Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée"

+6
Teacher
jaansharr
Sieg
reaper
Constructeur
Boum boum
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Boum boum

Boum boum

Bonsoir à tous, voilà comme j'ai cité dans mes message sur l'installation de mon Baofeng sur ma voiture, j'avais dit que j'allais faire aussi pour la maison, chose faite aujourd'hui Wink

Photo avant, prise de vue sur l'endroit ou je l'ai posé, au dessus de mon antenne TV. Ne risque rien, conseiller par mon ami qui en pratique depuis longtemps...

PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Img_2022

PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Img_2024

PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Img_2023

Désolé pour la dernière photo, la nuit est tombée très vite, j'en referai plus tard, ensuite j'ai essayé tout çà, et franchement? Une tuerie!!!

J'ai réussi et tapé dans un relais qui se situe a environ 75km de mon domicile!!!!! Je m'attendais pas a une telle portée!!!! Voilà les amis

Une petite en plus:

Dernière édition par Boum boum le Dim 3 Déc 2017 - 18:30, édité 1 fois

Constructeur

Constructeur

Salut!

Tu ne parasites pas la tv avec un telle antenne?

Quelle est la longueur de ton antenne, il me semble pour du 446mhz il faut moins long?

Merci!

Boum boum

Boum boum

Je sais pas combien elle fait, elle doit être entre 2,10 2,50, mais en fait elle fait pas que le 446, elle fait aussi le 144, ce qui explique sa longueur, et avant de tout mettre en place, j'ai fait des tests pour voir si ça parasitait ma tv, et résultat ok, aucun souci Wink

reaper

reaper
PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Ranim11
PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Empty

Ouais allez tu m'as convaincu de negocier les antennes avec madame et ptete 2 autres talkies de plus

Boum boum

Boum boum

reaper a écrit:Ouais allez tu m'as convaincu de negocier les antennes avec madame et ptete 2 autres talkies de plus

Okay mdr, je peux t'aider si tu veux okay je sors mdr, j'enverrai d'autres des vidéo de toutes façons. La prochaine déjà sera sur ma nouvelle antenne pour ma voiture.

Boum boum

Boum boum

Un petit aperçu de ma future antenne voiture Wink

Antenne Baofeng VHF/UHF mobile

reaper

reaper

Ah pas mal tu sais la coucher sur le toit je vois

Chez moi on aime bien voler les antennes...

Sieg

Sieg
PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Rmod1010

@ Boum Boum

Je suis perplexe en regardant le corps de ton post.

Tu as posté plus que 3 photos.

scratch

http://www.yogadufroid.com

Boum boum

Boum boum

Sieg a écrit:@ Boum Boum

Je suis perplexe en regardant le corps de ton post.

Tu as posté plus que 3 photos.

scratch

En quoi tu es perplexe? Détaille plus stp, sur le baofeng? Mon installation? J'ai été guidé par des amis qui en pratiquent depuis plus de 30 ans en terme de radio-amateur, je pense qu'en terme d'avis je peux pas avoir mieux, ils m'ont conseillé, et aidé, et le résultat est aujourd'hui, ça marche...

Sieg

Sieg
PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Rmod1010

En quoi tu est perplexe? Détail plus stp, sur le baofeng? Mon installation?
Rien de tout ça.

J'ai également été radioamateur mais ce n'est pas de ton installation que je parle.

Je vois sept adresses d'images dans le corps de ton message.

Trois seulement s'affichent.

C'est à ce sujet que je m'interroge.

http://www.yogadufroid.com

Boum boum

Boum boum

Ah sur Okay j'y étais pas du tout 😄, je pense savoir d'où ça vient mais je ne vois rien sur mon affichage par contre, avant de les poster je m'étais trompé de fichiers, mon navigateur a dû le prendre en compte sans les pièces jointes.... Je vois que ça hihihihihi, ce soir j'ai fait de l'écoute avec mes deux amis, en plein réglage!!!! On était quatre au total, mais comme j'ai pas ma licence, je peux que écouter, donc du coup j'ai été d'une grande utilité a leur commenter via sms les communications... hum vivement que j'aie ma licence...

