêter avec un réchaud essence toujours délicat à manier?) c'est de recouvrir la bouteille d'un isolant, à minima du duck tape. Parce que sinon on choppe vite l'onglée à toucher la bouteille en alu très froide au moment de pomper.

Cela fait bien envie vos excursions! :good:

20Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 19:52

Teacher

Teacher
Rando avec Teacher Empty

Merci du conseil Kilbith. Pekene, j'ai ce qu'il faut pour isoler ta bouteille, je crois, je te l'apporte la prochaine fois.

21Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 20:13

kalahire

kalahire

Super video Very Happy
et vous n'avez pas d'appréhension en sachant que l'ours est dans les parages?
Quels moyen de défense utiliser vous? J'imagine que vous n'avez que des ours bruns et pas de grissly par chez vous? Peut etre des gloutons?

22Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 20:26

philou 42

philou 42

KALAHIRE!!! tu vas mourir la PROF va te tuer

YA PAS DE GRISSLY au Quebec seulement des ours noirs

23Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 20:40

Teacher

Teacher
Rando avec Teacher Empty

:bravo: :bravo: philou, heureusement qu'il y en a qui suivent lol!

Donc, au Québec, on n'a que des ours noirs, (et des ours blancs très très au nord) il n'y a ni ours brun ni grizzly chez nous.
Les ours ont plus peur de nous que l'inverse. Pour se sécuriser mentalement, on a toujours un vaporisateur anti-ours sur soi, et pour se faire accroire qu'on ne surprendra pas un ours occupé, on a une clochette à ours accroché au sac à dos.
En automne, avec les feuilles sèches au sol, il faudrait un ours avec une grande déficience auditive pour qu'on le surprenne.  Rando avec Teacher 1822059364
Pour la nourriture pendant la nuit, on la suspend bien haut et éloigné des troncs d'arbre sur une ligne à ours. On ne mange pas à proximité du campement.
On n'utilise pas de bougie en cire d'abeille.
Et on évite de manger du miel, du poisson et des bleuets, mais seulement si on est accompagné de quelqu'un qui a peur des ours  Wink

Le seul vrai danger, c'est de se retrouver entre une ourse et ses petits. On n'a qu'à garder l'œil et l'oreille ouverts.
Un chien qui nous accompagne est aussi un bon moyen de protection, son odeur tiendra l'ours à distance.

24Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 20:46

philou 42

philou 42

merci madame , j'ai retenu la leçon

25Rando avec Teacher Empty Re: Rando avec Teacher Ven 10 Nov 2017 - 20:52

patoche

patoche

lol vous êtes toutes les deux des amours de randonneuses cheers cheers cheers
en tout bien tout honneur bien sûr de ma part lol! suis marié et papa de 10 chats scratch scratch study ha non de deux garçons Rando avec Teacher 13909970 Rando avec Teacher 13909970 Rando avec Teacher 13909970

le réchaud au gaz liquide a besoin aussi d’être abrité du froid , on en avait a la milit mais bien sûr plus gros , pour la bouffe des troupes tongue tongue .

je pense vous piquer l'idée du réchaud a bois , avec les ouvertures et les petit pieds c'est grandiose cheers cheers cheers .

a voir votre vidéo vous m'avez donner faim , et pourtant je viens de finir de souper Suspect Suspect
ben voila je vais prendre quelque kg a regarder vos vidéos , Twisted Evil mais c'est pas grave puisque j'aime regarder vos balades Respect Respect Respect

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant