Zéro mort sur le moment. Mais combien après coup de cancer et autres dérèglement du corps? Combien de fausse couches et malformations?
Les radiations prennent des années pour tuer, mais elle le feront.
Mini exemple en France sur un "petit site" désaffecté depuis des années. J'ai découvert ça par hasard lorsque je voulais acheter sur la région parisienne. Autant dire que je me suis barré vite fait bien fait.
http://sauvons.dhuis.fr/post/2017/02/27/Fort-de-Vaujours-%3A-La-face-cach%C3%A9e-des-exp%C3%A9rimentations-atomiques-en-France
Les victimes de Mururoa, du sahel algérien, de tchernobyl et j'en passe, sont les preuves vivantes des effets des radiations....Plus proches de nous les soldats américains de la guerre en irak avec les munitions à l'uranium appauvrie.
Pour le 1er lien il cite des références en anglais, no comment j'y comprend rien, mais quelques recherches googles sur les "experts" cités soulèvent vite des casseroles et conflits d'intérêts.
Effectivement sur le 2ème lien ca sert à rien d'évacuer un vieux qui va claquer dans 5/10 ans. Mais les enfants? Les jeunes adultes? Et les possible jeanne calment?
Et lol le 3ème lien ^^ Les mêmes qui déclaraient le fort de Vaujours sure et sans danger? Et que le nuage de tchernobyl s'était arrêté aux frontières?
Dernière édition par La Teigne le Jeu 8 Mar 2018 - 23:08, édité 4 fois