la porte comme dans la vidéo sert aussi d'appel d'air, et pour le double-fond, ce n'est quand même pas un poêle qui restera allumé des jours
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Devinette? Réponse: poêle à bois portatif
+8
Pierre13
nefer12
Branch
reaper
Teacher
l'ange
Renard
Pekene
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
27 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Mer 15 Nov 2017 - 23:02
reaper
Bah j'en ai vu pas mal qui disaient de faire gaffe ca serait bete que ca passe a travers a un mauvais moment
28 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Jeu 16 Nov 2017 - 1:45
Teacher
Maintenant qu'on a eu la réponse de la devinette, je modifie le titre du fil pour aider à une recherche sur le forum.
30 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Jeu 16 Nov 2017 - 2:00
Pekene
Merci je vais visionner ça
31 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Jeu 16 Nov 2017 - 7:36
reaper
Pour reprendre le fil
De ce que j'ai vu tant que tu mets au moins un grillage (comme dans le fond des barbec)
Tu diminues le risque de passer a travers (un fond de sable/terre marche aussi)
Le pare flamme c'est le meme principe mais pour le dessus au cas ou tu voudrais cuisiner dessus il est conseillé de rajouter un peu de matière
Suite:
J'ai eu l'ocaz de taper la discute avec le ramoneur qui devait passer et qui fabrique aussi
Il m'a confirmé qu'il fallait un double fond avec l'entrée d'air dans cette zone sinon ca fume a mort et comme un sceau c'est pas a meme le sol y a presque toujours un bord y a un risque que ca crame
Pour la porte c'est mieux etanche sinon tu gères pas la combustion si t'as aucun reglage
Pour le pareflamme il sait pas ca depend de l'usage et de la duree de vie souhaitée
De ce que j'ai vu tant que tu mets au moins un grillage (comme dans le fond des barbec)
Tu diminues le risque de passer a travers (un fond de sable/terre marche aussi)
Le pare flamme c'est le meme principe mais pour le dessus au cas ou tu voudrais cuisiner dessus il est conseillé de rajouter un peu de matière
Suite:
J'ai eu l'ocaz de taper la discute avec le ramoneur qui devait passer et qui fabrique aussi
Il m'a confirmé qu'il fallait un double fond avec l'entrée d'air dans cette zone sinon ca fume a mort et comme un sceau c'est pas a meme le sol y a presque toujours un bord y a un risque que ca crame
Pour la porte c'est mieux etanche sinon tu gères pas la combustion si t'as aucun reglage
Pour le pareflamme il sait pas ca depend de l'usage et de la duree de vie souhaitée
Dernière édition par reaper le Jeu 16 Nov 2017 - 9:22, édité 1 fois
32 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Jeu 16 Nov 2017 - 8:56
reaper
A modorater
Dernière édition par reaper le Jeu 16 Nov 2017 - 9:23, édité 2 fois
33 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Jeu 16 Nov 2017 - 9:14
Branch
La fonction ''éditer'' pour compléter un post peut parfois éviter d'en faire un deuxième la suite ...
34 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Jeu 16 Nov 2017 - 18:15
Pekene
Merci beaucoup. J'ai trop hâte de m'y mettre
35 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Jeu 16 Nov 2017 - 20:05
patoche
purée avec vos feux faits maison , ça me donne l'envie d'en faire un
bon faut trouver la matière première donc dimanche aux puces
bon faut trouver la matière première donc dimanche aux puces
36 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Jeu 16 Nov 2017 - 21:25
reaper
Juste pour toi et moi a troc international a gaurain parrait yen as pas cher
37 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Ven 17 Nov 2017 - 4:18
Pekene
Hâte de voir ta création Patoche
Pour ma part, je vais commencer ce week-end. Je viens de voir que ma chaudière est enduite d'un revêtement d'époxy phénolique.
J'ai fait quelques recherches pour la résistance au feu et toxicité de la fumée et tout semble ok.
Pour ma part, je vais commencer ce week-end. Je viens de voir que ma chaudière est enduite d'un revêtement d'époxy phénolique.
J'ai fait quelques recherches pour la résistance au feu et toxicité de la fumée et tout semble ok.
38 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Ven 17 Nov 2017 - 14:24
reaper
@PATOCHE: tu trouves encore des marchés aux puces par ce temps ci toi ?
39 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Ven 17 Nov 2017 - 18:35
patoche
ben non j'ai oublié que l'hiver arrive , en plus madame vient de me dire que j'ai dépassé mon budget
donc pour moi ça se fera plus tard
donc pour moi ça se fera plus tard
40 Mon projet en cours Sam 25 Nov 2017 - 18:53
Pekene
Voici mon poële à bois. C'est loin d'être terminé et surtout loin d'être facile pour une néophyte comme moi (avec des outils "poches" surtout) je suis déterminée à le terminer et surtout à l'utiliser en bivouac même si c'est loin d'être à la hauteur de ce que font les artisans sur IDS, je m'amuse énormément mais j'en bave aussi...
41 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Sam 25 Nov 2017 - 19:04
Goudurix
Cela marche mieux dans ce sens, je suppose ?
J’ai mal au cou de le regarder dans l’autre sens, Pekene.
J’ai mal au cou de le regarder dans l’autre sens, Pekene.
42 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Sam 25 Nov 2017 - 20:31
Pekene
Merci sur mon iphone, la photo était droite!?
43 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Sam 25 Nov 2017 - 20:33
patoche
Eh bien ça prend forme ton feu
44 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Sam 25 Nov 2017 - 21:56
Teacher
Je pensais justement à ton poêle tantôt en passant devant la Maison Chaleur-Confort de SCB
Ton bricolage a l'air très propre. C'est quoi le trou rond au-dessous de la porte?
Ton bricolage a l'air très propre. C'est quoi le trou rond au-dessous de la porte?
45 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Sam 25 Nov 2017 - 22:02
nOyA
C'est la question que je me posais aussi. Une prise d'air?
Bonne continuation je suis ton projet avec intérêt.
Bonne continuation je suis ton projet avec intérêt.
46 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Dim 26 Nov 2017 - 3:30
Pekene
patoche a écrit:Eh bien ça prend forme ton feu
47 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Dim 26 Nov 2017 - 3:32
Pekene
Oui! Une prise d'air. Maintenant je me creuse le coco pour le grillage du fond et le pare-flamme
48 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Dim 26 Nov 2017 - 4:20
patoche
pour le fond une grille bbq ne serait pas suffisante
49 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Dim 26 Nov 2017 - 14:16
Teacher
peut-être un grillage de ce type
ou une assiette à pizza en aluminium perforée comme ceci ?
C'est une assiette comme celle-là que j'ai prise pour faire ma tablette à réchaud, elle résiste bien, mais avec un feu plus gros, je ne sais pas comment l'aluminium réagirait.
ou une assiette à pizza en aluminium perforée comme ceci ?
C'est une assiette comme celle-là que j'ai prise pour faire ma tablette à réchaud, elle résiste bien, mais avec un feu plus gros, je ne sais pas comment l'aluminium réagirait.
50 Re: Devinette? Réponse: poêle à bois portatif Dim 26 Nov 2017 - 14:24
nOyA
Tu n'a pas le même genre de bidon en un peu plus petit? Tu pourrais en decouper le cul et le percer de trous.
Tu pourrais même y laisser une partie d'un côté ce qui te ferais ton pare-flamme. Je ne sais pas si je suis bien clair...
Tu pourrais même y laisser une partie d'un côté ce qui te ferais ton pare-flamme. Je ne sais pas si je suis bien clair...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Bricolages maison » Devinette? Réponse: poêle à bois portatif