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, voilà j'ai reçu mon nouveau poste, d'une puissance de 25 watts avec une antenne de 7,9 db en gain et 150 watts d'encaissement de puissance, bref un truc de lourd, environ 50/80km de portée le tout pour ma voiture, plus qu'à tester demain Wink

jaansharr

jaansharr

comme on en a un peu parlé en mp je suis avec attention ce post
le gain entre les 2 est vraiment important ??

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, franchement la différence est énorme!!! Le gain de ma nouvelle antenne est important, plus ta de gain, plus la qualité est bonne, tien voici les caractéristique de mon antenne:

spécification technique:
gamme de fréquence: 144/430 MHz
largeur de bande: 6 MHz (144 MHz)10 MHz (430 MHz)
impédance d'entrée: 50
taux d'onde: < 1.5
Gain: 5dBi/7.6dBi
puissance capacité: 150
diamètre de la base: 12 cm
longueur du câble: 5 mètres

Et maintenant celui du poste:

Modèle:
QYT KT-8900d

Gamme De fréquence VHF: 136-174 MHz UHF: 400-480 MHz
nombre de Canal 200
Espacement Des canaux 25 KHz 20 K 12.5 K
à verrouillage de Phase étape 5 KHz, 6.25 KHz, 10 KHz, 12.5 KHz, 15 KHz, 25 KHz
Tension De Fonctionnement 13.8 V DC±15 %
silencieux façon CTCSS/DCS/5 Ton/2 Ton/DTMF
Stabilité de fréquence ±. 5ppm
Température de fonctionnement -20 & #8451; ~ + 60 & #8451;
Dimension (W x H x D) 103 (W) x 47 (H) x 126 (D) mm
poids 448g
à large bande bande étroite
sensibilité ≤ 0.25 μV ≤ 0.35 μV
canal choix ≥70dB ≥60dB
Intermodulation ≥65dB ≥60dB
suppression des fréquences Parasites ≥70dB ≥70dB
Audio réponse + 1 ~-3dB (0.3 ~ 3 KHz) + 1 ~-3dB (0.3 ~ 2.55 KHz)
rapport Signal sur bruit ≥45dB ≥40dB
distorsion Audio ≤5%
Audio puissance de sortie ≥2W @ 10%
à large bande bande étroite
puissance de sortie 25 W/20 W (VHF/UHF)
mode de Modulation 16KΦF3E 11KΦF3E
canal Puissance ≥70dB ≥60B
rapport Signal sur bruit ≥40dB ≥36dB
parasites harmonique ≥60dB ≥60dB
Audio réponse + 1 ~-3dB (0.3 ~ 3 KHz) + 1 ~-3dB (0.3 ~ 2.55 KHz)
distorsion Audio ≤5%

Voilà, vendredi après-midi j'ai réaliser un essaie avec mes deux amis de la radio, ils ont été bluffer du résultat...

reaper

reaper

Bonjour a tous un petit accessoire trouvé sur le net pour l'installation  dans une voiture

PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Jeep_j11

https://jeepuniq.com/products/uniden-pro-510-cb-mic-holder-baofeng-bf-f8hp-mount-0710

Teacher

Teacher
PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Rad1010

Est-ce que la loi est la même pour l'usage du téléphone, des texto et de ces radio de communication au volant?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

reaper

reaper

Comme pour un téléphone tu peux le mettre en "vox" qui permet une discussion mains libres

J'imagine que ça correspond sans être sur

J'ai tenté le talkie en voiture c'est compliqué de bien le placer peut-être une question d'habitude

C'est sûrement plus ergonomique avec un poste fixe mais j'ai pas encore décidé du modèle  (je réfléchis aussi à l'utilité d'une installation fixe voiture...)

