Mais en doublant le bidon, il dégagera moins de chaleur, non?
Comme un poêle thermos, c'est moins performant.
Comme un poêle thermos, c'est moins performant.
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Teacher a écrit:peut-être un grillage de ce type
ou une assiette à pizza en aluminium perforée comme ceci ?
C'est une assiette comme celle-là que j'ai prise pour faire ma tablette à réchaud, elle résiste bien, mais avec un feu plus gros, je ne sais pas comment l'aluminium réagirait.
Dernière édition par Goudurix le Dim 26 Nov 2017 - 17:32, édité 1 fois
patoche a écrit:pour tes premiers essais je te conseille de l’allumer en dehors de la maison ou abri fermé , la couleur va brûler et dégager des odeurs vraiment très désagréables
tes plaques trouées sont en métal galvanisé je pense que oui donc faire gaffe avec les émanations toxiques , je l'avais dit plus haut mais bon
Teacher a écrit:Tu peux laisser du stock sur place pour plus tard? Chanceux!
Ah oui, avis aux Lanaudois, j'ai vu qu'il y avait du transport forestier dans la réserve Mastigouche aujourd'hui, ça augure bien pour que la 2 reste ouverte tout l'hiver
skögen a écrit:@Pekene: non pas renoncé au bivouac hivernal, au contraire!
Je suis allé porter du matériel hier justement en prévision.
A suivre dans 'Sorties terrain'
reaper a écrit:Salut ca prend forme dis donc (perso j'ai pas encore trouvé de caisse de mun)
Pour les rivets j'ai trouvé une astuce qui consiste a taper une rondelle avant et apres le rivet (plus solide)
Je rejoins patoche sur son idee surtout ne l'allume pas en interieur faut laisser cramer la peinture puis mettre une ptite peinture pour feu
Tu as utilisé des rivets en quel metal ? (J'ai eu des doute sur le fait qu'ils fondent pas)
Si t'as genre un dremel ou un truc a couper le metal tu peux toujour utiliser une vieille poêle ronde
nOyA a écrit:Je pensais ne garder qu'une partie du bidon plus petit, uniquement le fond et une partie du coté comme cela (désolé de la qualité du dessin fait sur paint ) et percé le fond de nombreux trous.
Une fois inséré dans ton poele cela servirais de plaque de fond et de pare flamme.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Bricolages maison » Devinette? Réponse: poêle à bois portatif