Teacher

Teacher
PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Rad1010

ok merci de ta réponse PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Campeur

Campeur

je ne sais pas trop ou poster... je voulais acquérir un moyen de communication un peu plus puissant que mes petits talkie et j'ai acheté 2 baofeng UV5R, mais je dois avouer que je me trouve comme une poule devant un couteau qui se demande de quel côté ça coupe  PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" 1822059364

pourriez vous m'indiquer des ouvrages permettant de s'initier à l'usage de ce type de radio, quand on y connait quedchi, mais quand je dis quedchi, c'est quedchi !

merci d'avance

secouriste

secouriste

bonjour moi aussi je vais m'équiper de baofeng je suis le post

nefer12

nefer12

Quid de la CB ??????

j'ai deux postes CB datant des années 80 à la maison.. Mais je ne sais pas s'il y a encore du monde la dessus ???

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, hum un moment que je suis pas passé ici, bon j'ai fait quelques changements, j'ai passé mon gros poste voiture en fixe maison, avec une grande antenne sur le toit de la maison, résultat rien a dire, j'ai une portée de 80km minimum Wink

tom sawyer

tom sawyer

Même en émettant sur la bande des  PMR 446 (ce qu utilisent les talkies classique et où on peut discuter sans avoir de licence ) on ne peut pas utiliser les baofeng UV5R car ils émettent en 5w ou en 2W en fonction des paramètres et sans avoir de licence on peut utiliser des appareils qui émettent Max à 0,5w.
Je sais pas si c est contrôler, et les problèmes si on se fait choper. Je pense que en émettant en 2W on a plus de porter qu en 0,5 w et on nous entendra assez loin, c est peut être pour pas saturer le réseau qu’on a pas le droit scratch

jaansharr

jaansharr

tom sawyer a écrit:
Je sais pas si c est contrôler, et les problèmes si on se fait choper.  
Judge Dredd :-) a écrit:Article L39-1 du code des postes et des communications électroniques
Est puni de six mois d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende le fait :
[…] D’utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique dans des conditions non conformes aux dispositions de l’article L. 34-9 ou sans posséder l’autorisation prévue à l’article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l’article L. 33-3.
Après pour les contrôles , je ne sais pas comment ils sont fait ni leur fréquence ( ni d'ailleurs les critères de vérif )

tom sawyer

tom sawyer

Dans une zone « neutre » je pense pas qu’il y ai beaucoup de contrôle, par contre si c’est prêt d’installation militaire, de port ou d'aéroport, radio, télé je pense que ça passera moins inaperçu.

En pratique je pense que si ils entendent/ sont parasités par nos échanges, ils localisent par triangulation et viennent te voir, vérifie ton matériel et si c’est pas dans les clous -problème !

En réduisant son émissions à 2W dans les paramètres, et si on l’utilise seulement loin des installations qui utilisent les ondes je pense pas qu’on gênera grand monde. Éviter aussi de s'imaginer rambo en faisant une discussion typée militaire ou paramilitaire Suspect
Je sais que dans l’airsoft ils utilisent pas mal Les talkie-walkie, je sais pas si ils utilisent aussi le baofeng UV 5R, par contre, eux oui, ils ont des échanges typés militaire mais je sais pas si ils ont des problèmes.

Si tu choisis d’utiliser les sous canaux (CTCSS ou DCS, CTCSS en analogique et DCS en numérique) tu seras pas moins discret, tout ceux sur le canal principal te recevront mais toi tu aura un filtre pour recevoir seulement le sous canal en question.

CTCSS pour les PMR 446
PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Db83b110

DCS pour les PMR446
PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" 2c221310

Le risque en utilisant les sous canaux c’est que toi tu entendes uniquement  la conversation avec l’autre personne qui a le même sous canal que toi, mais que tu parasites sans le savoir d’autre conversation sur le canal principal si ils n’utilisent pas de sous canaux pour filtrer. En plus si tu émets à 2W et eux à 0,5w c’est possible qu’ils te reçoivent mais que toi non.
Mais bon sur la bande des PMR 446, tu risques de déranger seulement les enfants, des randonneurs, des airsofteur, restaurants, agents de mairie ou de gardiennage, évites les fréquences réservées.

PMR Baofeng UV5R "installation fixe maison réalisée + testée" Cf592e10

study

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]